Publié par BadProsper
Ouais enfin, à moins d'être dans les alpes ou de conduire un tracteur, c'est quand même pas impossible de doubler un 2 roues qui roule à 65 km/h.
Tu reste pas derrière une mob qui se traine à 60 pendant 10 bornes j'imagine.
Une mob ça prend pas la même place qu'une Harley qui roule au milieu de la voie (ils étaient l'un derrière l'autre, avec évidemment pas assez d'espace pour en doubler un à la fois, vu qu'ils se collaient presque : c'était les 2 ou rien du tout).
Et quand je double, je laisse de la marge, je frôle pas, donc il me faut empiéter pas mal sur la voie de gauche, voire y être en entier, comme pour doubler une voiture.
Et j'avais pas l'intention de prendre le moindre risque, parce que gamin + femme dans la voiture avec moi (j'aurais été tout seul j'aurais peut-être tenté un dépassement un peu chaud ; mais avec mon gosse, c'est no way).
J'aurais essayé de m'insérer entre les deux, ou de les frôler, j'imagine déjà les discours des motards qui m'auraient gueulé dessus : "nan mais t'es dingue, faut pas fôler, on n'a pas de carrosserie nous, et faut pas s'intercaler, on n'a pas de carrosserie nous "!.
J'adore...
Et sinon oui, c'était sinueux et les bouts droits étaient pas assez longs pour doubler les 2, cf plus hauts (c'était dans les contreforts des Pyrénées si tu veux tout savoir). Et puis tout connement y avait de la circulation en sens inverse aussi (bah oui ça arrive hein).
J'ai fini par les lâcher dans un patelin que je connaissais, en passant par le centre et eux par une route qui le contourne.
Si le bruit te gênait tant que ça, soit tu double soit tu laisse suffisamment de distance pour ne plus l'entendre.
Ils roulaient à 70 - 75, je veux bien m'éloigner de 500m pour pas entendre le bruit (fallait bien ça), mais dans ce cas je roule aussi à 70-75 et je perds peut-être l'occasion de les doubler...
Bref, c'était ultra lourdingue, point.