erf... avec de mauvaises manip' c'est mon 3ème post... et comme j'avais été assez disert les deux fois précedentes, j'ai la flemme de tout recommencer...
Je suis chasseur multi. Donc j'ai pas de CaC et encore moins de maîtrise et privilégie le PVM au PVP. Du coup, mon avis reste à prendre avec des pincettes...
Soigner au Piloupilou, oki... Ca semble même assez phénoménal en full intel. Je reste sceptique sur le fait que Piloupilou reste lançable sur soi à la version finale, mais pourquoi pas. Ca remet en cause l'hégémonie des Eni sur les soins, mais replace l'Eca dans le soutien plus ou moins au même titre que les Sacri, les Sadi, et ceux disposant de Cawotte...
Soigner en Eca, que ce soit en Piloupilou ou en TOR, de toute façon, c'est mettre une croix sur la Force: donc Destin, les CC, les armes neutres et terres... ---> aux oubliettes. FM et SM deviennent incontournables quasiment (enfin je dis ça, je suis chasseur et donc mise tout sur les sorts).
Moi même, je ne suis pas un pur fan de la PO... car en PVM c'est moins indispensable qu'en PVP. Mais ca reste très interressant, hein... Cependant, avec la MAJ, je pense que notre guilde reverra ses habitudes à ce sujet (le PVP)... Quoiqu'il en soit, Bluff reste un excellent sort... A condition de parchoter/booster Eau au même titre que Air !!
Je ne vois qu'assez mal le bénéfice des sorts de soutien (Reflexe, Roue, ...) lançable sur les co-équipiers. A priori, je garderai pour moi ces boost pour ma force de frappe... Nous n'avons pas de frappeur "ultime" dans quelque élément que ce soit dans notre guilde, mais il sont suffisamment boostés pour qu'un Réflexe semble superflu pour un frappeur agi au regard du "peu de boost" envers un full agi et de l'aspect aléatoire de la frappe. Pour les frappeurs multi, Roue paraît interressant, mais pas forcément plus que pour l'Eca... donc pourquoi ne pas continuer à les lancer sur soi-même? Sauf situations particulières bien entendu.
Odorat garde ses habitudes...
TOR soigne bien évidemment les alliés, mais aussi les ennemis. La nouveauté de la MAJ reste la limitation en zone de ce sort... Certains y verront la possibilité de ne soigner QUE ses alliés, d'autres verront un nerf de ce sort ne permettant pas d'en faire profiter les coéquipiers éloignés... Pour l'heure, je n'ai testé que l'influence des caractéristiques du lanceur pour ce qui est des dégâts et des soins. Et je me pose de franches questions sur les effets de TOR sur un allié ou un ennemi par rapport à ses pRopREs carac... Encore une fois, je ne suis pas vraiment décidé à abandonner toute ma force pour ses tests... mais qui sait... Mais une chose est sûre: Oui, TOR permet de cibler!
Ca me semble aussi difficile de tester, pour moi, TOR en full intell, que pour toi, le tester au lvl 5... (6?)
Sinon, je le répète, je mise tout sur les sorts, et je n'ai pas de CaC à part mon arme de chasse... Non seulement ça joue sur les équipements, mais aussi, je dois pallier au manque-à-gagner sur les bonus des armes (+1PA, +PO, bonus d'éléments, etc...). Les full pano ne sont en général pas pour moi...
Enfin, je voudrais apporter ton attention sur le sort Boomerang. (pas la nourriture de familier, le sort à forte puissance de frappe multi-élément... cf. quelques pages ci-avant de ce wiki). Ca ressemble à du Reekop, ça se comporte comme du Reekop, mais ce n'est pas du Reekop... Ajouté aux dégâts multi-éléments, il y a, en plus, des soins désormais boostés par l'intel...
Un autre 'doit-avoir' indispensable ?
Wet 'n' Sea