[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadow ( Silouate )
Vous pouvez me repondre SVP ?
les bolets, les sangliers des plaines, les kani lvl 65, les chafers élites/lanciers dans les cimetierres, les koalaks avec une team.

Depuis de nombreuses maj, les devs ont favorisé l'xp en groupe de joueurs au lvl +- équivalent dans des zones avec des monstres différents aux résistances différentes, pour "favoriser" l'éclectisme des groupes.
eca full force
Salut je monte un écaflip full force je me demandais si au niveau 45 ce serai plus utile de faire un truc genre:

griffe 4pa : une attaque

+

panoplie pour avoir beaucoup de force

+

abrakaska et kam assutra

ou bien

panoplie picpic reste des items force et au niveau 49 une ptite amulette boule pour favoriser les xp et avoir soit une griffe soit une épée du puissant chevalier en attendant la Razou

qu'elle est la meilleure chose?
Y a pas de "meilleur choix", tout dépend de ce que tu préfères...

Perso, à ce niveau, j'étais en pano kwak terre (7PA, 4PM) + abranneau mou car bien plus polyvalente que la traditionnelle pano Abrak et la surprise aide bien aussi...
bonjour

Je me présente ecaflip actuellement lv 73 (brumaire)
ayant demarer en debut de serveur un eca bluff et suite a la MAJ qui a fait passer bluff a 4 PA je me suis converti en eca agilité.

j'ai boosté - 100 en agi de base et +362 avec pano
-30 en chance ( dont 2points parcho )
et le reste en vie soit 174

en ce moment je joue a l'arc hidsad +maitrise lv 5 et ayant vu la panoplie aerdala je songé a passé au dague ou dans un autre cas de figure joué marteau moon mais me faudrait un 8 ème PA

je voudrais avoir votre avis sur quelle type adopté.

PS: il faut aussi mentionné le fait que si je passé au dague ,apres la panoplie aerdala la belle panoplie Rat noir m'attendrait avec ses dagues aussi.

merci d'avance pour vos réponses

amicalement
Hum, je ne suis pas des votres mais, certains passages du wiki me laissent perplexe ^^'

Surtout concernant l'eca full cc à hl, je l'imagine personnellement avec une bonne dose d'agi pour profiter du cc de bluff qui casse des briques et de la mobilité que l'agi procure. Avec des items comme solomonk, anneau dc, des dindes ou familiers agi/force voire full agi, un bon 150 agi de base voire 200, des réceuses, des harrys, une amu drago... Et j'ai pas vu de vents dans le wiki, pourtant +2PO, ça me fait plus envie qu'une chafeuse...

Bref, c'était juste histoire de lancer une discussion autour de ça ^^
Citation :
Publié par grogaz
Le +PO ne profitera pas au bluff, car la portée de ce sort n'est pas boostable...
Mais il profitera de la PO sur son pilou 1/2cc et sa joueuse 1/2cc Je parle d'un eca force/agi, pas d'un bluffeur limité à ça =)
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Mais il profitera de la PO sur son pilou 1/2cc et sa joueuse 1/2cc Je parle d'un eca force/agi, pas d'un bluffeur limité à ça =)
Monter pilou et la joueuse à 1/2CC, c'est pas évident...
Citation :
Publié par grogaz
Monter pilou et la joueuse à 1/2CC, c'est pas évident...
Je parle d'un eca full cc donc 1/2 au 1/50, merci de pas déformer mes propos...

Trèfle 10cc
Amu drago 2cc
Gelano 1cc
Vents 8cc
Guenille 10cc
Harrys 4cc
Solo 7cc
Anneau Dc 4cc
Ca nous fait +46cc, avec l'agi largement 1/2 là, y'a moyen de jouer sans des jets parfaits partout, et c'est du 9PA réceuses (air of course) donc

Bizoo Lalia
au lieu de compter sur un gélano cc compte plutôt sur le +1cc de l'alignement^^
et effectivement un bon éca parchotté force/agi c'est tout a fait jouable dès le lvl 12x en full cc.

à hl la vent est selon moi bien plus utile que la chafeuse, même si l'on tape surtout terre.

pour ce qui est des spots d'xp, j'ai xp mon éca du lvl 50 à 80 sur dragodindes, avec un stuff sagesse/force et quelques réductions.
la technique consiste a laisser les dragos se coller contre l'éca (car il réduit totalement leurs attaques) et les os avec une grosse arme terre ou griffe joueuse.

ça xp bien plus vite que certains coins trop squattés, et ca permet de monter chasseur pour ceux qui le sont.
Unhappy
Help pour XP et CaraC.
Voila ici je suis encore calé ^^ enfait pour monter quoi parce que je sais qu'il faut monter 100 en force puis 50 en vie alors j'aurai penser refaire 50 en vie puisque je passe à la panoplie picpic et meme ici avec ma bouftou j'ai pas encore 200de vie et bon sa pourrai etre utile ou alors j'ai penser refaire a l'envers 50 de vie puis 100de force enfin soit j'ai besoin de précision sur ce point

aussi sur quoi xp j'xp au porkass je fait 5000d'xp pour 1 minute
3000-4000 sur des groupes de deux cochon de lait moins d'une minute mais je perd pas mal de vie
5000-5500 sur abra groupe de 1 mais 2 voir 3minute pas bcp de perte de vie comme les porkass

voila j'aimerai de l'aide
citrow ayant un stuff sagesse/intell/reduc pour pex cochons ne ce moment je suis interressé par ton idée, quel type de reduc? (dis moi magique je t'en supplie xD), et combien il faut de reduc?
Citation :
Je parle d'un eca full cc donc 1/2 au 1/50, merci de pas déformer mes propos...

Trèfle 10cc
Amu drago 2cc
Gelano 1cc
Vents 8cc
Guenille 10cc
Harrys 4cc
Solo 7cc
Anneau Dc 4cc
Ca nous fait +46cc, avec l'agi largement 1/2 là, y'a moyen de jouer sans des jets parfaits partout, et c'est du 9PA réceuses (air of course) donc

Bizoo Lalia
Bonjour!

Etant moi même Eca Force CC (niveau 12x), et ayant rerédigé une bonne partie de ce wiki (sur mon type d'Eca), je suis contente d'avoir quelqu'un à qui confronter mes idées

Bon premièrement je tiens à préciser qu'il n'est jamais facile d'obtenir des jets parfaits sur ses objets, et ce wiki en tient plus ou moins compte, l'équipement conseillé restant relativement à la portée de tout le monde et avec des jets CC permettant d'atteindre les 1/2 rêvés.

Pour moi dans l'équipement que tu cites, soit tu as bien de la chance, soit j'attends de voir les screens de ton équipement (ne le prends pas mal, mais j'ai eu tellement de gens qui m'ont pondu des "bah t'as qu'à mettre un Tutu" comme si ce dofus tombait aussi facilement qu'une pano bouftou, que maintenant j'ai tendance àme méfier un poil).

- Le Gelano +1cc, sur mon serveur en tout cas (Raval, qui est pas tout jeune pourtant), ca court pas les rues, même si je sais qu'il y en a quelques uns.

- La ceinture des vents reste bien chère aussi (facile 2 millions pour un bon jet). J'avoue que les PO supplémentaires sont intéressants, mais en tant qu Eca FORCE CC, je trouve bien dommage que ca soit une ceinture intel. D'où ma préférence pour la chaffeuse, qui par ailleurs donne un CC de plus (et se FM pas trop mal pour l'obtenir).

- La guenille est quasiment inévitable en effet, cependant sur certains builds avec des armes donnant des CC (Dagues Maydin China, Razoir du Soir,...) j'arrive à m'en passer pour la remplacer par une cape du rat blanc (agi, force, sagesse, vita, PO), qui cartonne bien à mon gout.

- Les Harry, ont se retrouve à nouveau dans un craft hors de prix, même si je dois bien dire qu'elle me font rêver, je connais peu de gens sur Raval qui en ont, et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup en HdV (je dis ca uniquement pour donner une idée de la rareté)

- Le Solo 7 CC, le rêve de tout Eca CC qui se respecte lorsqu'il atteint son niveau 121. Rêve qui parfois n'est pas atteint totalement, surtout s'il manque 1 CC (ce qui est mon cas). Et de là à tenter une FM d'un chapeau pareil... Faut être Ecaflip en personne!

Bref, pour récapituler, voici ce que donne mon équipement, et une idée du prix (au craft, pas à l'achat, et sur Raval) de chaque élément:

- Solomonk 6 CC (1.5 - 2M)
- Alliance de Farle 5 CC (250.000)
- Collier du DC 3 CC (400.000)
- Anneau du DC 4 CC (400.000)
- Chaffeuse 9 CC (50.000)
- Abrabottes ancestrales (aucun CC, on est d'accord, mais des bottes très bien niveau force/sagesse, en attendant des Meulou qui ont des CC)
- Razoir du Soir 6 CC (200.000)
- Guenille 10 CC (30.000) ou cape du rat Blanc
- Trèfle 10 CC

Dans cette configuration, j'ai testé, je n'ai même pas besoin de la guenille. Le reste de l'équipement me fait monter à un total de 72+157 en agi (en cours de montage/parchottage), qui me fournit les derniers CC pour être à 1/2. Le razoir peut être remplacé par de bonnes dagues.
Ca fait donc un équipement à prix tout à fait abordable (pour ce niveau j'entends, et quelqu'un qui a pris le temps de monter son perso, sans le muler, ce qui a peu de chance de lui laisser le temps d'avoir l'argent nécessaire).
Je pense d'ailleurs, comme conseillé plus haut, passer espionne plutot que guerrière afin de bénéficier du Bonus CC associé (vivement les nouvelles quêtes ).

Voilà voilà, tout ceci est bien entendu ouvert à discussion, ce qui ne pourra qu'améliorer le wiki. N'oublions pas cependant que les objets hyper rares ne sont pas à la portée de tous par définition, et donc deviennent des conseils qui n'aident pas grand monde.
Citation :
Publié par Khaalya
...
Hum, c'est quand même (Mes excuses pour le terme) du cheap stuff ^^' Une arme imposée avec des +cc, 8PA, c'est pas vraiment souple...

J'ai compté +46cc, avec l'alignement ça nous ferait 47, soit une marge de 4cc avec la grosse dose d'agi que fournit l'équipement. La vents se rune facilement, et franchement, c'est un investissement très bon sur le long terme, parce qu'on ne la quittera jamais.

Le seul item que je qualifierais de dur c'est les harrys, mais des getas aerdala peuvent faire l'affaire en attendant, et le runage est moins laborieux ^^ Au pire des madhyns, ça nous fait du 9PA/5PM, mais un cac pas vraiment énorme ^^'
Pour les receuses air, il vaut mieux monter a 101 agi / force en parchemins, et monter a 150 en points de force ? Si on veut jouer ce stuff full agi.

Ou c est faisable 251 force en full agilité 1/2 cc à tout ses 1/50 ?
Citation :
Hum, c'est quand même (Mes excuses pour le terme) du cheap stuff ^^' [...]
Ben c'est plus ou moins ce que je dis

Remarque que pour une bonne partie des joueurs, c'est déjà pas si cheap que ca!

Limite si tu y tiens, on peut faire deux sections dans le wiki: "pour les riches" "pour les normaux". J'avoue, c'est orienté, mais je pense jouer pas mal déjà - à peu près tous les jours depuis plus d'un an - et ca a pas forcément été facile de réunir tout cet équipement.

Il est clair que pour une minorité de "privilégiés" qui jouent beaucoup ou ont beaucoup de "gros" amis (ou beaucoup de comptes), y'a mieux. Mais regarde la population sur ce wiki, moi je vois beaucoup de gens pour qui trouver une pano bouftou est déjà un défi (je n'exagère que peu).
Le wiki servant à conseiller le plus de gens possible, il est préférable de donner des idées d'équipements "abordable". SInon dans l'absolu, je suis d'accord sur tes idée d'équipement (ormis la ceinture des vents, je reste pro-chaffeuse, même si tes arguments se tiennent).

@icks
Même remarque qu'à Automne. L'amu du chef bwork, tu dois le savoir s'obtient à condition que quelqu'un ait fait le donjon bworker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(dans ce cas il gagne un jeton, qu'il utilise à la foire du Trool pour obtenir un élément de pano)
.
Vu la difficulté du donjon, y'a pas des masses de gens qui le font. La plupart du temps ce sont des gens qui ont largement passé le niveau de porter cette amu, et qui donc soit la donnent à leur second perso, soit la mettent en vente hors de prix.
Dans tous les cas, on sort totalement du cadre du joueur moyen qui récupère sont équipement avec ses petites mains (pour son premier perso).
Salutation

Je vais peut-être répéter un point qui a déjà été abordé, je m'en excuse par avance si c'est le cas mais au vue du nombre de pages... :s Et je m'excuse aussi si je coupe un peu à la discussion actuelle

Je monte doucement mon tout premier eca (level 60 bientôt uai! ... ok) buildé force avec pas mal de vita (pour supporter les coups dur ) et jusqu'a maintenant je m'en sort plutôt bien à ce qu'il parait... Seulement voila, je vais commencer à porter un stuff plus sérieux que ce mix bouftou/scara/kwak actuel...

En fouillant un peu dans les objet que me propose le site officiel, et en étudiant un chti peu ce Wiki... J'en vien à me dire que deux panos serait sympathique:

Une pano Po et un pano CC.

Pour ma pano po, j'aimerais totaliser un minimum de +5 à +7po (Ecraflip, j'ai vue sa dans le topic ;p) Bon, le boost po je le limite plutôt vers les +5, il me faut tout de même un peut de force, et mes gelobottes pour tourner autour de l'adversaire...

Pour la pano cc, je souhaite arriver à 1/2Cc à la griffe aiguisée... La sa deviens ardu. Avec trèfle +guenille (sûrement à fm...) je peut arriver à +17, la fm peut sûrement m'aider à booster la guenille, j'irait voir sa plus loin. Pour le reste, je pense à un kritter (+10 j'ai vu, est il possible de monter plus haut?) et la j'arriverais à +27, un ptit anneau et le tour est joué, à moins que je ne parchotte agi un chouillat sa fait pas de mal...
Me reste donc: bottes (force/vie?) ceinture(vie? :/) amu(kam) et un ou deux anneau (gelano et ptet un anneau +force ou +vita)

En cumulant tout sa, je peut taper deux fois à la griffe avec 1/2Cc, en totalisant un minimum de vita au cas ou, et un peut de force sinon sa ne sert à rien '^^
En variant les panoplies selon les cas, je devrai pouvoir m'en tirer...

Mes questions sont les suivantes:

- Déjà, qu'en penser vous?
- Ensuite, quelles ceintures ou bottes serait intéressantes pour compléter ma panoplie Cc?
- Daprés l'expérience que vous avez, quelles sont les avantages et inconvénient de jouer Cc? (Je veut jouer Cc simplement parsque c'est plus drôle d'attendre le Cc que de toujours taper bourrin...)
- Pour une panoplie +Po, vaut il mieux rajouter de la force ou de la vitalité (au cas ou l'on serait rattrapé?)
- Pour finir... Est il possible d'arriver à mes 1/2Cc de griffe (1/30 de base je rappelle) uniquement grâce à une guenille et Kritter forgemagées?
- Ha encore une... Vous aimez les frites? =o

Sur ce... merci à vous ;p

Ptit édit' pour en dessous: Alors en remplacement de quoi?
Ceinture chafeuse pour jouer cc à ton level Bin en remplacement de ton kritter, tu prends un jeune vald 3cc, et guenille, ça nous fait 27 avec un poil d'agi, ça doit être amplement jouable ^^
- Daprés l'expérience que vous avez, quelles sont les avantages et inconvénient de jouer Cc? (Je veut jouer Cc simplement parsque c'est plus drôle d'attendre le Cc que de toujours taper bourrin...)

Quand le cc sort pas a un moment critique c'est la loose enfin même quand il sort pas du tout cour

- Pour une panoplie +Po, vaut il mieux rajouter de la force ou de la vitalité (au cas ou l'on serait rattrapé?)

Je pense qu'il est bon d'avoir de la force, c'est bien beau de tirer loin mais si c'est pour balancer 25 de degats par pilou :/, apres si il commence a ce raprocher rien ne vaut un bon ptit coup de felintion !

- Pour finir... Est il possible d'arriver à mes 1/2Cc de griffe (1/30 de base je rappelle) uniquement grâce à une guenille et Kritter forgemagées?

Huee je vais te donner mon stuff qui me permet d'être 1/2 avec 1/30 mais il ce reserve a un niveau un peu plus elever a toi de modifier quelques elements :

Gelax 5cc
Guenille 10cc
Chafeuse 9cc
Alliance de farle 5cc

Voila ce qui te donne 29cc donc 1/2cc apres si tu as monter trefle tu peux te passer de l'alliance de farle qui n'est pas encore à ton level (et un kritter 10cc doit etre trouvable facilement et au pire simple à mager )

- Ha encore une... Vous aimez les frites? =o
Oui.

J'espere t'avoir aider ^^'.
+1 pour la chafeuse, et évite autant que possible le kritter, vu les bonus relativement énormes des coiffes (à ton niveau il y a quand même un bon choix entre le masque troma, le dora, la boufcoiffe royale, voir les minoto, ou pour de la vita pas mal de coiffes également)

pour la po, je vois pour ton niveau la ceinture tortue verte et l'arc du pêcheur qui boostent aussi pas mal la force, après il faut choisir entre des équipements uniquement po peu onéreux (anneau koalak) ou des équipements bien chers, mais avec d'autres boosts (ceinture des vents, cape de jules yanos etc...)

Et j'adore les frites (chti oblige)
Bonjour Lektaz

A to niveau, je me permets de rapeller que l'anneau scara donne +4CC, ce qui est plutôt pas mal pour un anneau qui vaut si peu cher. Si tu as de la marge, l'anneau du jeune Vlad conseillé au dessus sera bien sur mieux.

Sinon en effet, une chaffeuse, y'a pas mieux (comme tu vois dans le wiki, elle est gardée encore à haut nieau, je l'ai encore à mon 122).

Pour l'amulette, prends donc une broche céleste:
+1 PA +2 de dommages +5 aux coups critiques -20 en sagesse -20 en force
Les malus en force et sagesse sont un peu dommages, mais je pense que ce genre d'amu est vraiment sympa, y'en a aucune, même à THL, qui donne autant de CC avec un bonus 1 PA.

Niveau bottes, clairement à ton niveau, c'est les getas aerdala (1PM, 4CC, entre autres).

Pour la coiffe, si t'as pas peur du ridicule, prends une coiffe Koalak (4CC, et pas mal de vita).

La guenille reste un bon truc (10CC), mais je trouve que quand on peut s'en passer, c'est pas mal, y'a des capes qui donnent de meilleurs bonus à ton niveau. D'autant que tu pourras bientôt porter une Désir O'Boule, qui donne CC, sagesse et vita (une des meilleures capes pour les niveaux <100 selon moi).

Au total, en comptant que des jets CC parfaits et en utilisant les équipements qui en ont le plus, ca nous fait:
4 + 9 + 5 + 4 + 4 + 10 = 36 CC!

Et ce sans compter un trèfle niveau 5, qui t'en rajoute 7. On arrive déjà à 43, sans compter ton éventuelle agi. Félicitations, te voilà devenu un éca presque CC sur tous ses sorts, ce que certains THL n'arrivent pas à faire .

Bon terminer, sachant que la griffe est à 1/30, pour passer à 1/2 dessus, rapelle toi que tu n'as besoin que de 28 CC . Donc de quoi en virer 15 de l'équipement que je viens de proposer. A ta place, je virerais la coiffe et la cape, pour quelquechose de mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés