Perco, un nouvel abus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixtapa
Là ou je trouve ça dommage c'est sur le fait que le système de perco n'est plus accès maintenant que sur le pvp (de trop haut niveau pour certain ^^") .

Je m'explique , je fais personnellement parti d'une guilde lvl 22 , ni trop noob ni busay , hier soir j'ai voulu poser un perco aux blops pour voler de quoi faire des popo foyer de guilde .
Selon moi , quand le perco d'une grosse guilde est posé juste à coté du zaap , dans les ateliers, sur des maps ultra fréquentées il est clair que c'est pour le pvp (et mieux vaut ne pas se frotter à ces percos là si t'es pas lvl 130 +/- ).

Enfin bon , moi je décide de poser le miens tranquillement , à 8 maps du zaap et ne me reste plus qu'à prier pour que dans 4 heures il soit encore là .
Beh non ^^ un gros sram lvl 150 est venu le péter juste pour récupérer ses biens ou permettre aux noobs de dropper en paix.
Toujours est - il que moi , du haut de mon lvl 114 , seule co de ma guilde sur le moment , j'avais beau etre en mode espion sur la map je ne suis pas allé défendre hein ^^
Donc c'est là que je pense à toutes les petites guildes qui ne peuvent pas poser de perco parce qu'il y à toujours un mec pour venir le péter quand il veut du pvp pas trop risqué ou qu'il veut récupérer son drop sans se fouler .
Clair , que ce n'est que mon avis mais un mec lvl 150 d'une bonne grosse guilde qui va peter un perco de moyenne ou petite guilde je trouve pas ça très exemplaire (surtout pour récupérer 3 bouts de blops et 3 pollen qui lui appartiennent u_u)

J'ai pas vraiment de solution à proposer vu qu'il serait bien trop casse burne de trouver un système d'attaque en fonction du lvl des guildes attaquants / défenseurs ou même des joueurs ... il y aurait bien trop de choses à prendre en compte (et les débutants/joueurs de moyen lvl n'auraient aucune chance de récupérer ce que les guildes GB leur volent)

Donc , oui le système est peut être mieux mais sur ce point là il laisse franchement à désirer selon moi

Ceci dit , ce n'est que mon humble avis
C'est marrant comme un texte peut prendre un tout autre sens quand on remplace les euphémismes et mots détournés de leur sens par les vrais .

Sur le principe, étant farouchement anti-perco je trouve le nouveau système cool, mais malheureusement la facilité de le contourner avec les mules ne fait qu'avantager les guildes voleuses au lieu de les pénaliser.

J'ai vu qu'Ankama compte restreindre le mulage d'ailes en se basant sur l'IP pour empêcher deux comptes joués par la même personne et d'ali différents de participer au même combat, il doit donc y avoir parfaitement moyen d'appliquer ce système de "pistage d'IP" en remplaçant les alis différents par l'appartenance à des guildes différentes non? Mais bon, encore faudrait il qu'il y ait une volonté du Studio d'équilibrer les choses de ce côté là .
Citation :
Publié par Chrysis
C'est marrant comme un texte peut prendre un tout autre sens quand on remplace les vérités et mots détournés de leur sens par ceux que je veux voir .

Sur le principe, étant farouchement pro-perco je trouve le nouveau système pitoyable, mais heureusement la facilité de le contourner avec les mules ne fait qu'avantager les guildes qui ont investi leur temps au lieu de les pénaliser.
...

Ca se passe de commentaires. N'importe qui peux jouer à éditer quelqu'un et lui faire dire n'importe quoi.

Maintenant, les percos sont un mécanisme de vol voulu par le jeu. Il n'y a rien d'anormal à les utiliser, les personnes qui les utilisent ne cassent pas les règles du jeu, ne sont pas injuste, non, rien. Les percos sont un mécanisme de jeu comme le drop, l'xp... Dofus est un tout. T'accepte le tout, ou dans ce cas, t'évite. Parce que les percos sont évitables... avec un peu de bonne volonté.

Les mules qui viennent casser le perco viennent du fait que la durée est perçues comme trop longue entre 2 récoltes et leur prix modeste, le spam de perco viens de leur prix.

Je serais pour réduire le temps entre 2 récoltes mais augmenter le prix, personnellement.

Dernier edit :
Citation :
(map kwak, homme ours, DV, pandala feu, ...)
Pour les boss, les maps devraient être sans percos. Pour pandala feu, la zone pourrait facilement être élargie, et le kwak, c'est un boss (enfin pour moi, un boss est un monstre qui n'existe qu'à un endroit dans le jeu).
Pour en revenuir à mon post, je pense que au final le débat de défendre les percos ou pas n'a pas lieu d'être. Par contre c'est vrai, que la question sur le nombre de percos posés est a poser.

Pour ma part je pense qu'il faudrais mettre un système de point d'honneur sur chaque guilde, pour liée la defence des percos et la pose.

Si quelqu'un attaque ton perco, que tu ne defends pas étant le seul connécté non en combat, tu fait perdres des points d'honneur à ta guilde.

Et aussi, quelque chose que je pense depuis longtemps, c'est de pouvoir quitter son combat exclusivement pour defendre un perco.

Bref, c'est à voir.
RedHair, toléré ou pas, un vol reste un vol, point. Les hl n'ont aucune raison d'écraser les plus bas levels qu'eux de cette manière, c'est juste une mentalité daubée et égoïste.

Je suis farouchement anti perco, c'est de l'exploitation pure et dure, Faire monter le prix du perco en fonction des vols me semble déjà plus plausible.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
...

Ca se passe de commentaires. N'importe qui peux jouer à éditer quelqu'un et lui faire dire n'importe quoi.
Ok. Prouve moi qu'un perco a de la prospection et droppe comme un joueur normal mais ne vole pas ceux-ci, contrairement à ce qui a pu être prouvé et ce qui est clairement explicité dans les fonctionnalités du perco et j'admettrais que ma modif du post cité est un tissu de conneries .

J'ai jamais dit que les percos étaient anormaux ou anti-jeu, mais contourner les restrictions posées par le studio par des mules ça l'est. Sur le même principe, si on défend les mules et guildes mules qui servent à contourner ce système, on est d'accord avec les mules à ailes, et le Studio prouve avec les modifs à venir qu'il n'approuve pas ce comportement.

Quand à ce qui est d'éviter les percos, je ne vais prendre qu'un seul exemple bien connu mais on pourrait en trouver des tas d'autres : il n'y a que 4 maps avec des Kwaks, le petit lvl 4x qui veut se faire sa panoplie, il fait comment pour éviter les percos de guildes lvl 3x-4x qui sont constamment sur ces dites maps?
Citation :
...

Maintenant, les percos sont un mécanisme de vol voulu par le jeu. Il n'y a rien d'anormal à les utiliser, les personnes qui les utilisent ne cassent pas les règles du jeu, ne sont pas injuste, non, rien. Les percos sont un mécanisme de jeu comme le drop, l'xp... Dofus est un tout. T'accepte le tout, ou dans ce cas, t'évite. Parce que les percos sont évitables... avec un peu de bonne volonté.

Les mules qui viennent casser le perco viennent du fait que la durée est perçues comme trop longue entre 2 récoltes et leur prix modeste, le spam de perco viens de leur prix.

Je serais pour réduire le temps entre 2 récoltes mais augmenter le prix, personnellement.
Aux foux et sur l'ile mino tu fais comment pour trouver une map sans perco 20-25%?
Par le passé sur les boss de donjon et dans les autres map de donjon sans restriction de nombre de défenseurs....
Bref c'est bien en critiquant de manière constructive qu'on aide le studio a faire évolué un système qui ce veux promouvoir le pvp et qui, comme tu le penses, est vue par beaucoup comme un moyen normal de tondre les autres joueurs pour ton plaisir. Le studio veut rendre les perco moins utile pour tondre la masse des joueurs et plus utile a engager des combats pvp en multi, aidons le en faisant
des propositions et des critiques utiles.
[HS]
Citation :
Publié par Tomne
RedHair, toléré ou pas, un vol reste un vol, point. Les hl n'ont aucune raison d'écraser les plus bas levels qu'eux de cette manière, c'est juste une mentalité daubée et égoïste.
Pas toléré : c'est une des bases du jeu et par conséquent, les noms d'oiseaux (comme "mentalité daubée et égoïste.") n'ont pas lieu d'être, d'ailleurs, ils devraient être modérés, parce qu'à la longue, se faire insulter alors qu'on utilise non pas quelque chose qui n'est pas toléré (par définition, quelque chose de toléré est interdit mais a quand même lieu), mais qui est un principe du jeu, c'est lourd.

Personnellement, quand je pose un perco, j'assume d'être un voleur dans le jeu. Ben oui, c'est une mécnique normale... Par contre, je vois pas en quoi cela me rend obligatoirement la cible de tout un tas d'insultes plus désagréable les unes que les autres. Je vous insultes pas parce que vous utilisez pas le symbole jaune pour aller dropper la ou les percos ne sont pas moi. Je ne vous insulte pas non plus quand les personnes ralent parce que les percos sont vraiment abusés (kwak, DV, pandala feu).

Bon, fini le [/HS]
Citation :
Publié par Chrysis
C'est marrant comme un texte peut prendre un tout autre sens quand on remplace les euphémismes et mots détournés de leur sens par les vrais .

Sur le principe, étant farouchement anti-perco je trouve le nouveau système cool, mais malheureusement la facilité de le contourner avec les mules ne fait qu'avantager les guildes voleuses au lieu de les pénaliser.

J'ai vu qu'Ankama compte restreindre le mulage d'ailes en se basant sur l'IP pour empêcher deux comptes joués par la même personne et d'ali différents de participer au même combat, il doit donc y avoir parfaitement moyen d'appliquer ce système de "pistage d'IP" en remplaçant les alis différents par l'appartenance à des guildes différentes non? Mais bon, encore faudrait il qu'il y ait une volonté du Studio d'équilibrer les choses de ce côté là .
T'y vas quand même un peu fort ... tu remplaces mes mots par TES vrais mots ^^ , et même si l'idée n'est pas fausse , les miens n'auraient pas été aussi forts

Pour info , j'étais sur la map quand le mec à aggro mon perco , il n'avait rien à récupérer vu qu'il est arrivé et a directement attaqué le perco , donc aucunes fautes dans mes propos^^ .

Faut pas non plus tout pousser à l'extrême hein ...
Peut être qu'il voulais simplement nettoyer la map avant de dropper non?

Pour RedHeirArtemis, si tu prêtant assumer être un gros voleur, assumes que les gens conspue ton attitude.
Quand je fais un Donjon rien que pour démolir tous les perco, parce que pour les grosse guildes c'est le seul lieu ou j'ai une chance contre 2 lvl150-190 et parce que le principe de pose dans les donjon me déplais, je m'attire de gros ennemis qui s'insurgent du fait qu'on fasse l'effort de les déloger de ces maps normalement fréquentées par des joueurs pas en mesure de le faire. Ca je l'assume et les insultes ou les propos désagréables je fais avec aussi^^
Houla...

Je déclenche trop de réponses du coup...

Bon ma vue des percos :
- dans le cas des boss pas de perco.
- dans le cas des zones trop squattés (foux) : agrandir la zone, répartir les monstres dans d'autres endroits. En aucun cas changer les percos est nécessaire.
- les mules à perco : voir réponses précédentes.
- pour les donjons, lier le nombre de défenseur au niveau moyen des monstres dans le donjon (parce que 2 défenseurs en bouftou, c'est untuable, 2 défenseurs dans un bwork, c'est indéfendable).

J'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits, faudrait être un peu aveugle pour le penser, il y a des endroits ou il est évident qu'ils posent problèmes (voir post plus haut). En l'état, ils ne sont pas pratiques à utiliser (d'où les abus avec les mules). Ce qui me soule, c'est de systématiquement déclencher des noms d'oiseaux pour le fait d'utiliser une chose normale du jeu.

Résumé :
Les abus des percos ne sont pas du aux percos eux même, mais plutôt a des erreurs de répartition des cartes / mobs, ou à l'inattention des joueurs.
Citation :
Publié par Ixtapa
T'y vas quand même un peu fort ... tu remplaces mes mots par TES vrais mots ^^ , et même si l'idée n'est pas fausse , les miens n'auraient pas été aussi forts

Pour info , j'étais sur la map quand le mec à aggro mon perco , il n'avait rien à récupérer vu qu'il est arrivé et a directement attaqué le perco , donc aucunes fautes dans mes propos^^ .

Faut pas non plus tout pousser à l'extrême hein ...
Pour ce qui est de la véracité des mots, je te renvoie à mon post précédent où je réponds sur le même sujet à Artemis.

Ensuite, le mec s'est rien fait volé par ton perco mais il l'a quand même buté, et alors? Que ce soit par envie de PVP, kikitoudurisme ou simple générosité, le fait est qu'il a viré le perco et que les noobs (et moins noobs) pourront dropper sur cette map en paix, osef de ses intentions au final, non?
Citation :
[HS]Personnellement, quand je pose un perco, j'assume d'être un voleur dans le jeu. [/HS]
Donc tu assumes le fait de voler, même si ça t'expose à être mal vu des gens. Pourquoi un voleur devrait il être considéré au même niveau qu'un autre, quand bien même ce soit autorisé. Tu profites des bas levels, ne t'attends pas à ce qu'ils t'ouvrent les bras, logique

Alors oui, les percos c'est quelque chose de 'normal', mais ça ne veux pas dire que c'est quelque chose de 'bien'.

Citation :
L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui. Souvent associé à un non-respect d'autrui ou à de l'insouciance. Par exemple :
  • une utilisation abusive d'un pouvoir quelconque.
L'égoïsme est opposé à l'altruisme.
Ensemble des tendances ou instincts qui poussent l'individu dans le sens de sa conservation et de son développement.
Merci wikipédia
Comment ca part en cacahuète ce topic...
Vous pourriez pas arrêter de vous taper dessus de faire des "excuse moi mais..." "je suis désolé mais..." et proposer des choses concrètes tout en restant un minimum lisible? Les discussions et propositions se perdent dans le flood du "cassage". Au final personne n'est lu le topic est survolé et c'est très frustrant quand on a des choses à dire.
@Big, ouais. Comme :
- proposer de supprimer les percos de maps de boss (déjà fait),
- proposer d'augmenter les maps de pandala feu (déjà fait),
- réduire le temps entre 2 récoltes (évite les mules à perco, déjà proposé),
- augmenter le prix des percos (évite le spam perco, déjà proposé).
- changer le mode de défence en donjon des percos (fait aussi),

Les percos ne sont pas un problème en soit, le problème viens de :
- la disparité de puissance entre les THL et les ML, qui font qu'un personnage avec 40 niveaux de moins n'a aucune chance, et parfois, même en groupe,
- des maps et monstres parfois mal répartis,
- le principe de vol qui est compris comme "anormal" dans un univers brillant et coloré et enfantin? mais surtout interdit aux moins de 12 ans empli de blagues de plus ou moins bon goût.
Citation :
Publié par Memmnark
On va pas démouler un chou pour ca, je vais juste rappeler que à l'origine, les "percos" c'est à dire les percepteurs sont censés prélevés une taxe ou impôt, cf. n'importe quel bon dictionnaire, donc à la base le perco est pas tourné PVP mais, plutôt vole de drop, ca résume bien son nom de huissier... euh de percepteur.
lol.

Tu regarde que la 1 dans la vie ? Tu pense que Julien Courbet détient la vérité absolu ? Tu es un lobotomisé de la télé ?

Je t'invite à aller voir la vrai vie. Les percepteur prennent de l'argent pour l'état, en échange de quoi l'état entretient les route, les école, la santé, les hopitaux, paie des fonctionnaires pour faire marcher tout ça. Ta guilde, elle a fait quoi pour la communauté récemment, avec ce que la communauté lui a donné ? A part du parasitisme, j'entends. Finalement, c'est la mafia : "on vous offre la protection contre de l'argent", sachant que si tu paie pas, c'est la mafia qui viendra brûler ta maison... La mafia appelle ça "protection", dans la réalité on appelle ça du "racket".

Bref, avant de dire aux gens de consulter un dictionnaire d'un ton méprisant, va t'acheter un cerveau avec ce que tu droppe (enfin, ce que vole ton perco) et renseigne-toi sur ce que fait un percepteur dans la vraie vie.

Citation :
Publié par Ixtapa
Je m'explique , je fais personnellement parti d'une guilde lvl 22 , ni trop noob ni busay , hier soir j'ai voulu poser un perco aux blops pour droper de quoi faire des popo foyer de guilde .

[...]

Toujours est - il que moi , du haut de mon lvl 114 , seule co de ma guilde sur le moment , j'avais beau etre en mode espion sur la map je ne suis pas allé défendre hein ^^
lol.

Et dropper toi-même, plutôt que que rester à rien fouttre et dire "han jeu vé volez lé drops dé noob", puis évidemment défendre quand un noob attaque en disant "sale noob té kun kon tu menpech de volé" (ou ouiner quand un type trop fort pour toi tue ton percos), ça t'aurais arracher la gueule je suppose ?

Citation :
Publié par Funkyleka
Par contre les perco sont essentiel à l'économie des serveurs
lol.

Ils ne créent pas de richesses, juste un transfert de richesses dans tes poches. Je conçois que ça soit essentiel à tes économies, mais le serveur s'en passerait fort bien. Désolé pour toi, mais tes économies ne forment pas l'économie d'un serveur, faut arrêter de te prendre pour le centre du monde.

Sinon ce que j'adore dans ce sujet, c'est que le fait d'attaquer le percos alors qu'il n'y a pas de défenseur est perçu comme un abus. Ah oui, ce qu'il faudrait, c'est qu'on pose le percos le soir, on revient le matin, youpi ! la guilde a gagné 2 niveau et l'équivalent de 100 000k sans rien foutre et sans aucun risque ! Voilà qui serait pas de l'abus, je suppose...
Citation :
...

Les percepteurs ont beau être un aspect du jeu, il n'empêche qu'il y a certains points qui sont discutables et donc à souligner.

En vrac, me viennent à l'esprit ces différents points, déjà abordés ou non dans la discussion.
  • Le vol de l'xp est quelque chose dont on ne peut se prémunir qu'en attaquant à titre préventif, impossible de récupérer de l'xp même si on tue le percepteur.
  • En ce qui concerne les percos en zones alignées : les attaquants doivent tous être du même alignement pour lancer (doivent se trouver dans le meme territoire, on fera exclusion de la possibilité de lancer une attaque de territoire et de profiter du moment où les portes sont ouvertes).
    Les défenseurs n'ont pas cette restriction.
  • Lors des combats sur percepteurs, les boucliers sont pris en compte, je rappelle qu'il faut des pré requis de grades, se gagnant dans des conquêtes d'alignement. Or l'alignement n'a rien à voir avec les percepteurs.
Libre à chacun de se sentir peu concerné par les combats d'alignements et avoir une vocation de pourfendeurs de poneys.
2 pistes, soit la suppression des résistances données par les boucliers dans les combat de percepteurs ou alors donner des PH dans les combats de percepteurs -> mais bon, cela risque de donner lieu à des abus c'est clair.
mais l'idée est de ne pas défavoriser les personnes faisant uniquement du PVP percepteurs par rapport à ceux qui "xp" leurs ailes en conquête de territoire (quel que soit le moyen utilisé, et on a vu qu'il y en avait pas mal ces derniers temps ).
Je réponds parce que tu me cites, mais bon. Peu à ajouter sur ces sujets, pour le vol d'xp, ils en parlent plus haut, et les boucliers, je pense comme toi.

Pour ce qui est des percos en zone aligné, ces percos étant en zone PvP, généralement leur espérance de vie n'est pas très élevée. Du moins, sur mon serveur, donc je ne pense pas que ce soit un problème.
Citation :
@Big, ouais. Comme :
- proposer de supprimer les percos de maps de boss (déjà fait), et implanté donc comme proposition on a vue plus constructif
- proposer d'augmenter les maps de pandala feu (déjà fait), C'est pas comme si il y avais pas asser de foux a tuer (cf kwak...) c'est juste que le gain des voleurs en XP et drop (1 drop en général ca paie le perco) attire les grosses guildes, + de map foux = + de perco posé au foux
- réduire le temps entre 2 récoltes (évite les mules à perco, déjà proposé), bha oui bien sur c'était si bien avant^^
- augmenter le prix des percos (évite le spam perco, déjà proposé). C'est pas comme si on voyait pas de perco posé sous l'ancien tarif... pas chère ou peu cher c'est pareil, de toute façon ca rapporte
- changer le mode de défence en donjon des percos (fait aussi), oui/non enfin ca dépend, quand je vois 2 lvl 120-130 défendre c'est sûrement pas facile si l'attaque est bien monté mais quand on vois xelor/nini lvl180+ ca va pas être jouer d'avance^^ . En général c'est plutôt a l'avantage des agresseurs certes, moi si on croise toujours autant de gros perco en donjon c'est que ca rapporte toujours non?

Les percos ne sont pas un problème en soit, le problème viens de :
- la disparité de puissance entre les THL et les ML, qui font qu'un personnage avec 40 niveaux de moins n'a aucune chance, et parfois, même en groupe, Voleur ou pas ca change rien a ce problème.
- des maps et monstres parfois mal répartis, oui et le perco ne fait que renforcé ce problème (cf kwak, plages mino, etc...)
- le principe de vol qui est compris comme "anormal" dans un univers brillant et coloré et enfantin? mais surtout interdit aux moins de 12 ans empli de blagues de plus ou moins bon goût. Considérer le Vol comme un mal, a tous age, en tous lieu me semble plutôt sain moi. On te le rappel encore une fois le but du perco est d'inciter au pvp, le vol est bien la pour créer une frustration (sans que ca tourne a la haine ok...) qui déclenche l'attaque du perco. Mais ce dont on parle ici c'est des dérives qui demande a être recadrer. Des perco oui, mais si c'est pour avoir que des voleurs qui ne remplissent pas leur rôle a déclencher du pvp faut continuer les ajustements.
- Le délais entre les relèves me semble bien.
- Le prix me semble beaucoup trop bas vue que on en arrive a voir les gens tuer leur perco pour réduire le risque de perdre les vols du perco. Que le perco soit 2-3 fois plus rentable que de droper soit même certes mais 10, voir 100 fois plus me semble une aberration (j'ai tuer de gros perco en donjon bouf et c'est de cet ordre, screen a l'appuis).
- J'aime bien la proposition de pouvoir récupérer l'xp volé si on tue un perco (que ce soit pour soi, pour ca guilde, etc..)
- Le traçage d'ip me semble totalement inutile pour éviter le mulage car bien trop facile a contourner (j'en dis pas plus mais c'est un jeu d'enfant avertis)
D'un point de vue RP, je ne vois pas ce qui peut justifier qu'un(e) ange puisse poser un poney... Maintenant, les guildes ont souvent plusieurs alignements... Mais bon, à mon avis ca devrait être un "avantage" réservé aux démons... Compensé par un autre "avantage" pour les anges.

Ce qui me chagrine, c'est de voir des poneys maintenant quasiment sur TOUTES les maps...Je partage aussi les avis précédents disant que ça instaure un climat délétaire sur le jeu.. mais c'est le jeu...
Je n'ai donc aucun remords à casser du poney de 5 à 7 heures du mat'...
Woah, transforme pas tout ce que j'ai dit...

Je reprend quelques points quand même...

Pour ce qui est des maps des boss, c'est pas implémenté partout (DV / kwak)... je vois mal en quoi c'est pas constructif de virer les percos des kwaks / DV.

Pour le temps de récolte, appremment tu fais la confusion entre supprimer et réduire... désolé pour toi, lit ce que j'ai dit...

Pour ce qui est des foux, un drop ne paye pas le perco. Loin de là. Enfin, chez nous, du moins, tellement le donjon foux a été farmé. C'est peut-être une spécificité de serveur par contre. Bon, évidemment, le problème de l'xp reste, et si tu lis la suite, je considère aussi que c'est un problème comme une bonne quantité de personnes sur le sujet d'ailleurs...

Citation :
- la disparité de puissance entre les THL et les ML, qui font qu'un personnage avec 40 niveaux de moins n'a aucune chance, et parfois, même en groupe, Voleur ou pas ca change rien a ce problème.
Complètement HS, le problème n'est pas le fait de voler ou non. C'est un faux problème, car il s'agit d'un jeu. Quelqu'un est géné par le fait de tuer ses adversaires en PvP ? Pour les percos c'est pareil, c'est un principe du jeu, ca vole. Alors désolé, mais si vous voulez aller me faire croire que dofus vous dégoute parce que les percos volent, je vous demande si vous vous rendez bien compte de ce que vous dites.

Vous êtes en train de dire que vous êtes plus choqué par le vol d'un tas de pixel envers un tas de pixel par un tas de pixel que par le meurtre d'un tas de pixel par un tas de pixel. Je n'ai rien à ajouter à cela, car franchement, cela se passe de commentaires.

Quand au problème de niveau, tu en parles quelques lignes plus haut.
Citation :
oui/non enfin ca dépend, quand je vois 2 lvl 120-130 défendre c'est sûrement pas facile si l'attaque est bien monté mais quand on vois xelor/nini lvl180+ ca va pas être jouer d'avance^^
Donc m'envoyer chier alors que tu écris que tu est d'accord... j'appelle cela de l'hypocrisie. Et pour finir, toujours pareil, cela dépend peut-être du serveur, mais chez nous, il n'y a pas de perco dans les donjons un peu difficile (à partir d'un besoin d'une équipe de lvl 60 pour le finir en fait).

Et j'ai oublié de le mettre cette fois, mais pour les percos en donjon, je suis pour pouvoir l'aggresser entre la fin du combat et l'entrée dans la salle suivante.

Citation :
Des perco oui, mais si c'est pour avoir que des voleurs qui ne remplissent pas leur rôle a déclencher du pvp faut continuer les ajustements.

Oui... c'est ce que je dis aussi. Pas grave.

Quand au reste :
Le délai entre les 2 relèves est manifestement trop court, puisse que les gens utilisent de manière visible et répétées des mules pour casser le perco.

Citation :
Publié par Ixtapa
... vas bouffer deux tranquillisants tu feras mieux .
Bah, je joues le jeu, hein. Parraît-il que dixit lichen, les percos ont été créé pour créer des tension entre joueurs. Bah ça marche, et je dois avouer que les attitudes pourrie genre "jeu vé pausé un perco é resté cacher sure la map sen rien fer pour loler les noob", suivi de "ouin, cé tro pa just, lé gen son anti-jeu, ils attak mon perco é sa fé mon kiki tou mou", ça me débecte un peu dans la façon dont elle montre dans quel état d'esprit de merde les gens jouent les percos dans le seul but de durcir leur kiki...

Maintenant, si tu as à te plaindre de mes paroles, va te plaindre à Ankama plutôt qu'envoyer une ligne lolesque pleine de mépris (je me doute que ta verve étant à l'image de ton état d'esprit, il t'est dans l'impossibilité d'aligner plus de quelques mots, qui plus est dans le désordre et au mépris de toute syntaxe ou concordance des temps, je dois d'ailleurs admettre que je n'ai pas compris ta phrase, mais c'est sûrement parce que je ne dispose pas de la supra-intelligence kikitouduresque des poseurs de percos) : ils veulent créer des tensions et ça marche. It's not a bug, it's a feature. (xD)
Citation :
Vous êtes en train de dire que vous êtes plus choqué par le vol d'un tas de pixel envers un tas de pixel par un tas de pixel que par le meurtre d'un tas de pixel par un tas de pixel. Je n'ai rien à ajouter à cela, car franchement, cela se passe de commentaires.
Sauf qu'on est plein à pas s'impliquer dans le PVP et que l'interaction entre nombre de joueurs de ce MMORPG c'est de s'aider dans les différents métiers et s'organiser pour venir à bout de bouftous, tofus, etc...

Donc on passe pas notre temps à se foutre sur la gueule mais à s'aider. Par contre, on subit le vol 'pvp' des percos sans avoir demandé à participer à une 'guerre'... Chacun voit les 'autres' comme bon lui semble, mais on ne joue pas tous pour truicider son prochain
pas plus que le voler du reste...
On a pas du tout la même définition d'un MMORPG alors. Pour moi, un MMORPG, c'est juste un monde virtuel ou beaucoup de joueurs peuvent jouer simultanément. En aucun cas je suis obligé de faire le bon samaritain, et taper sur la tête de quelqu'un, c'est jouer avec, du moment c'est fait dans les règles. Les percos, c'est fait dans les règles.

Un MMORPG ou on est obligé de passer son temps à aider les autres parce que sinon le pauvre petit faible il s'en sort pas tout seul... mais beurk ! Un MMORPG où aider les autres (débutants ou non) permet de se tisser un réseau, d'augmenter sa renommée / puissance / métiers / son art, mais ou il est aussi possible de jouer un pourri, de jouer seul, de jouer avec de grands groupes, juste avec un petit groupe -> miam.

Ca dérive beaucoup du sujet de base par contre.
@Flappi

Oui sauf que là tu déformes tout , ce n'était pas un post ouin , j'expose des faits c'est tout , je donne mon avis , mon expérience aussi naze qu'elle puisse te paraître .
Je n'étais pas là à "loler des noobs" mais à voir si des gens venait faire des combats sur cette map vu qu'elle était un peu loin ou si le perco était inutile à cet endroit et tu m'agresse ... Il est évident que j'aurais pu droper moi même .
Beaucoup de gens utilise des percos pour droper/voler , j'ai simplement tenter de faire ressortir un problème déjà posé qui est celui des disparités de puissance via mon exemple qui , à en juger par ce que tu dis , était tout à fait inapproprié alors .

Tu pourrais juste dire les choses autrement , mes mots sont bien moins méprisants que les tiens , tu m'insultes carrément dans ton post , je veux bien que certaines attitudes sont gavantes et que les percos sont là dans l'unique but de créer des tensions mais quand même .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés