Perco, un nouvel abus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funkyleka
les bas lv qui se fond voler 2 ou 3 ressources inutiles à leur yeux (qui a dit parchotage), s'en fichent royalement (je me demande si la majorité de ceux qui crachent sur les perco n'ont jamais des lot de 100 ressources X provenant a coups sûr de ces vils voleurs)
Citation :
Publié par GrosseBuse
Tout d'abord, les percos ne dupliquent pas les ressources,
J'aimerais bien savoir ou j'ai dit qu'ils les dupliquaient, besoin de lunettes ?
Et dans un certain sens ils créent un partie des ressource qu'ils volent, car un partie des vol (je ne parle bien sur pas d'un perco sur grob ou au foux), n'arriverait jamais sur le marché sinon (vente au pnj, première perso qui sera le dernière après 3 jours entre autre chose)

Citation :
Publié par GrosseBuse
De manière générale, les HL n'apportent rien aux BL que tu sembles mépriser
Ah bon je les méprise, c'est étrange même en cherchant a lire entre les lignes me semble pas avoirs dis ça ou quelque chose s'en rapprochant, de dire qu'un bas niveau a un niveau bas et n'a parfois pas connaissance de l'utilité de ce qu'il drop ou pourrait droper c'est du mépris ?
Ça doit encore être un coup de tes lunettes je pense.
Ce que j'ai dit par contre c'est que les détracteur des percos sont soit hypocrite, soit ne se rendent pas compte de la place qu'ils occupent parfois (bien qu'il y ai des abus), soit sont vraiment candides.

Ps: ah la la je suis persuadé qu'une fois de plus mon message sera lue au ¾ (la moitié de lue et ¼ déformé par des lunettes)

Édit: gagné, je te laisse choisir ta place dans une des trois catégorie ^^
moins de 2000k un perco , recoltable tt les 7h pour notre guilde ... c'est quoi l'interet du perco ? se co posé et joué 7h pour le recolt avant de deco ? perso pas le temp de joué 7h et pour le prix quil creve on repose ailleur...?

un perco de guilde 40 vers 20 000k recoltable tt les 3h c deja un gros nerf par rapport a avant a mon avis , laissé 3 h de battement pour qu'il se fasse pété si il a drop c largement suffisant , et un prix raisonable les rendrais deja plus defendus ?

chris , lhomme ki est en mode osef perco
Citation :
Publié par Funkyleka
J'aimerais bien savoir ou j'ai dit qu'ils les dupliquaient, besoin de lunettes ?
Et dans un certain sens ils créent un partie des ressource qu'ils volent, car un partie des vol (je ne parle bien sur pas d'un perco sur grob ou au foux), n'arriverait jamais sur le marché sinon (vente au pnj, première perso qui sera le dernière après 3 jours entre autre chose)
Faut pas s'arrêter au début de ma phrase mais aller jusqu'au bout. Oui tu n'as pas dit que les ressources étaient dupliquées mais que "les perco sont essentiel à l'économie des serveurs". Or comme ils ne dupliquent rien, ils ne crééent pas de richesse. Ceux qui sont essentiels à l'économie, ce sont les joueurs qui droppent en créant des ressources (bon, après, on pourrait causer des farmers professionnels tout ca, mais on s'éloignerait du sujet initial...), pas les percos. Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair.
Si le BL vend une ressource pour se faire des sous au PNJ, ça créé quand même de la richesse, pour lui. A partir du moment où il a acquis (et de ce fait, créé) quelque chose de façon honnête, je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait de le vendre (pnj, hdv, echange...) ou simplement de s'en servir.

Citation :
Publié par Funkyleka
Ah bon je les méprise, c'est étrange même en cherchant a lire entre les lignes me semble pas avoirs dis ça ou quelque chose s'en rapprochant, de dire qu'un bas niveau a un niveau bas et n'a parfois pas connaissance de l'utilité de ce qu'il drop ou pourrait droper c'est du mépris ?
Ça doit encore être un coup de tes lunettes je pense.
Ce que j'ai dit par contre c'est que les détracteur des percos sont soit hypocrite, soit ne se rendent pas compte de la place qu'ils occupent parfois (bien qu'il y ai des abus), soit sont vraiment candides.
Oui tu sembles les mépriser. En lisant à peine entre les lignes, on a l'impression que les BL sont juste là pour alimenter ton poney. A croire qu'ils ne savent pas à quoi servent une cape ou une coiffe bouftou. Au pire, comme tu dis, ils vont les vendre au PNJ contre des kamas. Et ça, ça leur sera utile.
(mylife)Avant de devenir cordonnier, je vendais mes laines et cuirs de bouftou au PNJ. Avec les quelques sous que j'y ai gagnés, j'ai pu me faire mon premier équipement. Si ces cuirs avaient été embarqués par un perco, j'aurais été à poil bien plus longtemps...(/mylife)

Bref, et pour le vol de ML/HL/THL, t'as quoi comme justifications ? Ils peuvent se défendre ?...
Les percos sont la et amène un peu d'animation dans dofus sinon on se verrait qu'au zap ^^

Tu poses et tu récolte quand tu veux après comment il meure je pense que le prix est rentabilisé ^^

On voit des perco dans les atelier maintenant c'est pour le pvp je suppose car c'est vraiment dérangeant et cela rajoute au lag
Citation :
Publié par medart
On voit des perco dans les atelier maintenant c'est pour le pvp je suppose car c'est vraiment dérangeant et cela rajoute au lag
Ca dépend si ils prélèvent une taxe sur les kamas, 25% sur les échanges de kamas entre clients/artisans, ça peut faire un bon pactole à la fin de la journée^^

Ceux qui posent pour le pvp le font généralement sur des maps ou il y a beaucoup de passage et ou un beau combat pvp pourra avoir lieu. Pas trop dans les ateliers de 10 cases de largeur :P
Citation :
Publié par Funkyleka
J'admire ton innocence (pas la version non péjorative du mot, hein!), une guilde qui va tuer son perco pour le récolter:
  1. est suffisamment Hl pour que sont temps de récolte soit élevé
  2. a suffisamment d'expérience pour savoir que son pérco sur un bon spot vaut les quelque 20 000k (maximum) de sa pose
  3. a une guilde mule qui va poser un perco pour 1000k qui va être tuer pour reposer le leur
Je n'suis pas d'accord. Enfin sur le point 1, si =D
Encore faut-il qu'il ne se fasse pas poutrer ce perco. Alors mettons qu'une mule hors guilde vienne le taper pour récoler. Déjà, il faut choisir le bon moment pour que ce soit rentable. Ensuite faut encore connecter un autre perso, le déplacer pour venir poser, puis que quelqu'un vienne le poutrer. Et enfin finalement ils peuvent reposer.
Et ce pour les 10/15 percos de la guilde ? Franchement t'y passes ta journée à faire ça. Alors à part pour The map à drop ultrapriséedelamortkitu, j'vois pas qui en aurait le courage. Et pour cette fameuse map ça n'change rien, y'a toujours eu un perco pour faire suer.
Franchement je n'pense pas qu'il y ait des masses de guilde prêtes à faire ça.

Par contre si t'es en train de dropper et qu'un truc sympa tombe, un mec de la guilde est sur la map, et il te regarde en pleurant préparer ta team pour récup ton bien. "Oh t'as encore posé un perco pour rien mon pauvre é_è" Et ça c'est jouissif x]

C'est quand même mieux qu'avant où le type récupèrait l'objet sous tes yeux. Et même si tu nettoyais la map en arrivant, il suffisait qu'une autre guilde pose..

Quant à mon innocence, merci de la laisser tranquille u_u
Citation :
Publié par Dina--
Ca dépend si ils prélèvent une taxe sur les kamas, 25% sur les échanges de kamas entre clients/artisans, ça peut faire un bon pactole à la fin de la journée^^

Ceux qui posent pour le pvp le font généralement sur des maps ou il y a beaucoup de passage et ou un beau combat pvp pourra avoir lieu. Pas trop dans les ateliers de 10 cases de largeur :P

Ah, je l'apprend ça, je pensais que les kamas étaient uniquement prélevés sur les achats en mode marchand.

Pour funkyleka, bien que l'idée originale du post ne puisse se résumer en aucun cas à une suppression pure et dure des percepteurs mais uniquement à une limitation sur un point précis, admettons qu'il n'y en aurait pas, et bien, je ne suis pas convaincu que les ressources à parchos ne se retrouveraient pas mis en vente s'ils étaient conservés par les BL, peut etre pas par lot aux HDV comme c'est le cas actuellement mais on en trouverait davantage sur les mode s marchands ou lors de flood au zaps.
100% d'accord avec axiome, les percos on radicalement changé de visage... Ce n'est pas tant sur le coùt de pose que je les trouve problématiques, mais plutôt sur la durée d'attente entre deux récoltes.

Je m'explique: Les meilleurs maps de récoltes de kamas/ressources sont biens connues et assez prisées. Quasi impossible de défendre ces maps si on décide de les attaquer aux moments critiques, propres à chaque guilde hormis les plus remplies. (ma guilde est souvent vide). Donc nous ne posons plus de percos, même économiques, car perdre un peu reste toujours une perte. Par contre le temps depuis lequel les percos présents sur les maps de récolte n'ont pas été relevés fait d'eux des cibles de choix, relevables quand bon nous semble. Merci au nouveau système: on ne pose plus on profite des gentils pigeons qui croient encore aux percos pour leur chourrer tout le drop peu avant leur récolte. Et comme dit axiome quand on y met les moyens... aucune chance en face.

Au final que ressort-il de cette histoire? Des percos droppeurs inutiles? Quelle ressource ne nécéssite pas d'être relevée? L'xp évidemment. Un joueur solo peut poser autant de percos voleurs d'xp qu'il veut (coût minable) et tout ce qui est gagné c'est du tout-bon. Pas de stress de perdre ses percos avant les x heures fatidiques, pas besoin d'être une bonne guilde pour s'offrir de gros emplacements.

Donc pour cela une seule solution: L'xp gagnée par les percos doit être stockée et délivrée au compteur de la guilde uniquement quand le temps de récolte est écoulé et qu'un membre de la guilde soit venu "valider" l'xp auprès du percepteur...

Et sinon elle est rendue à tous les joueurs ou bien perdue, à voir...
Citation :
Publié par Big
Donc pour cela une seule solution: L'xp gagnée par les percos doit être stockée et délivrée au compteur de la guilde uniquement quand le temps de récolte est écoulé et qu'un membre de la guilde soit venu "valider" l'xp auprès du percepteur...
Tout à fait d'accord avec ça, il serait logique qu'il faille aussi la récolter.

Citation :
Publié par Big
... Ou distribuée aux joueurs qui batte le perco. Comme pour les drop, ce serait normal aussi et cela donnerait de l'intéret à attaquer ses perco là.
Là ou je trouve ça dommage c'est sur le fait que le système de perco n'est plus accès maintenant que sur le pvp (de trop haut niveau pour certain ^^") .

Je m'explique , je fais personnellement parti d'une guilde lvl 22 , ni trop noob ni busay , hier soir j'ai voulu poser un perco aux blops pour droper de quoi faire des popo foyer de guilde .
Selon moi , quand le perco d'une grosse guilde est posé juste à coté du zaap , dans les ateliers, sur des maps ultra fréquentées il est clair que c'est pour le pvp (et mieux vaut ne pas se frotter à ces percos là si t'es pas lvl 130 +/- ).

Enfin bon , moi je décide de poser le miens tranquillement , à 8 maps du zaap et ne me reste plus qu'à prier pour que dans 4 heures il soit encore là .
Beh non ^^ un gros sram lvl 150 est venu le péter juste pour le fun ou dire qu'il solote des perco à ses copains je sais pas trop .
Toujours est - il que moi , du haut de mon lvl 114 , seule co de ma guilde sur le moment , j'avais beau etre en mode espion sur la map je ne suis pas allé défendre hein ^^
Donc c'est là que je pense à toutes les petites guildes qui ne peuvent pas poser de perco parce qu'il y à toujours un mec pour venir le péter quand il veut du pvp pas trop risqué ou qu'il veut récupérer les drops sans se fouler .
Clair , que ce n'est que mon avis mais un mec lvl 150 d'une bonne grosse guilde qui va peter un perco de moyenne ou petite guilde je trouve pas ça très exemplaire (surtout pour récupérer 3 bouts de blops et 3 pollen u_u)

J'ai pas vraiment de solution à proposer vu qu'il serait bien trop casse burne de trouver un système d'attaque en fonction du lvl des guildes attaquants / défenseurs ou même des joueurs ... il y aurait bien trop de choses à prendre en compte

Donc , oui le système est peut être mieux mais sur ce point là il laisse franchement à désirer selon moi

Ceci dit , ce n'est que mon humble avis
Citation :
Publié par PQLT
(...)Par contre si t'es en train de dropper et qu'un truc sympa tombe, un mec de la guilde est sur la map, et il te regarde en pleurant préparer ta team pour récup ton bien. "Oh t'as encore posé un perco pour rien mon pauvre é_è" Et ça c'est jouissif x]

C'est quand même mieux qu'avant où le type récupèrait l'objet sous tes yeux. Et même si tu nettoyais la map en arrivant, il suffisait qu'une autre guilde pose..

Quant à mon innocence, merci de la laisser tranquille u_u
Mieux que avant? non pareil en fait... Voila ce que j'ai vue: Perco posé aux foux par une Guilde 25% de vol ~10%xp. Le perco drop 2 fois de suite pierres aigues et matos feudala. Un perso guildé qui était sur la map attaque son propre perco (ca lui a prit si peu de temps de ce déguildé que je les pas vue passer tous nue^^) alors que ca commençait a s'organiser pour attaquer le perco...
Evidement l'attaquant ferme le combat et expulse un coéquipier, le combat débute, 2 défenseurs qui sont un peu surpris de voir un guildé en attaque et la on commence a rire... 5 minutes de prise de bec en ces guildés "hyper soudés..not" ou l'un essai de persuader les 2 autres qu'il fait ca pour déjouer une attaque parce que y pas assez de membres connectés. Les 2 autres qui pensent qu'il veux juste le butin sans partager... bref du tous Dofus....

Un petite idée serait de faire payer la consultation des percos (comme pour les coffres de banque). Pas en fonction du nombre de case utilisés mais bien en fonction de la taille de la guilde/nombre de perco posé etc... Comme ca si les perco sont la pour le pvp (leur but) le coût de pose reste faible mais la consultation/relève devient beaucoup plus chère (restera toujours un gros benefice en K et en temps pour les poseurs). A creuser...
Citation :
Publié par Papaddy

Un petite idée serait de faire payer la consultation des percos (comme pour les coffres de banque). Pas en fonction du nombre de case utilisés mais bien en fonction de la taille de la guilde/nombre de perco posé etc... Comme ca si les perco sont la pour le pvp (leur but) le coût de pose reste faible mais la consultation/relève devient beaucoup plus chère (restera toujours un gros benefice en K et en temps pour les poseurs). A creuser...

Ca ne fera qu'accentuer l'attrait du vol'xp qui ne couterait toujours rien et se ferait toujours en continu.

Je répète, il faut que l'xp soit stockée en attendant une relève qui donnerait l'xp à la guilde.

Vous en pensez quoi?
tu as posté ton idée pendant que je tapai mon post donc j'ai pas pue rebondir dessus...
Ca me semble être une très bonne idée, le genre d'idée qui semble d'une telle évidence/logique que je la voie déjà implémenté...
Surtout si les attaquants récoltent le butin d'xp (les pts volés pas le petit % attribué a la guilde ...)
Bravo pour cette proposition.
Citation :
Publié par Big

Bonne idée, oui, et je rajouterais qu'il faut qu'elle soit donnée(rendue) aux attaquants histoire que cela soit incitatif à l'attaque.
Citation :
Bonne idée, oui, et je rajouterais qu'il faut qu'elle soit donnée(rendue) aux attaquants histoire que cela soit incitatif à l'attaque.
Mouis, mais avec certaines restrictions. J'imagine déjà le perco aux fifoux, qui s'est gavé de 25% sur 3-4 gros combats, et qu'on fait attaquer par un futur perso secondaire de la guilde (hors guilde pour le moment par exemple) stuffé sagesse pour lui faire prendre 5 niveaux d'un coup.
Bien vue le fou^^ Certe ca permettrait de "stoker" de l'xp sur le perco pour repasser ca sur un perso unique... Donc peut être ne redonner que 1/8 du stock, pondéré par le lvl, par perso sans considération du nombre d'attaquants présent.
Sinon le matos sagesse n'aurait évidement pas d'effet sur l'xp allouée, vue que le stock d'xp est fixe (sinon c'est pas une redistribution du vol mais une duplication d'xp).
Citation :
Publié par un-fou
Mouis, mais avec certaines restrictions. J'imagine déjà le perco aux fifoux, qui s'est gavé de 25% sur 3-4 gros combats, et qu'on fait attaquer par un futur perso secondaire de la guilde (hors guilde pour le moment par exemple) stuffé sagesse pour lui faire prendre 5 niveaux d'un coup.
recoltable en xp de guilde uniquement
et on régle le pb
On va pas démouler un chou pour ca, je vais juste rappeler que à l'origine, les "percos" c'est à dire les percepteurs sont censés prélevés une taxe ou impôt, cf. n'importe quel bon dictionnaire, donc à la base le perco est pas tourné PVP mais, plutôt vole de drop, ca résume bien son nom de huissier... euh de percepteur.
Tout ca pour dire que le PVP multi du perco n'est pas l'obligation, c'es juste THE bonus, enfin je parle je parle mais je retourne prélever sur mon perco.

Semper Fi !
Citation :
Publié par Northernlights
recoltable en xp de guilde uniquement
et on régle le pb
En effet c'est une manière de voir les choses (encore que ya des muleurs de guildes^^). Et les indépendants ils comptent pas? parce que si ils sont bon pour se faire tondre leur XP par un perco ils devraient pouvoir la récupérer si ils le tuent...

ceci dit c'est pas une mauvaise idée en soit si ca règle les abus potentiels. Ca relancerait aussi les gueguerres entre guildes^^

Citation :
Publié par Memmnark
On va pas démouler un chou pour ca, je vais juste rappeler que à l'origine, les "percos" c'est à dire les percepteurs sont censés prélevés une taxe ou impôt, cf. n'importe quel bon dictionnaire, donc à la base le perco est pas tourné PVP mais, plutôt vole de drop, ca résume bien son nom de huissier... euh de percepteur.
Tout ca pour dire que le PVP multi du perco n'est pas l'obligation, c'es juste THE bonus, enfin je parle je parle mais je retourne prélever sur mon perco.

Semper Fi !
Bha oui mais non en fait. Je t'invite a lire les interventions du studio sur les sujets "perco", le but gameplay est d'inciter au pvp. Apres que tu accordes plus d'importance a la sémantique resemble plutot a une fausse excuse. Dans ce role ils me derange pas, mais quand on voit ce que les joueurs en font on est bien obligé de soutenir le studio dans leur effort de recadrage et y a de bonnes suggestions faite ici il me semble.
On pourrait aussi faire que le percepteur créé un ou des parchemins donnant +x xp à la guilde du perso qui l'utilise. Et ce parchemin serait récoltable comme les objets (avec le délai de temps, et la possibilité de le récupérer en attaquant le percepteur.)
Citation :
Publié par Memmnark

Semper Fi !
En échange de quoi les routes sont entretenues, les écoles fonctionnent , les fonctionnaires sont payés ... Il fait quoi ton perco pour la communauté ? Si ce n'est t'enrichir. Amanda a très bien répondu à la question sur l'économie.

Non le PvP multi pour les perco n'est pas obligatoire mais tu es quand même obligé de subir les percos (map kwak, homme ours, DV, pandala feu, ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés