[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le-Jackpot
Ok merci, par contre j'ai entendu que les koalak xp beaucoup, devrai-je xp là ba ou rester avec les blops/kani ?
Tu devrais attendre griffe ceangal ou te faire un cac terre avant d'aller xp koalaks car ils ont un malus sympathique, seulement il faudra être accompagné d'un éni si tu ne réduis ni ne revois les dégats.
a ce lvl , va tapper du blop solo , ou meme des maitres bolets !! sisi tu va xp comme un porc
parcho ta sagesse , tu sera bien plus content de voir tes xp a la fin du combat ^^ si tu as une epee et 8pa , tu peux aussi aller tapper du chafer , ca xp bien ( je suis iop j'ai xp du 68 au 120 las bas , tres bonne source d'xp ) d'autant plus que tu tappe de loin ..

pour les koalak , attend d'etre plus hl , a ce lvl les xp seront nul par rapport au temps passé en combat .. enfin bref , c'est ti qui vois !

en esperant t'avoir aidé
bien le boujour aventuriers....
je me présente, je joue un ecaflip full force lvl 51 avec une pano scara qui m'amène gentillement a 323 de force, n'étant point riche (mais alors pas du tout j'atteint difficilement les 30 000k) je ne peux donc pas m'équiper d'objets cher (razielle, maitrise, Kam assutra, etc....) où me conseillerais vous d'xp (seul de préférence) à mon lvl (pas les blops! j'en ai souper! )
Citation :
Publié par Caengal
bien le boujour aventuriers....
je me présente, je joue un ecaflip full force lvl 51 avec une pano scara qui m'amène gentillement a 323 de force, n'étant point riche (mais alors pas du tout j'atteint difficilement les 30 000k) je ne peux donc pas m'équiper d'objets cher (razielle, maitrise, Kam assutra, etc....) où me conseillerais vous d'xp (seul de préférence) à mon lvl (pas les blops! j'en ai souper! )
Porkass c'est pas mal
Bonjour a tous ,

J'ai actuellement un feca et un sacri air 1/2cc que je commmencait(lvl 40)suite a la maj arrivante je prefere changait decidant de prendre un eca air .

Donc J'avais penser a ca comme equipement :

coiffe :dantgoule 50/52

cape :Guenille 10
amulette :aerdala(1pa 30/30)

anneau 1:anneau karina(30/36/30)

anneau 2:gelano(1pa)

ceinture :chaffeuse 40/40 8 cc

botte :geta aerdala 1pm,31/31 et 4 cc
familier :bwak air +80

arme :dague aerdala 3cc

Total : +260 en agi ,+25 cc,+180 en vitalite,8pa 4pm.(equipement lvl 62)

Voila si vous aver des conseil sur l'equipement.(arme par exemple)

Pour ce qui est des +25cc vous me direz d'utiliser trefle et de changer la chaffeuse par exemple(ou la guenille) mais avec la nouvelle maj relancer trefle tout les5 tour me deplait surtout si on n'est desenvoute je prefere donc m'equiper 25cc.

Voila merci D'avance
Me revoila en cherchant sur le site officiel je suis tomber sur sa :

Citation :
Bonjour,

Suite à des modifications du sort bluff, l'ecaflip "bluff" se retrouve avec de nombreux inconvénients...
Mais, chers amis eca "bluff" ==>> agilité, je vais vous montrer que tout n'est pas perdu mais pour cela il
faudra vider vos portefeuilles...

Vous auriez surement du entendre parler des fameuses dague chakra style... et bien hier je glandais à
bonta et j'ai vu dans l'hotel de vente des forgerons les chakra style fm air 80% air! on passe de 10 à 14 neutre
a 8 à 11 air et ces dagues nous donne +1 PA.

En se creusant la tête j'ai trouvé une technique pour les ecaflips agilité, que je ne vais pas tardé à vous l'exposer:

Amulette : kamassutra +1 pa
Coiff : abracaska +1pa
arme : chakra style +1pa

Total des PA = 9!

Les chakra style tape a 3 PA donc on peut attaquer 3 fois!

Je me suis précipité a vendre mon arc du pecheur fm air et j'ai acheté ces fameuses dagues + la maitrise des dagues.

Bien sur pour la ceinture cape etc... Je vous laisse choisir...

Conclusion:

J'ai 100 (et quelques poussiere) d'agilité de base, avec mes items agilité j'arrive en tout a 300 en agilité.

Degat sur montre avec 0% de resistance air : 100 a 120 x3!!! avec les chakra style!!! sans vous parler des CC...

Qu'est-ce que vous en dites?
En changeant LEs objet +pa par amu aerdala 1pa,gelano 1pa et les dague on se retrouve avec un stuff 9 pa (et seulement -2x agi dans mon cas(cf post precedent)pour des degat honorable(8 a 11 air FM80% aerdala 11 a 16 ,c'est moins puissant certe mais 9pa donc + de possibiliter avec odorat par exemple:
+pa odorat on passe a 11 donc possibiliter 2 coup de dague +1 bluff ou2 bluff un coup,3 coup de dague +1 bon ou roue de la fortune,maitrise +2 bluff etc ...

Voila j'aimerais savoir ce que vous en penser
beaucoup trop vieux et obsolète pour être pris en compte, il y a bien longtemps que les chakra style ont été remise au placard.

blessdags air / dague aerdala sont pas mal vers ces lvl là, ou alors une épée genre griffe aiguisée.
Citation :
Publié par loyld [Djaul]
Bon bah maintenant faut tout changé avec la MaJ a venir (ici)
Heu...Ou pas ?

A BL/ML éca feu sera plus interessant niveau dégats, mais topkaj coute 4 PA, et un mode 8 PA c'est pas à la portée de tout le monde, donc éca force restera plus joué.

Le vrai problème concernera la pano bouftou, bon j'ai pas les moyens de test avec un perso lvl 20/30 en pano bouftou complète, faudrait voir ce que ça donne.

Mais a (T )HL, éca force restera le plus puissant, du lvl 95 environ à 126 niveau sorts, et toujours niveau dégats au cac (malgré la baisse). Eca feu sera surtout une orientation soutient.

Le problème concerne également les éca force/intell a (T )HL, pilou devient vraiment inutile (j'ai testé avec pile la même quantité de force et d'intell, équipement compris, et c'est pas terrible...du genre 40 de dégats sur du 0% à peu près, en déduisant les soins). Etant à moité force les soins ne seront pas très efficaces, à moins d'avoir un mode éni. Par contre topkaj reste dévastateur ^^.

Je comptais passer feu, et bin je compte pas changer d'avis. Je remonterais même pas mes maitrises, tout dans le soutient (trèfle, réflexes et roue lancable sur alliés, c'est le pied). De plus, pilou lvl 6 devient un sort de soin extrème par rapport à avant ^^

Niveau éca air pas grand chose ne change non plus, à part le lvl 6 marteau de moon

Eca multi pilou sera sans doute moins utile aussi, faudra demander à Khaalya

Faudra juste se faire à l'idée de perdre un peu plus de PDV quand on lance roue, mais ça vient vite. Ayant joué deux jours de suite uniquement sur la beta, revenir sur la normale avec des sorts a envoutement infini ça m'a...fait bizarre xD on s'y fait vraiment très vite.

Edit : on verra pour modifier le wiki, mais une fois la MaJ finalisée et implantée, les modifications sont tout sauf définitives.
bon voila la maj qui arrive, et les nouveaux abus qui approchent, je parle bien sur de rekop et des éca multi^^
baguerra a posté sur le forum de notre guilde des jets à plus de 900 pour 5 pa, donc deux fois par tour, avec une portée correcte.
donc gardez des points pour ce sort, histoire de bien en profiter avant qu'on nous le nerfe méchamment (ce qui ne tardera pas^^)

concernant les cac, la griffe de ceangal reste un must, même si les maitrises sont diminuées, mais on peut aussi choisir un arc du pécheur pour profiter du bonus po/force/cc et ainsi jouer ceangal et destin en 1/2cc.

pour l'influence de l'intel sur pilou, ca restreint désormais ce sort aux écas pur force(si on s'en sert pour faire des dégats). (et moi qui avais commencé a parchotter mon éca en intel^^") et obligera les écas bas lvl a se trouver un cac...

concernant les conseils pour monter un écaflip facilement (qui est quand même le but du sujet) que pensez vous de passer intel , et donc topkaj pour les dégats, et pilou pour se soigner, ainsi qu'un équipement intel et +soin jusqu'a griffe joueuse?

il est même possible de booster l'intel et au lvl 70 de remettre ses points en force avec le fameux donjon d'otomai.

ça ferait donc:

lvl 1 a 26> traversée du désert, faites vous aider par vos amis pour xp^^, on booste bien l'intel et avec une pano bouftou, on commence a soigner les gens au pilou.

lvl 26> on monte topkaj lvl 5, qui fait de très bon dégats

lvl 45> stuff 8pa 2pm ou 8pa 3pm(pour les plus riches^^) pour lancer deux topkaj

lvl 60> stuff 8pa 4 (ou5) pm intel po, toussa.

lvl 70> reboot des points, passage a un éca force classique.
Pfff, on a pas commencé que y'a déjà du oui ouin sur Rekop... Ce sort a pas bougé, ou presque. De plus ca reste comme la colère de iop, ca passe qu'à 1/2CC. Et enfin, pour faire du dégat potable avec, faut bien galérer pour l'équipement, c'est donc plutôt mérité. Fais toi donc une pano dragoeuf sans mule.
Donc ces pleurnicheries, merci des les garder pour vous...

(désolée pour le ton, mais entre ceux qui pleurnichent en disant qu'on sert plus à rien, et ce qui pleurnichent en disant qu'on est encore plus "abusés", faudrait vraiment arrêter et penser multi: si on est vraiment abusé, ca n'est que mieux pour les groupes qui combattent ensemble. Et encore,c'est loin d'être le cas!)
va voir la définition du ouin ouin avant de parler a tord et a travers^^
le sort a en effet été modifié, il passe de 6 a 5pa, et moi j'appelle pas ça rien.

je joue éca, et rien qu'avec rekop tel qu'il est maintenant, je trouve ça énorme.
alors si en plus on peut le lancer deux fois par tour avec un simple stuff 10 pa, que du bonheur.

en effet c'est comme colère, sauf que ça fait pas passer le tour (juste perdre 1pa et encore on l'esquive très souvent) et que c'est a distance.

je ne suis pas un joueur abusé, j'ai un équipement correct... mais à la maj, j'aurai une chance sur deux d'exploser un joueur ou un monstre deux fois par tour a 6 ou 7po, et pour moi c'est pas équilibré, tout simplement.
donc je prévient que quand les devs se rendront compte à quel point ça peut mener a des abus, ils changeront ça, et je suis sur d'avoir raison (et si tu pouvais argumenter au lieu de râler bètement, ça ferait avancer le débat. )

bref on attend la maj définitive, et on inscrit rekop comme le sort a booster pour tout éca force/agi ou multi, a moins qu'il soit repassé a 5pa avant.

matt> attaque mortelle ça tape pas de loin hein^^"

khaalya> où tu voit que je rale? je suis content de la modif de ce sort, je prévient juste qu'on profitera pas de cet avantage très longtemps a mon avis. de plus j'ai répondu point par point a tout ce que t'a dit donc dire que je te lit pas c'est limite de la mauvaise foi.
après si tu veut des statistiques, avec 50% d'esquive et 10 pa tu a 25% de chance de passer deux rekop, 37% de passer un rekop et 37% de pas en passer (et de te retrouver a 4pa après le premier échec)
pour moi, vu les dégats que ca occasionne, ça vaut largement le coup de tenter ce sort, qui correspond très bien au bg de notre classe.
Exploser ?

Vu les dégats et le "1/2 j'ai pas de bol", j'aurais presque tendance à préférer une bonne attaque mortelle de sram qui fait du 1/1...
Pour moi le rekop n'est pas un sort utile (sauf pour rigoler de temps en temps)
Citation :
Publié par citrow
(et si tu pouvais argumenter au lieu de râler bètement, ça ferait avancer le débat. )
Ce qui est amusant c'est que j'ai le même compliment à te retourner. A croire que tu lis pas ce que j'écris. Par ailleurs, tu rales de modifs qui vont être faites (ce qui une fois de plus n'est toujours pas certain, conformément à l'avertissement de Lichen), c'est donc exactement du ouin-ouin. Adapte toi plutot. Si tu trouve que ce sort et abusé, profite en

Maintenant regarde aussi le fait que caser 2 fois rekop par tour, c'est quasi infaisable. Faut avoir 10 PA mini, ca qui implique ne pas avoir un équipement optimal pour ce sort.

Et si jamais y'a un joueur qui parvient à atteindre cet équipement optimal, qu'il est parchotté, et qu'il a la chance de réussir deux rekop par tour, j'ai envie de dire, tant mieux pour lui! Il sera un très rare cas, il mérite d'être "abusé".

Pour ma part, je stoppe le trool ici.
Calmez vous amis à poil,

L'objet de l'abus en l'occurrence c'était moi là

Juste ce qu'on veut dire Citrow et moi-même (enfin je pense) c'est pas les dégâts le fond du problème, ce qui me gène plus c'est la portée boostable... pour peu qu'on ait un cra dans ça team, c'est une arme de destruction massive le rekop...

De plus au lvl6 (lvl190 tout de même) il passerait (conditionnel comme la dit la Lich) à 4PA.

Les abus faut les voir dans les deux sens, et pas qu'au dépend des autres classes, la bétâ n'est elle pas le meilleur moment pour signaler un abus potentiel, ça évite un nerf à la hache plus tard, alors que plusieurs d'entre nous aurons basé leur "tactique" dessus.

Un sort comme "colère" (pas les même dégâts non plus faut pas abuser) ne devrait pas être lancé au dessus d'une certaine portée (perso l'aurais mis 4 ou 5 non boostable).

PS: Khaalya si tu veux je te balance le screen en mp, tu jugeras sur pièce, on y voit d'ailleurs aussi le chaton qui fait des siennes
heu les degats a 900 sur rekop sont deja la meme sans la mise a jour (c est pas le passage de 7 a 12 pour lesminis sur chance et agi qui cahngent quelques chose).

Ok avec 10 pa on peut le lancer 2 fois par tour. enfin presque, il faut soit reussir le premier soir esquiver la perte de pa (ok avec un eni dans la team ca fait deux a chaque tour. Reste encore a sortir le cc. et reste a faire un bon jet derriere.

ensuite compter que les jets a 900 ce n'est pas au lvl 90 qu on les sorts (je connais pas le lvl de bagherra mais il/elle doit taper dans les 150 je pense)

au lvl 150 tout le monde se promene avec des resist, fixe et %. sur un feca le sort est inutile quasiement, ca va juste le cahtouiller. sur les autres persos , ils ont en moyenne uen resist tres elever ce qui va faire des jets max a 500/600 une fois les resist passer.

Ok ca fait beaucoup. mais vu le nombre de condition pour y arriver franchement, et vu le nombre de fois ou le cc sort (oui oui c est du 1/2 qui peut ne pas sortir pendant dix tours... dix tours a 10 pa ca en fait des pas dans le vent...).

Donc bon à voir à l'utilisation, je ne suis pas persuader que l amelioration retourne tout le monde pour se jeter dessus .
juste en passant, je rejoins l'avis du dessus.

c pas très fun mais la, j'ai du en faire une bonne dizaine de rekop... sans que rien ne sorte. Soit plus de 60 pa utilisé pour rien...

le rekop 6 est puissant, quand il passe. Ok faut être lvl 190, multiparcho, relativempent bien équipé... et c'est quand même pas une colère, quand par chance un -900 sort.

Le nerf ne s'impose pas... Le réhausser me parait même justifié.

HS/
reflexe, trefle, que lont peut donner je trouve ca plus abusé (imaginez team avec plusieurs cra et plsuieur ecas) m'enfin, je m'égare.

On reparlera de toussa après la maj, la vraie.

HS/
Citation :
Publié par Zourga
Eca multi pilou sera sans doute moins utile aussi, faudra demander à Khaalya
Je dirais même à oublier très vite -heureusement la maj va s'en chargé toute seule.

De plus les soins boostés par l'intel sont déjà effectifs (avant maj) pour TOR. C'est flagrant quand je passe d'un stuff à tendance terre-neutre à un stuff à tendance intel... (Par contre j'ai pas testé TOR encore sur la bêta... à voir). Le comportement de TOR (et donc la stratégie de combat) est complétement différente selon l' orientation du stuff (pour éca multi et parcho partiellement, je parle)

Citation :
Publié par citrow
bon voila la maj qui arrive, et les nouveaux abus qui approchent, je parle bien sur de rekop et des éca multi^^
Comme dit plus haut, ce sont les dégats minimum en air et eau qui changent, donc pas de grande révolution... Pas de quoi fouetter un chat
Par contre, j'ai plutot l'impression que c'est la classe éca qui ouvre petit à petit les yeux sur ce sort qui a depuis toujours pour moi tout mon interet...
Par contre je pense que si on veut utiliser Rekop comme il faut, il faut oublier Destin... (équipemens et bonus incompatibles toussa...)

Citation :
pour l'influence de l'intel sur pilou, ca restreint désormais ce sort aux écas pur force(si on s'en sert pour faire des dégats). (et moi qui avais commencé a parchotter mon éca en intel^^")
Tout à fait d'accord, je me retrouve avec un pilou aussi efficace qu'à mon lvl 5... à batailler pour faire -3 pdv à un monstre (enfin encore une fois, très très grosse influence du stuff pour le "rendu de pilou" )
Par contre, j'ai pas tenté le soin...ca me tente pas du tout, je sais pas pourquoi, "ca colle" pas à mon perso...

Citation :
concernant les conseils pour monter un écaflip facilement (qui est quand même le but du sujet) que pensez vous de passer intel , et donc topkaj pour les dégats, et pilou pour se soigner
pourquoi pas... et faire ses premières armes avec la nouvelle roulette et un pilou soigneur... Bref, un éca 100% soutien pendant 26 ans, et qui, à sa majorité, découvre sa force de frappe avec Topkaj XD...

Citation :
il est même possible de booster l'intel et au lvl 70 de remettre ses points en force avec le fameux donjon d'otomai.
lol je pensais exactement le contraire, reprendre tous mes points de force au dessus de 101 pour les redistribuer en eau air et feu... à cause du nerf de pilou et surtout de TOR...
Mais garder 101 en force pour Rekop... et encore, je suis sceptique de garder de la force pour un eca multi... qui ne serait plus qu'un eca tri-élément en fait

Mais je pense que ton scénario se tient... Ca ferait finalement comme les iops qui consacrent tout en force jusqu'à 70 puis choisissent leur voie. Ben là pareil... Intel jusqu'à 70 et puis après chacun sa route...
chez rekop c'est pas le changement du min eau et air qui est important, mais le passage de 6 a 5pa au lvl 5, et la portée boostable. (et au passage j'ai battu mon record avec roue, jusqu'a 680 sans être parcho au max)

pour ce qui est de l'orientation, feu ou terre, il est pour moi nécéssaire de bien déterminer ce qu'on veut, sinon on peut ranger pilou (et tor) aux oubliettes.

par exemple je verrais bien deux écas multi:
un éca feu/air/eau qui tape a rekop, bluff, topkaj, et soigne avec pilou.

et un éca terre/air/eau qui tape avec ses sorts terre(dont pilou), rekop, et bluff.
Han, l'abus du Rekop, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. J'adore ce sort, je compte en faire un pivot de ma future orientation. Mais, même à 5PA, il faut encore pouvoir le placer le Rekop. Les dégats ont toujours été sympa, mais c'est 1-super aléatoire (top pour les écas qui aime ce côté aléatoire), 2- Malgré de jolis calculs statistiques, il faut quand même qu'il passe le rekop, on peut en avoir 2 qui passent puis 7 qui échouent, je suis en cc 1/2 et je suis loin, très loin d'avoir ceci en réalité. Bref, il se peut que parfois, avec beaucoup de chance, à 5PA, on puisse placer un gros jet. Busaaaaaay! Bref, je pense que ce sort mérite d'être réhaussé, il est quand même sacrément dur à passer quoique tu dises citrow.

Pour le débat multi/pilou, je confirme, s'il reste ainsi pour ceux qui font dans le terre/intell, c'est à oublier. C'est sa portée qui rend ce sort intéressant, mais je n'ai de toute façon jamais aimé le pilou, je le regretterais pas beaucoup.

Adehaine, qui attend de toute façon le résultat final pour pouvoir commenter plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés