[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien bien bien merci pour vos conseils

Je note illico l'Amu DC sur ma liste de courses et j'ai de toute façon encore un peu de temps pour trancher entre Craquelocape Légandaire - Razoir ou Guenille - Fausse Griffe.

Et j'attends également de voir les nouveaux objets, au cas ou une petite merveille se serait glissée de dans.
Bonjour étant un ecaflip Niveau 57 sur silouate, j'ai quelque questions :

Je viens d'acheter 2 sorte de pano Combat ;

Bourin :

Coiffe BR : 76 force, 40 intel
Cape BR : 61 force, 5% res. terre
Ceinture chaffeuse : 50 vita, 40 force, +9CC
Anneau BR : 50 vita
Anneau kitsou : 60 vita
Abrabottes : 60 force
Amulette BR : 40 force, 7 intel
Bwak terre : 64 force, 3 vita
Courage ( DOJO Terrdala) : 25force
Coriacité ( DOJO Terrdala) : 20% res. terre
Razielle : 40 vita, 30force.

cequi m'améne as : 601 force, 339 PDV, 25% res. Terre

Et Strategique :

Coiffe BR : 76 force, 40 intel
Cape BR : 61 force, 5% res. terre
Ceinture chaffeuse : 50 vita, 40 force, +9CC
Anneau BR : 50 vita
Anneau Koalak : 28 vita, 1 Po, +1 creature, +4% res. Feu
Bottes BR : 42 vita, +6 dommges
Vegamu : 59 vita, +2 Po
Bwak terre : 64 force, 3 vita
Courage ( DOJO Terrdala) : 25force
Coriacité ( DOJO Terrdala) : 20% res. terre
Razielle : 40 vita, 30force.

Cequi m'améne as : 501 Force, 408 PDV, 25% res. Terre, 4% Res. Feu

Alors je ne sais pas lequelle prend et jouer (c'est mieux de jouer bourin, ou strategique?) Si bourin, je reste je trouve ma pano supr pour lv 57. Si Strategique a t'il une melleir pano Po/Force/Vita ?
C'est un (très) bon équipement que tu as là, surtout pour ton niveau mais son problème, c'est les PA...tu n'as que 6PA/3PM, et ça c'est dommage.

Oui tu vas frapper fort, mais avec 1PA en plus tu pourrais frapper fort puis te barrer avec bond.

Après ça dépend vraiment de ce que tu combats, si tu es seul, etc.
Voici 1 équipement que j'ai élaboré pour la voie cc des écaflips :

Equipement lvl 150 :
Celui-ci est spéciale il permet d'être 1/2 cc au sort ceangal et au cac ( des Réceuses ).
Solomonk + Cape du Meulou + Dagues Réceuses + La Meulette + Gelano + Bague Houx ( anneau de la pano de classe éca ) + Ceinture du Meulou ou du dragoeuf +Bottes du Meulou.

Il permet de jouer cc sur les Réceuse ainsi que sur Ceangal grâce à la Bague Houx, vous aurez avec dans les 2300 en vita, il nécessite un parchotage léger en agi pour passer cc 1/2.

Cet équipement nécessite l'utilisation du sort trèfle mais confère une puissance plus que convenable, n'ayant ni le temps ni le lvl pour me faire cet équipement je vous les présente afin que vous profitiez de mes recherches .
Je rajouterai éventuellement les autres bonus donnés par la totalité de l'équipement.

Ps : wiki mis à jours pour certains sorts.
J'ai joué un peu avec le chaton que j'ai monté lvl5, et à la vue de sa puissance, j'aimerais plus de précisions/tests.

Tout d'abord, je voudrais savoir si il a vraiment 1/2CC sur son sort chatagne?
Parce qu'il soigne environ 3 fois plus qu'il ne tape, ou su moins c'était environ les proportions lors de mes tests.
Donc j'ai appellé un ami ecaflip qui a monté trèfle lvl5, et le lance sur le chaton. 2 CC d'affilé, OS de l'adversaire.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans les tests. Quelqu'un pour confirmer?

Autre chose : les dégats.
Toujours en test, j'ai lancé roue sur le chaton , et l'écaflip cité au dessus aussi. Le chaton frappe (même moment que trèfle), 2 CC, le premier à 20, le second à 300+
La fourchette de dommages du chaton jusque là était 5 à 150 environ (lvl 60). Mais il faudrait plus de tests.
Des résultats que j'ai obtenu, on peut supposer que chatagne fait 1 à 100 pour 0 dans la caractéristique correspondante (à déterminer), et qu'avec 2 roues, il peut s'en donner à coeur joie. Mais ce n'est pas assez pour conclure quoi que ce soit. Il faudrait bien plus de tests. Quelqu'un qui a chaton lvl5 peut me renseigner? (Je ne l'ai monté lvl5 qu'après que 'ai su qu'ils rendraient tous les points de sorts, pour le tester.)
=> dégâts du chaton = neutre ou terre

Dernier point : l'agilité
En a-t-il beaucoup? Si son attaque frappe air, il serait intéressant de déterminer son agilité pour trouver les dégâts de base du chaton. Et ainsi mieux comprendre les effets de roue (moins on a dans la caractéristique, plus roue permet de frapper fort. si 0 : roue = x2, si 400, roue = x5/6).

Et au passage, j'ai une dernière question. Roue fait x2 dommages, mais on sait tous qu'elle donne +100% de dommages. Est-ce vraiment +100% de dommages? ou +100 dans toutes les carac? les soins ne sont donc plus boostés par roue? Le chaton qui frappe 2 fois plus fort mais ne soigne pas plus, je suis pour! Donc si vous pouviez m'éclaircir la dessus ^^
=> après tests, roue ne boost pas les soins.

Voila. Toutes ces question pour savoir si je peux ajouter le chaton à ma technique ou si ce sera un sort marrant à monter plus tard.

Merci d'avance !
j'ai pas acces a dofus en ce moment (demenagement, donc pas d'internet actuellement, ce qui fait que je ne peut pas tester), mais personnellement, j'ai bien l'intention de changer mon ecaflip des que je peut me co (il etait force CC en attendant rekop, il va passer direct multi element).
pour le chaton, cela fait partie des sorts que je monterais, avec trefle/roue/rekop/joueuse/topkaj/chance d'eca/bond/bluff/esprit felin/reflexe. je compte a terme faire de rekop mon attaque principale (et ce depuis un an, quand j'ai commence a jouer).
pour savoir si le chaton tape air, gogo aux poutchs, et fais lui un reflexe, si il tape plus fort que d'hab, c'est qu'il tape air, sinon, il tape autre chose (a voir avec un enu pour qu'il fasse chance, des fois que le chaton taperait eau ). idem pour la question roue-sions, abime un poutch (un lvl100 de preference, ca sera plus facile pour les tests, descend le a 5000pv) lance le chaton avec la roue, et regarde si il soigne plus que sans...
et poste tes resultats ici stp, histoire que je n'ai pas besoin de me farcir les tests quand je pourrais me reco

edit: merci pour les rensignements (en plus, la solution feca j'aurais du y penser etant donner que j'avais fait le test moi-meme sur ma feca il y a un sacre bout de temps deja)
J'ai de nouveau chaton lvl donc ça va peut-être faciliter les tests...
Pour les éléments, plus facile de passer par un feca, parce que les dégâts sont tellement aléatoires que voir si il tape plus fort avec réflexe (que je n'ai pas lvl5) ou autre, c'est long. Faudra juste faire la distinction terre/neutre si besoin...
Donc je fais 2-3 tests rapides sur feca et je viens préciser. Pour les soins, je pense que ce sera plus compliqué ^^

EDIT :

Test sur feca : armure terrestre réduit, donc dégâts terre ou neutre, mais je penche sur neutre
Test de roue avec pilou, mes soins n'augmentent pas, c'est bien du +100% dommages.

Donc la combo chaton + roue marche. Cool !

Reste plus qu'à déterminer l'agi de la bête.. Mais je l'ai plus lvl5 :/
Hey tout l'monde.
Je suis un Ecaflip Force level 47 . Je viens de récupérer tous mes points de sorts et je ne sais pas quoi monter surtout avec cette nouvelles maj ...
Que me conseillez vous en sachant qu'il me reste 33 points de sorts , car j'ai up félintion 5 et bond du félin 3 ...
Bon ben moi je suis un peu dégoutée. J'attendais impatiemment la MaJ pr mettre mon chaton lvl 5 et au vu des screens je me dis qu'il va puissement roxxer !

ET BAH NON ! Quelle surprise de voir que les jets sont ultras aléatoires et qui plus est, il ne joue pas son attaque 1/2 CC (le CC étant la blessure) et donc... Bah forcément je suis vraiment très déçue. Ceux qui s'imaginaient cette invoc comme ultra roxxante (comme moi) ne vous lancez que si vous voulez vraiment jouer sur le fil du rasoir.

Enfin bon, pour moi, ce sort est à débooster.
le chaton est 1/2cc, si j'en crois mes jets.
pour l'agi j'estime qu'il a entre 80 et 100, selon des tests que j'ai fait en pvp.

le chaton peut être super utile pour servir de bouclier face a plusieurs mobs, qui s'il n'ont pas beaucoup d'agi se feront tacler, car ils n'aiment pas taper sur ses grosses résistances.
c'est aussi super utile en pvp ou le chaton gène énormément, en particulier les classes feu qui manquent d'agi^^

bref, si tu voit uniquement le chaton comme une invoc te perméttant de faire plus de dégats, c'est clairement moins utile.
Bonjour, qui peut m'aider à choisir un equipement.

Je suis lvl 54, et il me faut forcement un equipement +1 creature invocable.
j'ai 131 force, 102vita. Pour l'instant j'ai toute la pano kawk terre sauf ceinture et coiffe, le seul probleme, c'est que ca m'enerve cette pano. (je met coiffe ceinture et anneau scara).
Je pense prendre Razou mais, c'est cher... (Ps: je suis sur Pouchecot)
Et il me faut pas de malus PA, ni PM (abraknyde par exemple), et mon budget n'est pas illimité...

Egalement, je suis un peu perdu, je sais pas si j'xp mon eca, ma sadi, ma boulotte ou mon tailleur, ou mon boulanger ou mon cordonnier ou mon bucheron ou mon forgeur d'epee, quelqu'un peut me direquoi xp en premier. J'hesite aussi avec le drop...
Citation :
Publié par Bzzz
...
Scara terre + fami bwak terre + amu +1 PA et tu es bon.

Citation :
Publié par pepsi U_u
j'hésite a passés eca agi avec pano rats blanc, pourriez si c'est mieux que eca force Cc ?
Va tester avec un équipement agi sur poutch.
Je désespere d'obtenir une réponse :'(
Je suis donc Eca terre level 47 et avec la nouvelle maj , jhésite a commencer a m'axer feu pour taper bi element.. Sachant que j'ai 33 points de sorts , bond du felin level 3 et felintion 5 .. Que me conseillez vous ?
le feu est très dur a augmenter regarde le tableau des caract, il faut le parchoter un minimum et c'est pas quelque chose de facile, surtout pour le feu!! ne recommence pas ton eca si tu veux le diriger vers le feu y a otomai pour les carac et les sorts. Si tu fais eca feu je te conseille de te diriger vers air aussi biélément est très bien pour rekop, comme l'eca feu n'a que un seul sort feu dirige toi vers autre chose que topkaj. terre et feu pourquoi pas à condition que tu n'augmente pas pilou mais félintion...
Citation :
Publié par Bzzz
Ya quoi comme amu +1Pa?
Tu te prends par la main et tu te renseignes aux hdv.

Citation :
Publié par Chapoté
Je désespere d'obtenir une réponse :'(
Je suis donc Eca terre level 47 et avec la nouvelle maj , jhésite a commencer a m'axer feu pour taper bi element.. Sachant que j'ai 33 points de sorts , bond du felin level 3 et felintion 5 .. Que me conseillez vous ?
Je pense que c'est une erreur. Essaye quelque chose de moins onéreux, comme l'agilité, et couple au feu, ou à la terre (cac neutre avec de l'agi <3).
Et débarasse toi de félintion .
Citation :
Publié par Yubel / blate [Hec]
Voila une question j'ai un eca agi lvl43 mais peu de Kamas sur lui et je ne sais pas quoi porter comme equipement agi surtout pour la ceinture et les bottes
C'est en première page...
Dans ce cas-là c'est simple : soit tu choisis la voie 8 PA avec kwak vent complète (sauf amu) + kam assutra, soit tu choisis la voie des stats (220 agi si tu gères bien ton coup) avec scara blanc couplée à des dagues et des corbottes, etc.

Wala :].
Bonjour, bonjour, me revoilà pour demander une fois de plus conseil (et écrire un pavé ><)

Mon ecaflip est passé lvl 103, il est actuellement muni de la fausse griffe et je pensais le faire passer en dagues par la suite (d'ailleurs, j'ai vu que le wiki va aussi dans ce sens)
Pour rappel je suis orientée force/cc (cc que j'ai dû un peu abandonner vu la pauvreté en équipement cc HL, je garde malgré tout ma guenille dans l'inventaire au cas où, mais je conserve malgré tout un taux de cc assez élevé, j'attends de m'équiper avec des éléments de pano de classe, histoire de voir)

Cependant, j'ai commencé à regarder par-ci par-là les armes THL et je suis assez sceptique...

Celles que j'ai repérées se recoupent avec les propositions du wiki (cool), mais :

Dagues Maydin China - Dagues lvl 100 (+1 PM)
=> pas mal intéressantes (surtout pour leur bonus cc) mais vu le lvl, je pense plutôt rester avec ma fausse.

Razoir du Soir - Epée lvl 106 (très pratique pour son bonus xp)
=> intéressant aussi, mais son 1/50cc me rebute assez quand je le compare à la fausse.

Dague de l'Apprenti Tueur de Bouftou - Dagues lvl 113 (préférer des lutination si un minimum d'agilité)
=> moui, pourquoi pas, mais le +5 dégâts en cc est un peu maigre A fortiori quand on regarde les dégâts qu'elles font, qui sont assez faibles comparées aux Maydhyn China

Sertisseurs de Ramougre - Dagues lvl 127
=> pas mal intéressantes surtout pour la perte de pa, mais... Dégâts très très moyens.

Dagues Receuse - Dagues lvl 143
=> Superbes mais pas de bonus force... A voir si ça peut être compensé ?

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... Est-ce que je reste épées ?
Les points négatifs que je trouve à ces dagues sont-ils compensés par d'autres apports bénéfiques ?

De plus, je suis très très dubitative quant au mode cc HL, quoiqu'en s'équipant avec un seul élément de pano de classe, on peut peut-être corriger ça ?
J'ai choisi de ne plus m'équiper en pano complètes, le stuff étant complètement à refaire dès qu'un équipement est changé, je ne trouve pas ça pratique.

De plus, j'ai vu qu'il y aura pas mal de nouvelles armes, mais pour quand ? Et je préfère ne pas les considérer tant qu'on ne connaît pas les caractéristiques.
comme tu as pu le constater, la fausse est passée à cc 1/40 + 10, donc sacré nerf, pareil pour la rose, 1/50 +10.

Je ne saurais trop te conseiller cette voie:

Rasoir du soir ensuite Tueur de bouftons.

Pourquoi!?
La Sagesse c'est la clé.

Rasoir a de meilleurs bonus que la fausse griffe, et jouable en cc avec le même matos que la fausse maintenant (1/40 ou 1/50 mais +7 de l'épée).

Ensuite tueurs de bouftons pour la régen, le peu d'agi nécessaire à les équiper et sa grande sagesse. Avec de tel dagues, je solotais 3 ou 4 kani sans problème, le taux de CC est fort bas (1/25) et les dagues t'en donne 5 au max. C'est encore plus facile d'avoir le 1/2, donc c'est du matos + sagesse de gagné.
Oui exact, ça m'avait échappé que le taux de cc était redescendu sur la fausse, je faisais mes recherches d'armes sur barbok qui n'a pas actualisé...
Ça m'a trompé ><

Ok, je te remercie du conseil, en effet en considérant que la fausse est maintenant à 1/40, cela rend le razoir plus intéressant.

Merci beaucoup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés