Bah les deux sont des jeux GameCube, tu peux les trouver en occaz sur cette dernière si tu l'as, pour t'acheter une vraie exclu Wii (genre Paper Mario si il n'est pas zoné)
Sinon, comme tu dis les deux jeux sont très différents.
Resident Evil 4 n'est pas dans la continuté des autres épisodes pour ce qui est du gameplay, c'est un jeu très axé action, avec une jouabilité vraiment soignée, des graphismes à la hauteur (même pour aujourd'hui ça reste très joli je trouve). Par contre, si tu étais fan de l'ambiance des autres RE, notamment du scénar, tu risques d'être déçu avec cet opus qui est plus spectaculaire et qui perd forcément un peu de son côté survival-horror.
Zelda TP est très différent de Wind Waker aussi. C'est un Zelda très proche de OOT, au point que certains le trouvent redondant vis à vis de celui-ci. Perso, même si j'aurais préféré un Zelda "original" du type MM ou TWW, j'ai quand même bien accroché à ce Zelda, qui reste quand même un excellent jeu, et au-dessus d'une grande partie de la production du genre...
Après on peut lui reprocher son univers annexe moins développé que celui des autres et une trop grande facilité, et surtout le fait qu'il soit un peu trop similaire à OOT. Mais si tu es un fan de la saga tu devrais accroche sans soucis.
Deux très bons jeux donc. Après, tu peux voir en fonction de la durée de vie. Il te faudra 40/45h pour venir à bout de la quête principale de Zelda, en sachant que le jeu a beaucoup moins de quêtes annexes que les précédents, donc compte dans les 80/90h pour le boucler à 100%.
Resident Evil 4 est assez long pour un jeu du genre, en général il se termine en une quinzaine d'heures. Y'a quand même quelques bonus intéréssants (mode mercenaire, Ada's Assignment) pour prolonger le plaisir, ce qui n'est pas déplaisant non plus. Au final, si tu veux découvrir un maximum de trucs, tu peux y passer 25h facile.
|