[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite idée de build (haut niveau quand même), réalisable grâce au reset des stats, car pas forcément viable à plus bas niveau.

J'en avais déja parlé avant, l'éca feu/air.

Il serait surtout un peu piquotant vers le niveau 80, avec la pano craqueleur, mais je pense surtout à plus haut niveau : la Pano Cérémoniale.

En effet, un éca de ce niveau, avec Pilou/Bluff et Topkaj 6 serait assez original, je m'explique :

- La pano cérémoniale apporte un bon niveau de soins,1 PO avec la cape, un peu de CC, et 1 PM de bonus pano une fois complète. On pourrait ainsi taper efficacement avec Topkaj et bluff, et soigner avec pilou. Néanmoins on se retrouve avec un Topkaj d'1 PO de moins que pilou me direz-vous ! Hé bien oui, mais j'imagine plutôt cet éca soutient :

- Avec une baguette des limbes, il disposerait alors de 9 PA (3 pilou ou topkaj ou bluff), 6 PM ( ! ), d'une portée de Topkaj équivalente à pilou de base, et ainsi d'une mobilité très pratique, pouvant taper au bluff (éventuellement parchotté chance) puis s'enfuir. Il n'aurait pas de corps à corps, mais pourrait ainsi servir de soutient, puis éventuellement avec en plus un anneau du craqueleur légendaire avoir une portée plus grande, et ainsi appuyer à distance les amis partis au front. Sinon un Gelano lui permettrait d'avoir 10 PA, donc potentiellement 1 PM en plus. Je ne parle même pas d'un Gelano forgemagé 1 PM, qui serait le must, mais bon faut un sacré coup de bol, ou un sacré porte monnaie.

- Par soutient, j'entends la possibilité de donner trèfle à un allié, ainsi que réflexes, et roue, voir même chance si besoin. En effet, cet écaflip n'aurait pas forcément besoin de ces sorts, surtout de trèfle, vu qu'il ne jouerai pas CC au corps à corps, ni sur ses sorts, sauf peut être destin, dans l'optique d'un soutient/placage.

- Enfin, ne l'oublions pas car il est d'actualité : Rekop, qui serait (avec un parcottage chance éventuellement), un complément sympatique.

Bien entendu ces équipements necessitent de bons moyens financiers, et bon faut voir l'utilité derrière.

Je souhaiterais donc avoir vos avis, critques sur ce build, avant de me lancer dans une étude approfondie, et des calculs, et des tests, et peut être un édit wiki. Merci d'avance !
Vraiment pas assez de po comme build je pense.

je joue un eca feu qui doit etre lvl 104 ou quelque chose comme ca donc topkaj je commence a bien connaitre (même s il coute encore 4 pa), et franchement, au niveau de la portée il faut avoir 8-9 voire 10-11 pour que ce soit a peu pres jouable. Même si tu as plein de pm, ca ne change rien au fait que tu es obliger de te rapprocher de l adversaire qui ne manquera pas de venir te coller un cac au prochain tour.

il faut voir que 7-8 po c'est la po moyenne des sorts (ronce /pilou/ cra c'est encore plus loin, lancer de piece nencore plus, attaque naturelle ca doit aussi etre dans ces eaux là, etc), et que les msieurs en full meulou ont du +3 ce qui fait une po de 10-11 facilement.

et pour rekop , ca vaut le coup d'avoir 2 po de plus pour pouvoir lacher une petite attaque a 700/800 de degat sans être atteignable au cac a uprochain tour
Oui, la PO est le grââl de l'éca "diversifié"... mais ça se voit moins en PVM

Juste je rajouterais que tu dis, Zourga, feu/chance... mais pour bluff et rekop, la chance et indissociable de l'agilité...
Il faut les parchoter/booster de manière équivalente... Bluff est tellement aléatoire, qu'il serait hasardeux de deviner dans quel élément on vient de taper... déjà que Bluff est aléatoire, si en plus il faut prier de taper dans le bon élément ...

Donc feu/chance oui, mais si tu sous-entends feu/chance/agi

Sinon, pour les soins... erf... j'arrive toujours pas à me faire à cette idée de soigner avec pilou... :'( Mais pour des soins efficaces, faut vraiment oublier la force et les sorts/armes qui vont avec...

Autant, dans la finale actuelle, mon TOR en stuff intel me donne l'impression de plus me soigner et faire des moyennes de dégats très discutables sur les mobs, autant le pilou en stuff intel dans la béta ne soigne pas vraiment, mais ne blesse pas pour autant :/

Bref, n'étant pas résolu à oublier totalement ma force, je me demande si TOR ne serait pas plus efficace dans les soins que Pilou...

en même temps avec Otomaï on pourra faire pleins de tests
En ayant testé éca full intell 128 sur la beta, avec du bon équipement vu que j'avais l'équipement sur mon serveur d'origine et que j'ai pas attendu après le Duty Free, le tout parchotté (sauf force), je peux te garantir qu'avec seulement +1X aux soins (bah ouais, j'ai pas du matos d'éni non plus), je soignais environ a 50 au pilou. Bon ça vaut pas un éni bien sur, c'est pas le but, le but c'est de pouvoir se démerder tout seul pour (se) soigner un minimum si l'éni à plus important à faire, ou est trop loin (150/tour c'est pas énorme, mais ça peut s'avérer assez sympa si l'éni est occupé ailleurs). Je te laisse imaginer en pano cérémoniale qui apporte environ 15/20 aux soins, voir en mode soin total +40 environ.

Je ne nie pas l'importance de la portée dans le build intell, bien au contraire me tournant moi même vers cette voie je me rend compte que c'est necessaire, mais là je parle d'un build intell/agi, donc en partie bluff, donc de toute façon il devra aller relativement près pour taper avec bluff, et comme il est multi-élément, le plus important est vraiment que topkaj arrive à à peu près la PO de base de pilou, pour bien bien entamer avant de bluffer, ou pour taper à une certaine distance, mais dans un autre élément que tout le monde (sauf peut être les fécas, mais ils peuvent avoir autre chose à faire). ToR efficace oui, mais il soigne sans cibler, et aussi les alliés... donc moui, ça dépend.

Bien évidemment il ne peut pas égaler la PO d'un éca terre en meu², mais je te rappelle que après la MaJ le PvP se fera exclusivement en multi, et que de plus cet éca, je l'ai bien précisé, est surtout orienté soutient, et doit donc ok se débrouiller en partie seul si besoin, mais je le vois mal se faire des trucs qu'un éca terre de même niveau se solote les doigts dans le nez, surtout au niveau du cac moins bourrin, et encore moins être la seule force de frappe d'un groupe. Je le vois plus filer ses boosts, et aussi taper relativement sympatiquement à distance, et un peu plus fort au bluff si un ennemi devient trop entreprenant, marteau de moon peut être sympa aussi dans cette optique.

Merci pour vos commentaires ! Et n'hésitez pas si vous avez une idée pour faire avancer le shm...le smi..le truc
erf... avec de mauvaises manip' c'est mon 3ème post... et comme j'avais été assez disert les deux fois précedentes, j'ai la flemme de tout recommencer...

Je suis chasseur multi. Donc j'ai pas de CaC et encore moins de maîtrise et privilégie le PVM au PVP. Du coup, mon avis reste à prendre avec des pincettes...

Soigner au Piloupilou, oki... Ca semble même assez phénoménal en full intel. Je reste sceptique sur le fait que Piloupilou reste lançable sur soi à la version finale, mais pourquoi pas. Ca remet en cause l'hégémonie des Eni sur les soins, mais replace l'Eca dans le soutien plus ou moins au même titre que les Sacri, les Sadi, et ceux disposant de Cawotte...
Soigner en Eca, que ce soit en Piloupilou ou en TOR, de toute façon, c'est mettre une croix sur la Force: donc Destin, les CC, les armes neutres et terres... ---> aux oubliettes. FM et SM deviennent incontournables quasiment (enfin je dis ça, je suis chasseur et donc mise tout sur les sorts).

Moi même, je ne suis pas un pur fan de la PO... car en PVM c'est moins indispensable qu'en PVP. Mais ca reste très interressant, hein... Cependant, avec la MAJ, je pense que notre guilde reverra ses habitudes à ce sujet (le PVP)... Quoiqu'il en soit, Bluff reste un excellent sort... A condition de parchoter/booster Eau au même titre que Air !!

Je ne vois qu'assez mal le bénéfice des sorts de soutien (Reflexe, Roue, ...) lançable sur les co-équipiers. A priori, je garderai pour moi ces boost pour ma force de frappe... Nous n'avons pas de frappeur "ultime" dans quelque élément que ce soit dans notre guilde, mais il sont suffisamment boostés pour qu'un Réflexe semble superflu pour un frappeur agi au regard du "peu de boost" envers un full agi et de l'aspect aléatoire de la frappe. Pour les frappeurs multi, Roue paraît interressant, mais pas forcément plus que pour l'Eca... donc pourquoi ne pas continuer à les lancer sur soi-même? Sauf situations particulières bien entendu.
Odorat garde ses habitudes...

TOR soigne bien évidemment les alliés, mais aussi les ennemis. La nouveauté de la MAJ reste la limitation en zone de ce sort... Certains y verront la possibilité de ne soigner QUE ses alliés, d'autres verront un nerf de ce sort ne permettant pas d'en faire profiter les coéquipiers éloignés... Pour l'heure, je n'ai testé que l'influence des caractéristiques du lanceur pour ce qui est des dégâts et des soins. Et je me pose de franches questions sur les effets de TOR sur un allié ou un ennemi par rapport à ses pRopREs carac... Encore une fois, je ne suis pas vraiment décidé à abandonner toute ma force pour ses tests... mais qui sait... Mais une chose est sûre: Oui, TOR permet de cibler!
Ca me semble aussi difficile de tester, pour moi, TOR en full intell, que pour toi, le tester au lvl 5... (6?)

Sinon, je le répète, je mise tout sur les sorts, et je n'ai pas de CaC à part mon arme de chasse... Non seulement ça joue sur les équipements, mais aussi, je dois pallier au manque-à-gagner sur les bonus des armes (+1PA, +PO, bonus d'éléments, etc...). Les full pano ne sont en général pas pour moi...

Enfin, je voudrais apporter ton attention sur le sort Boomerang. (pas la nourriture de familier, le sort à forte puissance de frappe multi-élément... cf. quelques pages ci-avant de ce wiki). Ca ressemble à du Reekop, ça se comporte comme du Reekop, mais ce n'est pas du Reekop... Ajouté aux dégâts multi-éléments, il y a, en plus, des soins désormais boostés par l'intel...
Un autre 'doit-avoir' indispensable ?

Wet 'n' Sea
Quelqu'un pourrait me dire comment avoir équipement +2Pa, sans avoir de malus en force ni en Pm ni en Po.
Je suis eca lvl 47.

Je veux 8Pa pour donner deux coups de baton pano Abra.
J'ai juste bottes, amu, anneau, cape, bwak, CaC chez kwak et ceinture et coiffe pano scara. Et un anneau bouf.

J'arrive pas à trouver de compromis me permettant d'avoir 8pa.
Bzz => A ton niveau, il n'y a que la pano abra complète qui puisse t'apporter 8 PA en gardant ton baton abra.

Djinneo => Je ne savais pas pour la zone de ToR, autant pour moi c'est vrai que ça permet tout de suite bien des choses...Je n'ai pas accès à Dofus d'ici, quand je rentre chez moi je teste ToR 6 si j'ai le lvl (c'est quoi le lvl x) ?), et je te tiens au courant.

Pour pilou, oui en effet la PO va sans doute passer de 0 a 1 mini, vu qu'à mon avis un bon paquet d'écas vont passer feu, surtout à plus bas niveau...ça risque de créer des abus. Mais bon faut dire que je me soigne de 50 avec, rarement beaucoup plus (allez, 60 on va dire), mais sur la beta j'ai quand même 5XX intell (difficile à avoir sans parchottage complet intell), et quelques bonus de soins. Et encore, sur certains jets je ne me soigne que de 2/3. Faut pas imaginer que pilou va soigner énormément hein, c'est juste un mini soin d'apoint comme je l'ai dit. pour qu'il soigne correctement il faudrait investir dans un vrai matériel d'éni, qui n'est pas forcément idéal pour un éca.

Pour booster les coéquipiers l'avantage peut être, dans une équipe avec un gros tapeur (Iop, Sacri), de le faire arriver à 1/2 CC avec trèfle et/ou réflexes, alors qu'il ne peut pas avec son matériel, ou bien justement de lui faire économiser une perte sur son matériel (Guenille par exemple), et lui permettre donc de taper plus fort. idem pour roue, dans la mesure où le perso est soutient, autant qu'il booste au maximum les tapeurs. Par contre bien sur que s'il vient à vraiment taper, autant qu'il se booste lui même. Garder pour soi le boost peut avoir son intéret, mais bon si on peut faire avoir 1/2CC à quelqu'un, alors que trèfle nous permet juste de réduire le taux, autant le donner à quelqu'un. Après, c'est la porte ouverte à de nouvelles tactiques : imagine un sacri équipé simplement pour avoir 1/30 => 1/2 (donc +25 CC généralement), tu as deux écas 11X, ou un éca et un cra dans l'équipe. Tu lui rajoute +20 aux CC avec deux trèfles, ou un tir critique et un trèfle...Et bien si ce sacri est à la rose (pour l'exemple), il va se retrouver a 1/2 CC (La rose nouvelle version est à 1/50), sans sacrifier une grande quantité de matériel. Idem pour un iop, ou autre bourrin du genre. Rien ne t'empêche non plus de booster un éni, lui permettant d'être à 1/2 soignant, ou bien en améliorant ses soins avec roue (les %dommages augmentent les soins).

Quand à boomerang perfide, il ne faut pas oublier que c'est du VOL de vie, dans UN SEUL élément aléatoire, donc il faut déja faire assez de dégats dans cet élément (aléatoire), pour voler un minimum. Ce sort est de toute façon un petit plus très sympa pour n'importe quel perso qui maitrise plus de deux éléments, c'est toujours utile, et ça devient même très puissant si le perso est équipe +dommages fixes.
au lvl 47 il existe la pano corbac qui te permet, avec les bottes, le familier, la coiffe et la cape d'ateindre 8pa 4 pm avec l'arme de ton choix (et une amu +1pa)
@ citrow : Haaan j'ai 3 corbacs dont un au max, et je ne m'étais même pas rendu compte qu'il faisait partie de la pano corbac

@ zourga: une sacri de la guilde se demande si elle va justement pas passer agi et profiter potentiellement de mon petit Reflêxe . Pour l'instant c'est brainstorming et réunion au sommet... on se tâte quoi .

Mais il se pourrait bien, comme tu le dis, que les sorts de boost sur alliés soient finalement plus sollicités que je ne l'aurais cru au départ...
lol djinneo, je suis sur qu'ainsi les eca (et les cra) sont bien revalorisé en multi...

vazy que je donne de l'agi à tous les perso air, au double du sram plutot force (devant le moon par exemple), au sacri, n'oublions pas que ça peut monter a +200 d'agi en cc lvl 6... et que le cc lvl 5 est plus que sympa aussi

'fin bref
mais au fait, ne devrions nous pas discuter de toussa sur le forum beta ?
on verra pour les maj wiki, on a le temps je pense.
Salutation

Je passe donner un compte rendus d'un post plutôt vieux ou je demandais comment me stuffé en cc pour un level 7X

Je suis arrivé level 68 avec toute ma panoplie convoitée, excepté le gelano =(

Pour rapel, la pano se composait:

- masque traumatisant
- cape terrdala
- griffe aiguisée
- chafeuse
- un scaranneau vert
- des getas aerdala
- une broche céleste
- et pour combler le trou du gelano, un scaranneau blanc :s

J'ais mis du temps (et des kamas) pour arriver à un résultat qui m'a bien surpris...

Premier coup de griffe, je sort un cc à -230 sur roue, et sans maîtrise... Et je signale que ce n'est pas juste qu'un coup de pot x)

Un stuff facile à réaliser tout de même, pour un bon résultat *par s'amuser dans divers donjons*

Donc petit stuff que je conseil (quelques modifications à prendre en vus de la modif des sort peut être, mais je ne pense pas) bien sur pour 'bas level' mais on peut s'amuser en prenant son temps... je m'écarte du sujet

La prochaine étape seras pour le level 100 et un passage à la fausse griffe de ceangal =) donc... 'Je reviendrais'

(Merci encore à toutes et tout ceux qui m'on conseillé)
Tu gagneras 3x points de force au final donc non, ce n'est pas franchement utile.

@Lekstaz :
Le problème avec ce stuff est que tu n'as aucun +po pour Griffe Joueuse.
Un des builds que je trouve le plus intéressant (post-Otomai il est très sympa aussi) est le build 1/2cc (ou non d'ailleurs vu les jolis dommages de l'arc) Pêcheur.
Les 5cc que donnent cet arc permettent de porter à peu près le stuff que l'on veut, ce qui se révèle pratique pour xp :
Arc du Pêcheur :+1 po, +force, +%dommages, +5cc
Cape O'Boule : 4cc, sagesse, vita, dommages
Epis de Farle : 2cc, sagesse, vita, dommages, force
Sandales Kolique : 4cc, sagesse ou Geta Aerdala : 4cc, agi, vita
Jeune Vald : 3cc, force, agi, sagesse à remplacer au 87 par une Alliance de Farle
Avec Trèfle 5 on atteint +25 cc ce qui nous laisse le choix de la Ceinture (Mulante ou Xerbo) et de la Coiffe ( Terrdala plutôt car bcp de sagesse et surtout +1po).
Ainsi, on obtient une sagesse tout à fait correcte, une bonne dose de force et +2po fort utile pour Griffe Joueuse.

Sur ton équipement, je constate que tu atteins +26cc, ce qui est inutile si tu as monté Trèfle.
Tu pourrais remplacer tes scaranneaux par des Jeune Vald afin d'xp correctement.
Si tu montes Trèfle, tu pourras changer ta broche pour une Amulette Aerdala qui a de bons bonus et ainsi bénéficier du bonus pano Aerdala de 10 agi/vita.
Mouais, l'abra... 2pm alors que la j'ai 4pm. Je vais rester en kwak/scara et peut etre Ton ata ^^

une autre question avec mon eca terre lvl 49 je peux xp où? parce que les blops...
J'ai Pillou lvl 5 Felintion lvl 5 BOnd lvl 5 Chaton lvl 3 Perception lvl 2 Roue de la fortune lvl 3 ou 4 ^^
Je me suis permise une petite mise à jour de l'éca multi, afin d'y rajouter "l'apogée" en panoplie dragoeuf. Il ne me manque qu'un niveau pour pouvoir enfiler les bottes, mais le reste de la panoplie permet des dégats déjà bien impressionnants.

Il ne me restera plus qu'à échanger mon chienchien pour un Minimino, histoire de gagner 10% de plus, et de finir mon épée du Dragoeuf, et je pense que le build à ce niveau sera complet. Je vous en donnerai des nouvelles

En tout cas pour ce qui est des premières impressions de Rekop niveau 5, je confirme ce que j'ai toujours dit: c'est rare de pouvoir en enchainer deux d'afillée avec cet équipement. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, un lien à Murphy ou ce que vous voulez d'autres, pour rester objective, j'ai noté tous les échecs et réussites pendant plusieurs combats, que ce soit contre des montres ou un poutch. En ce qui concerne un lancer unique par tour (donc pas en mode 10 PA), c'est parfaitement équilibré.

Donc, encore une fois, même dans la situation ou on est suréquipé, parchotté à fond, et en mode 10 PA, en moyenne on réussira un coup par tour. Ceux qui doutent sont invités à venir me voir.

Petite pique: dans le genre vue de l'esprit, vu que ce sort est à une chance sur deux de passer, il est aussi bien possible de se plaindre du risque qu'il passe deux fois par tour que de celui qu'il rate deux fois par tour. Maintenant c'est vrai que celui qui va se prendre deux coups dans la figure va plus mal le prendre que celui qui va se bidonner de regarder un Eca rater ses deux coups. Allez, j'arrête là, j'aurai pas du relancer la chose :P
Bon étant donné que la Mise à Jour est sortie officiellement hier, j'aimerai savoir selon vous quel build serait le plus efficace, le plus fun à jouer et permettant de bien s'en sortir pour avoir de bons sorts tactiques à ML déjà si possible.

Perso je suis un Ecaflip orienté full Terre niveau 4x sur Hyrkul et je ne sais pas si poursuivre ce chemin devient encore potable vu les modifs ou si je devrais plutôt me réorienter intel voir agi cc et ptet même multi élément... Mon but dans le jeu n'est pas d'avoir une classe over roXXante mais plutôt d'exploiter au maximum les possibilités de cette classe joueuse. Je m'en remet alors à vous joueurs expérimentés de la classe Eca pour me dire si je peux continuer le build full terre en admettant que la modif des sorts est définitive (même si avec Ankama on sait jamais à quoi s'attendre ) ou si vous me conseillez plutôt de changer de build au vu de mes attentes.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos commentaires, si vous en avez, malgré tout ce chamboulement des sorts qui rend le choix de boost de sort compliqué pour moi !
Moi aussi je suis un éca full terre et je trouve que les sort : roulette , esprit félin et tout ou rien ont été largement augmenté et je trouve sa génial . Finalement les écaflip n'ont pas était trop baissé
Suite a la maj, mon eca force cc aux blessdagues niveau 64 est a jeter, et le nerf de pilou affecte enormement les bas et les middle level, je me retrouve donc avec des possibilités d'attaque proche de zero.
Par chance ça ne me dérange pas des masses puisque j'avais dors et déjà projeté de passer soit agi soit intell. Mais la difficulté a obtenir marteau de moon et le coté beaucoup trop aléatoire de bluff m'ont poussé a choisir la voie de l'intelligence (vous connaissez pas le nouveau dicton? "chaton malin, tu rigole moins" ^^).

Le fait est que j'ai besoin des conseils de personnes expérimentés histoire de pas me planter.
Tout d'abord, la répartition des caracs, qui se révèle un choix difficile quand on n'a ni le temps ni les moyens de parchotter beaucoup son intell.
Je vais essayer de parchotter jusqu'a 25 (les ceintures de chance ça devrait aller en les faisant crafter par un ami).
Mais après ça je suis quelque peu perdus, j'ai songé a monté ma carac a 100 en intell, mais après un rapide calcule, monter de 25 a 100 en intell me coûtera la bagatelle de 270 pts de carac sur les 320 que j'aurai a repartir.
J'ai donc pensé plutôt a la monter a 80, faisant ainsi une économie de 100 points de carac, que je pourrais mettre en vita, il me resterait ainsi 50 points a repartir, que je pense investir dans de l'agilité (sachant que je compte parchotter l'agi jusqu'a 25 au moins en agi).
C'est la meilleurs config que j'ai trouvé, mais peut être est elle fausse, j'attend donc vos remarques ou critiques.

Mon autre gros problème est que je ne connais absolument pas les équipements intell, surtout a mon level, et j'aimerai que vous me donniez des idée concernant un équipement intell + po (vu le nerf du cac j'ai pensé a investir dans un god rod pour le pa du baton, je ne me souviens plus des prérequis mais il me semble qu'ils sont de l'ordre de 100 intel, 25 sagesse et 60 vita, mais c'est a confirmer, ou alors une arme avec des bonus de po ou d'intel intéressant).

Voila je pense que j'ai tout dis, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour Chronic.

Ne connaissant pas trop le concept intel chez les Ecas, je serai peut être pas le meilleur conseil, mais j'ai envie de te conseiller de tout mettre en intel quand même. A haut niveau, tous les équipements donnent beaucoup de vita, donc dépenser des points de boost pour gagner juste 50 en vie est un peu dommage, t'en verra pas vraiment l'effet.
L'agi ca peut être sympa, mais si tu joue sur la PO c'est plus très utile, puisque tu te tiendra toujours à distance de tes ennemis (donc pas de notion de tacle à priori).

Pour de la PO en mode intel... regarde le Wiki Crâ
On a eu une discussion sur l'Eca PO ici (si tu regarde tout en bas du wiki, section "Ecaflips Atypiques"), mais c'est du PO force, destiné à pilou.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Undefined

En ce qui te concerne, je pense que tu peux envisager deux choses: le mode CC (quel que soit l'élément, personnellement je me suis bien amusée en terre/CC, voir wiki), ou le mode multi élément. Pas facile à utiliser au début, mais ca devient très vite sympa et stratégique. Au niveau de l'équipement, clairement, cherches des objets qui donnent des + et/ou % dommages, car il est quasi impossible de compter sur des + caracs dans cette configuration, y'a trop de choses à monter.
Au début tu taperas donc quand même à bluff, devenu très aléatoire... c'est le côté aléatoire qui ressort (donc l'aspect fun de cette classe)!
Pour le reste, si tu veux vraiment un "joueur" vois donc avec Trof (un JoLien qui écrit souvent ici) il a l'air d'avoir un build assez marrant dans le genre.
personellement j'aurais plutot tendance a ne pas lui conseiller de monter l'intel avec ses points de caract... vu les seuils ultra bas des écas, et qu'on a pas tous l'intention de devenir lvl 14x pour enfin avoir une vita décente.
disons que monter ta vita, puis, si l'envie te prend, de parchotter quelques points en intel, te permettra de pas trop galérer à ton lvl.
et au lvl 64, si j'ai le choix entre 20 intel ou 100 vie+ qqs points d'agi je choisit la seconde solution.

concernant un éca intel classique, un bon stuff c'est un mode 8 pa 4 pm +po, donc gélano / flan des étoiles / geta feudala , une ceinture tortue rouge...
puis le reste tu fouille les hdv quoi ^^

étant moi même passé d'écaflip force/ agi/cc a écaflip force/agi au baton après la maj, je te conseille quand même de persévérer dans la voie force, c'est celle qui selon moi permet les dégats les plus importants.
de plus y'a de très bons équipements force/vita/sagesse, on a même droit a un peu d'agi qui fait de nous des bètes de pvp^^

un écaflip avec 10 pa et un peu d'esquive passe plus d'un rekop par tour en moyenne, c'est mathématique.
d'ailleurs je fait confiance aux stats (avec succès) et utilise davantage rekop que mes sorts terre, alors que c'est ma caractéristique principale.


[Modéré par Grosbisous : Calmons-nous, Msieur dame ! ]
de plus on a eu un sujet entier pour discuter de rekop sur le forum béta test, et on est une majorité a penser ça, et a le défendre, j'invite donc les gens a aller lire ce sujet sur les modifications des sorts écas.


[Modéré par Grosbisous : Le reste étant devenu sans objet ]
Merci pour ta réponse Khaalya

[HS] Chacun a ses idées sur la classe Ecaflip et elles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres du moment qu'elles sont bien argumentées. Donc pourrir l'autre gratuitement parce que l'on admet pas la position adverse c'est faire preuve de fermeture d'esprit... et généralement on devient moins crédible après donc c'est pas la bonne stratégie à prendre Citrow si tu veux montrer que tes idées sont "meilleures". [/HS]

Pour en revenir au sujet, ainsi tu me conseilles de plus trop tenir compte des stuffs à +caracs OK. Mais si grâce aux items +dmg/%dmg je peux taper dans tous les éléments, alors quel sorts dois-je booster maintenant ? Remonter pilou en vaut-il la peine par exemple ? Pour l'autre build CC que tu proposes, à mon niveau c'est difficile d'atteindre un taux de cc assez grand sur la plupart de mes sorts. Admettons que j'arrive à un bon taux de cc, y a-t-il des sorts plus importants que d'autres à monter dans un premier temps ? Et si j'ai bien lu entre les lignes tu me conseilles donc de booster bluff comme sort d'attaque c'est ça ?

En ce qui concerne le CaC j'ai également d'autres questions. Pensez vous maintenant que je dois booster une maitrise ou si je peux maintenant choisir mes armes en fonction du bonus qu'elle apporte ?

Et dernier point : J'ai pas vraiment saisi l'histoire des % de dmg avec les armes et le nouveau calcul de dommage à l'arme. Donc si on perd pas trop de puissance avec des armes hors classe, est-ce qu'on fait désormais un réel "pas vers la diversité" parce que si on frappe quasiment plus rien avec ces armes là je vois pas où est la diversité !

Amicalement, Rekoj qui se pose pas mal de questions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés