Perco, un nouvel abus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
Désolé de te reprendre la dessus mais Lichen avait été clair au départ, le but des percepteurs est de créer des tensions entre les guildes/joueurs afin de donner lieu à du PVP multi.
Ce qui est totalement absurde et bête..
Provoquer des tensions entre joueurs ? Y'en à pas assez comme sa ?
A long terme, on va se retrouver avec des hordes de joueurs sur le dos parce qu'ils voudront se venger qu'on aie abattue leurs percos ...
Et croyez moi, sa s'est déjà vu ..

Citation :
Publié par Célérita
Ce qui est totalement absurde et bête..
Provoquer des tensions entre joueurs ? Y'en à pas assez comme sa ?
A long terme, on va se retrouver avec des hordes de joueurs sur le dos parce qu'ils voudront se venger qu'on aie abattue leurs percos ...
Et croyez moi, sa s'est déjà vu ..

Ah mais je n'ai jamais dis qu'Ankama n'avait que des bonnes idées

PS : l'idée est comme le nouveau systeme de pvp via les prismes bonne, mais comme tout, trop souvent détournée par intérêt personnel et/ou manque de maturité des joueurs, c'est à ce moment que le developpement doit intervenir et mettre en place des gardes fous.
Citation :
Publié par Artimon
Et cela te semble normal que la même guilde puisse poser 8 percos dans la zone des firefoux qui doit etre composée d'une dizaine de maps à tout casser pour la partie accessible hors village?
Comme ses percos sont voués à la mort, oui. Je connais peu de guildes qui ont les effectifs pour défendre efficacement 8 percepteurs en même temps.
Citation :
Publié par Ganjalo
Comme ses percos sont voués à la mort, oui. Je connais peu de guildes qui ont les effectifs pour défendre efficacement 8 percepteurs en même temps.

Oui, comme tu le soulignes il reste la possibilité que les joueurs fassent la police eux meme, mais cela va attiser des tensions car il s'agit de l'archétype même de la guilde de HL imbus d'eux même, surs de leurs puissances et qui pètent les plombs quand ils perdent...pour cela que personnellement j'avais mis un frein sur les aggros de percos car cela conduit à la détérioration de l'ambiance.

Gérer cela en amont serait mieux.
Citation :
Publié par -JerM-
Se qu'il y a c'est que les guildes de ... Hmm ... "moyen lvl" comme la mienne par exemple qui n'ont pas de membres qui font leurs No-Life donc sa poserais un gros problème a ce niveau la et sinon comme l'a dis Nighalt le serveur ne pourrait pas reconnaître la disponibilité des joueurs
Pourquoi tu dis "de membres qui font leurs No-life". Ca me gave ce genre de mot à la con.

Pour les percos j'avoue que le système est assez spécial. Les grosses guildes en ont foutus une chiée, mais ne les défendent pas, c'est certain qu'un système un peu plus contraignant favoriserait d'avantage le pvp.
Citation :
Publié par Célérita
Sauf que tu dépenses tes kamas 'pour rien'..
Pas si tu fais du vol d'xp justement. A moins que le système ait changé. Si on compare le prix d'un perco à celui d'un parcho ivoire, il ne te faut pas longtemps pour rentabiliser la pose de perco. Sauf que le parcho ivoire ne te permet pas d'xp ta guilde.
Citation :
Publié par Artimon
Oui, comme tu le soulignes il reste la possibilité que les joueurs fassent la police eux meme,
Oui mais voilà, ceux qui subissent les vols ne sont pas forcément en mesure d'attaquer les percos (petite pensée pour les percos d'une des plus grosses guildes de mon serveur souvent courageusement posés dans le donjon champ...). Ni prêts à perdre un paquet d'énergie, perdre un donjon, se faire insulter et perdre du temps/plaisir (notamment pour ceux qui n'aiment pas le PvP).
Tout en sachant en plus que la map sera re-souillée par un autre poney dans les secondes/minutes qui suivent...
Citation :
Publié par Artimon
mais cela va attiser des tensions car il s'agit de l'archétype même de la guilde de HL imbus d'eux même, surs de leurs puissances et qui pètent les plombs quand ils perdent...pour cela que personnellement j'avais mis un frein sur les aggros de percos car cela conduit à la détérioration de l'ambiance.
Si tu attaques un perco, les insultes et autres aggros gâchent le plaisir de jouer.
Si tu n'attaques pas le perco, tu dois le subir ou "changer de map" (de moins en moins possible...) voire changer ton programme. Que du plaisir encore...

Les percepteurs, cela devrait être comme les alignements : un choix. Que ceux qui font le choix de ne pas parasiter le jeu des autres n'aient pas à les subir. Et inversement.
La baisse massive des coûts des perco a été compensé par une hausse très importante du temps entre 2 récoltes. Si un perco te vole un objet de valeur, tu peux prendre ton temps pour réunir une équipe pour le combattre...

Mais le vol d'xp reste à mes yeux un abus réel, car il n'a pas été soumis à rééquilibrage comme le vol d'objets.
Ca ne favorise pas autant le PvP que le vol d'objets, car une guilde de joueurs lvl150 par exemple, va avoir besoin d'objets lvl150!(y a juste les exceptions des ressources à parcho mais bon...) Du coup ils vont voler des objets dans des zones où il y a des joueurs de même niveaux qu'eux, ce qui peut entrainer un peu de PvP. Par contre l'xp de guilde dépendant du niveau du joueur, une guilde de THL peut très bien aller voler de l'xp dans des zones où il y a des joueurs de plus bas lvl et ça leur rapportera autant, sans que les joueurs taxés ne puissent se défendre.

Réunir une équipe pour récupérer un objet volé par un perco, c'est imaginable. Réunir une équipe pour tuer un perco voleur d'xp qui sera reposé immédiatement après sa mort parce qu'il ne coûte rien, ça n'arrivera jamais !

De plus le dernier message de Lichen à propos du PvP de conquêtes de territoires avec les prismes indiquent qu'ils vont supprimer les malus d'xp dans les zones ennemies... Pourtant il s'agissait d'un malus qui 1) est beaucoup plus faible que celui que peut apporter un percepteur, et 2) n'était subit que par les gens de l'alignement opposé et qui donc avaient d'une certaine façon choisi de participer au PvP !

Je ne comprends pas pourquoi on favorise d'un côté un vol d'xp qui ne favorise pas tellement le PvP, alors qu'on supprime un malus qui lui pourrait inciter des gens à le pratiquer...
Bonjour,

Le nouveau fonctionnement des percos me semble beaucoup plus avantageux pour les attaquants.

Le perco ne pouvant pas être récolté fréquement, on a plus de chance de droper lors d'une attaque.

Pour ce qui est de l'xp volée, l'allongement du temps entre 2 récoltes est pénalisant. Ce qui compense l'avantage.
Citation :
Publié par Serumra
Bonjour,

Le nouveau fonctionnement des percos me semble beaucoup plus avantageux pour les attaquants.

Le perco ne pouvant pas être récolté fréquement, on a plus de chance de droper lors d'une attaque.

Pour ce qui est de l'xp volée, l'allongement du temps entre 2 récoltes est pénalisant. Ce qui compense l'avantage.

Il n'y a aucune récolte nécessaire pour l'xp volée, celle ci étant prise en compte instantannément à la fin de chaque combat dans l'xp guilde.
Rendre l'xp "récoltable" serait un vrai moyen de relancer le côté pvp du percepteur!

Imaginez vous en train d'attaquer un percepteur qui traîne depuis 5 à 6 heures à feudala.
Outre les objets que vous pourriez récupérer, l'xp "volée" serait recalculée en sens inverse (je ne me souviens plus du calcul, mais supposons que: 10% volé => xp sur le percepteur x 100) et tout serait redistribué aux attaquants.

Du coup les percepteurs deviendraient un bon moyen d'xp (il faudrait le même bridage d'xp pour éviter de faire prendre 15 niveaux d'un coup à une p'tite mule et le tour est joué)

(mais quoi qu'il arrive, comme je l'ai dit plus haut, les grosses guildes seront toujours avantagées)
Citation :
Publié par Artimon
J'en lance 2...aucune défense...en gros la mentalité c'est je pose, mais surtout je viens pas défendre, car de toute façon pour ce qu'il m'a couté....

Je me détourne du sujet, mais quand l'unique level 199 du serv suivi de son éni THL attaquent on a pas forcement envie de perdre notre temps.
Pas que ce sois ma guilde, mais bon, comprends-le =)
Citation :
Publié par ShinGrey
Je me détourne du sujet, mais quand l'unique level 199 du serv suivi de son éni THL attaquent on a pas forcement envie de perdre notre temps.
Pas que ce sois ma guilde, mais bon, comprends-le =)
On ne sait même pas s'il était seul connecteé en guilde, ou alors s'était toi shin .

Mais bon si axiome était avec sa femme contre le perco un équipe de 8 personnes en face aurait facilement battu axiome et sa femme (ou mule a se moment là )

Le problème est le suivant axiome se connecte, remarque qu'un petit malin rempli la map de perco de sa guilde. Il décide de lancer une attaque sur un 1er perco puis un seconde mais pas de défense et après les devs nous sortent que le perco sert a pvp
Citation :
Publié par ShinGrey
Je me détourne du sujet, mais quand l'unique niveau 199 du serveur suivi de son Eniripsa très haut niveau attaquent on a pas forcement envie de perdre notre temps.
Pas que ce sois ma guilde, mais bon, comprends-le.
Ne prend pas ton cas pour une généralité déjà. Les amoureux du PvP partent défendent même si ils ont une toute petit chance de gagner.
Lu Zaza

Shiny...hum, mouais, tin c'est dur de changer les mentalités j'vois

Bon, on va mettre de coté tout ce que j'ai dis sur la méritocratie, le fait de devoir mériter d'avoir le droit de poser un perco en le défendant lorsqu'il est attaqué...apparemment cette notion est loin d'etre présente pour tout le monde ...on oublie....tout le monde n'est pas obligé d'avoir ces principes pour jouer à DOFUS.

Mais subsiste que le principe d'avoir 8 percos d'une meme guilde dans une même sous-zone reste totalement injustifié, lorsque le prix à payer pour en poser restait élevé, la régulation se faisait d'elle même, le problème ne se posait pas, au pire une guilde posait 2/3 percos dans une zone et les autres ailleurs.... mais maintenant avec un coût de pose du perco d'à peine qq milliers de kamas l'abus se pose.
Citation :
Publié par BP (summens)
axiome et sa femme (ou mule a se moment là )
Sa femme n'est pas une mule omagad !
Puis le but du jeu du pvp perco c'est de foncer tel un valeureux chevalier, pour protéger son cher et tendre poney JUSQU'A LA MORT!
On trouve rarement du multi PvP. Ceux qui aiment ça faut bien qu'il compensent en tuant des poneys (Si des personne courageuse viennet defendre leur propriété) En plus avec le nouveau système de PvP ça arrange pas tout hein ...
Citation :
Publié par Gogor
La baisse massive des coûts des perco a été compensé par une hausse très importante du temps entre 2 récoltes. Si un perco te vole un objet de valeur, tu peux prendre ton temps pour réunir une équipe pour le combattre...
Je te donne la solution habituelle pour contourner le problème du temps de récolte et qui se combine à merveille avec le faible coût des percos: la mule à perco.
Tu attaques le perco avec un personnage de haut niveau, ta guilde ne défend pas évidement. Et la mule recolte le perco en le tuant. Ensuite vu que ça coute pas cher, tu reposes un perco (et pour avoir une mule à perco, n'importe qui peut se faire kick de la guilde 5min, le temps de tuer le perco, et ensuite être reguildé).
Citation :
Publié par Yuyu
Je te donne la solution habituelle pour contourner le problème du temps de récolte et qui se combine à merveille avec le faible coût des percos: la mule à perco.
Tu attaques le perco avec un personnage de haut niveau, ta guilde ne défend pas évidement. Et la mule recolte le perco en le tuant. Ensuite vu que ça coute pas cher, tu reposes un perco (et pour avoir une mule à perco, n'importe qui peut se faire kick de la guilde 5min, le temps de tuer le perco, et ensuite être reguildé).
Sauf que tu n'peux pas reposer ;p

De plus il faut que la personne sache ce qu'il y a dedans avant de tuer son propre perco..

Personnellement j'aime ces nouveaux percos.. Ils sont là pour rien.. Ils droppent tu tapes tu récupères. Le mec a donc perdu le prix du perco pour rien. Tu peux même faire une tournée des percos pour récolter tranquillement au lieu de dropper
Pareil ce matin, 3 perco de la même guilde sur 3 map adjacentes aux foux. on attaque a 5, défense a 3... ils perdent, ils râlent, ils menacent de se venger,etc... Bref comme avant mais en moins chère pour eux...
Tiens c'est marrant Papaddy, avec des amis on a vécu la même chose ce soir!
On débarrasse (dans les champs de Cania) une map d'un pony (en se faisant insulter bien sur!!), histoire de faucher tranquille. Puis un gars, après discussion pour lui expliquer que les ponys on n'aime pas trop et que nous n'en posons jamais fait exprès d'en poser un (pourtant la discussion était tout à fait 'calme', au moins au début!)....
Il m'assure que dans sa guilde ils mettent le pony pour le PVP et que si t'es pas content d'un pony, tu l'attaques! Soit, on l'attaque, et rebelotte, on se fait insulter, traiter de tous les noms (Ben oui on gagnait!! et pis gnia gnia attaquer à 4h du mat, c'est déloyale! Ben oui mais il est pas 4h du mat pour tout le monde sur Terre x)). Bref, on est toujours resté courtois polis et tout et tout (et même à faire des petites blagues rigolotes et respectueuses, à essayer de les faire réagir positivement) mais non.... Bref, les ponys ça n'apporte que la haine, et encore plus maintenant que ça ne coute pas cher!
À quand la suppression des percepteurs???? c'est une aberration anti-jeu.
Citation :
Publié par PQLT
Sauf que tu n'peux pas reposer ;p

De plus il faut que la personne sache ce qu'il y a dedans avant de tuer son propre perco..

Personnellement j'aime ces nouveaux percos.. Ils sont là pour rien.. Ils droppent tu tapes tu récupères. Le mec a donc perdu le prix du perco pour rien. Tu peux même faire une tournée des percos pour récolter tranquillement au lieu de dropper
J'admire ton innocence (pas la version non péjorative du mot, hein!), une guilde qui va tuer son perco pour le récolter:
  1. est suffisamment Hl pour que sont temps de récolte soit élevé
  2. a suffisamment d'expérience pour savoir que son pérco sur un bon spot vaut les quelque 20 000k (maximum) de sa pose
  3. a une guilde mule qui va poser un perco pour 1000k qui va être tuer pour reposer le leur
Par contre les perco sont essentiel à l'économie des serveurs d'abord même si ça peux choqué les philanthropies et les vierges farouches, les bas lv qui se fond voler 2 ou 3 ressources inutiles à leur yeux (qui a dit parchotage), s'en fichent royalement (je me demande si la majorité de ceux qui crachent sur les perco n'ont jamais des lot de 100 ressources X provenant a coups sûr de ces vils voleurs)

*essaye d'imaginer le prix des glands si ils ne provenaient que des personnes les farment pour la revente*
Citation :
Publié par SAmeDIDA
Bref, les ponys ça n'apporte que la haine, et encore plus maintenant que ça ne coute pas cher!
À quand la suppression des percepteurs???? c'est une aberration anti-jeu.
Je rebondit *boiiing* sur ce que tu as dit : je suis justement surpris de ça : nous, on pose des percos, justement parce que ca ne coute pas cher, et que maintenant, perdre 1000k pour peut être en récupérer 5000 ça nous va. Quand on se fait attaquer, on est toujours resté respectueux. : Personnellement, je répond un peu sec aux attaquants durant les temps de sommeil ( je trouve ça un peu anti pvp : si ils veulent faire du pvp, il y a d'autres spots que nos percos) mais je reste fair- play ( enfin autant que peu l'être un sram adepte de arnaque hein ( faut bien payer le perco ) ).

Mais ce que je ne comprend pas, c'est les gens qui râlent, et il y en a, quand je viens défendre, en pleine nuit, le perco, même avec 30 levels de moins que mes attaquants : je leur empêche de profiter de ma défense de perco.

J'ai du mal à comprendre pour les joueurs râlent ^plus car ça coute moins cher. Si ils posent, c'est bien qu'ils y ont un intérêt

Sur ce, bonne nuit. ( comme le dit si bien samedida, tout le monde n'est pas réglé pareil ^^)
Citation :
Publié par Funkyleka
Par contre les perco sont essentiel à l'économie des serveurs d'abord même si ça peux choqué les philanthropies et les vierges farouches, les bas lv qui se fond voler 2 ou 3 ressources inutiles à leur yeux (qui a dit parchotage), s'en fichent royalement (je me demande si la majorité de ceux qui crachent sur les perco n'ont jamais des lot de 100 ressources X provenant a coups sûr de ces vils voleurs)
Tout d'abord, les percos ne dupliquent pas les ressources, donc ils ne crééent rien : donc leur seul impact sur l'économie est de rendre plus riches les HL (défenseurs ou attaquants) au détriment des BL (edit : qui se tapent tout le boulot, eux)... super mentalité.
La blague "les bas lv qui se fond voler 2 ou 3 ressources inutiles à leur yeux" est d'une hypocrisie... j'ai commencé à me parchotter très tôt (j'avais un mentor en arrivant sur le jeu), ai monté un maître cordonnier (quand je vois certains de mes clients, je me dis que les cuirs qu'ils m'ont volés à l'époque ne leur ont guère servi...) et j'ai beau avoir un niveau à 3 chiffres, le percepteur ne se gêne pas pour continuer à me faire les poches... donc tu devrais plutôt dire "les autres joueurs qui se fond (sic) voler 2 ou 3 ressources inutiles pour eux à mes yeux".
Et même si ces ressources (ou items...) seraient inutiles à certains BL, rien ne t'empêche de faire comme les honnêtes gens : acheter sur place (donner des sous aux BL ça fait aussi tourner l'économie... et certains peuvent même devenir des fournisseurs fidèles).

De manière générale, les HL n'apportent rien aux BL que tu sembles mépriser. Les premiers n'ont pas à profiter des seconds, et inversement. Nous sommes dans un MMORPG, pas dans un FPS où pour gagner il faut faire perdre les autres joueurs (à l'exception notable du PvP ancienne version :s). Il y a moyen de jouer de manière constructive et sans faire continuellement les parasites.

Busounours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés