(Wii) Resident Evil 4 VS Zelda

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens.
Pour faire simple... je viens d'acheter la Wii (j'ai craqué je me suis fais plaisir )
j'aime bien le principe de la console mais je me suis assez vite lassé de Wii Sport et je compte m'acheter mon premier "vrai jeu" cette semaine.
Vu le prix des jeux je vais pas en acheter souvent souvent non plus donc je voudrais faire le bon choix pour mon premier achat.
J'hésite entre "Zelda Twilight princess" et "Résident Evil 4" ayant joué a de nombreux épisodes de ces 2 séries sur diverses consoles, j'ai toujours j'accroché au deux univers et aux deux styles de jeux si différent soient-ils.
J'ai beau regarder des videos et des tests sur le net j'arrive pas à me décider.
Quels sont les points fort et points faible de ces 2 jeux? Lequel me conseillez-vous?
J'ai pas joué à RE, mais de ce que j'en ai lus.... prends Zelda.

Il est beau, interessant, marrant, grand, pas long mais presque (pour un jeux console) plus grand liberté d'action que RE, franchement, zelda est terrible !
zelda a une meilleur durée de vie, la rejouabilité est moins élevé.

Ca dépend trop de toi tellement les deux sont différents. Perso, je choisirai zelda...
Zelda :
35h à 50h de jeu (mais plutôt 50 que 35), toutes les amélioration du gameplay des précédents Zelda avec quelques nouveautés. Beaucoup de mini-jeux, des quêtes secondaires, une histoire originale et des personnages secondaires très sympathiques. Un début (première heure) un peu lent par contre, surtout si on ne sait pas comment pêcher (mal expliqué).

Resident Evil 4 :
Un gameplay lent sur toutes les consoles, je ne sais pas ce qu'il en est sur Wii. Un jeu assez court.

@|\|erGGa|_ > Zelda est long pour un jeu console ou pour un jeu PC. Comme ce n'est pas un RPG (avec des combats et du leveling qui bouffent un temps considérable du temps de jeu), c'est qu'il y a vraiment du contenu.
Bah les deux sont des jeux GameCube, tu peux les trouver en occaz sur cette dernière si tu l'as, pour t'acheter une vraie exclu Wii (genre Paper Mario si il n'est pas zoné)

Sinon, comme tu dis les deux jeux sont très différents.

Resident Evil 4 n'est pas dans la continuté des autres épisodes pour ce qui est du gameplay, c'est un jeu très axé action, avec une jouabilité vraiment soignée, des graphismes à la hauteur (même pour aujourd'hui ça reste très joli je trouve). Par contre, si tu étais fan de l'ambiance des autres RE, notamment du scénar, tu risques d'être déçu avec cet opus qui est plus spectaculaire et qui perd forcément un peu de son côté survival-horror.

Zelda TP est très différent de Wind Waker aussi. C'est un Zelda très proche de OOT, au point que certains le trouvent redondant vis à vis de celui-ci. Perso, même si j'aurais préféré un Zelda "original" du type MM ou TWW, j'ai quand même bien accroché à ce Zelda, qui reste quand même un excellent jeu, et au-dessus d'une grande partie de la production du genre...
Après on peut lui reprocher son univers annexe moins développé que celui des autres et une trop grande facilité, et surtout le fait qu'il soit un peu trop similaire à OOT. Mais si tu es un fan de la saga tu devrais accroche sans soucis.

Deux très bons jeux donc. Après, tu peux voir en fonction de la durée de vie. Il te faudra 40/45h pour venir à bout de la quête principale de Zelda, en sachant que le jeu a beaucoup moins de quêtes annexes que les précédents, donc compte dans les 80/90h pour le boucler à 100%.

Resident Evil 4 est assez long pour un jeu du genre, en général il se termine en une quinzaine d'heures. Y'a quand même quelques bonus intéréssants (mode mercenaire, Ada's Assignment) pour prolonger le plaisir, ce qui n'est pas déplaisant non plus. Au final, si tu veux découvrir un maximum de trucs, tu peux y passer 25h facile.
Zelda était en effet prévu à l'origine pour la GameCube. Du coup, même si les commandes Wii sont agréables (la visée par exemple est un bonheur par rapport au stick), elles n'exploitent pas à fond les capacités de la Wiimote.

Resident Evil 4 était également un jeu GameCube à l'origine. Je n'ai pas joué à l'édition Wii, mais il parait que la visée plus intuitive à la Wiimote qu'au stick rend le jeu un peu plus (trop ?) facile.

Mais je rejoins les avis précédents sur une chose : les deux jeux sont vraiment très différents

Pour ce qui est des durées de vie, je ne suis pas vraiment une référence car j'aime prendre mon temps, mais Zelda m'a duré 63h (et il me manque quelques broutilles anexes à faire) et la campagne principale de RE4 sur GameCube m'a occupé dans les 25h (et il reste encore les modes auxiliaires).

Citation :
Publié par Up the Albion
Y'a quand même quelques bonus intéréssants (mode mercenaire, Ada's Assignment) pour prolonger le plaisir, ce qui n'est pas déplaisant non plus.
A noter que le "Separate Ways" fait pour la PS2 est aussi présent sur la version Wii.
On peut même dire plus que 50h, j'aurais dis 70 pour un joueur amateur, et 50h pour un joueur avertis!

J'ai mis 60h pour la quête principale + moitié insecte + visité tout les recoins de tout les donjons perso, et j'ai jamais été bloqué, sauf 2 pour le chat au début lol.AUcun boss ne m'a bloqué, aucun donjon, rien, sauf les spectres, j'ai abandonné m'en reste 7
Si c'est juste une reponse que tu veux

Je dirais que Zelda niveau interet et durée de vie est quand meme un meilleur investissement.

Apres, si t'es un fan des RE, parait que le 4 est tres bien, moi j'y joue un peu, et comme j'suis tres nul au RE, je meurt et ca m'enquiquine.
Juste un avertissement par rapport au Zelda : je l'ai trouvé chiant, redondant et vraiment pas accrocheur, je ne suis pas arrivé à rentrer dedant (j'ai stoppé le jeu après le 3 éme donjon).

RE4 par contre c'est tout le contraire, et pourtant c'est mon premier RE.
Citation :
Publié par Ganondorf
Zelda est une grande aventure. Resident Evil est un grand jeu d'action.

Le meilleur choix est probablement de prendre les deux.
A terme je prendrais les deux mais 60€ le jeu ca m'oblige à espacer mes achats d'autant que c'est pas évident de trouver de l'occas sur wii.
C'est le fait que les jeux soient si différent qui rend mon choix difficile mais suite à vos avis je pense bien pencher pour Zelda dans un premier temps.
Tu chopes les 2 en occaz sur Ebay ou chez un marchand type Micromania et t'auras les 2 pour le prix d'un seul neuf (où je te conseille d'attendre encore quelques mois, genre octobre ou novembre qui devraient voire baisser énormément le prix des premiers jeux de la WII pour préparer Noël).

Après je trouve que Zelda est plus accrocheur, plus long et plus sympa (et si jamais tu possèdes au hasard une PS2 ou une GC tu peux trouver RE pour moins de 20€)
Moi je te conseille Zelda car ça reste un des blockbuster de la Wii ... et à part ça, un excellent jeu d'aventure ^^

ET je tiens à dénoncer l'arnaque du prix de RE4, puisqu'au US, l'édition Wii est à 30$ ! Ici c'est au moins 45€, révolutioooooon !
Zelda si tu as le temps de jouer , RE4 si tu as envie de défoncer du zombie méchant.

Non vraiment , comme déjà dit ça dépend de tes goûts du moment , les 2 jeux sont bons.
Citation :
Publié par Jon S
Juste un avertissement par rapport au Zelda : je l'ai trouvé chiant, redondant et vraiment pas accrocheur, je ne suis pas arrivé à rentrer dedant (j'ai stoppé le jeu après le 3 éme donjon).
c'est con, ce sont surtout les 3 premiers dongeons qui sont redondants (oui, comme par hasard) , quoi que ... 1 et 3 surtout.

Les deux jeux sont très bons au point d'être la creme de la creme des dernieres années, les deux jeux sont ameliorés par la wiimote, les deux jeux n'utilisent pas la wiimote a fond. Apres RE est plus dynamique la ou zelda est plus long et épique, a toi de choisir.
Zelda c'est le killer app inévitable de la wii.

moi je te le conseil et je suis pas le fan acharné de la franchise vu que c'est la 1ere fois que j'ai finis un zelda.

aventure ,histoire , personnage , musique , gameplay , zelda c'est épique !

en y jouant tu comprend pourquoi tu aimes les jeux video.
Comme Jon S perso, je n'ai pas du tout accrocher a Zelda, pourtant fan des anciennes versions (depuis la NES).

Le jeu est bon oui, mais il ne m'a simplement pas attirer. Je me suis vraiment forcer pour aller au bout, car bon 300€ quoi (acheté la Wii pour çà a la base) :<

Je trouve RE bien plus sympa, l'histoire dure ~15H, et sur 15H on s'ennuie pas, on joue 15H. (sur Zelda je me suis assez ennuyer :s )

Après avec les bonus/extra on peu prolonger le fun jusqu'à 25-30H. Après le problème de RE c'est qu'une fois terminé de A a Z, le jeu ne sert plus a rien on peut le revendre quoi :< (pareil pour Zelda remarque).
Perso, j'ai les deux mais sur GC. :/

Mon avis, c'est que ton choix dépend aussi du temps dont tu disposes et de comment tu comptes jouer.

Si tu es pas mal occupé et que tu veux jouer en casual une heure le soir en rentrant du boulot, je pense que RE4 est plus indiqué.

Si tu es en vacances et qu'avec ce temps pourri, tu as de grandes chances de passer tes journées devant la console, bah go Zelda.

RE4 est pas si court, vraiment fun, pour l'adaptation wiimote, j'sais pas mais le terminer en mode difficile est un vrai défi quand même, donc c'est un investissement assez rentable.

Zelda, moi c'est un de mes préférés, j'ai pas trop accroché à windwaker (que j'ai trouvé pas mauvais mais soporifique), le jeu est beau, les donjons sont sympa, le tout manque un peu de difficulté (pour les "énigmes"notamment) mais c'est une aventure sympatoche même si ça manque d'innovations par rapport à Ocarina of time par exemple (pet-être que la wiimote change la donne, j'en sais rien).
Par rapport aux avis de Jon S et Antipika, pour moi, ça a été complètement l'inverse

J'ai dévoré Zelda en environ une semaine : j'avais bien accroché à l'histoire et aux différents donjons.

Par contre, pour RE4, mes sessions de jeu se sont éparpillées sur plusieurs mois.
Mais c'était sur GC, je n'avais pas vraiment accroché au gameplay au stick. Sur Wii, j'aurais peut-être été plus motivé.
Zelda Wii ressemble beaucoup à ... un Zelda.

Je m'explique : quasiment tous les principes du jeu sur Wii viennent des Zelda précédents, par exemple les bottes qui alourdissent, le grappin, etc
Evidemment y'a des petites nouveautés genre le double grappin .

En fait ce que je veux dire c'est que même si j'ai aimé le jeu, j'ai trouvé que c'était très similaire aux autres Zelda. Ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup aimer le jeu.

Par contre RE4 ça a été la grosse claque, j'ai adoré et c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Grosse rejouabilité avec un tas de modes bonus, excellente ambiance, super gameplay.

Donc moi je conseille RE4, mais franchement il faut que tu te demandes si tu préfères un RE (enfin un RE plus action que les autres) ou un Zelda.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés