Toi même tu as donné comme constat que 70% des impacts se faisaient à moins de 50 km/h, ce qui ne veut pas dire que le motard roulait à moins de 50 km/h lorsque la situation s'est présentée.
Effectivement, je rappelle le sujet du thread: ca veut juste dire que au moins 70% des impacts n'ont strictement rien à voir avec la puissance maximale de la moto.
Pour la remarque sur les 50 km/h, j'ai juste eu l'impression que tu disais que prenant deux motos cote à cote, l'une à 180 l'autre à 130, si les deux piles, au bout de la meme distance x mètres, la première est à 50 et l'autre vient de s'arrêter, ce qui est franchement bizarre.
Alors qu'un motard est limité pendant 2 ans à 34 cx quand il passe son permis avant ses 21 ans.
Ca c'est assez normal, et surement même pas assez strict. L'inexpérience est une grosse source d'accident/aggravation de ceux ci. Mais limiter la puissance des machines et coller des radars autos, c'est moins compliqué que de mettre en place une meilleure formation.
Disons qu'il débride sa moto (qui est dans ce cas identique à celle de l'allemand) plus simplement.
Alors il se fout dans la merde, n'étant plus en conformité avec sa carte grise. Cela dit, légalement, si une assurance veut te baiser car ta moto est débridée, elle doit prouver que le débridage est une cause de l'accident.
Fiche 18, tu as un même un super tableau qui montre le pourcentage de chance que tu as de mourir en fonction de la cylindrée, et ça va de 0,021%, jusqu'à 0,11% avec la cylindrée qui augmente.
J'ai regardé vite fait sur le net, mais maintenant que tu m'en parles, le tableau me dit quelquechose en effet. C'est un %age pour 1000 km parcouru ou un truc du genre?
Si les motos respectaient le code de la route, cela arriverait pas/peu, mais non, comme dit plus haut, il faut que les motos zigzag entre les voitures entre deux voix, bloquant les voitures qui veulent changer de voix (cela m'ai arrive des 10e de fois, impossible de me rabattre du periph parce qu'il y a un train de moto).
Honnêtement, ça m'arrive autant (voir moins) en interfile que quand je suis bien pépère au milieu de ma voie. Mais ce n'est pas le sujet, ce genre d'accident n'a rien à voir avec le bridage 100 cv (comme la très grande majorité des accidents moto).
|