Que collectionnez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Hop, un petit thread pour parler des collections. Ces trucs totalement inutile (bien souvent), mais tellement sympa (parfois).

Perso, je ne collectionne pas grand chose pour le moment. Mon père avait une superbe collection de cartes téléphoniques (facilement 1K+). C'était très beau, très artistique parfois (des fresques faites avec 4 ou 9 cartes).

J'pense me mettre à collectionner les Zippos, ainsi que les Mugs & Chopes à Bière (j'adore cette forme ).

Et vous, vous collectionnez quoi ?
les problemes@alcoolmauvais
les cochonnes@tchatderencontre (omg les vieiles de 40 ans + des fois,elles ont rien a envier aux minettes de 20 piges certaines )

sinon,je collectionnais les paquets de clopes qui sortaient en serie limite (j allais jusqu a les recup dans les poubelles,enfin,si c etait pas trop crade non plus),les capsules de biere aussi pour un delire : faire une pyramide avec
Les cartes Magic et les canettes d'Orangina.
Collectionner c'est vite dit, j'ai juste gardé quelques canettes séries limitées (Mario, Morgane , NRJ...) qui risquent de bientôt finir à la poubelle si un collectionneur fou ne se décide pas à me les racheter, ça fait plus de 10 ans que je les traîne.
J'ai collectionné les pierres, les cartes postales anciennes et les pin's

Citation :
Collectionner c'est vite dit, j'ai juste gardé quelques canettes séries limitées (Mario, Morgane , NRJ...)
Canette mario !!! cool ca.
Les goodies Hello Kitty :3

Enfin je collectionne pas dans le sens "tiens j'ai des thunes, et si j'allais sur ebay défoncer mon portefeuille" mais plutôt si je passe devant un magasin et qu'il y a des objets roxxants avec HK dessus (ca va du savon au grille pain ) bah je prend, dans la limite de mes moyens.
Citation :
Publié par Bellandy
Les goodies Hello Kitty :3

Enfin je collectionne pas dans le sens "tiens j'ai des thunes, et si j'allais sur ebay défoncer mon portefeuille" mais plutôt si je passe devant un magasin et qu'il y a des objets roxxants avec HK dessus (ca va du savon au grille pain ) bah je prend, dans la limite de mes moyens.
le grille pain qui fait des têtes de Hello Kitty sur les Toasts ? si oué, sa overpownd <3
Mes grands parents collectionnent : les animaux en faïence, poteries, services de vaisselle, marqueteries, appareils photos anciens, capsules de champagne, cartes postales.

Mes parents : les vinyles, portes clés, grenouilles, pendules avec des animaux.

Moi je collectionne les emmerdes irl, s'tout !
L'avantage c'est que ca m'revient moins cher que leurs collec' !

J'arrive quand meme toujours pas a comprendre comment on peut claquer autant de tunes dans ces attrape-poussiere ...
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
Je collectionne les rognures d'ongles.
Et les fils à liste-que-je-ne-sais-pas-si-on-les-ferme-sur-le-Bar.

P.S.
Message privé pour échange, j'ai des doubles.
Pff, on fait le boulot à notre place.

Mais je ne vais pas fermer, parce que ce soir, je suis d'humeur cool. Alors à la place, je vais vous demander d'expliciter un peu, et pourquoi pas de débattre sur l'interet de la collection. Comme ont commencé à le faire Bellandy et Avi... euh Atreiou (J'ai écris Atreyou en tapant au hasard sur mon clavier, classe non ? ), enfin Avalokiteshvara.

Mais comme j'ai fais un avertissement ici, je serais moins tolérant sur les répliques d'une ligne. Comprenez par là, que je serais méchant et tout.

Merci.
A la radio, j'avais entendu une étude qui disait que les gens qui collectionnaient des trucs avaient moins de problème psychologiques. Comme si les collectionneurs trouvaient là une sorte de dérivatif... Mais à mon avis c'est de la merde cette étude, car on peut se poser des questions sur la santé mentale, de gens qui collectionnent des boites à camembert.
Le problème des collections, genre "collectionner les figurines de dauphins", c'est que les amis et la famille ne t'offre que ça, en fait on se retrouve bloquer par sa propre collection.
Les trading cards tennis no oujisama. Je commence à en avoir pas mal d'ailleurs
Le seul truc pénible, c'est que je n'en trouve qu'en import, que je dois acheter des boîtes complètes à chaque fois, et que ça revient cher ... Enfin, quand on aime ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés