[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Oué la pano du Craq légendaire me semble sympathique, mais j'pense que le marteau reste bof. Bref si j'était éca intell de ce lvl j'prendrais toute la pano Cra legendaire excepté ce marteau qu'il faudrait Fm et je prendrais plutot un bon toh'lo. Avec un gelano on s'met 8pa et y'a pas d'probleme.
Aprés faut voir, ptetre que les dagues se pretent plus a ce build, j'pense par exemple a des rhumes fm air.
Bonjour chers écaflips =),

je vois pratiquement sur tout les postes que certains écaflip veulent être éca CC a partir u lvl 30-40 moi j'ai fait un éca et dès le début il a été CC au lvl 31 il est a - de 1/10 en CC (avec trèfles) donc je ne comprend pas pourquoi commencer seulement au lvl 30-40

Ps: Au bashers je tape a 90-110 en CC x2

Bonne continuation a tous les écaflip
trop de sacrifice à ton lvl pour être à +30 cc.

Soit tu prends une arme comme la queue / queue infernale et là c'est +15cc 1/15.
Soit tu joue full force.
je suis un eca force/agi/CC donc pour full force c'est rapé
et puis pour la queues non merci je veux être eca CC avec dagues
et en plus de cela je n'ai pas fait tellement de sacrifice que sa au lvl 31 mes caractéristique sont:

-100 en force
-50 en agi
(je compte me parcho en vita )

et mon stuff est:
kritter: 9CC
cape du mulou fou: 55 en vie 12% de dommage
bottes de failletes: +6 CC
anneau bouze leclerc: +26 en vie
anneau du bandit: 13 vita +2CC
amulette du bouftou +10 force et intell
ceinture du bouftou +326pods (jattend 1lvl pour avoir la ceinture de banisation sauvage et hop 1/2 CC)

mais pour le moment moi pas avoir dofus juste internet pasque vacances

sur ce bonne continuation a tout les chaton ^^
bonjour eca lvl 7x cc/force/dagues veux savoir si a mon lvl 83 je dois troquer mes blessdags contre des dagues captain chafer ( pour l xp) ou alors je dois attendre le lvl 90 pour des lutination voila merci d avance de vos conseils
plop
veinard, d'avoir les bless : ec ridicule, prérequis sympathoche, cc monstrueux...

Sinon, les daguette tapent assez fort, ressemble à des elories avec sagesse et sans malus, bref, test les, pour xp en effet c'est sympa.

Mais personnelement, après avoir gouté au vol de vie des luti (avec reflexe et roue c'est du bonheur)), j'ai largement préféré ces dernières : le vol de vie dans un face a face est bien plus puissant qu'un grosse force de frappe...Je me solotais kani avec, alors qu'avec daguette, pas possible.

N'oublions pas que le bonus cc des luti est de +20 (10X2). Le bonus po n'est pas dég nont plus.

Maha, eca dague, forgeur de dag HL et maitre FM dague.

SINON, les chats HL :

je termine la pano ancestrale la, et voyant le bonus chance qu'elle m'apporte et %dommage, j'hésite a monter bluff (j'ai parcho agi + le stuff pour le jouer cc)... voire même a oublier felinton pour bluff (je suis souvent avec mon eni).
merci de me dire si vous l'avez test.
Dans l'optique d'un éca parchotter à 101 dans toutes les caracs, je me pose une question sur un sort : Rekop.

J'aimerais savoir déjà si sans CC le PA perdu était pour le lanceur.
J'aimerais aussi savoir si ses dégâts n'étaient pas trop ridicules.

Merci d'avance pour vos réponses, Coll.
c'est le lanceur qui perd le pa pour le tour.
rekop pourrait êter super dans ton cas (+ roue + reflexe + minimo)... s'il passe.
6 pa quand, même, parfois pour rien (7pa, donc du cou)...

Bon courage.

Sinon, des utilisateurs de bluff 6, orienté a la base force, avec lancestrale et a 1CC/2 ca donne quoi ?? Je le monte oupo ?
En ce qui concerne Rekop, je suis en train de me dire moi même que je vais l'utiliser, raison pour laquelle je tente de finir une panoplie du Dragoeuf, la plus approprié pour ca.

Le PA est perdu par toi, mais est esquivable!

Je m'amuse déjà à utiliser ce sort n'ayant pas du tout l'équipement adapté pour le moment, et ne l'ayant que niveau 1, ben je peux te dire que ca fait déjà plaisir à voir!
Pour moi ce sort est un des plus dur à utiliser correctement, mais si on le maitrise, il n'a aucun équivalent.
Hop hop hop, on me parle du Rekop, je ne peux qu'intervenir. Je suis (du moins j'essaye) de m'orienter en eca mixte, et si on peut se parcho à 101 partout (bon courage pour l'intelligence), je pense que c'est un sort qui mérite largement son attention. Certes, il est gourmand en PA, mais il fait des dégats fortement appréciables, surtout quand le monstre en face a deux résistances et deux superbes faiblesses par exemple. Bref, ce sort peut être utile mais surtout, il est surprenant et cela change un peu de style de jeu.... Comme Khalyaa (coucou), je compte bien me monter la pano dragoeuf, qui reste je pense le must pour ce build.

Pour le blouf, c'est un sort très utile, qui permet de changer un peu de l'optique full terre et souvent utile face aux monstrueuses résistances terre que je vois trop souvent.

Adehaine, de retour
Pour ma part je monte un Eca multi-éléments orienté agi (donc en gros 200 agi et 80-100 dans le reste, au level 100). En parallèle j'élève un petit minimino. ^^

La première phase, c'est agi-chance en tofu, je tappe au bluff (et à la baguette tofu
pour regagner de la vie ) ; ensuite cc avec les queues de chaton ; puis + dégâts, +%dégâts et +éléments (donc oui, dragoeuf en gros ^^).

A moi les joies du Rekop, du marteau de moon et de la mobilité serpentesque. J'en suis au début du parchottage là (à peine plus de 150 points ), je vous tient au courant.

Cela dit il faudra voir si un mode +CC + Agi n'est pas plus intéressant à haut niveau : un rekop bien moins costaud mais plus de possibilités tactiques avec les effets sur cc des sorts terre et autres, et des dégâts qui devraient tenir la route au CàC et au marteau de moon sans être complètement ridicules dans les autres éléments (surtout avec minimino et roue).
bonjours , le wiki conseil de monter trefle au level 5 , mais reflexe n'est pas mieux ? , je suis level 65 et j'e n'arrive qu'a 1/25 cc sans mettre reflexe ou trefle , c'est bon ou c'est bof ? , j'ai monter reflexe niv 5 , c'est bon non ? je le lance au debut du combat et plus tard j'arrive a 1/2 de fausse griffe et destin eca

c'est bien comme ça ?
Gné?

Je suis pas sure d'avoir compris tout ton post...

Bref, si y'a besoin de clarification sur les effets de trèfle et réflexe, je peux te dire que ca n'a tout bonnement rien à voir.

J'imagine que la question que tu te pose derrière tout ca est: est-ce que 10 en agi donne 1 cc? La réponse est non, et je te conseille de lire ce wiki là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=773542

Donc en gros réflexe c'est bien si tu joues air ou que tu as besoin de tacler, mais t'attends pas à ce que ca te donne des masses de CC, c'est pas fait pour ca. D'autant que le jet est pas constant.

Trèfle lui est un des meilleurs sorts CC du jeu. Au niveau 6 il donne +10 pour une durée infinie. Même au niveau 5 il a toute son utilité, si tu n'imagine pas arriver au niveau suffisant pour le monter à 6 (niveau 121 pour rappel). Bien évidement à ne monter que si tu cherches vraiment à être éca CC, sinon ca servira pas à grand chose.
miaou,

juste qqs précisions :
bond 6 : 121 (passe a 1 PA : miam !!)
trefle 6 : 114 (passe a 2PA re-miam)

Trefle je dirais presque sort incontournable... C'est peut être l'un de nos meilleurs sorts... Il nous est tellement enviés (et pas que par les srams). A monter le plus haut et le plus tot possible !

Je trouve perso que reflexe est bien utile, des jets en fait plutot assez fixes (entre 55et 65 le plus souvent , contrairement a la description du sort, je ne lai jamais vu atteindre les 90...) garantissant tacle et ptits bonus cc...Appréciable pour 2 ptits PA...

Pour (tenter de) repondre la question de roxas... en effet : Gné ?

Destin, tu l'as au level 100, lvl 3 1CC/25 autrement dis très facile a atteindre ; la fausse 1/30, idem assez facile, ne peut être portée qu'à partir du lvl 95.

>>> Or, tu dit être .... lvl 65 :/

Mais bon, sur que trefle 5 (puis 6 ab-so-lu-ment) facilite assez grandement leur usage (plus que recommandé) en mode cc. Et bien plus que reflexe.
Bonjour Frères et Soeurs Ecaflip,

Ma contribution pour le build éca mixte, auquel je me conssacre actuellement:

Je penche plus pour un build orienté multi/PO/CC/%dom/+dom (rien que ça )

Le matos:

Collier Tot 4CC 1PA 1PO +9dom 15%dom, intell/chance
Cape Tot 4CC +8dom, intel/chance
Ceinture Mou 4CC 1PO +8 dom, intell/force
Coiffe Mou 5CC 7à8dom 19%dom, intell/force
Bottes Meulou 3CC 4%, force
Anneau Meulou 1PO +4dom, force/agi
Anneau DC (parce que je l'ai, et que cérémonial me gave) 4CC 3 à 5% +3dom, force/agi/chance

Arrivé là, on a déjà une bonne base je pense, à la louche +30dom, +40%dom, 3PO, 24CC pas mal d'ini (à en faire pleurer certain(e)s )

Si on ajoute à ça un bon dindon ou un mino/féanor/panda à 50%

On en arrive donc à +40dom (avec le sabre) et 90%dom, sur rekop ça devrait dépoter (pas encore boosté le mien, j'étais orienté force/CC jusqu'a pas longtemps)

Maintenant ajoutons le CAC:

je pensais principalement à 4 CAC différent.

Le sabre Ayassalama intell/agi +9 à 10dom
Les dagues du dragoeuf intell/force/agi +4dom et le PA qui va bien pour les jouer 9PA
les receuses (choix perso par ce que je les aimes) 1PO 21 à 25%dom
L'arc Hisedaisange chance/agi/intell +6 à 10dom et triple dommages

Voila pour moi, devrais bientôt tester cette config, déjà testé le sabre avec divers équipements prêtés, genre béquille, xena ou feud sais plus trop on m'avait preté le stuff Ayu si tu me lis

Toujours est-il que je le jouais en 1/28CC sur les 80 de départ, ben sur CC ça commence à picoter sévère cte bête là, au environ de 8xx pour 4PA .

Voilà pour ma contribution, et merci de m'avoir lu
dévastateur, mais tu sous estimes les items que tu comptes porter.
tu mixes 3 panos avec 2 éléments tu n'as pas pris en compte le bonus des pano.

10 intel/chance pour la tot
20 vita/2dmg pour la meulou
20 vita pour la chêne mou.

tu as pris en compte les 50 d'agi des réceuses?
Si tu aimes les dagues et que tu as 250 d'agi (un parchottage s'impose) les lassay ont d'excellent bonus (for/agi/1PM/+10 dmg)

Pour les PA, t'es à 8 au sabre (roxor cette épée!), 9 aux dagues drago, mais 8 aux réceuses et à l'arc.
Effectivement, j'avais complètement zappé les divers bonus pano

Je suis parchotée oui donc pas de soucis pour les lassays, mais ne faisant pas de pvp du tout, le pm est "superflu", je lui préfère le PO, les %dommages et je crache pas sur la sagesse des réceuses .

Enfin là je commence à boost Rekop à coups de diamants, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner avec ce build (que j'ai pas encore réuni complètement )

P.S: toujours pas d'écas ayant boosté le chaton lvl5 ???
bah, pour moi cette épée ... est un peu une dague xD

Donc, j'entends par la qu'elle doit se jouer cc : becauz' bon bonus aux cc (+15), et la jouer cc à 1/2 est super facile. (1/30 de base donc... comme les dagues ^^)

Bon évidemment, sil ny a pas de gelano, elle ne prend toute son ampleur qu'à partir du lvl 100, pour donner deux bons coups d'épée.

A noter qu'elle a un chti bonus bien appréciable en pp xD, et qu'en cc, niveau dégat, elle vaut bien certaines épées pourtant plus hl (mais qui ont certes de meilleurs bonus)

Un stuff relativement facile pour la jouer cc :

alliance farle X 2 = 10
chaffeuse = 9
trefle = 7

Tu en est déjà à 26.
Rajoute reflexe et ton agi de base (un peu) parchottée, et c ok ^^
Au pire tu rajoutes des geta aerdala ou une amu cc, mais bon, normalement ca passe sans... et te laisse donc place pour bottes/coiffe/amu et .... cape. ,-)
Je dois dire que j'ai longuement hésité entre la griffe rose et la fausse griffe. Et finalement je me suis décidée pour la fausse griffe justement à cause (grâce) à ces 4 pa.
Certes la griffe rose fait un plus de dégâts que la fausse griffe :
31 à 50 pour la rose
21 à 40 pour la fausse

Avec 7pa actuellement, il suffit d'un petit odorat (ou l'aide de xelors ou d'eni) et je monte facilement à 8pa, soit deux coups d'épée (vivement mon lvl 100 )
Même en ne considérant pas les cc, 2 coups de fausse griffe valent largement un seul de rose.

Ajoute à cela, comme le souligne -maha- une proba de cc à 1/30 au lieu de 1/40.

Cela dépend de ta façon de jouer, mais je t'avoue qu'actuellement je joue avec une razou (donc plus dans le style griffe rose) et j'ai hâte de pouvoir tenir dans mes mains la fausse griffe.

Pour le mode cc, je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a suggéré -maha-
Avec 2 alliances, une couronne gelax, une guenille, un epi, des geta, trèfle, réflexe et mon agi, je suis à 1/2cc partout même pour les sorts.
Donc sans guenille tu seras largement 1/2cc en cac
Slt tout le monde, j'ai un eca lvl 34 qui a

• 35 en vitalité (sans les équipements)
  • 115 en force (sans les équipements)
Alors je me demande comment le continuer, c'est à dire améliorer la vitalité ou la force et jusque quel stade... ? Par exemple améliorer la force jusque 250 et la vitalité jusque 200 (si c'est possible bien sûr mais cela n'est qu'un bref exemple). Alors mes amis ecaflips, veuillez m'aider pour que les ecaflips dominent le monde non je rigole .
Citation :
Publié par Skarium
Tu met tout tes points en force sans réfléchir plus tard tu parchotte ta vitalité a 80.

Voilà c'est tout ^^
Je trouve ca assez stupide (sans vouloir te manquer de respect) de conseiller ca a chaque fois.

Oui les items THL donnent max vita, mais 3/4 des personnes demandant de l'aide sur est ce que je dois mettre en force ou vita ne vont pas atteindre le lvl100 ou sont tout simplement des débutants. Tu sais ce que c'est de jouer a bas lvl avec 50vita en prespic ? Obligé de jouer en pano WA et scara en attendant le lvl100 ?

Non sincerement, faut savoir a qui on conseil ca, quelqu'un qui connait le jeu okay, il va se faire muler jusqu'a 100 ou saura acheter un bouloute 150pdv. Pour lui 200 et 250 force de différence c'est la fin du monde mais pour le débutant?

Pour un débutant il est plus aisé de conseiller au moins 50/100 vita et si il veut on peut monter a 200 vita (on le faisait avant non ? meme plus)

De plus bientot il y aura ce fameux donjon pour reset nos stats a zero, donc aucun soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés