Question à Funcom "Serveur PVP RP"

Répondre
Partager Rechercher
Suite au festival du jeu vidéo 2007 un tas de retours sont parut sur les différents fansites qui peuplent notre comunauté francophone, un retour nous a pour le moins intérogé.
Il y a environ 3 mois la confirmation d'un serveur PVP RP à était officialisé par Funcom, suite un un article sur http://www.hyboria.info/node/977#comment-12 nous apprenons par Erling que celui ci est remit en question.

Je cite : le dernier point sur les serveurs RP Full PVP a été confirmé par Erling ( il ne m'a pas parlé de coup en ressources et personnes , pour lui il faudrait vraiment une demande forte de la communauté pour que celà soit disponible à le release.)

Quand est t'il réellement de la situation pour ce type de serveurs ? Faut t'il que les personnes intéressées se mobilisent ?

Crippius merci d'avance

Lien du sujet sur le forum officiel et réponce de crippius
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=180

Sujet créé sur Monde persistant : http://forums.mondespersistants.com/...77#post1992377

Sujet sur Hyborian Codex : http://hyboriancodex.hybes.org/forum...hp?topic=372.0" supprimé "


Cependant, Wexx, propose aux utilisateurs du forum (et autres), de participer à son enquête (bi-annuelle) sur AoC, dans laquelle il propose, parmi la trentaine de questions, une concernant les 4 types de serveurs.

Rackam77 vous invite tous à y participer : http://www.advancedsurvey.com/survey/header.asp
Citation :
Publié par sakkarah
Quand est t'il réellement de la situation pour ce type de serveurs ? Faut t'il que les personnes intéressées se mobilisent ?

Crippius merci d'avance

Lien du sujet sur le forum officiel et réponce de crippius
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=180

Sujet créé sur Monde persistant : http://forums.mondespersistants.com/...77#post1992377
J'ai posé la question au festival a Paris, entre 4 yeux au dev de Funcom "le pirate" (avec l'oeillère, je connais pas son nom), il m'a dit qu'actuellement ce n'était pas prévu, ce sera selon mobilisation et demande de la communauté. Ca réponse fût aussi précise que ça. A mon humble avis tu peux lancer le vote, j'en serai.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Jackal
J'ai posé la question au festival a Paris, entre 4 yeux au dev de Funcom "le pirate" (avec l'oeillère, je connais pas son nom), il m'a dit qu'actuellement ce n'était pas prévu, ce sera selon mobilisation et demande de la communauté. Ca réponse fût aussi précise que ça. A mon humble avis tu peux lancer le vote, j'en serai.
Le pirate c'est Tarib , il est pas dev ( communauté manager Allemand ).

Crippius confirme .

Erling "LordOrion" ( Chef de projet AoC ) m'a dit la même chose que Tarib et Crippius.

Il faudra une forte demande de la communauté FR ( les serveurs étant localisés )

Crippius fera un sondage pour avoir l'avis de la communauté.
Cela dit, je doute qu'ils augmentent le nombre de serveurs français prévus. Donc le serveur RP - PvP se ferait en remplacement d'un autre, mais lequel ? Le serveur RP - normal ? Le serveur PvP ? Moi j'aurai mon serveur normal non RP donc je ne me fais pas de souci en tout cas .
faudrai que les intéressés du forum officiel ,de Jol et de MP de Hyborian codex, Hyboria.info..... se mobilisent. je me charge de faire passer le message....
La meilleure idée me semble une pétition comme on en voit souvent sur le net pour tout et n'importe quoi. On la fait anglophone, et tout le monde peut voter / signer / pétitionner sur le même support. C'est mieux que X sondages et X discussions sur X forums mondiaux.

Le chiffre a intérêt à cartonner en tout cas.
Et comme accroche il faut faire un seul et unique texte, qui soit blindé d'arguments et contre-arguments économiques, techniques, humains, roleplays.
Je ne veux pas relancer de débat, mais avant de se mobiliser pour obtenir un tel serveur, ne serait-il pas approprié d'en connaître les caractéristiques et les intentions de FunCom pour y favoriser le RP ?


Citation :
Publié par Ceird
Le chiffre a intérêt à cartonner en tout cas.
Et comme accroche il faut faire un seul et unique texte, qui soit blindé d'arguments et contre-arguments économiques, techniques, humains, roleplays.
Sympa de te proposer
J'y ai pensé. Mais vu comment je me suis fait flam ce matin après deux mini-exposés de ma part sur l'économie et le marketing, comme quoi je me plains jsuis un peu refroidi.
Citation :
Publié par Ceird
J'y ai pensé. Mais vu comment je me suis fait flam ce matin après deux mini-exposés de ma part sur l'économie et le marketing, comme quoi je me plains jsuis un peu refroidi.
mais non c'est dans t'as téte

Padrezon j'ai mis l'infos sur les sites aprés je ne suis pas le sauveur du serveur PVP RP c'est surtout pour qu'il y ai une info qui passent aux yeux de tout le monde, connaissant le nombre de joueurs qui veulent jouer sur ce type de serveur je pense cette réflexion importante.
Y a un sondage officiel qui est actif sur le forum anglophone : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=37610

Et pour l'instant, le serveur Rp/PvP est en tête de course.

Normal 221 21.03%
PVP 370 35.20%
RP/PVP
390 37.11%
Undecided 70 6.66%

Si on était à la StarAc, ça serait le serveur normal qui serait éliminé.
Smile
Citation :
Publié par rackam77
Normal 221 21.03%
PVP 370 35.20%
RP/PVP
390 37.11%
Undecided 70 6.66%
72,31% de joueurs couillus, ça fait plaisir à voir.


Citation :
Publié par rackam77
Si on était à la StarAc, ça serait le serveur normal qui serait éliminé.
Et pas de façon douillette si c'est sur une chaîne cimmérienne ou stygienne.

.
Bin oui, je ne suis pas surpris le moins du monde,mais comme à chaque fois avec les sondages faits dans les forums de gamers, il y a un biais colossal parce que les joueurs fréquentant les forums sont non seulement très minoritaires, mais surtout extrêmement atypiques. A la limite, si on veut savoir ce que pense la majorité silencieuse, il faut prendre l'inverse de ce qui y est dit .

Exemple : pour World of Warcraft, avant la release, tout le monde sur JoL espérait beaucoup du PvP, parlait de vrai RvR entre la Horde et l'Alliance, voulait des prises de capitales, etc. A entendre la communauté des gamers, il fallait que tout soit axé sur la lutte entre les deux factions.

Bilan : aujourd'hui, les serveurs PvP représentent moins de la moitié des serveurs francophones (17 sur 37 pour être précis).

Qu'on le veuille ou non, le gros du marché (plus des deux tiers) du MMORPG hors continent asiatique, c'est des jeux PvE. Je ne parle même pas du roleplay.
De toute façon, le problème avec ce sondage, provient du fait que Poll n'a pas inclus l'option "RP-Pve", ce qui biaise l'enquête. Car ceux qui souhaitent pratiquer le RP sont quelque part obligés de choisir l'option "RP/PvE".

Cependant, Wexx, propose aux utilisateurs du forum (et autres), de participer à son enquête (bi-annuelle) sur AoC, dans laquelle il propose, parmi la trentaine de questions, une concernant les 4 types de serveurs.

Je vous invite tous à y participer : http://www.advancedsurvey.com/survey/header.asp
Je ne contredirais pas cette vérité sur la représentativité des forums à prendre avec des pincettes... mais, néanmoins :
Citation :
Publié par Ancalimon
Exemple : pour World of Warcraft, avant la release, tout le monde sur JoL espérait beaucoup du PvP, parlait de vrai RvR entre la Horde et l'Alliance, voulait des prises de capitales, etc. A entendre la communauté des gamers, il fallait que tout soit axé sur la lutte entre les deux factions.
C'est également ce qui était espéré par les joueurs rencontrés en jeu et ça revenait souvent dans les conversations : importer du WC3 pour jouer les batailles selon un autre angle de vue.


Citation :
Publié par Ancalimon
Bilan : aujourd'hui, les serveurs PvP représentent moins de la moitié des serveurs francophones (17 sur 37 pour être précis).
Pas mal de joueurs PvP ont fini par aller voir ailleurs. Faut dire qu'ils sont les plus déçus des deux types de joueurs puisque cumulant les déceptions générales (partagées potentiellement en bonne partie par les amateurs de PvE) et le fait d'être enfermés dans un jeu PvE doté de parcs PvP (avec quelques rustines). Ceci dit, Blizzard a quand même fini par tenter de changer la donne, donc ce n'est pas si négligeable que ça, le PvP.

Autre élément à prendre en compte : les serveurs roleplay sont exclusivement PvE. De fait, y'a une tripotée d'amateurs y aillant posé leurs bagages pour le roleplay quitte à se passer du PvP. Si l'on ôte ces serveurs là et qu'on se borne à la comparaison des serveurs lambdas, le PvP prime.


Citation :
Publié par Ancalimon
Qu'on le veuille ou non, le gros du marché (plus des deux tiers) du MMORPG hors continent asiatique, c'est des jeux PvE. Je ne parle même pas du roleplay.
Roleplay mis à part donc, je dirais que ce constat est amené à changer. Le MMO de grand papa a fait son temps, le MMO nouveau a besoin, pour s'étendre, de séduire les autres joueurs. Or, ceux ci, on les trouve essentiellement sur des jeux d'affrontement comme le FPS et le STR.


Le jeu majeur des potentiels futurs amateurs de PvE étant les Sim's, ceux ci iront prioritairement sur Second Life.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif La précédente phrase est de l'humour ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif


.
full pvp t'as chaud à tes coucou**** des que tu te log ....bon rp pvp c'est un peu plus rassurant
pour ma part tant que c'est pas pve uniquement ... bon pis FC va pas se mettre au shoot'em up au vue du systeme de combat développé depuis des mois
A voté sur le fofo anglais

De toute façon "couillus" et "se faire agresser ne veut rien dire" mais c'est la différence entre je sors, de toute façon je ne risque rien et il peut m'arriver quelque chose

Un monde de surprise et de danger et un monde ou on s'ennui, les cités de joueurs seront bien plus vivantes, les gens partiront pas forcément qu'aux forteresses comme à daoc

Ce qui est sur c'est que les cités ne seront pas forcement le point chaud comparé aux forteresses, faudra que des pks est envie d'aller dans une région donnée expres

Et je pense à la solidarité entre cités d'une zone, attention pks en vue, sortie d'une expedtion punitive, bref ça sera vivant

Et pouratnt j'aime pas plus que ça d'etre bloqué ou me faire agresser quand je pars faire quelque chose

Et rp c'est le plus

Pis que dire de cités de joueurs qui ne se defends que contre de pnj, c'est bof quand meme
Citation :
Publié par nanoko
Pis que dire de cités de joueurs qui ne se defends que contre de pnj, c'est bof quand meme
Et pourtant c'est deja plus que ce qui est proposé sur la plupart des mmos ....
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
(...)
Pas mal de joueurs PvP ont fini par aller voir ailleurs. Faut dire qu'ils sont les plus déçus des deux types de joueurs puisque cumulant les déceptions générales (partagées potentiellement en bonne partie par les amateurs de PvE) et le fait d'être enfermés dans un jeu PvE doté de parcs PvP (avec quelques rustines). Ceci dit, Blizzard a quand même fini par tenter de changer la donne, donc ce n'est pas si négligeable que ça, le PvP.
(...)
"Pas mal de joueurs", ça ne fait au final pas tant de joueurs que ça sur la population globale, vu les 8Milllions+ de joueurs annoncés par Blizzard, par rapport aux autres MMOs présents sur le marché.

Je crois également savoir que EQ1 annonce encore quelques 300K d'abonnés, ce qui n'est pas si mal, vu son grand âge et son coté exclusivement PvE. DAOC, par exemple, aimerait bien pouvoir faire état de tels chiffres...

Je n'ai rien contre le PvP, au contraire, le jeu auquel je suis resté accroc le plus longtemps est justement DAOC pour son RvR (une forme de PvP, hein). Mais suis-je vraiment seul à trouver qu'une forte limitation de la capacité de nuisance des PKs ou des grieifers ne nuit aucunement à mon expérience de jeu ?
Citation :
Publié par Grizzly
"Pas mal de joueurs", ça ne fait au final pas tant de joueurs que ça sur la population globale, vu les 8Milllions+ de joueurs annoncés par Blizzard, par rapport aux autres MMOs présents sur le marché.
Bah, Blizzard a vendu plus que 8 millions de boites de WoW. Autrement dit, sans les départs de PvPistes, il y aurait plus que 8 millions de joueurs actuellement.

Bon, après, c'est sûr, ça génère actuellement tellement de pognon qu'ils ne sont pas au bord de la faillite, hein. Mais le gain supplémentaire aurait pu être substantiel.

.
Le problème avec la notion RP / PVP reste le "filtrage" des joueurs car combien seront RP ? 5% ? 10% ? le reste (une grande majorité), restera une population avide de taper sur du petit histoire se la péter, trouvant tous les arguments possibles pour justifier leur façon de jouer, ce qui tuera le serveur, comme sur tous les autres MMO.

Un serveur RP / PVP qui tient la route sous entend : soit une grande volonté de la part des joueurs de rester RP, soit un contrôle lourd du serveur. Donc notion fragile qui, pour une entreprise, n'offre aucune garantie de pérennité tant les exemples des autres MMO desservent cette idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés