Perco, un nouvel abus

Répondre
Partager Rechercher
Du fait du cout de pose réduit, les percos sont à nouveau détournés de leur fonctionnalité première, à savoir le PVP.

Ce matin, me connectant aux foux, j'eu la surprise de voir un membre d'une guilde connue de sumens poser systematiquement un perco sur chaque map libre. Il a du en poser 7 ou 8 dans la même sous-zone.

J'en lance 2...aucune défense...en gros la mentalité c'est je pose, mais surtout je viens pas défendre, car de toute façon pour ce qu'il m'a couté....

Le percepteur a été renforcé dans son role de bas de laine guildique mais en aucun cas dans son but initial. Ce cout de pose est franchement ridicule et le fait qu'il soit posable à volonté n'incite aucunement à la défense

Bref, ne pourrais t'on pas imaginer des restrictions en terme de percos posés par zone ? voir des pénalisations (baisse temporaire du nombre de percos posables lorsque des membres sont connectés, disponibles et ne viennent pas défendre).
Donner un peu plus d'obligations en contrepatrie de ce droit de pose.

A quand la fin de tous ces abus?
Citation :
Publié par Artimon

Bref, ne pourrais t'on pas imaginer des restrictions en terme de percos posés par zone ? voir des pénalisations (baisse temporaire du nombre de percos posables lorsque des membres sont connectés, disponibles et ne viennent pas défendre).

A quand la fin de tous ces abus?
Je crois que c'est déjà en partie le cas : il n'est plus possible de poser un perco sur une map où notre perco bien de mourir. C'est déjà un handicap.

Ensuite, j'ai aussi constaté cette recrudescence des percepteurs, en bien ou en mal hein : dans notre guilde, on peut enfin se permettre de poser des percos, et de les défendre. Bon combat en pvp si jamais c'est équilibré/fair-play.

Malheureusement tant qu'on aura toujours les joueurs agressant un percepteur à 5 heure du matin, sans rien poser derrière, juste pour le plaisir de faire chier, les gens ne se tracasseront pas de leurs percepteurs, qui de toute façon, moureront la nuit.

Par contre j'aime bien ton idée : Si il y a 10 fois plus de joueurs connectés que de joueurs défendant, empêcher de reposer un percepteur pendant 4 heures ( par exemple hein). Ca parait équilibré, et intelligent.
Le but premier d'un percepteur est peut être le PvP, mais ce n'est pas le seul, il y a aussi le drop (ou autre suivant la guilde) et à part si le percepteur récolte uniquement de l'xp, les joueurs sont quand même pénalisés en ne venant pas défendre puisqu'ils perdent ce qu'ils auraient pu gagner avec ce percepteur.

Maintenant, je ne vois pas en quoi un percepteur qui n'est pas défendu est un problème, s'il te vole tu l'attaques et tu récupères ton bien. Après, si tu cherches du PvP, je suis sure que tu connais les guilde dont les membres répondent à l'appel.
De fait, ils sont beaucoup plus nombreux. Mais il ne faut pas se stresser non plus, ça leur passera

-> Les guildes moins bien fournies en THL ou en personnages avec plein de sous peuvent enfin, comme le dit phoenix mettre un perco et jouer fair-play, en respectant leur utilité première : favoriser le pvp

-> Les "abusators" se lasseront, puisque au plus la guilde est avancée, au plus longtemps ils doivent attendre avant de récolter. Et comme on repère facilement les guildes qui ne défendent pas, on peut tuer leurs percos, récupérer soi-même quelques ressources ... et a u final, ils auront payé et rien ramassé.

J'ai vu ce weekend une petite guilde tuer en série 4 percos d'une grosse guilde, dans la zone des gelées. Ils ont eu de quoi se faire un peu d'argent de poche. Bon, trois THL de la guilde attaquée ont fini par réagir à la cinquième attaque, mais en attendant ça leur a coûté 4 perco avec une assez bonne récolte.

Et puis je trouve ça très drôle les percos posés sur une map presque toujours vide en plein Bonta et qui récoltera ... 3 plumes de piou en 10 jours . Les pauvres poseurs de perco, y'a plus de place pour en mettre un.
Citation :
Publié par Artimon
Donner un peu plus d'obligations en contrepatrie de ce droit de pose.
Je suis curieux de savoir, comment le serveur pourra savoir, comment un joueur est disponible
ne pas etre en combat, ne veut pas dire qu'on n'est pas occupé, surtout qu'on est peut etre en groupe et qu'on va lancer un gros combat pvm, ou attaque de prisme
Se qu'il y a c'est que les guildes de ... Hmm ... "moyen lvl" comme la mienne par exemple qui n'ont pas de membres qui font leurs No-Life donc sa poserais un gros problème a ce niveau la et sinon comme l'a dis Nighalt le serveur ne pourrait pas reconnaître la disponibilité des joueurs
Citation :
Publié par Azkell
Le but premier d'un percepteur est peut être le PvP, mais ce n'est pas le seul, il y a aussi le drop (ou autre suivant la guilde) et à part si le percepteur récolte uniquement de l'xp, les joueurs sont quand même pénalisés en ne venant pas défendre puisqu'ils perdent ce qu'ils auraient pu gagner avec ce percepteur.

Maintenant, je ne vois pas en quoi un percepteur qui n'est pas défendu est un problème, s'il te vole tu l'attaques et tu récupères ton bien. Après, si tu cherches du PvP, je suis sure que tu connais les guilde dont les membres répondent à l'appel.

Le fait qu'un percepteur n'est pas défendu alors que des membres sont disponibles n'est pas un problème en soit mais illustre l'abus de la fonctionnalité justement.
Et c'est pour contrer cette facilité de pose que je suggestionne l'utilisation de restrictions, après tout, In Game, les percepteurs sont des etres fait de chair et de sang, on peut très bien imaginer qu'ils se révoltent s'ils estiment ne pas être suffisamment défendu en contrepartie des bonus qu'ils donnent à la guilde.

PS : attention avec le terme drop, aller avec des potes sur des mobs pour faire tomber leurs loots, ça c'est du drop, utiliser un percepteur pour prendre ce qu'autrui drop reste du vol

Pour Nigalth, pour moi personne active = personne connectée et pas en combat, il ne faut pas oublier que la possibilité de s'approprier jusqu'à 25% de ce tout qui tombe sur une map est un énorme bonus octroyé, et qui dit bonus accordé dit réciprocité pour le mériter.
Malheureusement tant qu'on aura toujours les joueurs agressant un percepteur à 5 heure du matin, sans rien poser derrière, juste pour le plaisir de faire chier, les gens ne se tracasseront pas de leurs percepteurs, qui de toute façon, moureront la nuit.
C'est bizarre, je suis plutot heureux que des courageux reste eveillé jusqu"à 5h du mat pour tuer du perco, parce des gens en pose pour voler, juste pour faire chier les autres... ce n'est qu'une question de point de vue
Ben je vais peut être dire un truc stupide mais y a déjà une limite, une guilde ne peut pas poser un nombre infini de ponay ... Après ils perdent leur temps/ et leur argent à en poser et bien si personne ne vient le défendre, à toi de débarasser la carte de ces vilains bestioles immondes, voleuse, qui sentent la prairie en plein automne ^^

Quelque part je vois pas où est le problème dans le cas précis, ca ne nuit pas au jeu, au contraire grâce à cela tu peux agrandir ta liste de trophées de têtes de ponays .. bon si tu les collectionnes pas, en effet ca te sera pas très utile

enfin c'est juste mon avis ..
oulala je suis un grand méchant qui tue les poneys sans défense... bon je me connecte le matin vers 9h pour dropper des ressources a parchos avec mon eni 118 et la de quoi-est-ce-que je m'appercoi-je ? hein ? plein de map de sangliers des plaines sont pourries par des percos qui "volent" 25% des drops sans compter l'xp. Alors énérvé je lance contre un poney (tout seul contre une guilde lvl39) j'ai 99% de chance de mourrir mais bon... personne pour défendre. Alors voila j'ai néttoyé 3 poneys pour dropper en paix.

moralité comme me le disait un prof d'éco "trop d'impôts tue l'impôt". Si les percos "volaient" moins de ressource / d'xp / d'objets ils seraient moins génants pour les personnent qui "bossent" sur la même map. Baisser le prix de pose d'un perco sans changer les taux était a mon avis une erreur les guildes n'ont plus rien a perdre à en poser a la chaine...
Dans tout les cas de figures, les guildes contenant un max de thl resteront toujours avantagées!

Quoi qu'il arrive, défendre son percepteur et avoir une chance de gagner reste la chose la plus rentable, peu importe le prix ou le temps entre 2 récoltes

L'abus se fait de lui même en fonction des besoins des guildes "puissantes".

Au moins les guildes moins costaud en def, moins riche.... peuvent se permettre de poser quelques percepteurs.

Il suffit d'avoir un peu de chance et de pouvoir défendre une ou deux fois pour réussir à faire 2 voir 3 récoltes suivant le niveau de la guilde.

Et pour en venir aux 25%, oui, c'est beaucoup, mais vu le temps de survie d'un poney "moyen level", en dessous de 20%, on a peu à y gagner de poser un percepteur
Citation :
Ce matin, me connectant aux foux, j'eu la surprise de voir un membre d'une guilde connue de sumens poser systematiquement un perco sur chaque map libre. Il a du en poser 7 ou 8 dans la même sous-zone.

J'en lance 2...aucune défense...en gros la mentalité c'est je pose, mais surtout je viens pas défendre, car de toute façon pour ce qu'il m'a couté....
D'un autre cote a 8 heures y'a pas grand monde, a mon avis c'est un gars matinal qui est passe spammer du perco ce matin apres la vague de tuage de perco nocturne, rien de plus. Il a pas defendu aprcequ'il etait tout seul.

Enfin je peux me tromper hein.
Je pense que l'abus principal vient du vol d'xp.

Tu poses un perco à 25% de vol d'xp pour 2500k même s'il se fait détruire au bout d'une heure il aura quand même fait progresser la guilde de quelques milliers de point d'xp, ce qui est de mon point de vue extrêmement rentable et profondément injuste.

Il faudrait que comme les ressources l'xp soit récoltable et ne tombe pas directement dans l'escarcelle des guildes voleuses d'xp.
Citation :
Publié par Tubalcaana
D'un autre cote a 8 heures y'a pas grand monde, a mon avis c'est un gars matinal qui est passe spammer du perco ce matin apres la vague de tuage de perco nocturne, rien de plus. Il a pas defendu aprcequ'il etait tout seul.

Enfin je peux me tromper hein.

Et cela te semble normal que la même guilde puisse poser 8 percos dans la zone des firefoux qui doit etre composée d'une dizaine de maps à tout casser pour la partie accessible hors village?

Avant le prix de pose plus élevé était assez dissuassif pour ne pas avoir ce type d'excès.

Limiter le nbre de percos à l'intérieur d'une meme sous zone me parait plus que logique.
Le perco ne ramène pas au pvp, il ramène haine dégoût ennui .... fin se que je nome casseur de jeu.

Sa serais un duplicateur de ressource a la limite oui mais là le perco s'est une connerie.

Puis bon le minimum serait de retirer les percos des zones de territoire alignement genre les dopeuls comme çi 8 lvl 50-80 pouvaient battre 8 lvl 160 .

A l'état actuel perco = voleur, a quand une police dans dofus
Citation :
Publié par BP (summens)
Le perco ne ramène pas au pvp

Quand il y a de beaux combat avec les 2 plus grosses guildes du serveur ça fait du beau pvp.
Citation :
Publié par Lilkor
Quand il y a de beaux combat avec les 2 plus grosses guildes du serveur ça fait du beau pvp.

S'est cool donc seul 2 clans sont en guerre pour leur percos sur environs 3 000 joueur dans un serveur il y a 2 guilde lvl 50 soit environs 100-150 personne qui peuvent se permettre de pvp en perco.

Se genre de combat se trouve surtout au coin des coins de gelé, se rapelle de cone qui avait preparé (heu connecter des mules lvl 150 ) en 10 minutes avant de lancer le combat contre le perco des lithiums
Citation :
Publié par BP (summens)
sur environs 3 000 joueur dans un serveur il y a 2 guilde lvl 50 soit environs 100-150 personne qui peuvent se permettre de pvp en perco.
Un serveur, c'est 60/70 000 personnes. Va voir le ladder, sur ton serveur y a 69 XXX personnages de niveau > 20.

Déja qu'avec ton exemple de 3000 joueurs, ça fait pas beaucoup, mais 2/3 grosses guildes qui se battent entre elles sur 60 000 joueurs, ça fait rien du tout.
Les percos sont le reflet du pvp actuel, du grand n'importe quoi.
Je ne sais pas qui chez Ankama s'occupe du pvp, mais il est complètement à l'Ouest

Les percos n'ont rien avoir avec le pvp, ils sont juste là pour voler les ressources. Et le vole ne motive pas du tous les joueurs à pvp, car il n'en ont pas toujours les moyens (le level ou l'équipement).

Encore une fois, sans mettre le système en place, on voit direct les abus possibles à diminuer les prix... coucou la repose direct de perco, coucou les mules récolteuses...
Il serait temps qu'Ankama retire ses oeillères, sauf si évidement le but voulu est de conserver les percos dans leur rôle de voleur (ils ne servent plus qu'à ça maintenant).
Citation :
Publié par Artimon
...

Trop pas ? J'vois pas où est l'abus.

Faut arrêter de baver sur les autres, c'tout

AkorDédit pour en dessous : Moult sujets ont été ouverts pour ce qui est des 25%. Sur cela j'suis tout à faite d'accord avec toi. Mais il n'ya que ça , justement c'est un plus de devoir payer moins cher.
Sinon j'rappelle juste que le but d'un perco est de percevoir une taxe au profit de la guilde à laquelle il sert.
C'est aussi normale que la guilde défend ( ou pas ) son pourvoyeur de taxes.
Ben je me répètes mais je trouve que ça c'est profondément injuste :

Citation :
Publié par -Alinoe-
Je pense que l'abus principal vient du vol d'xp.

Tu poses un perco à 25% de vol d'xp pour 2500k même s'il se fait détruire au bout d'une heure il aura quand même fait progresser la guilde de quelques milliers de point d'xp, ce qui est de mon point de vue extrêmement rentable et profondément injuste.

Il faudrait que comme les ressources l'xp soit récoltable et ne tombe pas directement dans l'escarcelle des guildes voleuses d'xp.
Je rajouterai même que tu n'as pas besoin de le défendre quand un meurt tu vas en reposer un ailleurs.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Je rajouterai même que tu n'as pas besoin de le défendre quand un meurt tu vas en reposer un ailleurs.
Sauf que tu dépenses tes kamas 'pour rien'..

Façon, les percos cay le mal : sa vol l'xp, le drop et les ressources...
Citation :
Publié par Akromir Claymore

Toi tu n'as rien compris au sujet, si tu veux mon avis, peu m'importe que des petits profiteurs passent leur temps de jeu à parader avec leurs ailes mulées au zap pendant que leurs percos (montés le plus souvent grace à une autrefonctionnalité abusive qui est le vol xp) volent en toute quiétude les plus bas level....aucun perco n'est indétronable avec une team adéquate, les attaquants ont l'avantage de la suprise, de la préparation et du fait qu'un perco ne remplacera jamais un 8eme perso.

Non, pour moi ne t'inquietes pas je n'ai aucun souci, si un perco me gêne, je le démonte avec mes amis, et ce à n'importe quelle heure.

Si je poste c'est parce que je considère que je ne suis pas le seul sur mon serveur et que la baisse de prix de pose de percepteurs provoquent de sérieux abus comme celui que j'ai constaté ce matin.

Donc pour recadrer un peu, je ne demande pas la suppression des percepteurs, il en faut ne serait ce que pour que certaines personnes puissent les utiliser pour ce en quoi ils ont été conçus, mais limiter les abus car tu auras beau penser ce que tu veux, la pose de 8 percepteurs sur 8 maps situées dans la même zone est quelquechose qui ne devrait pas être possible.

Et également introduire une notion de mérite pour avoir le droit de poser, ne serait ce que se bouger le cul d'aller le défendre, meme si on est seul, meme si on est sur de perdre....(pourquoi faut il toujours répéter la même chose pour se faire comprendre).
Citation :
Publié par Akromir Claymore

AkorDédit pour en dessous : Moult sujets ont été ouverts pour ce qui est des 25%. Sur cela j'suis tout à faite d'accord avec toi. Mais il n'ya que ça , justement c'est un plus de devoir payer moins cher.
Sinon j'rappelle juste que le but d'un perco est de percevoir une taxe au profit de la guilde à laquelle il sert.
C'est aussi normale que la guilde défend ( ou pas ) son pourvoyeur de taxes.

Désolé de te reprendre la dessus mais Lichen avait été clair au départ, le but des percepteurs est de créer des tensions entre les guildes/joueurs afin de donner lieu à du PVP multi.

Pour encourager les guildes à en poser, les percepteurs ont eu des fonctionnalité de vol xp/vol ressources/vol objets/vol kamas.
Ce qui est compréhensible, pas beaucoup de personnes n'en poseraient s'il n'y avait rien à gagner, mais ne confond pas fonctionnalité et but premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés