@ Crippius (important)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour l'ami.
Je vais parler au nom de 70 joueurs d'une guilde qui se préparait pour la sortie de votre jeu...
70 c'est peu et beaucoup à la fois , je vais donc donner l'avis d'une guilde "ambitieuse" qui je pense peut intéresser FunCom ou toi du moins

Après deux jours de discussions et sondages sur notre forum nous avons décider de laisser une dernière chance à FunCom tant son projet nous passionne même si la claque a fait mal et que nous avons eu l'impression d'être pris pour des cons.
Je ferai juste une petite parenthèse sur les guildes qui préparent un jeu sérieusement avec ambition ( Legend / repurgateurs / Loups / FreneZy etc etc... ) pour dire que ça implique beaucoup de temps , d'énergie et de passion.
des heures de discussion forums , pour créer des sites , animer des serveurs IRC , de renseignements , de communications interne etc... c'est baucoup d'implications...

Pour ces raisons je pense que nous méritons (comme les joueurs sans guildes mais passionnés et investis à suivre votre jeu et participer aux discussions ici même ) ...
LE RESPECT!

OUI nous vous accordons une chance en continuons à soutenir AOC et en jetant notre dévolu dessus MAIS nous VOULONS plus de respect avec une communication plus SINCèRE ! UN SITE + FORUM OFFICIELS AU PLUS VITE EN FRANCE.
Plus d'accés béta très prochainement et surtout du concret sur votre jeu.

Nous avons passés des mois dans l'utopie et le fantasme en se basant juste sur des textes , maintenant nous voulons du concret pour être rassurés!
Nous repartons pour 6/ 7 mois de préparation et de motivation MAIS nous n'accepterons plus le moindre faux pas... ne parlons même pas d'un autre report qui je le dis sincèrement nous fera tous aller les yeux fermer sur WARhammer online. je le précise car je pense que nombre d'entre nous ici pense la même chose.

Vous avez en France un beau petit noyau de communauté qui se forme avec qques guildes ultra motivées , pensez à les respecter et à donner assez d'infos rassurantes et concrètes pour les garder!
On ne tombera pas deux fois dans le même piège.

POGO GM des FreneZy.

PS: ce message n'est pas a prendre comme un ultimatum ou de facon négative , mais bien au contraire, c'est dans l'intéret de Funcom de s'améliorer en communication pour dès aujourd'hui gagner une part de terrain qui sera TRèS étroite lors de la sortie de son jeu...
Ce sont en tous cas nos attentes dans le cours et moyen terme...
si dans deux mois on est toujours au stade des utopies , pas de béta plus ouverte et pas de vidéos rvr etc... là on commencera nous a bien raler a peut être disparaitre de votre future communauté qui risque d'être bien petite si on ne la rassure pas ...
A un ultimatum en tout cas, ça y ressemble beaucoup. Autant appeler un chat un chat et avoir le courage de ses revendications de joueur potentiel d'un jeu pas encore sorti.
Hum je te soutiens pogo, sachant que sans les multiples reports nous serions déjà en train de s'amuser et non en train de prier pour que le jeu sorte un jour en bon état

Alors Crippius rassure nous ! dis nous que le jeu n'est pas comme certain le font entendre totalement décevant !
Je ne pense pas que l'on puisse voir de manière positive un ultimatum. Surtout quand on emploie des mots comme "respect" (en majuscule), "dévolu", "accordons une chance".

Le problème quand on fantasme trop, c'est que la réalité n'est jamais aussi bien
moi j'ai un peu de peine a comprendre,pourquoi s investir autant dans un jeu qui n'es pas encore sortit? création de guilde,etc etc et parlez d'un jeu dont les seules infos que vous avez sont issues de textes et de screenshots!

bah clair que c'est une baffe,mais s investir autant dans un jeu fantome perso sa me troue un peu le cul -_-
Je suis d'acord sur les points abordés:
@ crippius me too
-respect de la communauté : pas de video avec date de release et deux semaines apres ...... enfin bref, comprenez que celle là , elle va rester dans les annales de la com . C'est votre plus grosse erreur, celle qui vient de vous couter cher en terme ..... comment dire .... d'aura ? de prestige ? Bref, ce genre de chose, malgrè les excuses aussi sincere soit elle, est desormais à eviter absolument, sous peine de grosse claque au niveau de la communauté.

-communication : il faut être clair la dessus, beaucoup de gens attendent une video de pvp de masse, siège et ville de joueurs. Ca, il faut bien que cela soit clair. On en entend parler, on a lu des tas de textes, interview dessus, mais à part une video volé lors d'un salon pour les villes de joueur, on ne se sait même pas si ces features existent vraiment. On ne demande pas de TOUT voir et de TOUT connaître, mais seulement d'être rassuré, et aussi de s'extasié sur autre chose que du texte ou des screens. Sans parler du forum FR qui à trois mois d'une possible sortie, restait un fantôme (bien que maintenant on sait qu'il se prepare activement, mais on aurait envie de dire "heureusement !!" )

-beta test: et là tout le monde ne sera pas d'accord, mais je suis d'avis aussi que les beta testeur deviennent plus nombreux (beaucoup plus nombreux si l'on croit la rumeur sur le nombre de beta testeur). Pas pour que j'y sois, mais pour que plus d'avis viennent vous aiguiller sur le jeu. D'ailleur comme cela a etait dit, la source de la relative "lenteur" (au vu des echéances) avec laquel vous avez reagit sur le gameplay ne vient elle pas de ce peu, tres tres peu de beta testeurs actuellement ? Pour moi, il faut vraiment que vous vous remettiez dans le chemin ouvert part d'autre et qui a porté ses fruits : des betas fermé au debut, mais s'ouvrant de plus en plus (et pas 150 clef distribués comme un "cadeau") pour s'assurer que le jeu est bien satisfesant tant pour le fan inconditionnel d'aoc, pour le "simple" gros joueur de mmo ou que pour le casual (chose qu'on trouve difficlement bien representé avec 300 beta testeurs trié sur le volet )

Pour le reste (travail sur les features, design, ect...ect... le jeu en lui même quoi) je vous fait confiance, j'apprecie d'ailleur grandement (sur le papier ^^ ) tout votre travail. Pas un seul mmo actuel et à venir ne me plait autant qu'AOC (encore sur le papier ^^). Mais j'avoue que sur les trois points abordés, je ne vous suis pas du tout. Et j'exprime cela pour aller de l'avant, et non pour simplement gueuler, tout comme le fait aussi pogogo
Citation :
Publié par POGOGO
...nous avons décider de laisser une dernière chance à FunCom tant son projet nous passionne...
Le dernière chance est probablement de trop. Etant donné que le projet vous passionne vous allez accorder autant de temps qu'il faut pour être sur d'avoir ou de ne pas avoir ce que vous attendez...

Citation :
Publié par POGOGO
...Je ferai juste une petite parenthèse sur les guildes qui préparent un jeu sérieusement avec ambition ( Legend / repurgateurs / Loups / FreneZy etc etc... ) pour dire que ça implique beaucoup de temps , d'énergie et de passion....
Et oui, c'est toujours embêtant d'investir du temps dans quelque chose en sachant que ce temps investit ne servira peut être pas...

Citation :
Publié par POGOGO
...LE RESPECT!....
Alors oui la communication a été maladroite, en retard... et tout ce qui peut aller avec... N'est ce pas une forme de respect d'avouer que ce qu'on s'apprête à sortir ne sera pas à la hauteur des attentes des joueurs??? ca peut se discuter je pense....

Citation :
Publié par POGOGO
...Nous avons passés des mois dans l'utopie et le fantasme en se basant juste sur des textes ...
Comme tous les joueurs qui attendent un jeu en développement...

Enfin bon comme disait un celebre penseur... la vie c'est comme une boite de chocolat.......

[Modéré par Hunter_SEEker : Merci d eviter de troller, sur ce forum on respecte l'avis de tous, certains joueurs/guildes peuvent faire passer un message a l editeur d un jeu video, apres que cela serve a quelauechose, ou pas c'est une autre histoire. ]
Ca ressemble fortement au sujet "Dernières volontés" ça...
Vous étonnez pas si les deux sujets sont fusionnés dans les prochaines minutes

[edit] Apres concertation le sujet semble légitime ^^
Mais je vois enjoins à rester courtois et constructifs, comme en a si bien montré l'exemple Pogo.
[Modéré par Hunter_SEEker : Merci de rester constructif dans vos participations ]
Cela ressemble effectivement à un ultimatum, voir un cri de désespoir, et à moins que ce genre de post fleurisse sur la plupart des forums, il m'est d'avis que l'impact escompté puisse n'être que bien négligeable.
Bien entendu, nous sommes tous déçus, voir blessés de ce report et l'on aimerait d'avantage de communication et de transparence. Cependant nous ne sommes pas en position d'exiger quoi que ce soit. Il n'y a pas encore eu de contrat entre l'entreprise et nous. Et FC ne nous a jamais forcé à nous rassembler sur un Forum pour parler de leur travail et amplifier leur marketing.

Je pense que ce jeu a été conçu en premier lieu pour des passionnés, et les passionnés malgré les maladresses de Funcom resteront, les autres iront voir ailleurs.

Navré, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu et cela ne doit pas prendre trop d'importance vis-à-vis de l'IRL.

C'est suffisamment constructif là ?

Sur le principe je suis d'accord avec Pogo, mais avec quelques bémols.

D'abord, si Funcom a repoussé son jeu, c'est pas pour nous faire braire. Mais plutot pour tenter d'être à la hauteur de nos attentes.
Il semble qu'avec une sortie le 31.10, nous aurions tous quitté le navire assez rapidement...
Comme l'a dit un posteur, il faut bien avoir en tête que ce report est dur à accepter pour nous. Mais il coute cher à Funcom parce que 5 mois de developpement supplémentaires avec 150 salariés, ca coute très cher. Et si les financiers suivent, c'est bien qu'ils se doutent que ca vaut le coup.


Ensuite, les vidéos, là évidemment je plussoie. Elles manquent cruellement. Très cruellement même. Je parle bien sur de vidéos PvP massif, et prises de battlekeeps.

Enfin, la Béta. Sujet épineux. Avoir beaucoup de joueurs en Bêta ne sert absolument à rien si les Devs n'ont pas le temps de se servir des retours des testeurs.
J'ose espérer que leur planning leur permettra d'intégrer une Béta complète et de traiter l'ensemble des bugs remontés. C'est peut etre à ca que servira la "marge" de 3 mois qu'ils ont gardé sous le coude.
Oui enfin le pojnt sur lequel j'appui le plus c'est d'avoir un site / forum français pour montrer qu'on entre dans le vif du sujet.
+
On nous parle d'un jeu pvp / gvg et on a pas vu la moindre vidéo et même pas un screen de pvp a part un NDA breack ...

Alors oui je veux encore y croire car c'est le seul projet qui correspond a ma vision d'un mmo pvp pour une guilde mais si je veux des garantis fortes après cette "claque" alors oui appelons ça un ultimatum ...
Et si comme pour certains osef de 70 joueurs d'une guilde motivée en moins je pense que ça a quand même un certain poids car :
-On doit pas être les seuls dans ce cas loin de là ...
-C'est avant tout les guildes motivées qui servent de locomotives à un jeu / communauté et personne ne fera croire le contraire ...
Citation :
Publié par Crowzer
Pour ma part, je suis confiant envers Funcom. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, je me fait aucun soucis. Il suffit juste d'attendre.
confiance ou pas y'a des limites !

quand on se lance dans un si gros projet on se doit de donner des garanties ne serait-ce rien que pour les fan site qui gère des sections pour leur jeu et à moindre échelle les guildes qui s'organisent etc...

J'ai apprécié la lettre officielle concernant le report de FunCom mais c'est loin d'être suffisant ! c'est à eux aussi de faire des efforts pour leur communication désormais!

Et Ultimatum ou pas un troisième report de plusieurs mois, perso ca passera pas c'est clair et net! et ce n'est pas preuve de motivation sincère ou pas , c'est que ma prio c'est avant tout de rejouer avec mes potes de guilde!
Pour le moment à date de sortie similaire ca sera AOC plutot que WAR mais si AOC report encore ca sera WAR. je dis juste ce que je pe,nse sincèrement et que BEAUCOUP de monde pense a ce que j'ai vu en parcourant pas mal de forum de guildes....

La balle est dans le camp de FunCom. ... Soit il vise l'ACE soit il se vautre lamentablement dans le filet....
Te projette pas trop Pogo, rien ne dit que WAR ne va pas également avoir un nouveau report.
Mais sinon je pense que beaucoup vont faire ça, et si WAR est pas mal ils chercheront peut-être même plus à migrer quand AoC sortira.
Citation :
Publié par Ash_
Te projette pas trop Pogo, rien ne dit que WAR ne va pas également avoir un nouveau report.
Mais sinon je pense que beaucoup vont faire ça, et si WAR est pas mal ils chercheront peut-être même plus à migrer quand AoC sortira.

c'est exactement ce que je voulais dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés