La France et les deux roues de plus de 100 cv: exception européenne?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GTRedLink
Si on fait tant de bruit ce n'est pas pour la performance (on n'y gagne rien, juste un peu de couple),
Ah bah c'est sur que la performance, je l'ai pas vue là : 70 sur du plat, 65 en montée au max...

Citation :
c'est surtout pour que les gens sur la route entendent (sauf avec les super isolations phoniques + musique)
Ben tiens t'as raison...

Et quand je suis derrière à supporter pendant 15 bornes un bruit super pénible qui couvre tout dans la voiture (conversation, musique) et qui réveille mon gosse de 5 mois qui dormait à l'arrière, tu crois qu'après je suis receptif à tes super discours sur le fait qu'il faut respecter les autres toi ?
Au bout des 15km, j'en avais tellement marre que je leur aurais explosé la gueule à ces deux gros crétins.

La tolérance, si tu la veux, faut d'abord la montrer, je pense.
Citation :
Publié par GTRedLink
Enfin bon, perso je remettrais la chicane de sortie de pot le jour où les gens contrôleront systématiquement leurs rétros et mettront leur clignos, sans mettre de gros coup de volant irresponsables ... ou lorsque l'on aura sorti un détecteur d'angle mort (cpa con ça ... y'en a bien pour les marches arrière)
y a une autre solution... que les motos roulent dans les files des voitures et pas entre ! y aura beaucoups moins de problemes d'angle mort.

et eviter de rouler tres / trop vite, pour eviter qu'en 2 sec on passe de "c'est bon y a rien" à "mais d'ou elle vient celle la ?". (ca s'applique aussi à certains conducteur auto, mais surtout à quasiment tous les motards :X).

etc etc...
+1 Gardien.

Y a rien qui m'énerve plus qu'un motard qui rejette toutes les fautes sur les bagnoles. Je l'ai dit plus haut aussi (et je me suis pris la gueule avec mon frangin pour ça, qui, depuis qu'il est chauffeur de car, tient un autre discours (oui il a les 3 permis : voiture, moto, poids lourd, et depuis il voit la route d'un autre oeil)).
Citation :
Publié par BadProsper
Et toi t'es dans une voiture sans permis pour pas réussir à doubler ça ?
Citation :
Publié par MiaJong
Ca faisait un barouf énorme, et, coincé derrière à rouler à 70 (route sinueuse, je pouvais pas doubler), j'entendais même plus mon moteur (bon ça normal, je l'entends rarement sauf quand je tire un peu dessus) et la musique.
C'était gavant ce bruit !!!

.
Citation :
Publié par Misshentai
Ouais enfin, à moins d'être dans les alpes ou de conduire un tracteur, c'est quand même pas impossible de doubler un 2 roues qui roule à 65 km/h.
Tu reste pas derrière une mob qui se traine à 60 pendant 10 bornes j'imagine.

Si le bruit te gênait tant que ça, soit tu double soit tu laisse suffisamment de distance pour ne plus l'entendre.

Ha et pour pas être complètement HS, les 600 sport les plus récents arrivent désormais à sortir dans les 130 ch (en full), donc bridage d'une vingtaine de chevaux pour être aux normes françaises.
Je n'ose aussi imaginer le bridage de l'Hayabusa 1340 en passant de 197 ou 198 chevaux à 106... ca doit donner des trous/creux dans l'accéleration ; un peu comme dans les multiples tests que j'avais lu sur la zx10-r ... (certains allaient meme jusqu'a deconseiller l'achat et prendre la 600)

Citation :
Publié par BadProsper
Ouais enfin, à moins d'être dans les alpes ou de conduire un tracteur, c'est quand même pas impossible de doubler un 2 roues qui roule à 65 km/h.

Ha et pour pas être complètement HS, les 600 sport les plus récents arrivent désormais à sortir dans les 130 ch (en full), donc bridage d'une vingtaine de chevaux pour être aux normes françaises.
Bha après on peut imaginer les 2 gars roulant côte à côte (que de mémoire on nous dit que c'est interdit quand on passe le permis) et donc impossible de doubler avec/sans marge.

M'enfin on voit bien des motards policier/gendarme rouler côte à côte alors ca ne m'étonnerait pas...
Citation :
Publié par GTRedLink
Si on fait tant de bruit ce n'est pas pour la performance (on n'y gagne rien, juste un peu de couple), c'est surtout pour que les gens sur la route entendent (sauf avec les super isolations phoniques + musique) vu qu'ils ne voient rien même avec des feux allumés ...
OMG, you killed me.
C'est l'argument le plus foireux que j'ai jamais eu l'occasion de lire
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
OMG, you killed me.
C'est l'argument le plus foireux que j'ai jamais eu l'occasion de lire
C'est pourtant en partie vrai...mon GSR ne fait pas beaucoup de bruit et dans les bouchons on ne t'entends pas, obligé de monter dans les tours (2ème à 50).
Sur mon ancienne moto on m'entendait plus et je me suis fait moins de frayeurs. :/

Je sais pas ou tu habites mais dans les périphéries des grandes villes ça sert pas mal quand tu passes ta vie dans les bouchons.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je sais pas ou tu habites mais dans les périphéries des grandes villes ça sert pas mal quand tu passes ta vie dans les bouchons.
J'habite en banlieu proche de paris, et honnettement, le bruit des motos j'y fais pas gaffe. Je sais que de toute maniere elle va zigzaguer donc bon ...
Citation :
Publié par BadProsper
Tu reste pas derrière une mob qui se traine à 60 pendant 10 bornes j'imagine.
Une mob ça prend pas la même place qu'une Harley qui roule au milieu de la voie (ils étaient l'un derrière l'autre, avec évidemment pas assez d'espace pour en doubler un à la fois, vu qu'ils se collaient presque : c'était les 2 ou rien du tout).

Et quand je double, je laisse de la marge, je frôle pas, donc il me faut empiéter pas mal sur la voie de gauche, voire y être en entier, comme pour doubler une voiture.

Et j'avais pas l'intention de prendre le moindre risque, parce que gamin + femme dans la voiture avec moi (j'aurais été tout seul j'aurais peut-être tenté un dépassement un peu chaud ; mais avec mon gosse, c'est no way).

J'aurais essayé de m'insérer entre les deux, ou de les frôler, j'imagine déjà les discours des motards qui m'auraient gueulé dessus : "nan mais t'es dingue, faut pas fôler, on n'a pas de carrosserie nous, et faut pas s'intercaler, on n'a pas de carrosserie nous "!.

J'adore...

Et sinon oui, c'était sinueux et les bouts droits étaient pas assez longs pour doubler les 2, cf plus hauts (c'était dans les contreforts des Pyrénées si tu veux tout savoir). Et puis tout connement y avait de la circulation en sens inverse aussi (bah oui ça arrive hein).
J'ai fini par les lâcher dans un patelin que je connaissais, en passant par le centre et eux par une route qui le contourne.

Citation :
Si le bruit te gênait tant que ça, soit tu double soit tu laisse suffisamment de distance pour ne plus l'entendre.
Ils roulaient à 70 - 75, je veux bien m'éloigner de 500m pour pas entendre le bruit (fallait bien ça), mais dans ce cas je roule aussi à 70-75 et je perds peut-être l'occasion de les doubler...

Bref, c'était ultra lourdingue, point.
Ben ouais...et nous quand on est bloqué par un camion qui nous envoie ses pots d'échappement dans la tête on dit rien. :/

La route est faite pour tous et chaque moyen de transport à ses inconvénients...

Airmed : toi peut etre mais des gens y sont sensibles et nous repèrent de cette façon.
Sympa, je me demande d'ailleurs pourquoi les voitures ne roulent avec le klaxon en permanence appuyé pour prévenir de leur passage. Si les motards ont besoin de ça pour être vus, c'est qu'ils slaloment souvent entre les files...

Enfin, je crois que les motards ne saisissent pas bien la haine qu'on peut éprouver quand on en entend un passer sous les fenêtres.

Je me souviens quand on avait cours, ça arrivait fréquemment qu'on entende soudain le bruit strident d'un scooter qui passait. On ne s'entendait même plus parler et je peux vous dire que ça mettait bien la rage.

Ca plus l'attitude des motards de tout mettre sur le dos des automobilistes pour expliquer leurs accidents alors qu'il se prennent tous pour des pilotes de grand prix et qu'ils considèrent que l'automobiliste doit avoir des réflexes de Jedi et voir à 360° autour de lui.

Autant certaines inattentions des automobilistes sont abusées et mettent en danger la vie des motards de façon honteuse, autant les motards ont parfois des comportements de kamikazes qu'ils croient justifiés parce qu'ils sont dans la théorie du code de la route. Parce que désolé, mais se faire percuter par une voiture quand on roule sur un rond point, c'est une belle preuve de stupidité de la part du motard, même s'il n'a pas enfreint le code.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ben ouais...et nous quand on est bloqué par un camion qui nous envoie ses pots d'échappement dans la tête on dit rien. :/
Je signale que je répondais juste à quelqu'un qui disait "le bruit, c'est pour notre sécurité et faut qu'on nous respecte".
Et je disais juste que le bruit, ça peut être TRES pénible pour les autres et que question respect, je sais pas qui doit donner des leçons, mais certainement pas eux..

Je me plaignais pas à l'origine hein. Des situations pénibles en roulant, j'en connais tous les jours, vu que je fais 90 bornes/ jour pour aller à mon boulot, le tout sur des routes foireuses (genre je joue tous les jours à un jeu rigolo : comment croiser une voiture sur une route de 2 mètres de large bordée par des fossés de 50 cm de profondeur).

Mais quand on me sort "moi je fais du bordel parce que je veux être peinard", oui, ça m'énerve. Comme dit Turgon, je vais coincer le klaxon de ma voiture, tu verras si c'est rigolo quand je te suivrais.
Citation :
Publié par Epo-Nyme

T'es pas forcé de le coller. Tiens par exemple je laisse toujours un grand espace entre moi et un bus, et y'a toujours un motard idiot pour faire un dépassement dangereux pour venir s'arrêter derrière le bus tout en m'empuantissant en faisant gronder inutilement son moteur
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
T'es pas forcé de le coller. Tiens par exemple je laisse toujours un grand espace entre moi et un bus, et y'a toujours un motard idiot pour faire un dépassement dangereux pour venir s'arrêter derrière le bus tout en m'empuantissant en faisant gronder inutilement son moteur
Oui mais ça c'est un mauvais motard. Un bon motard aurait accéléré encore plus fort avec sa moto débridée pour pouvoir doubler le bus dans la foulée, et non pas devoir se caser derrière.
Citation :
Publié par Turgon
Bla Bla

Enfin, je crois que les motards ne saisissent pas bien la haine qu'on peut éprouver quand on en entend un passer sous les fenêtres.

Je me souviens quand on avait cours, ça arrivait fréquemment qu'on entende soudain le bruit strident d'un scooter qui passait. On ne s'entendait même plus parler et je peux vous dire que ça mettait bien la rage.

Bla Bli Blu
Nan mais stop melanger Scooter et Moto deja stp

[Modéré par Guitou : Ne faisons pas dans le troll et tournons sept fois le clavier dans la bouche avant de participer.]

Perso je prefere me taper le défilé des motards le vendredi soir sur le périph plutot que le defilé de tout ces abrutis de banlieue avec leur 106 diesel @Fast'n'Furious avec leur néons pourris et leur double sortie de pot en carton qui se prennent pour des oufs.

Enfin bref, le sujet partait bien mais comme d'hab c'est parti sur la diabolisation des motards et affiliés.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans Paris tu peux te retrouver complètement bloqué (les voitures derriere te collant à 3 cm)...des fois t'as pas le choix. :/

Miajong : Non mais je suis d'accord avec toi, les motards qui mettent des pots modifiés et enlèvent les chicanes pour faire encore plus de bruit et qui font peter un rupteur dans une rue dégagée sont des cons.
Moi je n'utilise le bruit que dans les bouchons et quand je vois un mec qui se déporte alors que j'arrive.

Mais en général se sont des jeunes merdeux qui étaient en 50 avec leur pot ninja à 200 décibels...
PAs plus tard qu'hier il y avait un mec qui était arrêté devant moi à un feu rouge et ce crétin n'arrêtait pas de faire exploser son moteur avec ses échappement qui arrivaient pile dans ma gueule...re-
Citation :
Publié par Silent Bab
Nan mais stop melanger Scooter et Moto deja stp

[Modéré par Guitou : Ne faisons pas dans le troll et tournons sept fois le clavier dans la bouche avant de participer.]

Perso je prefere me taper le défilé des motards le vendredi soir sur le périph plutot que le defilé de tout ces abrutis de banlieue avec leur 106 diesel @Fast'n'Furious avec leur néons pourris et leur double sortie de pot en carton qui se prennent pour des oufs.

Enfin bref, le sujet partait bien mais comme d'hab c'est parti sur la diabolisation des motards et affiliés.
Mec t'es très sympa mais je te signalerai quand même que j'habite en ville à l'heure actuelle et que, vu la masse de monde qui vient au lycée en scooter, j'ai une idée de citadin de ce qu'est la moto.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GTRedLink
... Quand tu auras roulé un jour en moto dans ta vie, tu reviendras nous parler ... car t'as qu'une vision d'automobiliste fermé et braqué, quand tu auras conduit les 2 tu feras les compromis entre les pour et les contres des 2 côtés.
J'ai roulé un jour dans ma vie en moto, donc je me le permet:
Ton argument du bruit pour être entendu des automobilistes est FOIREUX.
Boarf sans mauvaise foi, je trouve que ça a un effet assez net (encore vérifié recemment en essayant une bm silencieuse puis une triumph un peu pétéradeuse au relachement de l'accélérateur). Tant qu'on reste dans du pot homologué, je vois pas le problème.
Dans l'exemple cité par Miajong en revanche, c'est clairement abusé
Citation :
Publié par GTRedLink
Premièrement le pb d'angle mort existe en voiture hein, si tu prends des voitures sur une autoroute (pas de moto dans la situation) sur des files proprement, tu te dis ... tiens je vais changer de file ... je mets mon cligno (c'est cool, ça me "donne tous les droits"), et tu ne contrôles pas ton angle mort ... tu risques l'accident gros nanard car il y avait qqn dans ton ANGLE MORT. IL FAUT CONTROLER EN VOITURE COMME EN MOTO, les motos qui se faufilent ça n'a rien à voir, ton pb d'angle mort existe en tte circonstance de changement de file ! Je n'aimerais pas de croiser sur la route en tt cas !
C'est typiquement le genre de réponse qui énerve, tu le sais ça ?

On sait tous ici ce qu'est un angle mort, merci pour le côté "donneur de leçon".

Ce que voulait souligner Turgon, puisqu'il faut mettre les points sur les i, c'est que si la différence de vitesse est élevée entre les véhicules (et tu m'excuseras, mais déjà 30 km/h de différence c'est assez grand), tu peux très bien être surpris MEME en ayant contrôlé l'angle mort avant.

Ca t'est jamais arrivé d'avoir checké partout, de te dire "bon c'est bon y a rien j'y vais" et d'être surpris par quelqu'un qui roule trop vite et qui déboule au dernier moment (en voiture ou en moto, peu importe) ?
Moi si.

Donc tes discours sur "je vais vous apprendre à conduire bande de lopette", ce serait bien de te les garder, merci.

Sur le reste tu as évidemment raison : chacun doit essayer de faire des efforts pour que tout se passe mieux on est bien d'accord. Mais très honnêtement, c'est pas avec des messages comme les tiens que tu feras avancer les choses.

Non, un automobiliste qui ne s'écarte pas pour te laisser passer en moto n'est pas forcément un con qui t'en veux à mort et qui est jaloux.
Non, tu n'es pas parfait en moto et en voiture (même toi, eh oui).
Oui il peut y avoir des quantités de phénomènes qui font qu'il peut arriver qu'on fasse pas gaffe.
Et donc oui, il faut que tout le monde intègre ça plutôt que de dire "tous des connards sauf moi".

Citation :
harley ... mais le son est magique tt de même
Non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés