Le camouflage / MoS des archers ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dhianne
Non puisque hormis le camouflage le mos assalike ne voit pas les assalikes et que le mos archer voit tout.

Si camouflage ne sert a rien autant le supprimer dans cas, ca ne sert a rien d apres tous les archers.... 10 min c est juste qu apres chaque /rel un archer est sur d etre sous camouflage a son prochain débarquement...

10 min c est tout sauf long, et vu la population d archers qui se ballade il y a en a forcement 1 qui est sous camouflage, et c est forcement celui sous camouflage qui nous agro.

Les archers devraient se rejouir d avoir leur camouflage susceptible de servir de temps a autre avec un si court timer.

Si camouflage avait ete offert aux assalikes plutot qu aux archers je serais loin de dire que c est un pouvoir totalement inutile, il y a toujours moyen de tirer profit d une competence pareille.

PS : statistiquement au cac un assassin avec mos 5 il fait quoi contre un assassin qui ne s est pas nerfé avec des points dépensé dans mos, pour en plus ne pas avoir le droit de voir les assassins de loin meme avec mos 5
Il faut moins de 5 min pour arriver de son tp jusqu a la zf ennemie via un bateau a moins d attendre encore 5 min sur place camou n es pas pop ~~
Quand je jouais Ombre, je whinais méchamment après le Mos archer.
Puis j'ai reroll archer et j'ai pris mos4. Je suis loin de voir les assassins-likes d'aussi loin que je me l'imaginais.
Avec Mos4, j'ai le temps de placer une fléche si j'arrive sur un assassin avancant dans ma direction, au risque de me prendre un méchant PA si j'ai mal évaluer.
Si j'inc de dos, sur une assa-like statique qui toggle pas, effectivement, je le cartonne.
Sur un assa-like, en mouvement, c'est déja vachement plus dur.
Avec la rectification du ciblage dès la première fléche, les assa-like pourront aisement cibler les archers ou casser la los sans trop de problèmes.

Les archers et les assassins me semblent actuellement équilibrés, ils n'évoluent pas dans le même registre mais selon la situation, tout peut arriver pour l'un comme pour l'autre.
Archery

- Based on community and team lead feedback, we have re-evaluated and significantly reduced the miss rates of archery abilities. However, in order to maintain the integrity of the base DPS formula for archery, we will also be reducing the damage of archery abilities. Players should notice little, if any, change in the damage over time of these abilities once this change is made to Pendragon tomorrow morning (May 18th).

- A 10 second damage mitigation timer has been added to Critical Shot that will now reduce damage from all critical and power shots, from all archers, by 50% for the duration of the timer. This timer affects only the target, thus allowing the archer to change targets and still cause full damage to any target on which the damage mitigation timer is not active. During the last 5 seconds, damage will increase for each second up to full damage.

bin ca plait pas trop aux fans d'arc
après ya ceux ki aiment leur perso, et ceux qui ont du rang qui continuent.
ceci dis, c'est tempéré par l'arrivée du casque/bottes craft +2%dégat magique et de l'arc dragon 5%percing+procdd+omnidrain.
les autres fotn des templates CAC, reroll ou jouent autre chose.
si je vois une note sur elvis je la quote promis.
j'ai du mal à comprendre ce débat, j'ai un archer 4L5, je me prend des PA sans rien voir mais de temps à autre je vois à la limite du CaC des ass-likes.
A cela, la raison est simple, je n'ai que mos2 (bientôt mos3). Mon choix c'est fait pcq mon style de jeu n'est pas la fufuwar. Je préfère amplement me trouver en plaine face à des non-fufu (groupé où pas), me retrouver à prendre des tours des forts, défendre en structure.
Donc mes RA prioritaires ont été oeil d'aigle3+dex3.
Alors oui, je me fait massacrer par les ass-likes parce que mes RA sont plus basé sur mon deal que sur ma défense (dsl mais mos est LA RA défensive de l'archer).

Aprés les ass-like qui râlent pcq les archers ont mos4 ou 5, ceux-ci l'ont au détriment des RA offensive. Si ces ass-likes, avait fait de même, on ne les verrait sûrement pas ici en train de râler.

Concernant Camouflage, c'est une RA trés utile mais faut pas déconner, sur certaines loc/zone il ne sert strictement à rien. Perso, je l'ai généralement juste quand je me co en zf et que je me ballade dans les zones pour trouver des voies de passage de solo/petit comité.

J'ai joué 2 jours au laby, je l'ai eu 1 fois de up (j'engager pas pcq 1 fg ennemis se balader).

Ha et oui je suis mdr en entendant que les ass-like ne peuvent rien faire à distance. J'ai pas d'assassin (j'aime pas le game-play) mais j'ai un zerk (à topaze) et interrupt les heal/mago avec les armes de lancer quand je suis root, ça surprend souvent.
Citation :
Publié par Yalz/sadness
tu trouve logique qu il n aient pas de predateurs ? ( sachant que leur predateurs non furtifs ils peuvent les eviter vu qu eux le sont . )

moi pas vraiment , mais ca se comprend que les archers se defendent bec et ongle, on aime toujours etre surpuissant et pretendre que c est faux
Heu... quand je serais le prédateur des furtifs on en reparlera ^^. Si tu te fais tuer par tout les fufus, faut vraiment que tu te pose des questions.
J'évolue actuellement dans une zone bourré de fufu et si le gars en face a autant de mos que moi ou me voit avant, j'y reste 2 fois sur 3.

Comment joues-tu contre les archers ? Si tu as MOS 4 il te suffit de les rusher sans te poser de question : au pire tu prend 3 flèches pas plus, et après c'est du free RP si il est pas haut rang (6L minimum ^^, avant sa se fume hyper vite).
Citation :
N'ayant que très rarement joué archer, je veux bien te croire, mais je comprends pas : tu vois pas du tout l'asn-like arriver sur toi ? Tu manges la PA et après tu te rends compte que le type est là ? Pas moyen de bouger pour pas se le prendre de face 1 ou 2 secondes avant qu'il soit complètement arrivé au CaC ?
C est un peu cela en effet Coquillette, en fait je voyais le furtif apparaître et je prenais le PA dans la foulée.

Citation :
Enfin bref, ce que je voulais dire surtout, c'est le même rayon de détection pour tout le monde, mais un rayon assez raisonnable pour pas donner l'avantage de la distance aux archers.
Je pense qu on rentre dans un problème de priorités des ra a prendre entre les 2 types de furtifs, puisque deux adversaires voient leurs niveaux de mos s annuler.

Citation :
tu trouve logique qu il n aient pas de predateurs ?
Question de vision du jeu peut être, mais je trouve ce concept de prédation plus qu étrange . certaines classes ont plus d avantages sur d autres, ou de templates sur d autres... mais de la a parler de prédation... Cela impliquerait qu une classe doive naturellement perdre contre une autre et toujours gagner contre une autre encore. Il me semble plus intéressant d avoir des adversaires en moyen de se défendre que des sacs a rp a ramasser avant d être soi même ramassé par son "prédateur".
Citation :
Publié par olnar/ochen
mais j'ai un zerk (à topaze) et interrupt les heal/mago avec les armes de lancer quand je suis root, ça surprend souvent.
doit etre marrant ca
Le coup du lancer d'arme
J'adore le coup du lancer d'arme.

A titre d'info pour le connaisseur d'asslike, l'asslike tire une grande partie de sa force dans ces attaques furtives donc une fois ton lancer d'arme ou ton sort moisi lancé ben t'as plus qu'à espérer que l'archer d'en face joue avec ces pieds

Car une fois défufuté même si tu tape plus fort qu'un archer, ben c pas gagné.

Quant au calcul de ra, c'est purge 3 (car t'as pas un slam sur un asslike contrairement à certains ) qu'il faut et pas purge2 car autrement c'est un peu comme le camouflage en plus long c'est un timer de 15 min

Sur ce j'arrête de post à ce sujet car il est normal que chacun défende sa classe
Citation :
Publié par sorde
pour avoir joué sous mos 3 puis 4 je peux te dire que des PA j en prenais avec mos 3, ce qui n est plus (ou très nettement moins) le cas sous mos 4 je l admet volontiers.
avec ma ranger, je me prenais de longue des PA sous mos2, apres je suis passé a mos 3 et je m'en prenait plus, j'avais largement le temps de voir venir et me décaler sur le coté et tenter le stun de flanc...

imo stop afk
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Encore un ouin sur MoS. Tu prends MoS4+ et t'as le tps de voir les archers et les interrompre avant qu'ils tirent la moindre fleche. Si t'as pas envie de prendre MoS4 alors stop ouin et serre les fesses.
Et la tu prends un slam et tu maudis le type qui t a dit que mos 4 c est top et que tu as du virer purge 3 juste pour voir ( mais voir n est pas vaincre ) les archers
Je trouve aussi anormal qu'un archer puisse tirer sur une classe furtive d'aussi loin, perso je transformerai bien MoS comme une simple sphère détect fufu à savoir que la vision étendu ne serve pas à pouvoir tirer sur le type ^^

Comme dit plus haut, le seul avantage de l'assassin est bien ses ouvertures, et il faut voir que les classes archères ont constamment été Up alors que les ass-like plus du tout depuis la sortie de ToA ^^

Un scout désormais bloque/encaisse/eskive autant qu'un tank, possède des ML et des RA plus que bien adapté et avec le dernier up des archers il n'est pas rare de mourir contre un archer même avec beaucoup moins de rang que soit ^^

Quand à l'investissement d'un MoS 5 pour un ass like, il faudra m'expliquer l'intérêt si c'est juste pour voir les archers de plus loin ^^ car depuis le nerf dual ( up boubou caché ) c'es devenu plutôt tendu de tuer quelqu'un ^^ ( combat qui dure, forcément ça add, ... )

Il serait temps qu'ils nerf MoS, j'ai bien l'impression d'être devennu un gibier maintenant ^^
Citation :
Publié par shamael / JR
Heu... quand je serais le prédateur des furtifs on en reparlera ^^. Si tu te fais tuer par tout les fufus, faut vraiment que tu te pose des questions.
J'évolue actuellement dans une zone bourré de fufu et si le gars en face a autant de mos que moi ou me voit avant, j'y reste 2 fois sur 3.

Comment joues-tu contre les archers ? Si tu as MOS 4 il te suffit de les rusher sans te poser de question : au pire tu prend 3 flèches pas plus, et après c'est du free RP si il est pas haut rang (6L minimum ^^, avant sa se fume hyper vite).
3 fleches puis arrivé au corps a corps paf zephyr et rebelotte

alor si pour toi l investissement a nombre de points egal , a la meme valeur pour les 2 classes reflechis 1 tantinet
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Comme dit plus haut, le seul avantage de l'assassin est bien ses ouvertures, et il faut voir que les classes archères ont constamment été Up alors que les ass-like plus du tout depuis la sortie de ToA ^^

Tu peut me rafraichir la mémoire sur "tous" ces up dont tu parle pour les archers?

Les asn-like ont pas eu une capacité spéciales apres leur frag?

Et niveau ml entre la mine et le poison mez , ils peuvent gerer les add bien plus facilement que les archers.

De temps en temps faut ouvrir les yeux
je suis complètement contre MOS, que je n'ai d'ailleurs jamais pris en RA, et je trouve ça pas plus mal, déjà qu'on a une classe bien cheaté dans pas mal de cas, si on plus on peux éviter nos ennemis c'est de la folie.

Pour moi seul les assalike doivent pouvoir nous voir en premier de loin, c'est tout.

MOS c'est une RA a virer.
Citation :
- Tu as aussi le poison ws/const (1.80) qui pénalise beaucoup plus les archers que le poison f/c.
- tu as le swich dot@Viper (passive et non active depuis nf)
- tu as une chaine evade (1.80) qui conjugué a l'evade 7 et le poison WS est monstrueuse

Personnelement, c'est plus les equive des assa-like et la chaine qui en decoule qui me pose probleme plus que les PA.
C'est sur avec un PA je suis perfect les 3/4 du temps mais je vois pas cela comme un équilibrage perso .

Brider les archers à mos4, je veux bien mais a mos3, ca serait ridicule, on évite difficilement le PA et même si on l'évite, on se fait dépouiller au cac a moins d'avoir qq actives qui nous permettent de reprendre un peu de distance.
a la rigueur, un bon nerf de MOS serai pas mal :

genre mine anti fufu, on peux voir mais pas attaquer...comme ça c'est peut être plus équilibré non?

ça me parait bien plus juste pour ceux qui ont peur de se faire éclater par les assa
Yalz/sadness, ce que je constate en jouant solo contre des assas c'est que même avec MOS 5 et zéphir et slam et RA 5L, je suis loin de gagner 1 duel sur 3. La moyenne est plus de l'ordre de 1 duel gagné sur 4 engagé. Alors dire que je suis le prédateur des fufu, je pense que l'on en ai loin.

Si tu fais mieux avec ton scout, je suis preneur de conseil ^^.
Citation :
Publié par Greldi
mais vous etes tous a rusher des RA passives dégats/mop/pdv , et a préferer spymaster pour la minemez+lisntant mine 6*100dot (qui est bien fumée aussi).

Donc voila c'est bien de raler, mais faudrait peut etre s'adapter et exploiter ses possibilités si pour toi un archer est ton ennemi juré, bah go respec ml+ra.... tu verras le lancer darme ca calme les archers, warning en sait quelquechose.
je vois vraiment pas pourquoi tu whinne alors que tu fait meme pas l'effort de d'adapter....
c'est comme si je ralais en tant qu'archer de me faire dégommer par des assa aprceque je prend pas ip ni purge et que je prefere mos5+aigle5+dext3.
Classique, ils voudraient les RA, les points de RA et les capacités des autres classes... Need poisons sur mes flèches tiens, un petit debuff F/C pourquoi pas !

Citation :
Publié par Oleaeszx
Il faut moins de 5 min pour arriver de son tp jusqu a la zf ennemie via un bateau a moins d attendre encore 5 min sur place camou n es pas pop ~~
Ben ouais, camou tu l'as jamais vu que le timer s'active dès que tu shoot même si tu ne tues pas le gars.

Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Encore un ouin sur MoS. Tu prends MoS4+ et t'as le tps de voir les archers et les interrompre avant qu'ils tirent la moindre fleche. Si t'as pas envie de prendre MoS4 alors stop ouin et serre les fesses.

Citation :
Publié par Evath
a la rigueur, un bon nerf de MOS serai pas mal :

genre mine anti fufu, on peux voir mais pas attaquer...comme ça c'est peut être plus équilibré non?

ça me parait bien plus juste pour ceux qui ont peur de se faire éclater par les assa
Et là, tu as un autre post ouin-ouin parce que plus personne ne prend MoS et on économise 34 points de RA qu'on met dans purge, ip, passives et qu'on vous déboîte encore...

PS: sinan on a inventé un truc qui s'appelle SL.
Même avec Mos5, même en ayant une bonne dex, on ne place pas des tonnes de fleches sur les ass like, l'effet de los, le moment ou on le voit (de face ou de dos), le lag permettent de placer un précis, de spam bout portant et de tomber l'ass a 30/40% (enfin quand le précis ne miss pas ), rarement plus (625 c'est le max, et pourquoi il bouge tout le temps en plus).

Bref c'est en ce moment équilibré et y'a pas matière à ouin ouin imo
Bonjour les ouinsouins.

Avant je comprenais qu'un sic/asn HR vienne pleurer de s'être fait farm par un Ranger spé CAC MiddleRank car ce n'était pas normal d'un point de vue classe.

Maintenant, les ASN vous n'avez qu'à sortir avec des potions de bouclier de renvois et vous verrez que l'archer qui vous colle une flêche à portée de MOS5 et bien il ne pourra pas en mettre une seconde si vous allez vers lui au lieu de fuire en criant "ouin MOS5 !!!" - bon ok quand on a le bug d'apparition c'est pas pratique et on en prend une 2°.

A moins de tout lâcher au niveau Nomade, l'archer à égalité de rang et stuff, vous allez le dépouiller (en tout cas le ranger c'est sûr, et les pets chasseurs c'est 1-2 shoots en général ils sont bas level).
Y'a pê que le Scout qui pourra vous slam et vous finir.

Donc à part le bug d'apparition qui sera réglé (le "Dernier Attaquant" marche très bien chez moi en tout cas dès la première flêche et en 1.88), je ne vois vraiment pas de pb avec les archers.

Le seul problème c'est leur nombre en grappe et non la classe elle-même.

Cela-dit, je pense qu'il serait effectivement normal que les archers ne puissent pas tirer sur d'autres furtif en utilisant MOS mais que cela leur serve à éviter les ASN.

Un archer est censé pourvoir tuer un Mage par exemple sans problème et ce up des dégâts le permet ce qui n'était pas le cas avant. Et encore avec un mage à NearSight il est très facile de farm des archers ou au moins de ne pas mourir.

DAOC est un jeu qui respecte à peu près la chaîne alimentaire : toute classe pouvant soloter a des proies et des prédateurs. Tous les visibles peuvent voir les autres visibles et les éviter. Les visibles ne peuvent pas éviter les Assassins. Les Assassins voient tous les visibles, sont des prédateurs naturels pour les Archers mais ces-derniers peuvent les voir et les éviter. Les archers voient tous les visibles et s'ils n'investissent pas 20 ou 34 points de leur template RA dans MOS4 ou MOS5 ils seront la proie des assassin-like sans même pouvoir les éviter - 34 points de RA pour éviter 2 classes.

Adaptez-vous .
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
n'investissent pas 20 ou 34 points de leur template RA dans MOS4 ou MOS5 ils seront la proie des assassin-like sans même pouvoir les éviter - 34 points de RA pour éviter 2 classes.

Sauf que ceci c'est sur le papier, en jeu un archer qui aura MoS 5 tu peux pratiquement être sur que cela sert en groupe pour farmer les furtifs, voir en groupe de visible.
Eviter 2 classes, mais pouvoir en attaquer 4 ou 5 selon le royaume, alors que l'assassin est cloitré a seulement pouvoir voir les archers avec MoS. (Je ne ralle pas sur le fait que un assassin ne puisse pas en voir un autre avec MoS, c'est normal.)

Il y a des solution tout simple, que MoS ne marche que entre Archer, un camouflage différent que celui des archers pour les assassins, une reduction de MoS, voir l'augmenter en coût de point (pourquoi pas une RA a 5-10-15) etc..
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Sauf que ceci c'est sur le papier, en jeu un archer qui aura MoS 5 tu peux pratiquement être sur que cela sert en groupe pour farmer les furtifs, voir en groupe de visible.
Tout à fait et on en revient au fait que ce n'est pas la classe ou ses RA qu'il faut nerf . C'est la Lama Attitude. Si vous ne rencontriez que des archers en 1v1 (et que le bug du défufutage était réglé), je pense que vous auriez une autre vision et que vous accepteriez de perdre une fois de temps en temps contre un très bon archer sans dire qu'ils sont cheat. Comme quoi cela tient à pas grand chose : un bug et un gameplay général.

Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Eviter 2 classes, mais pouvoir en attaquer 4 ou 5 selon le royaume, alors que l'assassin est cloitré a seulement pouvoir voir les archers avec MoS. (Je ne ralle pas sur le fait que un assassin ne puisse pas en voir un autre avec MoS, c'est normal.)
On en revient effectivement à ce qui aurait pû être une bonne solution : MOS ne devrait pas permettre de faire des attaques à distance sur une cible furtive à moins d'être déjà en mode Visible.

Personnellement,

Je trouve que investir MOS5 pour un archer c est enorme et trop a la fois des le debut. Etant 7L7, j ai prefere investir jusqu au 4 pour prendre par la suite Resistance 3, purge 2, IP 2, Maitre de la douleur 2 qui me parraissent plus important en fonction de mon type de jeu.
Apres plus tard peut etre MOS5 mais honnetement j en doute, j ai d autres RA plus importantes en vue que celle ci.

Camouflage quant a lui, je l utilise constement, des qu il est up, je le met. Meme si c est toute les 10 mn, si vous ne squattez pas les ponts et que vous scoutez a la recherche d une cible dans des lieux autres que les zones a fortes population fufu (les ponts encore), on arrive a l avoir assez souvent.

Citation :
On en revient effectivement à ce qui aurait pû être une bonne solution : MOS ne devrait pas permettre de faire des attaques à distance sur une cible furtive à moins d'être déjà en mode Visible.
Dans ces cas la autant enlever aussi le tir precis des archers puisque celui ci ne se fait qu en fufu pendant qu on y est
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés