|
(Faudrait quand même arrêter avec "WoW est un jeu PvE, si tu veux du PvP, va voir ailleurs" : Blizzard a choisi à un moment donné d'introduire un système PvP, très critiqué certes, mais ils continuent de s'adresser à la population intéressée par cet aspect du jeu en faisant évoluer ce système. Il est peut-être moisi mais il y a bien un contenu PvP dans le jeu donc bon)
C'est vrai, je reste très étonnée des réactions négatives au sujet de la sortie de cet addon. Etonnée que les joueurs se plaignent de devoir refarmer des instances, des réputations, des items etc.
Parce qu'attendez : WoW est un jeu. Vous avez fait tout ça par le passé car ça vous amusait, non ? Et ben Blizzard vous en offre encore plus. Et si en fait ça ne vous amusait pas, il est peut-être temps de remettre en question votre attachement au système. On ne peut pas leur reprocher de prendre les gens en traître, vous connaissez leur politique, et visiblement cet addon s'inscrira dans la continuité. Alors, aimez-vous vraiment ce jeu, ceux qui râlent ou vous connectez-vous comme si vous alliez au taff ?
Pour moi, le véritable enjeu pour Blizzard, c'est de concilier HCG et casuals. Et ce que j'ai hâte de savoir, c'est s'ils sont continuer avec cet addon sur la lancée amorcée avec la suppression de certains accès, etc.
Car, par exemple, les casuals, qui représentent quand même le gros des troupes, accepteront-ils de ne pas avoir accès DE FAIT à la nouvelle classe alors qu'ils paient le même abonnement que les autres ?
En bref : le contenu va t'il se démocratiser ?
|