Question à Funcom "Serveur PVP RP"

Répondre
Partager Rechercher
Bah suffit de rajouté la moitié du MMO qui manque dans tous les MMO. C'est a dire les lois qui servent a empêcher les gens de faire ce qu'il veulent. Tous les monde repose sur des lois et comme le MMO a pour concept "le monde virtuel" ce genre de contenu y aurai tous a fais sa place et seul les joueur RP serons capable de supporter ça. Ce système, c'est la fin du joueur non rp sur serveur rp.

La prison virtuel est le meilleur moyen de luté contre le n'importe quoi

Rajouté une option "déclarer une guerre" a chaque région ce qui aurai pour effet de supprimer les lois mais dans ce cas, faut mieux réussir son coup car l'échec aurai de lourde conséquence pour tous les joueurs ennemi a cette région. En cas de victoire, cette région deviens celle de l'attaquent

Voila un bon serveur rp/pvp ou on peux tuer n'importe qui et n'importe ou, mais faut assumer son acte par la suite et vivre dans ce monde avec sa réputation de criminel (qui disparais tous seul mais vraiment lentement au point qu'aucun joueur ce dirai "Oui bein je m'en fou car sa part tous seul" )

Mais une chose est sur et certain, c'est que si on laisse les joueur faire ce qu'il veulent, jamais un monde virtuel ressemblera a quelque chose et le RP a besoin de quelque chose qui ressemble a quelque chose ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah suffit de rajouté la moitié du MMO qui manque dans tous les MMO. C'est a dire les lois qui servent a empêcher les gens de faire ce qu'il veulent. Tous les monde repose sur des lois et comme le MMO a pour concept "le monde virtuel" ce genre de contenu y aurai tous a fais sa place et seul les joueur RP serons capable de supporter ça. Ce système, c'est la fin du joueur non rp sur serveur rp.

La prison virtuel est le meilleur moyen de luté contre le n'importe quoi

Rajouté une option "déclarer une guerre" a chaque région ce qui aurai pour effet de supprimer les lois mais dans ce cas, faut mieux réussir son coup car l'échec aurai de lourde conséquence pour tous les joueurs ennemi a cette région. En cas de victoire, cette région deviens celle de l'attaquent

Voila un bon serveur rp/pvp ou on peux tuer n'importe qui et n'importe ou, mais faut assumer son acte par la suite et vivre dans ce monde avec sa réputation de criminel (qui disparais tous seul mais vraiment lentement au point qu'aucun joueur ce dirai "Oui bein je m'en fou car sa part tous seul" )
Comment tu mets tout ça en place ?
Comment tu détermines qui doit aller en prison ?
Si ça se fait sur des critères automatisés, comment les définis-tu ?
Citation :
Comment tu mets tout ça en place ?
Comment tu détermines qui doit aller en prison ?
Si ça se fait sur des critères automatisés, comment les définis-tu ?
C'est facile. Un simple système de réputation. Quand un joueur a une mauvaise réputation, les gardes ce mettent a ça recherche. Une fois trouver, il y a dialogue. Le joueur peux suivre le garde et la sanction sera moins lourde ou il peux l'attaquer. Ce qui fera encore descendre ça réputation et augmenter le nombre de garde qui cherche après. Si le joueur est arrêter, c'est direct la prison pour lui.

Une personne de bonne réputation (réputation vraiment très haute) a le droit de tuer toute personne de mauvaise réputation. La personne qui a très mauvaise réputation a droit a rien.

On peux mettre plusieurs niveau aussi. ça peux commencer par payer des amandes de plus en plus élever et si le joueur continue de tuer bein prison.

Bon la c'est la version toute simple du système. Y a moyen de faire mieux si il y a possibilité de mettre une ligne de vue a tous les Pnj. Si tu tue et que le pnj le vois, tu perd des points et si il vois pas, tu perd pas de points.

A tous ça, on peux rajouté un 2eme système en parallèle pour la classe du voleur et enfin laisser un voleur pouvoir voler dans tous les bâtiment. Si il ce fait voir, c'est amande. Si il vol plus meurtre, c'est amande plus prison.

Mais comme le meurtre fait partie de roleplay (oué jouer les crapule c'est autorisé) on peux pas ce limité a empêcher le meurtre. Il faut créer un contenu de jeu exprès pour les joueurs qui on choisi de jouer le rôle d'un méchant. Contenu que seul les gens de mauvaise réputation peuvent faire vu que l'autre contenu lui sera fermer. Ca reste jouable... Faut juste que le mauvais face attention a ce qu'il fait et faire attention pour évité les patrouille de garde qui le cherche.

Evidement, faut réglé tous ca pour pas que ca fasse un système trop dure. Faut laisser une chance au personnage mauvais d'échapper a tous ca par contre si il ce fait prendre faut que la sanction le dégoûté. C'est pas vraiment grave vu qu'on peux reroll le temps que la sanction passe mais ca sera impossible de jouer uniquement pour tuer tous ce qui bouge. Le gars va passer tous son temps derrière les barreaux. Ce qui va forcer ce genre de joueur a aller jouer sur un serveur pvp classique.
Euh ... non merci le système là ... c'est lourd et en plus ça contraindrait certains de subir la loi des autres ... ce qui au final n'est pas si loin de ce que tu veux combattre.
De plus, comment calcules-tu la réputation ? parce que si pour gagner une bonne réputation il ne faut tuer personne, alors finis le pvp ... mieux vaut faire du pve.

Et pour en rajouter, dans le monde Hyborien, la justice n'est que ce que tu représentes pour le seigneur du lieu où tu te trouves. Si ton meurtre sert les intérêts des puissants, tu n'as aucun soucis ... et même sans commettre de meurtre tu peux te retrouver pourchasser parce que ta présence gêne.
Donc rien de ce que tu porpose ne rentrent dans le cadre du jeu. On est pas au 21ème siècle et sa justice internationale ... on est en Hyboria !
C'est un jeu vidéo hein ...
Citation :
On est pas au 21ème siècle et sa justice internationale ... on est en Hyboria !
Je dit pas qu'il dois y avoir une justice international. Chaque régions peux avoir ces propre lois... Toute façon, il y a un truc qui cloche dans ce que je dit. ^^

Punir les joueurs qui tue pour emmerder le monde, c'est facile... Mais on peux pas punir de la même façon un joueur qui joue réellement le rôle d'un méchant. Le jeu pourra pas voir la différence

J'ai pas vraiment réfléchi a ce détail et a la base, un système de réputation est fait pour s'amuser et non punir un certain type de joueur

Citation :
De plus, comment calcules-tu la réputation ? parce que si pour gagner une bonne réputation il ne faut tuer personne, alors finis le pvp ... mieux vaut faire du pve.
Je vais quand même répondre a la question

Faut que le système sois invisible. Aucune info disponible pour la réputation. Et la faire bougé, c'est pas vraiment difficile. Creer de vrai quêtes avec choix multiple dans les dialogue et suivent ce qu'on dit, ça bouge et aussi donner la possibilité de trahir les pnj. Mettre des faction/guilde que les joueur peuvent choisir d'en faire partie (si condition remplie). Ce qui donnerai un impacte. Des quêtes PvP ça pourrai le faire aussi. Suivent la réputation ou la faction/guilde choisie, du contenu s'ouvre et d'autre ce ferme. Une grosse partie est lié au PvE ça c'est sur.

Toute façon ça va pas...Peux pas punir les gens qui on rien avoir avec tous ça.

Super! Completement inutile tous ce que je dit! <Prend une corde et part ce pendre> ^^
Encore une fois, sur T4C, les joueurs faisaient très bien la police eux-mêmes, et les PKs étaient instantanément identifies et mis au ban de la population : les autres joueurs leur rendaient la vie impossible, ils se retrouvaient vite à poil et tués à vue dès qu'ils repopaient.

Mais ça suppose :
- des serveurs à taille humaine, de sorte que tout le monde connaît tout le monde, même si de loin
- des GM qui donnent des rôles "officiels" à des joueurs pour animer les factions et pour que ça ne soit pas l'anarchie.

Donc, ce n'est pas impossible, mais pas dans le cadre d'un jeu comme AoC évidemment .
Oui mais T4C, c'est T4C et ce jeu si j'ai bien compris, ça date... C'est plus vraiment les même gens maintenant.... Et c'est ça le problème... J'espère vraiment qu'il y aura plus de joueur convenable que de boulet qui font n'importe quoi du moment que ça emmerde les autres

Mon expérience sur Camlan (serveur full pvp Daoc) c'est très mal passer, faut me comprendre :P
Pour moi la comparaison n'amène pas réellement d'infos intéressantes.

Les comparaisons avec des jeux qui n'ont pas la même population, pas le même type de jeu, ni les mêmes développeurs, est quelque chose de dangereux. Ca me fait penser à tout les exemples que nous avons eu entre AoC et WAR, AoC et DnL ... bref ça n'apporte rien de réellement constructif.

A l'heure ou le MMO s'est démocratisé et a ramené une plus grande population de joueurs, on ne peut plus donner de pouvoirs à des joueurs ... et ce même si le jeu s'avère mature.
Les plus grands chieurs que j'ai connu sur wow étaient des gars adulte et non pas la vieille image que l'on peut avoir du dénommé "kevin-12ans".

Et je pense qu'avant de parler de boulets, il faudra déjà que le jeu soit sortit car nous, humble visiteurs de forums, ne sommes que la face visible de l'iceberg des joueurs qui iront peupler les serveurs de Funcom.
Citation :
Et je pense qu'avant de parler de boulets, il faudra déjà que le jeu soit sortit
Faut ce préparer psychologiquement! Mieux vaux ce préparer pour rien, que pas ce préparer et ce faire avoir :P

C'est pas une belle devise ça? Je viens de l'inventer.
Question à Funcom "Serveur PVP RP"
Crippius a remarqué la grogne concernant les serveurs qui seront dispo quand le jeu sortira, et donc nous demande notre avis (bien sûr il se réserve le droit de pas en tenir compte mais bon...)

ça se passe ici : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=211

Merci à toutes et à tous qui veulent un serveur RP-PvP de venir y participer... et à tous les autres aussi bien sûr
J'ai voté (serveur normal), mais apparemment le but du sondage est surtout de déterminer, pour la communauté roleplay, quel type de serveur retenir : soit RP-normal, soit RP-PvP.
Citation :
Publié par Crippius
Les résultats de ce sondage pourront nous éclairer un peu plus sur les préférences de la communauté RP francophone
Donc bon, je ne suis pas sûr que mon vote soit très utile .

Par contre, juste un commentaire : si, sur la base de ce sondage, les amoureux du roleplay qui détestent le PvP se retrouve sans serveur RP-normal, je trouve que ce serait dommage. Mais quelque part ce ne sont pas mes affaires .
oui ce serait domage mais enfin a la base ca avait toujours été prevu ainsi
le serveur rp devait etre pvp ca apparaissait meme comme une evidence aux devs...
si on ne veut pas subir de pvp ( en gros ne pas etre tuer sans son accord ) on ne choisit pas d'incarner un personnage dans un univers ultra violent lol ou alors en effet on joue hrp et on va sur serveur standard
se revendiquer rp et renier en meme temps la nature de l'univers dans lequel notre personnage evolue je trouve ca un peu aberant
sans parler du fait que le manque de liberté d'un serveur pve entrave bien souvent l'immersion

mais bon qu'importe en effet l'idéal c'est d'avoir les 2 mais fautes de choix ( si la pop rp fr est trop faible ) e rp pvp est qd meme plus legitime vu qu'annoncé depuis le debut

pensez a refiler le lien a tout vos amis plus il y aura de votants et plus funcom sera obligé de le prendre en consideration ....
( les votes pour serveur pvp ou normal sont aussi utiles afin de voir la proportion sinon crippius n'aurait mis que rp pve et rp pvp en option )
Evitons le buzz artificiel, ça serait plus nuisible qu'autre chose. Sur le US il leur a fallu 1 an je crois (il me semble que le sujet est de 2006) pour arriver à 1000 votants
Citation :
Publié par unregistred / Hati
oui ce serait domage mais enfin a la base ca avait toujours été prevu ainsi
le serveur rp devait etre pvp ca apparaissait meme comme une evidence aux devs...
si on ne veut pas subir de pvp ( en gros ne pas etre tuer sans son accord ) on ne choisit pas d'incarner un personnage dans un univers ultra violent lol ou alors en effet on joue hrp et on va sur serveur standard
se revendiquer rp et renier en meme temps la nature de l'univers dans lequel notre personnage evolue je trouve ca un peu aberant
sans parler du fait que le manque de liberté d'un serveur pve entrave bien souvent l'immersion
(...)
Autrement dit, le seul et vrai RolePlay acceptable est celui du psychopathe décérébré qui tape sur tout ce qui bouge avant que tout ce qui bouge lui tape dessus...

Tout ce qui s'éloignera de ce canon devra être exterminé à vue et chassé manu militari du serveur.

<Désolé, la perche était trop tentante >
mais y a aucune perche Grizzly, t'apprendras a lire les messages pour ce qu'ils sont au lieu de les inventer ou de les interpreter totalement pour pouvoir y repondre comme ca t'arrange

Je ne dis pas :
"si on veut pas buter tlm et se faire buter par tlm on va pas sur serveur pvp !" ( d'ailleurs je n'irais pas moi meme si c'etait le cas ^^ )

Mais je dis :
"si on ne veut pas subir de pvp ( en gros ne pas etre tuer sans son accord ) on ne choisit pas d'incarner un personnage dans un univers ultra violent"
ce qui veut simplement dire que dans l'univers de conan se faire tuer sans l'avoir decider ca peut arriver et que donc si on le supporte pas ca sert a rien de pretendre incarner un role dans cet univers

c'etait pourtant un truisme mais nan t'as reussi a pas le comprendre :/

La prochaine fois je me contenterais d'un simple "relit mon message" parceque la ca devient grotesque franchement
Voté Rp-PvP.
J'espère vraiment que ce serveur verra le jour, si ce n'est pas le cas, je ne sais vraiment pas sur le quel j'irai.
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&amp;charName=Keoregh&amp;nameColor=711212&amp;textColor=B5D0DA&amp;borderColor=000000&amp;backgroundColor=A57070&amp;background_img=12&amp;cadreColor=300606&amp;cadreOpacity=0.8&amp;round=1&amp;lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Citation :
si on ne veut pas subir de pvp ( en gros ne pas etre tuer sans son accord ) on ne choisit pas d'incarner un personnage dans un univers ultra violent lol
franchement tout est dis , vouloir etre rp dans un univers barbare tel l'univers conan c'est obligatoirement vouloir un univers pvp libre !!

Etre rp dans l'univers conan en voulant choisir un mode max pve c'est ne pas comprendre le sens du mot rp ou ne pas connaitre l'univers conan ....

Citation :
Autrement dit, le seul et vrai RolePlay acceptable est celui du psychopathe décérébré qui tape sur tout ce qui bouge avant que tout ce qui bouge lui tape dessus...
rofl ya pas que des extremes , t'as cas regarder juste conan , le film , est ce que shwarzy explose le crane a tout les gens qu'il croise sans exception ? c'est pas tout ou rien , etre rp c'est pas etre ou un psychopathe décérébré ou alors un bisounours qui fais des bisous à tout le monde , faut réfléchir et justement , etre rp !

Ca me fais fliper de lire des trucs pareil , j'ésperais trouver une communité mature grace au coté rp ultra violent mais c'est pas gagné ....

je peux pas voter mais ca me parait d'une logique absolu de vouloir un serveur rp-pvp pour etre en totale harmonie avec l'univers barbare ultra violent de conan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés