[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Equipement CC
VOila, j'ai commencer mon ecaflip(lvl6, c'est pas facile de monter lvl 10 pour pano bouftou^^) et j'aimerai savoir quel equipement CC il y a pour les eca force attaquant au dagues.
Merci pour vos reponses!
---McTennis---
A ton niveau pas grand chose.

Apres il y'a :

- Les bottes de failettes.
- Ceinture chafeuse
-Guenille
-Un scaranneau bon jet ça peut le faire ( +25 force + 4 Cc )
- Amu du pirate est pas mal pour sont niveau. ( +30 force +30 vita +3 Cc pour un jet parfais il me semble )

Avec ça le sort trêfle lvl5 et tu devrais atteindre un taux de Cc correct.
Citation :
Publié par pepsi U_u
hellow je jous eca force Cc 1/2 a la fausse mais je voudrait savoir si joué en 10pa en full force a la grizzmine ou rose serait pas mieux?

bon jeu
sans préciser ton niveau ni tes équipements sa me parait dur de répondre mais sinon oui en général c'est mieux de jouer 1/2 en 10 pa (genre a la rose c'est chouette) que en 8 pa (plus de combos toussa²)
Disons que l'avantage de la fausse est qu'il est plus facile d'arriver à 2 coups par tour qu'avec la rose

8pa est plus facile à atteindre et de manière définitive (surtout passé le lvl 100) que 10 qui ne peut s'obtenir que par nini, xelors, odorat, donc pas infini et en priant d'avoir des bons jets.

Après si tu peux facilement atteindre 10pa, alors oui, prends la rose
juste quelques petites précisions :

10 pa tout le temps c'est possible, même sans nini de poche !
Y même deux possibilités au niveau de l'équipement, en plus du pa de l'amu et du lvl 100 :

* soit full meulou + gelano ; (level 14x)
* soit ceinture puissante fulgu + gelano (accessible dès le level 100, donc)

A noter aussi que nous sommes la seule classe a pouvoir jouer 10pa/rose a 1CC/2 (rappel : +15 cc, la rose .

pour répondre plus précisement à la question.
Le passage a 10 pa est assez couteux, en temps et/ou en kamas (galère les dopeuls...).
Bien plus couteux que le mode 8PA 1CC/2 a la fausse, à la portée de nimporte qui.

Après, en plus, le passage full force a la griz/rose sera quand même un peu plus puissant que fausse jouée cc. Encore que sur deux bons jets, limite la fausse jouée CC pourra souvent meilleure... Donc je sais pas si ca vaut la peine.

Ensuite, la rose est quand même mieux que la griz. Elle a de la sagesse, peut se joué cc, un craft pas si terrible... Bref, a mon sens la meilleur épée du jeu...

Après si tas les kamas et/ou le temps, vise plutot le mode 10pa/rose 1CC/2, la ui, ya pas mieux...

PS : sinon, tente le mode 8pa 1CC/2 au razoir, pas mal non plus, et assez facile a mettre en place. (tu seras en plus a 1CC/2 sur tous tes sorts, y compris roue
Avoir 10pa et être 1/2cc... Va falloir m'expliquer comment là parce que personnellement, j'ai un peu de mal à voir comment

Full Meulou > Elle donne au maxi 13cc, il n'y a qu'une place pour un anneau et il faut mettre le gelano.
Si tu ajoutes trèfle lvl 6, ça te fait 23cc, sachant que la rose est à 1/40cc on est loin du compte et je doute que l'agilité puisse combler les 17cc manquants (après je me trompe peut-être hein)

Ceinture puissante fulgu + gelano > Oui là, d'accord, le 1/2cc est plus abordable... Et encore ^^
Mais je ne connais pas encore par coeur tout l'équipement possible. Je commence à peine à m'intéresser à l'équipement 10x et j'ai constaté que niveau cc, on est un peu à la ramasse. Y'a pas grand chose en cape qui donne autant que la guenille, et en ceinture qui donne autant que la chaffeuse.

Après, rien à voir, je change totalement de sujet.
Je suis réellement blasée de me faire écraser quasi systématiquement en pvp.
Je suis lvl 95 et je trouve ça totalement anormal de me faire battre par des feca 84 (à l'instant et deux fois de suite), par des xelors 7x ou 8x, par des iops 8x (à l'instant aussi, un lvl 79).
Et en plus de ça on veut changer nos sorts et dans le sens du nerfage qui plus est ?

Je ne veux en aucun cas critiquer ou pleurer d'avance sur ce qu'on a pu voir, car je sais pertinemment, pour ce que les devs ont pu le répéter maintes fois, que ce n'est qu'une base de réflexion.
Oui... Mais ça montre ce vers quoi ils veulent s'orienter !
C'est à notre tour pour le nerfage de porkass... Et honnêtement, je crois qu'on n'en a pas vraiment besoin...
Sauf peut-être en effet avantager les build feu pour leur permettre de soigner avec pilou pourquoi pas ? (les dégâts dépendant de terre et les soins de feu, un sort double élément en fait)
Remonter le dégât mini de bluff (depuis la dernière grosse màj j'y pense)

Mais revoir à la baisse nos sorts...

Revoir à la baisse trèfle...
Le mode cc est le seul mode qui nous démarque des autres. Il est ô combien aléatoire, les dégâts peuvent être ridicules en non cc et destructeurs en cc... Un vrai jeu d'ecaflip en d'autres termes !
Un vrai mode qui fait de nous de vrais joueurs ! "Ça passe ou ça casse"

Bond du félin revu à la baisse aussi...
Nous sommes une classe qui fait pas mal de cac (taclage, épée ou dagues nos amies), les iops sont une classe à cac et ont un sort beaucoup plus avantageux, déplacement en diagonale, saut d'obstacles.
Téléportation pour les xelors et les fecas. les xelors je ne dis rien, il n'est utilisable qu'une fois (quoiqu'on peut se demander pourquoi les autres classes n'ont pas eux aussi ce genre de sort salvateur)
Les fecas, soit, ils ne sont pas au cac, mais n'en sont pas loin, donc utile pour se placer ou se sauver.

Le bond des ecas est long à effectuer, répétitif, ne permet pas le déplacement en diagonale, ni de sauts d'obstacle... Alors que nous avons nous aussi besoin de venir au cac ou de fuir.
Certes, on peut trouver un avantage dans cette répétition, c'est le faible coût de PA.

Alors non, je ne pleure pas avant d'être battue, j'ai seulement peur de ce qui va nous arriver.
Parce que sur mon serveur (Ménalt), je ne vois pas énormément d'eca en dessous du lvl 100 qui soient gradés. Ou alors j'ai besoin de lunettes plus puissantes.
Vu les raclées que je prends en pvp, soit je joue mal, soit on est loin d'être des bêtes de pvp.

On va sûrement me répondre d'arrêter le pvp, mais cette réponse est facile et ne résoud pas le problème. Pourquoi, parce que je suis un eca 9x (ou une bouse en combat, allez savoir) je ne pourrais pas profiter moi aussi de belles ailes quand je vois les xelors de ma guilde en profiter depuis le lvl 7x ?

Je crois qu'il y a d'autres classes à équilibrer et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que les eca font partie des classes les plus équilibrées actuellement.

Je ne veux pas relancer le débat sur les sorts, car on ne sait rien. Je voulais juste exprimer ma crainte de ce vers quoi on va avec les eca...
Etant un peu plus haut niveau, je me permet d'intervenir à ton post Kaehnwa :

Tout d'abord niveau matériel, il est vrai que se séparer de la chafeuse...demande un sacrifice énorme. Je n'ai plus ce problème, étant terre/feu en attendant Otomaï, mais il est vrai que les bonus de cette ceinture sont tout simplement inégalables pour un mode CC (je l'ai toujours même au lvl 130 presque, faut dire que rien ne peut l'égaler si on veut jouer vraiment CC). Idem pour la guenille, qui n'est plus indispensable pour 1/30->1/2 à partir de trèfle lvl 6 (Voir même avant, pour peu qu'on ait un minimum syndical d'agi).

Néanmoins il est vrai que peu d'items permettent d'être efficaces, ou en tout cas sont relativement onéreux. Vu ton niveau, je te conseillerais une coiffe gelax, une ou deux alliance de farle et une chafeuse, le tout avec une Fausse et là tu es a 1/2 avec trèfle 5, et la cape de ton choix. La coiffe gelax permet d'avoir plus de vitalité, et donc de tenir plus longtemps au corps à corps si le CC ne tombe pas.

N'empêche que lvl 120, avec solomonk 7 CC, guenille, chafeuse, un petit trèfle, une alliance farle ou deux, et un razoir du soir tu peux atteindre le 1/2 CC partout, pendant tout le combat, ce qui est dévastateur, et c'est surement l'origine du démontage de trèfle.

Ce "nerf" comme on va l'appeller est totalement justifié à haut niveau, mais hélas pas en dessous du niveau 100/113. En effet, avec la fausse pour seule arme potable à ton niveau tu n'a pas encore assez de force pour faire très mal sans CC si tu es a 1/2, avec 8 PA. Néanmoins un éca 12X a beaucoup moins de difficulté pour atteindre le 1/2 CC fausse, quasiment sans gros sacrifice, tout en étant blindé de force, et a ce niveau la fausse fait mal sans CC et TRES mal avec CC (350 sans, 500/600 avec CC).

Je partage bien sur en tant qu'éca ton avis sur ce nerf, en tout cas pour ton niveau, mais il faut dire qu'il est plutôt justifié au mien De toute façon, il faut se consoler en ce disant que le PvP 1vs1 sera bientôt fini, de 1, et de 2 qu'au niveau 121 il devient (pour le moment) bien plus dur de battre un éca (par contre avant....toute classe qui tape a distance, ou même qui pose des pièges nous poutre sans mal), le problème étant que bond aussi va se faire descendre (bon ok 10/tour c'est beaucoup, mais 4 c'est....rien pour fuir face à un iop, ou n'importe quoi qui va vite).

Et puis voyons le bon côté des choses : si ton Trèfle se fait debuff tu pourras le ressortir .

Edit pour en dessous : Ils ont dit que c'était une partie des modif, et qu'elles n'étaient pas forcément définitives, ça veut dire que une partie restera sans doute comme ça, après on peut pas deviner laquelle.

Pour le PvP, ok on a "des" sorts à distance, mais joueuse reste facile à éviter, et pilou...ultra aléatoire, je parle même pas des boubous.

Et re pour les modifs: c'est vrai que Destin 1/2 ouvre bien des portes, n'importe quel éca qui l'a 1/2 (1/25 de base, rien de plus simple) peut se soloter sans problème un Youkai, sans perdre un seul PDV à partir du moment où il ne fait pas d'EC (et même), et où il a un minimum de jugeotte et de bol (sauf à partir d'un certain niveau, où y a plus besoin de bol), ce que n'importe qui ne peut pas faire au niveau 100 quand même. Le véritable problème de Destin est sa facilité au 1/2 par rapport à sa durée, ce qui n'est -selon moi- pas le cas de Ceangal, qui demande un minimum de sacrifice, surtout a THL (bah ouais 1/50->1/2 en meulou heu....lol ?), un peu moins a HL (111/120~).
euh, franchement tu te fait batre par un iop lvl 8x, qui n'a même pas de sorts d'attaque a distance?
si tu fonce au cac c'est normal... un iop est plus puissant, mais de loin t'a griffe joueuse pour le massacrer, et bond du félin si il se téléporte sur toi!

de plus un féca 8x, ca se bat pas a distance, c'est sur, faut avoir un très bon déplacement et le os a la fausse griffe. (qui ne demande pas d'énormes sacrifices pour être 1/2 je trouve)
concernant le mode 10 pa 1/2cc à la rose y'a eu des stuffs proposés sur ce wiki, et en gardant des équipements corrects c'est tout a fait jouable, même si ça coute cher. l'idéal restant tout de même 9 pa + 1 éni^^

concernant la nerf de nos sorts, ne croit pas tout ce que racontent les gens sur la future maj, personne ici n'a la moindre idée de ce que feront les devs. (quoique les devs passent souvent sur jol^^)
je vous rapelle que les sorts qui ont été montrés par erreur ont été "démentits" par le studio sur le fofo
officiel.

édit pour kaenwa: donc en gros t'était contre un iop agi bien équipé, et toi en pano pod, donc bon dire qu'un éca 9x perd contre un iop 8x c'est pas normal^^
jouant un éca parchotté lvl 8x, j'arrive sans problème a battre des fécas, des sadis ou iops jusqu'au lvl 10x, ceci en alliant un bon déplacement et en jouant soit a l'arc, soit a l'épée, il existe des techniques contre chaque classe...
hop je reviens pointer le bout de mon museau

3ptites choses @Kaehnwa, la dernière pour tous les chats.

1)Euh ui, j'avais oublié de préciser que le stuff 10pa et 39cc/40 c'est pas avec meulou...c'était évidemment plutot gelano/fulgu. Guenille obligée, of course. Le stuff a été décris dans ce même wiki

2)Les ecas en pvp... J'ai fais la même remarque que toi. quelques pages avant...
En gros on perd contre tout le monde sauf les iops...
Donc les ecas forts en pvp jy crois pas trop... On m'a dit que je savais pas jouer,... certes... je suis pas un pro du pvp, mais je pense sincèrement que les ecas ne valent pas grand choses en pvp...
Mais mais mais... ca change au lvl >121, avec disons un peu d'ancestrale/bond 6/razoir jouée 1/2 (je joue souvent comme ca actuellement).
La oui, tu tombes des xel et des fecas, tu taquines les sadi...Mais avant, faut pas rever...
De la a dire quon devient les rois du pvp hum hum non ! Juste quon commence a se défendre...
De la à dire qu'on est une classe surpuissante ou abusé hum hum hum ... non plus !...Juste une classe qui a sa place dans beaucoup d'activité dofusienne, Grobe inclus, ainsi que pas mal de dj.. mais bon, on débuff pas...
quand je vois ce que font d'autres classes... je nous trouve bons, utile mais ni abusés, ni indispensables...

3)La possibilié d'un nerf a la hache des écas.
Ce que j'ai vu/lu m'ont quand même fait pas mal flippé...Ca ne pouvait pas non plus être le fruit du hasard ces modif... certaines pouvaient même semblées sensées... Ils nont ni confirmer ni infirmer en plus...c'était assez ambigü et flou...
Mais bon, sur destin et ceangal, ainsi que sur bond, dans une moindre mesure, c'était clairement abusé...
Je reserve mes arguments, que je pense assez censés et qui apparaissent ici un peu, le cas (terrible :/) échéant

Miaouuuuu,
excellent jeu a vous, je vous laisse car je men vais m'amuser a bondir sur toute la map, je sens que ca va pas durer...
A Zourga > Je n'ai jamais dit qu'il était dur d'être en mode 1/2cc, je le suis moi-même actuellement grâce à guenille, coiffe gelax, 2 alliances de farle, chaffeuse, geta aerdala, réflexe et trèfle
Donc tout à fait possible bien avant le lvl 106 (trèfle à 10cc si je me souviens bien)
Je commentais seulement les propositions de stuff de maha.

A citrow > Mouais, faudrait aussi voir à pas me prendre pour une abrutie non plus hein...
Qui a dit que je faisais du cac systématique ?
Le iop tapait à coup d'épée céleste > 12x de dégâts, le tout fois deux ponctué de bonds...
J'étais en pano pods, pour avoir rejoint en vitesse (car vu en changant de map cette ignoble aggro 1vs2), je n'ai eu que le temps de coiffer ma couronne gelax.

Maintenant si tu veux que je te fasse le scénario entier du combat, y'a pas de soucis, seulement je doute que ça intéresse la plupart des gens ici.

A maha > Je dois dire qu'en combat de guilde, je m'amuse pas mal et je fait partie des indispensables dans les groupes donjon/combat.

A fortiori quand on sait que j'ai un build terre/agi/cc (enfin un peu moins agi en ce moment, pour cause de besoin de pilou qui frappe), je tacle, je tank, je déplace avec félintion, je griffe grâce à ma fausse, j'enlève les pa avec ceangal...
Bref, c'est un vrai plaisir.
Mais en pvp... Honnêtement, quand j'ai ressorti mes ailes pour commencer un sérieux pvp, j'étais déjà un peu mitigée malgré une montée en grade. Mais ce soir, je suis franchement dégoûtée...

On peut tenter de se rassurer en se disant que le pvp est un truc de force brute (pour reprendre l'expression de mon mawi IG) et que l'eca est trop subtil pour ça... Mais bon...
Tant pis... Je les ai rentrées ce soir, pour les ressortir après mon passage du lvl 100.
Je trouve ça quand même dommage. Surtout quand on voit que les autres se débrouillent bien en dessous du lvl 100...
(113 trèfle lvl 6)

Pour la Rose CC avoir 10 PA de base + la rose 1/2CC demande soit trop de sacrifices, soit un investissement colossal, soit un Tutu...je n'ai, par choix personnel toussa, jamais eu de Rose. Une fausse FM 80% terre est bien plus facile à avoir à 1/2 vu qu'il faut que 8 PA pour être efficace, et fait franchement aussi mal qu'une Rose pour peu qu'on soit 1/2 CC, sauf peut être sur super bons jets de Rose.

Pour le PvP 1vs1, faut pas oublier que 1vs1 c'est tout sauf du PvP. A BL/ML c'est le plus haut niveau qui gagne une fois sur deux, et a HL c'est celui qui bourrine/réduit le plus, arrive le plus vite au cac et/ou à le plus de vie qui gagne dans 90% des cas, pour être gentil. A part a THL entre deux persos qui se valent ce qui est relativement rare, 1vs1 c'est tout sauf interessant. Un éca mine de rien c'est surtout du soutient. On peut ralentir les ennemis assez efficacement, taper relativement moyennement de loin, assez fort de près, repousser les ennemis, enlever de la PO...c'est fait pour des combats assez tactiques, contre des monstres puissants, ou en PvP multi. Pilou est tout sauf efficace en 1vs1, même avec 550 force je faisais des jets en dessous de 100 avec pilou lvl 6, blindé de +dommages.

Même au lvl 100 ça ne s'améliorera pas énormément....un petit peu avec pilou 6, et aussi avec le PA de plus qui te permettra d'avoir 8 PA de base sans sacrifier un anneau, mais franchement avant le lvl 113 et surtout 121...n'importe qui qui tape assez fort de loin, ou peut taper et se barrer loin vite te battera sans problème, à moins d'être sur une map ultra bien sur mesure. Je dis pas ça pour t'enfoncer, j'ai essayé aussi. Lvl 119 alors que je fouxais jme suis fait aggro par un sram 12X et par un sadi 12X aussi. même pas 10 niveaux de différence, j'ai même pas pu toucher le sadi (enfin si mais il est ressorti full), et j'ai bien mais pas assez amoché le sram. Face à un boubou terrdala pilou...c'est vraiment pas terrible. Par chance je me suis rendu compte que en fait non le 1vs1 c'est vraiment...naze, et j'ai rangé mes ailes j'imagine même pas pilou sur un féca en boubou terrdala. J'aggro que pour défendre des amis aggro en boucle, ou aggro des bouleys neutres qui arnaquent dans l'atelier FM. J'attend la MaJ sur le PvP avec impatience, le multi c'est toujours super ^^.

En gros : prend ton mal en patience :x ou reste sur des maps qui te facilitent la tâche pour aggro, m'enfin le camping ça a rien d'interessant.
En ce qui concerne la question de la fausse ou de la rose, j'ai préféré moi aussi opter pour la fausse.
Surtout pour ses 4pa.
Et pourtant j'ai quitté ma razou pour ça, j'étais donc habituée à des épées à 5pa.
Mais bon, je préfère frapper deux fois qu'une et effectivement il est beaucoup plus aisé d'arriver aux 8pa surtout après le lvl 100, que 10pa.

Après tout ça, pepsi, je pense que le choix ne dépend que de toi.
Mais en dessous du lvl 100, oublie la possibilité de pouvoir frapper 2 fois... Ou au moins, ne compte pas dessus.

Citation :
(113 trèfle lvl 6)
Okay, j'ai dû confondre avec le lvl 6 du pilou alors

Moui, j'ai rangé mes ailes par dépit...

On verra bien ce que ça donne dans peu de temps...
Pour ton pilou, ça me rassure un peu ce que tu me dis, car en effet, je ne fais pas de très très bon jets actuellement. Au mieux du 8x... Bon ok, je ne suis pas full force et je ne suis pas parchottée, mais quand même, je trouve ça bof.
Alors ça me fait doucement rire quand on dit qu'on a de la po.
Oui, de la po, c'est sûr... Pilou est pas mal en dégâts, mais comme tu le dis fort justement, il ne faut pas compter dessus en pvp.
Enlevez pilou, que reste-t-il en po ? Pas grand chose.
- Bluff à portée non boostable.
- Griffe joueuse. Moui. Je ne l'ai pas encore montée (ça viendra probablement car il peut être sympathique selon les maps mais j'ai d'autres priorités) pour préférer monter ma maîtrise.
Seul défaut > Sort en ligne, donc il faut se placer.
- Rekop > En pvp même avec un anneau du koalak et un arc du pêcheur, 5po ça reste trop près quand on a en face une classe qui peut se déplacer facilement. Et encore faut-il avoir le cc au bon moment...

Bref, tout comme toi j'attends avec impatience ce que la màj va nous pondre comme nouveau concept de pvp, car actuellement, c'est du bourrinage pur.
Bravo la tactique.
J'espère que la màj va favoriser le dialogue et les "croisades" d'alignement car actuellement, je ne sais pas ce qu'il en est des autres serveurs, mais sur Ménalt, le dialogue est nul.
Je n'ai jamais entendu parler un gradé HL sur le chan, les prises de territoire se font par l'opération du saint esprit.

Mais le topic n'est pas à la polémique alignement, donc j'arrête là.

Je crois moi aussi de plus en plus que l'eca est plus tactique que bourrin (quoique mon rekop blesse pas mal, jusque 3xx de dégâts, je n'ose imaginer destin en cc... Mais ça reste du cac ou du quasi cac le tout ponctué d'un aboutissement aléatoire du sort, donc finalement pas bourrin ou presque )

Je prendrai mon mal en patience, mais j'aimerais quand même qu'on n'ait un peu plus d'informations sur les prochaines "remises à niveaux" des sorts de classes.
Ne serait-ce qu'une orientation.
Wait and see...
Je dois dire que je suis assez étonnée Kaehnwa.

Tu sembles avoir un build/stuff avec lequel je faisais déjà beaucoup de jaloux à l'époque ou j'en avais un identique.

En particulier les Fécas et xélors, qui ont rarement beaucoup de vie. Les fécas dans leur grande originalité (alors qu'il y a tellement mieux à faire avec leur classe), lance leurs inutiles quatre boucliers (un tour de perdu vu que tu tapes neutre, 'sont vraiment stupides ), puis lancent leur glyphe enflammé. Bon, ca picotte et ca fait roussir les poils, mais au tour suivant, même pas besoin de deux CC pour les achever en général. Pareil pour les xélors, les seuls qui me posaient problème étaient ceux qui me faisaient passer en dessous de 4PA à tous les coups, m'empêchant donc de griffer. Sinon la plupart se ruent aussi au CaC pour taper au marteau, et ta belle Gelax t'aide à résister le temps de leur donner le coup de grâce.

Avant même d'être niveau 100, j'arrivais même à me faire des Srams et Sadis 10x, que ca énervait bien d'ailleurs :P
Les seuls qui me posaient trop de souci étaient les sadis "poupées", qui se rendent vite innaccessibles, ou les srams au pêcheur faisant trop de CC. Et encore...

Maintenant, je confirme ce que disait Zourga, si je me concentre bien sur le combat et que j'ai pas trop de désavantages par rapport à la map, j'ai un perso qui fait peur à un bon paquet de gens de mon niveau (particulièrement sur deux coups cc de fausse à 600 chacun ).

Fais bien gaffe que certaines maps ne sont tout simplement pas faites pour les écas (entre autres celles autour du zaap d'astrub), ce qui peut expliquer pourquoi tu te fais poutrer.

Pour finir sur ma petite histoire, la seule chose qui m'a fait arrêter le PvP sont les gens de 50 niveaux de plus que je me suis coltinés sur la fin. Et là, seul un gros gros coup de chance te donne une possibilité de survie (EC de l'autre part exemple).
Citation :
Publié par Darkzephir
sans préciser ton niveau ni tes équipements
je suis lv 102; terredala; guenille,chafeuse; allience farleX 2; orino, amu terredala

et meme 10pa de base a la rose en jouent full force (comme un iop^^) sera moins bien que 1/2 a la fausse?

si oui je reste 1/2 a la fausse.

question Pvp je joue sur summens grade 3 demon monter sans trop de problemes , j'aime bien la map a coté de la statue phenix au coin des tofu!
Citation :
Publié par pepsi U_u
et meme 10pa de base a la rose en jouent full force (comme un iop^^) sera moins bien que 1/2 a la fausse?
J'ai envie de dire: ca dépend!

Fausse en cc sur du 0% peut parfois être mieux que rose sur du 0% aussi, mais jamais aussi bien si pas de cc.

Par contre, faut regarder en fonction des résistance du monstre ou de l'adversaire. Sur les monstres il arrive régulièrement qu'il y ait de grosses résistance neutres, ce qui est rarement le cas en PvP.

Dans tous les cas j'ai un penchant pour la fausse qui permet d'avoir du bon équipment à la place du gelano et de la fulgu, mais je reconnais que ne pas avoir de rose m'embête un peu sur les dragoeufs par exemple. Comme je l'ai dit au dessus aussi, en PvP sur des fécas, c'est plutôt sympa la fausse, même avec leur bouclier Féca.
Une deuxiéme maitrise
Bonjour à tous:

Actuellement éca arc lv 96 jouant au pêcheur 1/2 cc et à l'arc chiduc, une récente rencontre avec des abras sombres (dans le but de faire un arc du sram archer)m'a fait prendre conscience qu'une arme de pur corps à corps serait bien utile dans certaines situations. Mais voilà dague ou épée? En effet sur mon serveur je peut acheter soit maîtrise dague et lutination soit maîtrise épée. Je tiens à préciser que la maîtrise sera lv 2 pour commencer et ne sera monter que plus tard, je compte garder des points pour maîtrise arc , pilou lv 6 et destin LV3 à mon niveau 101 . Je ne raffole pas du pvp Je ne compte pas cesser de jouer à l'arc qui resterait mon mode principal.

Mes caractéristique de base sont vitalité 75 force 202 chance 33 (vivement le donjon pour mettre de l'ordre dans tous ça) et agilité 50.

Mes équipements actuels sont coiffe terrdalla,brouteuse, anneau du jeune vald,botte orinno,bracelet et épi de farle en version force.
coiffe terrdalla,cape désir o'boule,xerbo,alliance de farle en mode xp.

Je posséde une griffe aiguisée vestige de l'époque ou je jouais épée sans maîtrise qui pourrait me servirait au départ et que je remplacerai le plus rapidement possible par une fausse griffe de ceangal.

Je précise aussi que je compte encore jouer ce perso un moment donc je cherche le compromis le plus avantageux à long terme pour une seconde arme.

PS: Pour rebondir sur les sujets en cours : je tiens à préciser que je suis nul en pvp (méconnaissance des autres races, manque de vie?)et que mes essais d 'éca multi- élément se sont soldés par un bide total, si mes dégât sur rekop (lv1) sont corrects sans optimisation je suis très loin de le passer une fois sur deux mon record étant de neufs échecs consécutifs sur poutch et ma moyenne de réussite est de 1/5 environ.
Tiens un CrâChat!

Bon, vu tes caractéristiques (peu d'agi) tu remplira difficilement les prérequis qu'on rencontre sur les dagues. Donc j'ai tendance à te conseiller l'épée.

Vu ton équipement, tu n'est pas orienté cc, donc le mieux serait une rose, voir un éventail tranchant, sans doute un peut moins cher. L'avantage de la rose est que tu peux la garder bien longtemps.

Maintenant, utiliser une arme avec une maitrise tout juste niveau deux n'est peut être pas très intéressant. Quand on va au corps à corps c'est pour faire le plus mal possible, sinon on tente de rester à distance. Donc évite si tu peux pas bouwwiner je pense.
miaou,

question difficile...
Je dirais d'abord que les écas est la meilleure classe pour jouer dague (trefle powa !!).
Les luti, vu roue et reflexe, sont tout bonnement succulentes.
Mais voila, passé le level 1xx, il y des épées qui deviennent franchement plus attrayantes (razoir, fausse et pourquoi pas rose)... il faut attendre un peu avant de revenir au dague (bouwwin, puis receuses, le must).

L'autre hic, c'est que tu ne comptes pas monter cette seconde maitrise... c'est un peu dommage... Perso j'ai réussi a monter deux maitrises lvl 6 (dague et épée donc), sans trop de soucis (bon y a bien eu qqs diams, mais bon surtout pour remonter bluff et ceangal)...

Difficile de choisir a ta place... its up to you...Leger penchant pour épée lvl 6 quand même...
Deuxiéme maîtrise suite
merci à vous pour cette réponse rapide:

Je tiens à apporter quelques précisions ,j'ai essayé de me tenir loin sur les abras sombres ça ne fonctionne pas la meilleur place est au cac où il ne me reste que griffe de ceangal (lv3) et pilou et en cherchant bien il existe sûrement d'autre monstre qu'il vaut mieux coller que fuire. Je cherche donc plus l'efficacité sur un maximum de situation que la force brute et d'après mes calculs de dégât même lv 2,cette maîtrise sera plus efficace que griffe de ceangal. Je ne voulais pas dire que je ne monterais pas cette dernière, mais que je ne peut pas le faire de suite. j'ai en effet assez de points pour la monter mais au de détriment de pilou et destin ou alors à coup de potion d'oubli et donc en sacrifiant l'évolution de mon équipement. Une autre solution serait peut être de monter les maîtrise d'abord et mes autres sorts ensuite. A voir.

Le crâchat qui doute!
En effet les abras sombre picottent à distance. Mais fais gaffe au fait qu'au CaC, ils enlèvent des PAs. Donc au final, même si c'est pas très constructif comme conseil, je te dirais de plutôt éviter les abras sombres dans la config actuelle. Tu risques de trop galérer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés