Bon, essaions de faire une estimation du nombre de joueur fr sur AoC.
C'est assez difficile.
On part du principe que le jeu à sa sortie, n'est pas bugué jusqu'à la moelle; le jeu est très jouable; du lag bien sur, mais acceptable. On dit que la beta ouverte c'est plutôt bien passé, que le buzz est monté, que la com' de Funcom s'est amélioré...
(ça fait beaucoup quand même

).
Alors combien de joueur pour AoC
en FRANCE??
-On peut regarder la fréquentation jol du forum War, Aion pour comparer. Suffit de regarder le nombre de visiteurs à divers moment, et de regarder les dates des messages en première page.
Si War est bon à sa sortie ça va être une ruée, ce jeu sera un succès. La fréquentation du forum est énorme.
Aion est moins fréquenté qu'AoC.
Maintenant si WaR est mauvais, et si AoC est bon, le jeu récupérera une tonne de joueurs.
-On peut aussi se baser sur les autres jeux localisés, mais il y en a peu, et WoW et Dofus sont hors concours.
-Peut on regarder la population française sur un jeu tel qu'Eve online pour ce faire une idée?
Alors combien de joueurs français dans les mois qui suivent la sortie du jeu?
Et surtout :
11.10 Combien de joueurs y aura-t-il par serveur ?
Ce nombre sera à déterminer pendant la Beta, où nous pourrons alors trouver quel nombre correspondra le mieux aussi bien aux technologies que vous utilisons qu’au niveau de population général désirée dans le monde. Nous visons la possibilité d’avoir plusieurs milliers de joueurs par serveur, mais le chiffre exact n’est pas disponible aujourd’hui, parce que nous aimerions l’ajuster à la perfection.
Tant qu'on aura pas cette dernière info, on peut blablater autant qu'on veut, mais moi je part du principe qu'il y aura qu'un seul serveur FR.
Grrr, je sais pas où chercher ses infos, combien de joueurs de MMORPG en france? Sur quels jeux?