Aller à la page... |
La France et les deux roues de plus de 100 cv: exception européenne?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui stexact, mauvaise formulation de ma part.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#44396 |
Invité
|
|
![]() |
|
#93143 |
Prophète / Prophétesse
|
Beaucoup disent que débrider la moto n'augmentera pas (beaucoup) la vitesse de pointe, mais l'acceleration ca oui et a mon avis les motards se genent déjà pas pour faire des pointes sur les nationales...
Donc imho débridage = Tiens ma moto est débridée, elle peut doubler ultra vite, avant j'aurais pas tenter de doubler dans ce virage en S sans visibilité, mais la ca va passer puisque je peut accelerer plus vite. << Ca ne sera pas le cas de tout le monde, la plupart des motards savent bien évaluer les risques, le probleme c'est les autres. Et les lois en général, ca ne sacrifie pas les cons, ca essaye de sauver tout le monde quite à faire chier ceux qui sont prudents. Tu sais prendre un pv sur une 2 fois deux voies parceque je double une mamie qui est à 45km/h, moi 65km/h, et ben en fait c'etait limité à 50 (2x2 voies séparées par terre plein, ligne droite de qlq kms...) du coup bim. Donc acceptez de perdre un peu de "fun" pour la sauvegarde des moins *dieux du guidon* que vous. Citation :
Qui est en tord selon toi? Croisement à gauche, la voiture veut aller à gauche. L'automobiliste qui oublie le cligno ou la moto double au croisement par la gauche (interdit bien sûr). Perso il m'arrive de me faire doubler alors que je ralenti, j'ai le cligno et l'intersection arrive. Mais tu comprends, je fait perdre de la vitesse au gars derriere moi et il aime pas. Donc si le mec derriere est en voiture, il va me coller le cul, la moto va tenter de me doubler. http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...14-11&indice=7 Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
OnK / Ciladric |
Trouver plus de messages par OnK / Ciladric |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
OnK / Ciladric |
Trouver plus de messages par OnK / Ciladric |
|
Moi j'ai toujours lu qu'on doublait jamais par la droite, sauf quand le véhicule qu'on veut doubler veut tourner explicitement à gauche, donc avec cligno et tout.
Après, qu'on le fasse ou pas dans telle ou telle circonstances, ça changera rien. Demande à ton assureur : à mon avis, t'étais à 50% là. Après, effectivement, le bridage change rien à ce que je dis plus haut. J'essayais juste d'expliquer pourquoi les motards ont parfois mauvaise réputation. Sur la route, j'ai quand même rarement vu des motards respecter strictement le code de la route, qu'ils demandent pourtant aux autres de respecter (la dernière fois que j'ai vu 2 motards, c'était 2 Harley qui roulaient à 70, ils m'ont gavé aussi mais pour d'autres raisons ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
C'est ici qu'on repasse son code ?
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#93143 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|