La France et les deux roues de plus de 100 cv: exception européenne?

Répondre
Partager Rechercher
Haya, si on suit ton raisonnement, pourquoi j'aurais pas le droit de cambrioler ta maison, violer ta femme et égorger tes gosses ? Après tout, il y a bien une possibilité que l'alcool ou le tabac les tue.....
Citation :
Publié par Haya 8
Faux j'ai le droit de posseder ce que je veux et de m'en servir ou je veux tant que c'est autorisé et que je respecte les conditions d'utilisation, c'est pas vraiment la meme chose, y'en a marre de cette politique merdique sans queue ni tête totalement DELIRANTE.
Oui stexact, mauvaise formulation de ma part.
Citation :
Publié par Misshentai

Ma question est simple, Pourquoi risquez vous votre vie au quotidien en échange d'un peu de fun ?
C'est comme demander au fumeurs pourquoi ils fument sachant très bien que ça diminue leur éspérance de vie tout en leur préparant une mort kikoolol
Ca s'explique pas, la moto est un loisir dangereux et tout les motards en sont conscient. POurtant ça leur empêche pas de prendre la moto tout les jours pour se faire plaisir. Je me suis viandé ya 2 semaines en moto ( fichu flaque de gasoil en plein virage sans visibilité à 40Km/h ! ) et malgré mon genoux HS, j'attend qu'une chose c'est de pouvoir reprendre ma moto...

Citation :
Publié par GTRedLink
(Au permis moto on vous dit bien de rouler à 60 au lieu de 50 alors bon ...)
On a pas passer le même permis

Citation :
Publié par BadProsper
Une sportive (gsxr, zxr, yzf et compagnie) de 100 ch en version libre ça existe pas/plus, à ma connaissance, même en 600
Les hypersport 600cc font pile poile 106chvx en version libre, ce qui passe donc dans la loi des 100Chvx avec la tolérance

Quant à la loix des 100Chvx, j'aurais rien contre si les bridages était bien fait. A l'heure actuelle, une moto bridé ne ressemble à rien niveau comportement moteur so...
Citation :
Publié par Uh`
Les hypersport 600cc font pile poile 106chvx en version libre, ce qui passe donc dans la loi des 100Chvx avec la tolérance
En parlant de ça y a un truc qui a du m'échapper, mais hier j'ai été fait un tour au concessionnaire BMW du coin, et toutes les motos sont bridés pour le marché français à 107 CV.
Y a une tolérance ou c'est juste que la fameuse loi des 100CV est en fait la loi des 107 CV ?
Il me semble que la loi c'est 100chvx avec une tolérance de +/- 6% ( d'où les 106chvx des hypersport 600 ( CBR600, gex600, r6 and co).
De plus la puissance dépend du point de mesure. La puissance à la roue est inférieur à la puissance à la sortie du moteur donc les moto d'environ 100chvx en full ya jamais de soucis.

De plus le réel risque de rouler en full est lors d'un accident où la moto doit être expertiser. Or, pour que les experts aillent regarder la puissance de la moto, il faut que cette puissance soit la cause de l'accident...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Turgon
Haya, si on suit ton raisonnement, pourquoi j'aurais pas le droit de cambrioler ta maison, violer ta femme et égorger tes gosses ? Après tout, il y a bien une possibilité que l'alcool ou le tabac les tue.....
Peut être parce qu'on ne peut pas comparer un cambriolage qui est une action de nuisance délibérée, avec un motard qui roule à 60 / qui slalome entre les voitures ?
Peut être parce qu'il faut raison garder tout simplement.
Beaucoup disent que débrider la moto n'augmentera pas (beaucoup) la vitesse de pointe, mais l'acceleration ca oui et a mon avis les motards se genent déjà pas pour faire des pointes sur les nationales...

Donc imho débridage = Tiens ma moto est débridée, elle peut doubler ultra vite, avant j'aurais pas tenter de doubler dans ce virage en S sans visibilité, mais la ca va passer puisque je peut accelerer plus vite.

<< Ca ne sera pas le cas de tout le monde, la plupart des motards savent bien évaluer les risques, le probleme c'est les autres.
Et les lois en général, ca ne sacrifie pas les cons, ca essaye de sauver tout le monde quite à faire chier ceux qui sont prudents.

Tu sais prendre un pv sur une 2 fois deux voies parceque je double une mamie qui est à 45km/h, moi 65km/h, et ben en fait c'etait limité à 50 (2x2 voies séparées par terre plein, ligne droite de qlq kms...) du coup bim.

Donc acceptez de perdre un peu de "fun" pour la sauvegarde des moins *dieux du guidon* que vous.

Citation :
Publié par Krarsht
J'ai eu tout mes accidents de moto à moins de 50 km/h à chaque fois à cause d'automobilistes inattentionnés, du style je tourne à la prochaine à gauche, je met pas le cligno, je regarde pas dans le rétro et paf la moto...
Typique des motards, doubler n'importe où n'importe comment.

Qui est en tord selon toi? Croisement à gauche, la voiture veut aller à gauche. L'automobiliste qui oublie le cligno ou la moto double au croisement par la gauche (interdit bien sûr).

Perso il m'arrive de me faire doubler alors que je ralenti, j'ai le cligno et l'intersection arrive. Mais tu comprends, je fait perdre de la vitesse au gars derriere moi et il aime pas.
Donc si le mec derriere est en voiture, il va me coller le cul, la moto va tenter de me doubler.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...14-11&indice=7

Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.
Citation :
Publié par sharan
Qui est en tord selon toi? Croisement à gauche, la voiture veut aller à gauche. L'automobiliste qui oublie le cligno ou la moto double au croisement par la gauche (interdit bien sûr).
Figure toi que le code a changé.
Quand je l'ai passé il y a 12 ans il était interdit d'entamer un dépassement à l'approche d'un carrefour, mais qu'en le repassant il y a un an j'ai eu des questions qui disaient le contraire.
Bah surtout il cite lui même les exceptions...

Citation :
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.
Sinon le débridage ne donne pas une accélération franchement supérieure: la vitesse max est nettement changée (mais de façon inutilisable et extremement rare , >250 km/h). C'est plus une question de caractère/rondeur du moteur, allonge dans les tours également.
Citation :
Publié par sharan
Donc imho débridage = Tiens ma moto est débridée, elle peut doubler ultra vite, avant j'aurais pas tenter de doubler dans ce virage en S sans visibilité, mais la ca va passer puisque je peut accelerer plus vite.
...
Typique des motards, doubler n'importe où n'importe comment.
...
On ne double pas dans un virage sans visibilité, de plus l'acceleration se fait en sortie de virage.
A la limite il doublera bien avant le virage

Samedi aprem nouvelle bécane avec 30km au compteur et voila qu'un papy a failli m'écraser dans l'intérieur droit d'un rond point ; il était au milieu du rond point et sans prévenir (pas de clignotant, pas de contrôle rétro) il a décidé qu'il prendrait la sortie sans regarder sur sa droite...

Ca me désole de voir dans ce topic qu'on est considéré comme des dangers alors qu'on est largement plus concentré sur la route/environnement que les 4 roues.
On ne téléphone pas d'une main, ni maquillage, alimentation, se retourner dans la voiture pour ramasser un truc ou le siège-bébé, regarder l'auto radio etc... que l'on voit tout les jours :x mais par contre on doit être bridé et ceci n'est valable que dans notre pays.
Citation :
Publié par Onk
il était au milieu du rond point et sans prévenir (pas de clignotant, pas de contrôle rétro) il a décidé qu'il prendrait la sortie sans regarder sur sa droite...
En même temps on doit pas doubler par la droite, que je sache... Qu'est-ce que tu foutais à côté de lui ?
Exemple typique où tu rejettes la faute sur le gars, alors que tu es AUSSI en tord ! C'est un peu facile !

Citation :
Ca me désole de voir dans ce topic qu'on est considéré comme des dangers alors qu'on est largement plus concentré sur la route/environnement que les 4 roues.
Ca te désole mais faut admettre que les motards prennent beaucoup de liberté avec le code de la route. Pas que au niveau des limitations de vitesses, mais aussi au quotidien : dépasser entre 2 files de voitures, passer une ligne blanche parce qu'une moto ça accélère vite...
Mon frère est motard et est le premier à se vanter de rouler à 220 sur autoroute. Quand je l'engueule il dit "nan mais moi je sais piloter j'ai eu le permis moto". Ben tiens, mon couillon...

Donc que chacun prenne ses responsabilités aussi. Trop facile de dire "ouin j'ai encore faillit me gauffrer à cause d'une bagnole" quand on roule trop vite ou qu'on fait n'importe quoi (comme par exemple toi au dessus)...

Personne n'est infaillible, et les motards pas plus que les autres, faut pas croire.

Moi le seul accident que j'ai eu avec un motard, c'est que justement le motard supportait d'avoir ma 205 devant lui (bah oui, une 205 !! Devant une moto !!! C'est incompréhensible), il a donc accéléré comme un malade pour me doubler absolument avant un rond point, sauf que pas de bol il avait pas le temps (pourtant j'avais pilé pour le laisser passer parce que je l'avais vu se ramener à fond), et il a glissé sur la poussière du terre plein... résultat pour lui, une belle glissade de 300m en traversant la voie en sens contraire : s'il y avait eu des bagnoles en face à ce moment là, il serait plus là le gars. Juste parce qu'il avait voulu doubler "un caisseux en 205".

Alors je sais que c'est pas représentatif, mais pour moi c'est exactement ça l'attitude conne du motard : "je suis motard, je roule vachement mieux qu'un automobiliste moyen, donc je prends plus de risques".
Sauf que non.

Après, si chacun peut faire un effort pour que tout le monde y trouve son compte, tant mieux.
Moi ça me dérange pas de me serrer sur la droite pour laisser passer une moto quand je suis dans une file. Je m'en fous, ça changera rien pour moi.
Mais je m'attends aussi à ce que le motard essaie pas de me gratter n'importe comment. Et quand je ferai une erreur, oui, je m'attends aussi à ce que le motard comme les autres automobilistes respectent le code de la route, pour que cette erreur soit sans conséquences graves (parce que, oui, je fais des erreurs, ça m'arrive, comme tout le monde, venez pas dire le contraire).
Sans certitude, la formulation de sa phrase (celle de Onk citée par MiaJong*) me laisse à penser qu'il s'agissait d'un rond-point à deux voies, auquel cas c'est bien l'automobiliste qui était en tord.

*Depuis le temps que j'ai envie de le dire, j'en profite, ton avatar roxxe.
Exemple typique où tu rejettes la faute sur le gars, alors que tu es AUSSI en tord ! C'est un peu facile
On en a deja parlé plus haut. Y'a un tas de truc qui peuvent faire que tu doubles par la droite (circulation lente/dense, mec qui roule à 50% de la vitesse autorisée sur la voie de gauche,....). Par contre, dès que tu changes de file, par la droite, la gauche, ce que tu veux, tu n'es pas prioritaire.
Ou alors demain je prends les sorties d'autoroute en me rabattant de la voie de gauche et en faisant des queues de poisson à tout le monde, et "haha" tords partagés, z'avez doublé par la droite?

Pour le reste, tu as raison bien sûr, mais bridage ou pas, ça n'y change rien.
Ouaip le bridage change pas grand chose à la façon naturelle de piloter.

D'ailleurs on a juste évoqué le sujet chez le concessionnaire, c'est lui qui a abordé le sujet comme si c'était naturel de débrider (mais bien sur il ne le fera pas )

Citation :
Publié par Haldir de Lorien
Sans certitude, la formulation de sa phrase (celle de Onk citée par MiaJong*) me laisse à penser qu'il s'agissait d'un rond-point à deux voies, auquel cas c'est bien l'automobiliste qui était en tord.
Exactement c'est le papy qui déboule et "double" (on peut même dire qu'il me coupe la route) alors que ça bouchonnait dans le rond point, et comme une moto ça prend moins de place qu'une caisse bha il a tenté de passer... ( et est passé vu comment je me suis décalé en le voyant arriver sur ma roue avant o_O sinon...)
Moi j'ai toujours lu qu'on doublait jamais par la droite, sauf quand le véhicule qu'on veut doubler veut tourner explicitement à gauche, donc avec cligno et tout.
Après, qu'on le fasse ou pas dans telle ou telle circonstances, ça changera rien.
Demande à ton assureur : à mon avis, t'étais à 50% là.

Après, effectivement, le bridage change rien à ce que je dis plus haut.

J'essayais juste d'expliquer pourquoi les motards ont parfois mauvaise réputation. Sur la route, j'ai quand même rarement vu des motards respecter strictement le code de la route, qu'ils demandent pourtant aux autres de respecter (la dernière fois que j'ai vu 2 motards, c'était 2 Harley qui roulaient à 70, ils m'ont gavé aussi mais pour d'autres raisons )

@Haldir de lorien : merci
Citation :
Publié par MiaJong
Moi j'ai toujours lu qu'on doublait jamais par la droite, sauf quand le véhicule qu'on veut doubler veut tourner explicitement à gauche, donc avec cligno et tout.
C'est le code de la route (cité plus tot dans le post), sauf dans certains cas de figure bien precis.
Citation :
Publié par MiaJong
(la dernière fois que j'ai vu 2 motards, c'était 2 Harley qui roulaient à 70, ils m'ont gavé aussi mais pour d'autres raisons )
Ils perdaient des pièces en route ?
Nan mais ils avaient quand même l'air ridicule avec leur casque bol

Ca faisait un barouf énorme, et, coincé derrière à rouler à 70 (route sinueuse, je pouvais pas doubler), j'entendais même plus mon moteur (bon ça normal, je l'entends rarement sauf quand je tire un peu dessus) et la musique.
C'était gavant ce bruit !!!

Et après on me dit que, non non, une moto c'est pas bruyant sauf quand ça accélère...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah surtout il cite lui même les exceptions...

Sinon le débridage ne donne pas une accélération franchement supérieure: la vitesse max est nettement changée (mais de façon inutilisable et extremement rare , >250 km/h). C'est plus une question de caractère/rondeur du moteur, allonge dans les tours également.

Euh les exceptions relis bien (bon c'est tard et jsuis bourré) mais il me semble pas que ca t'autorise à doubler à un croisement SAUF si tu est sur la voie prioritaire (et donc la le mec qui tourne QUITTE la voie prioritaire) ? plz quelqu'un m'explique xD

Enfin bref reste que je trouve ca attardé de doubler à un croisement, surtout qu'en général en voiture on prends pas le virage d'un coup, un ralentit avant donc le mec derrière il se doute de quelquechose. Le problème dans le cas d'une moto: "Ah il m'emmerde avec son quattre roue tout lent, vite je double"
Citation :
Si l'automobiliste veut tourner à gauche...il n'a rien à faire sur la file de droite. Une voiture sur la file de gauche avec son clignotant à gauche, ca ne pose de soucis à personne hein, le motard passera à droite comme tout le monde.

Ah oui, aussi: mettre son clignotant ne donne pas la priorité pour changer de file.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés