[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Question
Mia'jour !

Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit précédemment, juste lever deux choses qu'on ne peut pas demander et qui ont été évoqués plus haut:

1) Crapaud couplé à l'intell du lanceur et pas à celui de la bestiole:

Il ne faut absolument pas que ça se produise sinon, tous les Osa qui n'ont pas d'intell de base se verront lésés: exit un très bon sort pour les full invoc' et les Osa chance (comme moi).

2) Carac' des invoc' couplés aux caractéristiques de l'invocateur:

Dans ce cas, un full invoc' aura des bestioles qui frapperont comme des pious ? Y compris le dragonnet ?
Le système archaïque des +1% vita/dmg est à revoir, mais attention à ce qu'on pourrait demander pour ne pas perdre au change :/

Par contre l'idée d'un choix de l'IA entre différents comportements me parait pas mal... A CONDITION QUE CELLE-CI NE PUISSE PAS ETRE CHANGEE EN COURS DE COMBAT.
Voici quelques propositions sur les actions des invocations que j'utilise le plus et qui pourrait en avoir besoin, dans l'ordre de priorité:

Tofu:
_ Envouteur: +1 PM / file se cacher.
_ Attaquant: attaque / +1 PM / se rapproche de la cible.

Prespic: (Pas d'ordre de tacle pour cette invocation)
_ Ralentisseur: Moquerie multiples / Contre / se rapproche de l'ennemi.
_ Renvoi de dégâts: Contre / Moquerie multiple / reste loin de l'ennemi.

Dragonnet: (Pas d'ordre de tacle pour cette invocation)
_ Attaquant: attaques multiples sur des ennemis différents / cri terrifiant / cricri d'amour.
_ Support: Cricri d'amour / cri terrifiant / attaques multiples sur des ennemis différents.

Dernier petit point à soulever et non des moindre:
Avez-vous compter le nombre de types d'Osamodas différents qu'ont est capable de monter ?

Full invoc' // Full Intell // Full Chance // CC intell // CC force // Mixte Intell - Chance // Mixte Force - Intell // Mixte CC - Force - Invoc', et j'en passe !

Avez-vous compter le nombre de stratégies possibles suivant l'utilisation de tel ou tel sortillège ?

Tofu chair à canon, tofu tacleur, tofu envouteur, tofu inutile...

Difficile de contenter tout le monde dans ce cas ! Chacun prêche un peu pour sa paroisse :/

Exemple: Les full intell demandent que les carac' des invoc soit couplées aux leurs, et que le crapaud dépende de leurs propres carac', alors que ces mesures rendent malades un Osa Chance ou Full Invoc'...

Je pense donc que la Classe Osamodas est plus difficile à cerner et à gérer que les autres Classes

Difficile de se faire entendre lorsque les propositions partent dans tous les sens et d'ailleur, est-ce que quelqu'un sait comment on programme une IA ? Nos revendications sont-elles vraiment réalisables ?

Ce serait intéressant qu'un membre du studio nous explique ce qui est vraiment faisable, quelles sont les limites de la programmation de leur IA, pour qu'on puisse comprendre pourquoi à chaque changement, un effet "boule de neige" transforme une amélioration en regression...

Ronronnement votre...

Catvador-du-puce de Menalt.
Mon premier personnage a été un Osamoda. J'ai essayé d'autres classes, mais il n'y a pas à faire, c'est celui-là que je préfère. Alors je m'en redémarre un Invocateur et je ne peux que soutenir cette requête de revoir l'IA des Invocations. Je suis sûr que c'est possible, et je vous soutiens les gars ! On va y arriver !
Citation :
Publié par Catvador
Exemple: Les full intell demandent que les carac' des invoc soit couplées aux leurs, et que le crapaud dépende de leurs propres carac', alors que ces mesures rendent malades un Osa Chance ou Full Invoc'...
Pour ma part je ne demande pas ça, crapaud je ne l'utilise pas, étant donné qu'il ne peut être utile que sur le Dragonnet. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur le Craqueleur, et celui-ci réduisait systématiquement de 1, jamais plus.

Si seulement les +1% dommages donnés aux invocations à chaque niveau se transformaient en +1 intel/force/chance/agi, ça changerait énormément la donne.

CatVador, pour ce qui est de l'IA, oui c'est faisable. Tu crois que derrière chaque mob en jeu il y a une personne qui la contrôle ? Non, c'est déjà une IA ...
Citation :
Publié par Gawel

Si seulement les +1% dommages donnés aux invocations à chaque niveau se transformaient en +1 intel/force/chance/agi, ça changerait énormément la donne.
MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI !!! Je m'explique, lvl 100 tofu -->> 1x0pv, cracleur 3xx pv .. tu est bête ?
Il faut des % de caractéristiques par rapport a la base de l'invoc, c'est a dire que le prespic doit avoir pas loin de 100 de sagesse (22% de resiste pa/pm) au lvl 100 il aurais 200 de sagesse environ, et je reprendre mon idée, a hl/thl la vita passerais a 2% pour palier la perte de puissance/manque de vita
Citation :
Publié par wecobmolan
Tu m'a mal lu, je veut aussi baisser les pdv rendu pour rééquilibrer ( ce sort n'est pas asser flexible ; pourquoi heal plus que la vita max des invoquations?

Tu trouve normal que crapaud ne soit efficace que sur un invoquation ?

Que frappe du craqueleur soit plus aléatoire que certain sort écaflip ?

Que le fouet soit inutile sur la majoriter des invoquations haut niveau ?

et j'en passe...

Je suis évidement ouvert a tout commentaire mais je pense que, sur le principe du moins, la majorité Des modifications proposer correspondent a ce que les osamodas demandent depuis toujours.

Tu est contre les modifications que je propose ?

Ok

Tu propose quoi alors ?
Crapaud efficace sur une seule invocation? Je joue crapaud lvl 6, et voir mon craqueleur ou mon prespic réduire de 80 après 6 tours, je trouve pas ça ridicule, désolé. Et quand sur mon BM, ça monte à 200/250, je trouve ça efficace, au moins autant que sur mon drago.

Frappe du craqueleur est notre seul sort aléatoire avec corbeau, et il est d'une puissance assez impressionnante. Les Ecaflips ont tous leurs sorts aléatoires à part deux ou trois. Alors cette comparaison me semble assez mauvaise, désolé. Frappe du craqueleur, s'il doit être modifié, le serait vers le bas, donc pas de mauvaise foi là-dessus, c'est un super sort.

Inutile sur la majorité des invocations HL? Le fouet? Ah. C'est marrant, avec mon fouet à 1300/1400, ce n'est pas ce qu'on me dit quand je vais au CM, au croca, ou au Skeunk. En fait, je ne vois pas énormément d'invocations 100% neutre. Les flamiches, peut-être les invocs du fantôme tanukouï sur grobe, je ne sais pas, je n'y fous jamais les pieds. Mais bon, après, si ça peut vous faire plaisir, je ne m'opposerai pas à un fouet multi-élément, mais à tous les niveaux.
La majorité des modifications que tu proposes sont du n'importe quoi. Juste un exemple : Soin animal lvl 6, 2 PA, avec les soins du lvl 4. Je l'ai lvl 1, je suis très mal boosté, je n'ai pas une intel mirobolante (Je n'atteins pas les 500.), et je monte actuellement de 120, à peu près. Les soins du lvl 4 doublent à peu près, mais avec les +soins, on va dire 200. Tu trouverais normal que quelqu'un avec moins de 500 intel soigne de 200 pour 2 PA? Imagine ne serait-ce que 30 secondes un full intel avec ta proposition : 250/300 sans problème.

Corbeau moins aléatoire. Si cette attaque est aléatoire, c'est parce que c'est notre meilleur sort d'attaque. 3 à 10, c'est parfait, et je n'ai pas envie de me retrouver avec un doublon d'harcelante en feu. Avec mes 450 intel, je monte à 110 à 11 PO (bientôt 12.), et tu voudrais améliorer ce sort?

Piqûre motivante 1 PA? La blague, ce sort au lvl 6 est une véritable tuerie, permettant au bout de quelques tours qu'un craqueleur ou un bouftou tape 3 fois. Les 3 PA limitent sa puissance, et c'est très bien.

Bénédiction animale 1 PA? Cite moi un seul sort de buff qui coûte 1 PA, chez toutes les autres classes? 2 PA est très bien, et ce sort est génial pour pallier le stuff invoc à VHL.

Le Bwork mage au lvl 60? Je dois avouer que ça ne m'intéresse pas, et que je n'en vois sérieusement pas l'intérêt, à part d'incorporer ton sort de contrôle des invocs dont 1/10e des Osas veut. Pour le coup de tornade, une invoc reste une IA, on ne peut pas lui demander de quel côté ça t'arrange.

Supression de crocs du mulou? Non. Modification dans le but de le rendre plus attrayant? Oui. Ajouter un bonus d'agilité égal au boost % domms, pourquoi pas. Le modifier totalement pour le mettre en sort de classe, non, non, et non.

Pour le craqueleur et le drago aux niveaux 80/90, ça ne sert à rien de redire des choses là-dessus, puisque ça ne sert qu'à mettre ton sort contrôle des invocs.

Et pour terminer en beauté, le fameux contrôle des invocs. Un dev ayant déjà dit que c'était impossible, je ne devrais pas m'égosiller dessus, mais bon. Tu sais ce qui fait gagner un Osa qui connait ses invocs et qui fait perdre un Osa qui ne fait que xp/drop avec ses sorts? La connaissance de l'IA. C'est la stratégie de l'Osa que tu remets en cause. Une des seules classes encore un minimum stratégiques que tu veux transformer en machine à tuer et à jouer pendant 25h un combat.

Oui à une hausse de l'IA. Oui aux corrections de bug. Oui à une légère revalorisation de crocs du mulou. Non au contrôle des invocs et au whine caractérisé par des modifications surabusées.
Un CC sur les invocs niv 6 serai pas mal :

Toufoune ou tofu noir pour le tofu
Chef de guerre bouftou pour le bouftou
Je-ne-sais-pas pour le prespic
Sanglier des plaines pour le sanglier
I-don't know pour le bwork mage
Craqueleur des plaines pour le craqueleur
Crocabulia pour le dragounet rouge (oui, bon d'accord )

Cela revaloriserai je pense, le niv.6 des sort d'invocs des osa.
Citation :
Publié par Pinta
Oui à une légère revalorisation de crocs du mulou..
Hum … une revalorisation comme +2 Dommage et 10% dommage par lvl boosté?

M'enfin quelque chose qui me paraîtrait logique pour vous les Osamodas, c'est comme dit
plus haut une augmentation de +1 intel/force/chance/agi à chaque niveau et non
au +1%dommage par niveau.

Sinon il me semble que le crapaud lvl 6 en CC est une vrai tuerie, je me trompe?
Citation :
Publié par 2-D
Hum … une revalorisation comme +2 Dommage et 10% dommage par lvl boosté?
Doublon avec cri de l'ours : Non. Je verrais plutôt quelque chose comme +10%/lvl +10 agi/lvl, sauf au lvl 6 ou ce serait 70%/70agi.

Citation :
M'enfin quelque chose qui me paraîtrait logique pour vous les Osamodas, c'est comme dit
plus haut une augmentation de +1 intel/force/chance/agi à chaque niveau et non
au +1%dommage par niveau.
Gros abus avec crapaud, si toutes les invocs se trimballent avec 170 intel, voire un drago avec 300+. Je ne parle même pas de l'agi, je me vois mal avec un bouftou à 170 agi.
Citation :
Sinon il me semble que le crapaud lvl 6 en CC est une vrai tuerie, je me trompe?
Non, c'est un monstre en cc, réduction de 27-52.
Citation :
Publié par Pinta
...
Je suis assez d'accord avec toi, sur ce qu'il faut sur l'osa ou ce qu'il ne faut pas..

Par contre.. Le fouet...Il faut que tu m'expliques a quoi sert le fouet au skeunk, pour avoir enchainé le skeunk a une époque, je n'ai pas trouvé d'utilité a ce dernier... Les totems de rubise ont 98 % neutre et la poupée mortelle ayant 120 pdv et 90 % dans 4 éléments et -90 % dans un autre élément, donc même pas sur que t'os l'invoc avec le fouet, alors que si t'as une team bien equilibré en élément ( ce qu'il faut pour le skeunk d'ailleurs..) un personnage de la team pourra os l'invoc tranquille...
Le donjon crocabulia... Je ne le fais pas souvent, je déteste ce donjon a cause des maps que je trouve très chiantes...Mais il me semble, que juste le crocabulia invoc des gros dragos et qu'en plus ils ont plus de 50 % neutre certe le fouet est sympas pour 1 PA mais vu les resistances

La frappe du craqueleur, un bon sort...Je pense que ca depend plus de ton style de combat, si il y a un joueur osal limbe, c'est sur que la frappe c'est énorme, mais si t'as un osa qui a un bon marteau, la frappe du craqueleur est plutot nazz, perso je ne l'ai pas reboostée quand ils ont rendu les points, beaucoup trop de sort a booster sur un osa et le marteau plus rentable.
Citation :
Publié par Pinta
Doublon avec cri de l'ours : Non. Je verrais plutôt quelque chose comme +10%/lvl +10 agi/lvl, sauf au lvl 6 ou ce serait 70%/70agi.
Mwoui mais alors changeons le nom de Croc du Mulou, un "croc" c'est ce qui est censé
pousser sur la bêbête [enfin c'est toujours comme ça que je l'ai vu], pourquoi pas
"Esprit du Mulou" ? Ce qui collera avec l'agilité et les %dommages?

Tout à fait je chipote

Citation :
Gros abus avec crapaud, si toutes les invocs se trimballent avec 170 intel, voire un drago avec 300+. Je ne parle même pas de l'agi, je me vois mal avec un bouftou à 170 agi.
Mwouais, plutôt un palier, ça boost la force/chance/agi/intell' au début, et arriver à
80 par exemple pour le Boufotu et bien il passe en +%dommage

Citation :
Non, c'est un monstre en cc, réduction de 26-52.
Monstre, tuerie, ne chipotons pas.

Sinon t'as vu mon superbe avatar woXant hein? Il marque un début, celui d'arrêter de lâcher des troll pourri et puant sur J0L
mouarf un topic ouin sur les osa, un vrai

je suis totalement daccord avec ce qui a été dit en général, je parle pas des idées farfelues de certaines personne, hein.

tout ce qui touche a l'IA des invok, le tofus maléfique et tout le bazar ~~

c'est vrai que les croc du mulou est moins bon sur le long terme que le cri de l'ours. Mais ce que j'apprécie dans ce sort c'est qu'on le balance une fois et on est tranquil pour un petit moment. j'aime bien ce sort moi.
je serais d'avis de le changer contre un truc approchant ce que demande pinta:
remplacer les 50%dommage par des +50 intel/agi/chance/force ça deviendrait carrément util.
Mes adversaires (autant en pvp qu'en pvm) préfèrent contourner mon crak/drago (qui est parti au cac pour d'obscures raisons) et venir me taper plutot que de taper le crak^^"
(allez vous faire des monstres dans le cimetière 1bwok/crak/drago full sur le terrain et un osa qui perd ses pv a toute vitesse ;p)

bref, meme un bouftou sous croc devient interressant pour bloquer, et le crak servirait vraiment de rempart

et pourquoi pas rajouter des %PA/PM? pas beaucoup genre 10/20%grand maximum? cumuler pendant 2tours le croc?

ce ne sont que des idées balancés comme ça, apparement les daives lisent en silence^^"

édit: et je comprends toujours pas pourquoi les invoks des sadi ont vuent leur pv augmenter au lvl 6 et pas celles des osas qui m'aurait paru logique ._.

Espéront que ça arrivera, on l'attend depuis tellement longtemps...
Je plussoye avec le sujet de base, et rajoute une remarque :

Nos invocs n'ont toujours pas assez de pv, au lvl 150 le prespic se fait tuer par une attaque à 3pa ou au pire par 2 flamiche par la plupart des classes, le Craqueleur ne tient pas 2 coups d'épée ou 2 cc de dagues, le dragonnet idem sauf face aux classes feu...
Citation :
Publié par Nigalth
Je suis assez d'accord avec toi, sur ce qu'il faut sur l'osa ou ce qu'il ne faut pas..

Par contre.. Le fouet...Il faut que tu m'expliques a quoi sert le fouet au skeunk, pour avoir enchainé le skeunk a une époque, je n'ai pas trouvé d'utilité a ce dernier... Les totems de rubise ont 98 % neutre et la poupée mortelle ayant 120 pdv et 90 % dans 4 éléments et -90 % dans un autre élément, donc même pas sur que t'os l'invoc avec le fouet, alors que si t'as une team bien equilibré en élément ( ce qu'il faut pour le skeunk d'ailleurs..) un personnage de la team pourra os l'invoc tranquille...
Le donjon crocabulia... Je ne le fais pas souvent, je déteste ce donjon a cause des maps que je trouve très chiantes...Mais il me semble, que juste le crocabulia invoc des gros dragos et qu'en plus ils ont plus de 50 % neutre certe le fouet est sympas pour 1 PA mais vu les resistances

La frappe du craqueleur, un bon sort...Je pense que ca depend plus de ton style de combat, si il y a un joueur osal limbe, c'est sur que la frappe c'est énorme, mais si t'as un osa qui a un bon marteau, la frappe du craqueleur est plutot nazz, perso je ne l'ai pas reboostée quand ils ont rendu les points, beaucoup trop de sort a booster sur un osa et le marteau plus rentable.
Bah, pour le skeunk, 90% ou pas je OS la poupée mortelle, donc c'est pour ça que généralement on ne crache pas sur mon fouet.

Pour le Croca, ça dépend des invocs oui, le croca peut invoc des dragoss 52% neutre, comme des volants à 12%, il n'empêche qu'au bout de quelques tours, ils finissent par mourir, et ce pour 1 PA, ça reste sympa.

J'ai beau cracher allègrement sur les Osa limbes (Full-Invoc me pardonnera,il a l'habitude.), il n'empêche que je trouve frappe du craq très utile, ne serait-ce que pour 4 PA et sa zone, très utile lorsque l'on joue avec un marteau 5 PA, par exemple. En attendant d'avoir le lvl pour un Minokers non FM, je joue avec un R'ticolis Terre/neutre, ainsi, je tape en terre/neutre et feu au càc, ce qui est très utile, et c'est là qu'à mon avis, l'utilité de ce sort est à son paroxysme.
Citation :
Publié par -Shuyin-
Un CC sur les invocs niv 6 serai pas mal :

Toufoune ou tofu noir pour le tofu
Chef de guerre bouftou pour le bouftou
Je-ne-sais-pas pour le prespic
Sanglier des plaines pour le sanglier
I-don't know pour le bwork mage
Craqueleur des plaines pour le craqueleur
Crocabulia pour le dragounet rouge (oui, bon d'accord )

Cela revaloriserai je pense, le niv.6 des sort d'invocs des osa.

Alors la je suis 100% avec toi (bon le bulia on peux oublier hein )
Pourquoi les invoques qui ne sont pas unique aux osa on un cc (arakné et chaferfu) plus fort et que les osas n'en on pas?
Bon ok c'est pas super utile si l'IA est pas changé mais sa serais déjà un début a mon avis.
J'suis pas particulierement pour mettre un CC sur les invocs, ça serait trop busay ...
Ou alors mettre un taux de CC bien haut comme 1/80 ou quelque chose dans le genre ...
Frappe du craq il n'y a rien a changé c'est devastateur et presque mieux qu'un CaC, un full intell peut arrivé a faire du -350X2 avec de la chance
Pis les bonus de +1 partout dans les caracs des invocs a chaque level, j'y crois pas trop deja qu'ils ont remontés l'agi du craq et dragonnet, t'imagines un gros lourdaud de dragonnet taclé un sram agi ? Non, non trop busay ...
Citation :
Crapaud efficace sur une seule invocation? Je joue crapaud lvl 6, et voir mon craqueleur ou mon prespic réduire de 80 après 6 tours, je trouve pas ça ridicule, désolé. Et quand sur mon BM, ça monte à 200/250, je trouve ça efficace, au moins autant que sur mon drago.
Pour le bwork mage je n'utilise pas ce sort, Ok, je savais pas qu'il avait beaucoup d'intel mais pour le craqueleur/prespic faudrait tu m'explique comment tu fait ... meme avec crapaud niveau 6 c'est impossible :

14 a 26 x 2 = 28 a 52 et ca c'est si ton invoq est encore vivante lors du 2ieme crapaud..

Citation :
Frappe du craqueleur est notre seul sort aléatoire avec corbeau, et il est d'une puissance assez impressionnante. Les Ecaflips ont tous leurs sorts aléatoires à part deux ou trois. Alors cette comparaison me semble assez mauvaise, désolé. Frappe du craqueleur, s'il doit être modifié, le serait vers le bas, donc pas de mauvaise foi là-dessus, c'est un super sort.
Pour corbeau , ok peut-etre mais pour frappe du craqueleur tu trouve normal que les coup critique soit moins bon que 40 % des coups normal ?

De plus je n'ai pas demander de hausser les dégat, la moyenne reste la meme ( excepter au niveau 6 )

Citation :
La majorité des modifications que tu proposes sont du n'importe quoi. Juste un exemple : Soin animal lvl 6, 2 PA, avec les soins du lvl 4. Je l'ai lvl 1, je suis très mal boosté, je n'ai pas une intel mirobolante (Je n'atteins pas les 500.), et je monte actuellement de 120, à peu près. Les soins du lvl 4 doublent à peu près, mais avec les +soins, on va dire 200. Tu trouverais normal que quelqu'un avec moins de 500 intel soigne de 200 pour 2 PA? Imagine ne serait-ce que 30 secondes un full intel avec ta proposition : 250/300 sans problème.
Ok, j'avais pas penser au +soin mais il y a quand meme un probleme de flexibilité avec ce sort : le heal est trop important selon la vitalité moyenne de nos invoquations et difficile de maintenir plusieurs invoquations en vie avec ce sort : le garder niveau 1 ou 2 voir 3 est suffisant meme a tres haut niveau actuellement.
Citation :

Corbeau moins aléatoire. Si cette attaque est aléatoire, c'est parce que c'est notre meilleur sort d'attaque. 3 à 10, c'est parfait, et je n'ai pas envie de me retrouver avec un doublon d'harcelante en feu. Avec mes 450 intel, je monte à 110 à 11 PO (bientôt 12.), et tu voudrais améliorer ce sort?
Je veut bien te croire mais bon, tu est bien le premier qui me dis trouver ce sort utile..
Citation :
Publié par Catvador
1) Crapaud couplé à l'intell du lanceur et pas à celui de la bestiole:

Il ne faut absolument pas que ça se produise sinon, tous les Osa qui n'ont pas d'intell de base se verront lésés: exit un très bon sort pour les full invoc' et les Osa chance (comme moi).
Je suis tout à fait d'accord : un vrai Osa full invoc' [[ce franglicisme me fera toujours rire ]] a dans les -600 points d'intelligence, juste compensation de ses 12 PA.
Comme les caractéristiques sont seuillées à 0, on a donc l'équivalent de 0 point d'intelligence : c'est certes autant que le Craqueleur, même de galon 5, mais c'est 110 de moins que le Dragonnet Rouge de galon 5 sur lequel le Crapaud a une réelle utilité (oui, bon, j'avoue, mon Crapaud est de galon 1, j'hésite entre le monter à 6 et le laisser à 1).

Citation :
2) Carac' des invoc' couplés aux caractéristiques de l'invocateur:

Dans ce cas, un full invoc' aura des bestioles qui frapperont comme des pious ? Y compris le dragonnet ?
Le système archaïque des +1% vita/dmg est à revoir, mais attention à ce qu'on pourrait demander pour ne pas perdre au change :/
Tout à fait d'accord là aussi : un vrai Osa full invoc' a également dans les -600 points de force, chance et agilité, donc l'équivalent de 0.
Passer le Craqueleur de galon 5 de 130 points de force à 0 point ? Ouais, trop cool, merci !
Passer le Dragonnet Rouge de galon 5 de 110 points d'intelligence (oui, je sais, je me répète ) à 0 point ? Ouais, trop cool, merci (bis repetitæ) !

Citation :
d'ailleur, est-ce que quelqu'un sait comment on programme une IA ?
[HRP][[Oui et non.
Oui, j'ai fait il y a quelques années une IA de Puissance 4.
Oui, j'ai fait du Core War.
Oui, j'ai déjà fait l'IA de plusieurs robots pour la Coupe de France de Robotique (1 robot en 2003 et 2 robots en 2004).
Mais, non, je ne sais pas à quoi ressemble l'IA des invocs.
Non, je ne sais que répondre à : « nos revendications sont-elles vraiment réalisables ? » (je suppose que la revendication en question, c'est de laisser la possibilité au joueur de choisir les priorités des sorts de ses invocs, c'est bien ça ?)

Ce qu'il faut savoir, quand il est question d'IA, c'est que la modélisation du problème à résoudre constitue 80 à 90% du boulot et conditionne de manière stricte l'algorithme de choix pour prendre une décision.
Par exemple, pour un jeu à 2 joueurs et à somme nulle (exemple : le Puissance 4), et à condition que la modélisation du problème le permette, un classique MinMax/NegaMax avec élagage αβ suffit amplement comme algorithme de choix.
Dans mon cas, j'avais pris le parti d'utiliser une modélisation du jeu totalement différente de la modélisation classique, avec donc un algorithme de choix totalement différent... et pourtant, le problème d'origine est toujours le même.
La modélisation du problème définit l'IA et représente la pensée du concepteur de cette IA (ce qui explique d'ailleurs ma modélisation atypique pour le Puissance 4 ... atypique mais rudement efficace... mais rudement dure à coder...)

Prenons le cas du Dragonnet Rouge.
D'après moi (mais je peux me tromper, hein ), mes observations me font penser que le problème global à résoudre par Dragonnet (« Que vais-je faire ce tour-ci ? ») est modélisé sous cette forme : « Quelle créature vais-je flamber en premier, puis en second, puis en troisième si j'ai les PA, puis que faire de mes PA restants ? ».
Le déplacement est réduit à son strict minimum, à savoir : « Comment aller flamber ma première créature, puis ma seconde, puis éventuellement ma troisième, en évitant si possible le tacle ? » (enfin, « éviter le tacle »... théoriquement, bien que j'aie cru voir une nette amélioration depuis 1 semaine).
Cette modélisation du problème explique parfaitement les 2 comportements typiques que voici et que tout utilisateur du Dragonnet Rouge reconnaîtra immédiatement :
  1. il passe près d'un gros monstre (gros en terme de PV et résistance feu), flambe un petit monstre derrière, mais n'a plus de PM pour revenir sur ses pas et entamer un peu le gros monstre, qu'il aurait pu attaquer en passant à côté ;
  2. il peut flamber un Crabe à partir de 2 positions, A et B, qu'il peut atteindre en allant au bout de ses PM, et choisira aléatoirement l'une ou l'autre de ces positions pour attaquer ledit Crabe, alors que, s'il avait été en B, il aurait eu la possibilité de flamber un second crabe planqué derrière le premier (second Crabe qu'il attaque effectivement si, par chance, il choisit B et n'a pas dépensé ses PA par un Cricri d'amour inutile).
D'après moi, une amélioration de l'IA ne pourra se faire qu'en remodélisant complètement le problème, c'est-à-dire en repartant de zéro, ce qui demande du boulot et donc du temps.
Une remodélisation que je propose est la suivante : « Quelles sont les positions à partir desquelles je peux faire un maximum de dégâts, et quelle trajectoire suivre pour passer par 2 ou 3 des ces positions privilégiées ? »
Cette nouvelle modélisation changerait complètement la donne, puisque, dans les exemples donnés ci-dessus, le Dragonnet penserait à attaquer le gros monstre en passant avant de flamber le petit plus loin, et pour les Crabes, il choisirait systématiquement la position avec plusieurs Crabes dans sa ligne de mire.
Sauf que ça oblige à repenser l'IA à sa base, on ne peut se contenter de faire des simples rustines.
Autrement dit, j'ai bien peur que l'on puisse s'asseoir dessus , sauf si la coopération promise avec l'équipe IA de Wakfu porte ses fruits.]][/HRP]

Citation :
Publié par wecobmolan
Pour le bwork mage je n'utilise pas ce sort, Ok, je savais pas qu'il avait beaucoup d'intel
25 points d'intelligence au galon 1, 50 points au galon 2.
S'il y a des possesseurs de Bwork Mage de galon 3, 4 et 5 sur les terres de Menalt et ayant une dizaine de minutes à me consacrer, je pourrai faire les mesures de caractéristiques (de même pour les Bouftous, Prespics et Sangliers de galon 2 à 5).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par wecobmolan
Pour le bwork mage je n'utilise pas ce sort, Ok, je savais pas qu'il avait beaucoup d'intel mais pour le craqueleur/prespic faudrait tu m'explique comment tu fait ... meme avec crapaud niveau 6 c'est impossible :

14 a 26 x 2 = 28 a 52 et ca c'est si ton invoq est encore vivante lors du 2ieme crapaud..
Crapaud est cumulable 3 fois.

Citation :
Pour corbeau , ok peut-etre mais pour frappe du craqueleur tu trouve normal que les coup critique soit moins bon que 40 % des coups normal ?
La moyenne est supérieure, l'Osa n'a pas vocation à être une classe CC.

Citation :
Je veut bien te croire mais bon, tu est bien le premier qui me dis trouver ce sort utile..
Un Osa avec de l'intel qui n'utilise pas corbeau est un mec qui ne sait pas jouer, désolé.
Citation :
Publié par Pinta

Un Osa avec de l'intel qui n'utilise pas corbeau est un mec qui ne sait pas jouer, désolé.
Jusque là, mon corbeau ne m'a jamais beaucoup servi (à part pour finir quelques créatures) et il ne me manque pas !
Après 90 lvl, j'ai d'autres priorités que ce corbeau mais j'ai l'intention de le monter dans mes futurs lvl ... Certainement intéréssant en mode 9 PA mais quand j'ai 6 ou 8 PA je préfère faire autre chose.

En mode 8 PA une griffe spectrale lvl 5 n'a rien n'à envier a un corbeau lvl 5 excepté dans un cas ou la créature cible est inaccessible.
Dire que Corbeau est inutile, No Comment ...
Bon c'est vrai il ne devient que tres interessant qu'au lv 6 mais apres quand tu joues 9 Pa tu peux bourriner a 9 Po+ sans ligne de vue a plus de 100 parfois ...
C'est un excellent substitut de la griffe spectrale vu la Po qu'il a ...
+1
osa ouin ouin tous levée
rah le bol surtout qu'on retourne au pvp classique en partis
je vois déja d'ici les perso hl 90 % d'esquive qui rigole fasse au craq et aux prespic
je vois déjà le féca rire parsque le dragon as chercher a le taclé sans le débuff
je vois déjà le sadi foutre 2 cout de ronce a mon dragon et moi tenter difficilement de résister encore 10 TOURS sans lui.
les panda rigoler parsque me faut 3 tour pour fouetter leurs maître même avec fouet lv 6 .... etc

mais bon faut pas se leurrer quand on auras des marteau feu potable avec un malheureux +2 invoc cumulable ou faisant partis d'une pano correcte pour osa,et des sorts correctes et des AI intelligentes,c'est que les osa feront 30%de part de marché....
Le topic rebondit bien et mal..

Autant nous avons abordé principalement des soucis d'ia qui sont intervenu depuis Otomai

Autant il faudrait laisser certains debats de coté non ? y'a des sujets du forum off qui revienne a grand pas...( controle d'invoc / cc d'invoc / crapaud boosté / +1 intel blabla level )
On n'est pas là pour faire du hs.
Les osamodas ont toujours été connu pour etre bien organisé et civilisé, autant que ca reste ainsi

Mais pour repondre a quelques points cité :
  • Le corbeau est utile, et un bon osamodas sera sans servir correctement
  • Concernant le fouet sur le skeunk, personnelement...j'ai toujours reussi a la shoot avec mon fouet, meme si 90% neutre, l'avantage du sort est sa porté et son cout par rapport a d'autres sort Nigalth
  • Coté marteau +invoc Feu, y'en a deux nouveaux que on peut utiliser ( Mato / minokers a Fm ) manque juste un entre les deux ( disons entre 120 et 160 )
Mais bon, on nous a promis des modifs d'ia dans les semaines qui suivent, a chaque maj on les attend...a chaque maj on est décue !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés