[add-on] WoW : Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
les farm d'instances 5 pour se stuff bleu , les farmes reput parce que forcement les items reput level 80 seront indispensable , farm instances 10 , les instances 25 qu'on vera jamais etc...
c'est la vie, mais bon c'est comme ca
Citation :
Publié par Edelendil
Bah c'est simple je me retrouve dans aucun truc de ce que tu dis (jamais on ne va filer un désavantage a qq pouvant pas trop farmer dans notre guilde et on s'entend tres bien avec presque toutes les grosses GU du serveur) donc ptet qu'on joue pas au meme jeu ou alors ptet qu'il faut se remettre en question de temps en temps.

Je suis d'accord que ya pas eu rarement d'event de "masse" qui pourraient souder ces guildes, mais j'ai jamais vu un mmo avec de gros serveurs des vrai interactions entre guilde, et c'est pas les qq sorties RK de DAoC qui m'ont donné l'impression d'un rassemblement de royaume (c'etait toujours les meme GU/personnes qui faisaient tout)

Donc j'en revient a mon point, c'est sur qu'on est pas aidé, mais le principal probleme ca reste le joueur en lui meme

edit : Ol² je suis un fanboy blibli \o/

T'as la mémoire courte ou t'as pas assez joué a daoc,, l'invasion gersha , l'event d'agramon,les campagnes qu'organisait goa bref sans parler des sorties Rk comme tu dis, nan nan , l'aspect communautaire de wow, s'arrête au palier de ta guild, une guild qui se suffit économiquement ( craft , recolte) peut vivre solo sur le serveur ca sera pareil que maintenant, donc bon le joueur le joueur, mais c'est pas tout l'environnement est a 90% responsable imo.
En tout cas on termine un gros chapitre de l'histoire de WoW, si on doit aller tuer Arthas lui-même, Warcraft 4-le-RTS ou WoW 2 : Warcraft Univers ce sera un nouveau départ. Vivement d'en savoir plus sur cette nouvelle classe, les professions et le PvP, visiblement la menace WAR ils en auraient tenu compte (les armes de siège lol xD ).

Citation :
Publié par Mathéo
honnetement on s'en fout tous du leveling a 80 c'est rien a faire , surtout que ce sera plutot plaisant cette partie du jeu , les quetes , la decouvertes des nouvelles zones , les nouveaux donjons etc..tout ceci sera sympa ! mais...
Idem c'est plutôt la découverte, les changements dans le gameplay et l'idée d'un nouveau nouveau départ qui me plaît car j'ai un peu raté le wagon TBC. Mais comme certains j'aurais préféré une évolution à l'horizontal de WoW dans un premier temps, et des évolutions plus "communautaire" et "roleplay".

Pas dans le sens jouer à la dînette en parlant comme dans Chrétien de Troie, mais avec un système politique, des élections de maire des principales cité de faction, un système commerciale plus évolué qu'un comptoire de vente, une carrière militaire différente de l'option PvE, etc. Bref des possibilités d'action concrète, d'influences sur le monde et d'évolution de son perso qui passe par autre chose que le bash de mobs ou de PJ.

Un tout petit peu déçu que Blizzard ne décolle pas du hack'n'slash pur et dur alors que tout le background du jeu se prêterait à bien d'autres choses. Mais bon e développement d'un jeu vidéo c'est pas aussi simple qu'un dessin animé, et ils sont un peu forcé de filer ce pour quoi les gens jouent en priorité, tout ce dont je parle en ferait presque un autre jeu.
Faut voir ce que le level 80 implique aussi.

Level 80, ça veut dire 5 points de talents en plus, de nouveaux sorts, et un rerolling encore plus long.

De visu, 5 points de talent ça peut faire mal pour certaines classes, bien plus qu'à d'autres, sans parler des nouveaux sorts qui vont rendre le jeu très fouilli si à chaque add on il y a un cap level poussé.
Déjà que l'équilibre est sans cesse remis en cause...

Puis bon, reroll 1-80 + 50 réputs, ça va commencer à grogner sérieusement je pense.^^

Je suis pas contre hein, mais faut que ce soit bien étudié, bien mis en oeuvre et Blizzard est pas connu pour ça.
Citation :
Publié par azeaze
Faut voir ce que le level 80 implique aussi.

Level 80, ça veut dire 5 points de talents en plus, de nouveaux sorts, et un rerolling encore plus long.

De visu, 5 points de talent ça peut faire mal pour certaines classes, bien plus qu'à d'autres, sans parler des nouveaux sorts qui vont rendre le jeu très fouilli si à chaque add on il y a un cap level poussé.
Déjà que l'équilibre est sans cesse remis en cause...

Puis bon, reroll 1-80 + 50 réputs, ça va commencer à grogner sérieusement je pense.^^

Je suis pas contre hein, mais faut que ce soit bien étudié, bien mis en oeuvre et Blizzard est pas connu pour ça.

Je dirais 10 points si je ne me trompe pas
Citation :
Publié par ano3

une fois qu'on est full epique, faut bien faire quelque chose, s'il rajoute pas de nouvelle instance, on va faire quoi une fois illidan? etre afk devant la bank?
Disons qu'ils pourraient aussi developper un vrai PvP consistant à base d'invasion ( à la DAoC quoi ) semi-persistante. ( Pas des capitales prises éternellement ) mais au moins de pouvoir faire basculer des "zones contestées" en "zone ally/horde" avec de vrais objectifs.

Ils ont "semi commencé" avec les zones BC. En poussant le concept, ça pourrait redonner des couleurs au PvP non instancié. Et ça permettrait aussi aux joueurs de pas faire une bête course aux diverses instances, que ce soit PvP ou PvE qui ne sont sommes toutes que des mini-univers coupant du reste de la communauté.
En gros ça "casse" le principe MMO.

Concernant le PvE aussi il y a d'autre voies, parce que sans "upper" le lvl et le stuff du coup brutalement, tu peux aussi faire de nouveau donjon de raid.
Là on sait qu'on va être lvl 80, soit c'est pas si grave en soit.

Maintenant qu'est-ce qui empeche blizzard une fois WoTLK mise en place de stoper la course au lvl et au remplacement de stuff brutal, par des quêtes des nouvelles zones qui donnerait un stuff équivalent aux raid 10 de l'ancienne extension ( mais en rendant les quêtes plus longue et complexes que tuer 30 zebus cornus, 40 vautours mal peignés et 50 phoques des glaces )?

Et ça n'empêche pas d'implanter des raid 25 supérieurs aux futurs de l'extension à l'avenir sans augmentation de lvl , juste en difficulté et qui nécessite donc du stuff minimum des raids 25 de la précédente ?
Citation :
Publié par Enetsylax
Disons qu'ils pourraient aussi developper un vrai PvP consistant à base d'invasion ( à la DAoC quoi ) semi-persistante. ( Pas des capitales prises éternellement ) mais au moins de pouvoir faire basculer des "zones contestées" en "zone ally/horde" avec de vrais objectifs.

Ils ont "semi commencé" avec les zones BC. En poussant le concept, ça pourrait redonner des couleurs au PvP non instancié. Et ça permettrait aussi aux joueurs de pas faire une bête course aux diverses instances, que ce soit PvP ou PvE qui ne sont sommes toutes que des mini-univers coupant du reste de la communauté.
En gros ça "casse" le principe MMO.

Le seul problème du pvp sauvage actuel c'est qu'il n'y a pas de récompense , (peu d'honneur) pas d'enjeu (à part le spot de farm) . Le pvp sauvage ya autee chose qui sux bien : pas de limite de joueur . Ca veut dire des grosse masse qui se baladent avec un gros cafouillage grafik et du 2 FPS . Perso ca ma toujours soulé . Et ca me soulera toujours le manque de fluidité dans les affrontement de masse .

Pour les points de talent ca me parait EVIDENT que les arbres seront remaniés de la meme manière qu'ils l'ont été pour BC ...

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Publié par Cara
wow le seul jeu où les gens arrivent à gueuler qd il y a un add on . Vieux souvenir sur EQ où c'etait la fete (enfin au moins avec les premieres) ...
Exactement ce que je pense.
Et c'est en constatant ça que je me dis que WoW a vraiment une communauté de merde.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est exactement ce qu'on voudrait qu'il se passe en fait.

Que WoW évolue.

Si tu trouves que ces ajouts font évoluer WoW, faudra revoir la définition dans le dico.

Très franchement, vu la concurrence qui arrive et l'intérêt qu'elle éveille, même s'il est clair que WoW ne se fera pas bouffer, je pensais que Blizzard allait se sortir les doigts et chercher à combler les carences de son jeu.
Comme par exemple rebosser le système PvP, chercher à amoindrir l'importance qu'a le hasard en PvP, s'atteler sérieusement à l'équilibre du jeu (quoi de mieux qu'un add on pour modifier en profondeur les classes ?), faire enfin de son jeu un MMO en encourageant l'aspect communautaire qui est actuellement ruiné par l'apologie de l'individualisme dû au PvE HL etc etc.
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que WoW ne sera jamais un jeu PvP au sens où tu l'entends. Ca fait maintenant presque trois ans que tu le sais, mais tu continues à whiner.
Citation :
Publié par Edelendil

Je suis d'accord que ya pas eu rarement d'event de "masse" qui pourraient souder ces guildes, mais j'ai jamais vu un mmo avec de gros serveurs des vrai interactions entre guilde, et c'est pas les qq sorties RK de DAoC qui m'ont donné l'impression d'un rassemblement de royaume (c'etait toujours les meme GU/personnes qui faisaient tout)

Donc j'en revient a mon point, c'est sur qu'on est pas aidé, mais le principal probleme ca reste le joueur en lui meme
A DAoC si les "mêmes" guildes ( 3-4 par royaumes ) leadaient systématiquement les prises/def RK , c'est juste parce que les leader de ces dites guildes avaient peut-être ce qu'on appelle "une âme de leader". Et qu'ils se sortaient les doigts du cul pour permettre à tous les autres de pas être ecrasé par le royaume d'en face qui avait aussi ses leaders.

Aucun leader n'est arrivé le premier jouer et à dit : "j'suis leader", ils se sont tous imposés par leur manière de savoir regrouper.
Et je sais de quoi je parle pour avoir lead la def et l'attaque de mid Broc plusieurs fois entre le debut de la commercial et la sortie ToA.

Ensuite t'as eu les raids ML ToA. Oui encore une fois c'étaient les mêmes personnes, mais c'est ce que voulait aussi la majorité des gens du serveurs. Parce qu'ils savaient que les leads encadraient bien.
Alors quand y a pas de lead ça rale, et quand y en a ça rale aussi, parce qu'ils lead alors que les autres osent pas prendre le lead. \o/

Je me souviens pareil les premiers raid de Drake, les premiers raid dans les abysses sur les princes, puis Beliathan puis Legion. Idem SI Tuscaran ( remplacé par le donjon adéquate selon le royaume ).

Ensuite est venu catacombs, qui a fonctionné comme WoW : full instance. Du coup les guildes faisaient tout en autarcie : zéro aspect communautaire.
Puis ils ont ressorti Labyrinthe, et là ça a recommencé l'aspect communautaire à base de raid dans le laby pour dominer les RK souterraines.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin bref faut m'expliquer où est la communauté dans WoW. C'est gueuler à Shattrah : /2 cherche enchant HL pour +81 healing sur masse, me mp ?

Perso WoW j'y joue car je peux jouer maintenant en casual avec des potes en petit commité. Et que justement l'aspect communautaire je m'en cogne. Mais qu'on vienne pas dire ce que WoW n'est pas quand même...

Si le prochain add-on pouvait un peu developper l'aspect communautaire et pas "enfermé intra-guild", ça serait pas un mal je pense.
Après The Burning Crusade, ils nous pondent The Frozen Crusade, pas mal les gens de chez blizzard ! J'aurais pas trouvé mieux !
Vous êtes prêt à vous taper toutes les skins de mobs actuels blanchies à la neige, puis avoir des montures kikoo genre ours polaire, phoque etc ... .
Les armes de sièges etc ... J'y crois pas une seconde, blizzard va continuer sa politique de jeu tout public, pour toucher un maximum de gens, et surtout ne pas compliquer son jeu, ça risquerait de faire fuir une certaine communauté .
Du RvR dans wow ?

On sait qu'il faut coordonner quelque attaque pour etre efficace , mais quand je vois par exemple a Alterac où tu a beau dire où aller et que faire et qu'on t'envoie chier proprement ca promet :/

leader du pick-up interserveur comme c'est actuellement c'est proprement impossible
Citation :
Publié par SuperDouDou
Après The Burning Crusade, ils nous pondent The Frozen Crusade, pas mal les gens de chez blizzard ! J'aurais pas trouvé mieux !
Vous êtes prêt à vous taper toutes les skins de mobs actuels blanchies à la neige, puis avoir des montures kikoo genre ours polaire, phoque etc ... .
Les armes de sièges etc ... J'y crois pas une seconde, blizzard va continuer sa politique de jeu tout public, pour toucher un maximum de gens, et surtout ne pas compliquer son jeu, ça risquerait de faire fuir une certaine communauté .
Je suis d'accord mais en même temps si cette communauté est minoritaire

Allez 12 h encore et on aura plus de reponses aux questions
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Oubliez le "RvR" dans WoW non instancié, le netcode de WoW ne permet pas la confrontation de plus de 40 vs 40 sans provoquer un crash serveur ou une soirée diapo :>
Citation :
Publié par Kylo
Oubliez le "RvR" dans WoW non instancié, le netcode de WoW ne permet pas la confrontation de plus de 40 vs 40 sans provoquer un crash serveur ou une soirée diapo :>
Au premier abord j'aurais tendance a etre d'accord, mais les choses ont pas mal change en 2 ans, la plupart des problemes de deconnexions intempestives, de lags de folie, de down server recurrents, de no-play-day, etc... Sont revolus.

Peut etre qu'ils pourraient envisager des gros conflits de facon plus sereine de nos jours.
moi j'ai jamais compris pourquoi ils avaient pas ouvert une zone spéciale (genre une île ) de pvp récurrent avec un accès par bateau (donc un loading) qui serait une instance déguisée ? Ca aurait permis de résoudre pas mal de problèmes réseau à une certaine époque tout en contentant une partie des joueurs. Et si en plus ils avaient pu éviter de la truffer de pnj, ça aurait été le bonheur

ceci dit c'est vrai que techniquement le matériel a bien progressé, fini les 2 fps et les pnj qui dépop à astranaar quand 12 hordeux passaient le poste frontière des barrens.
Citation :
Du RvR dans wow ?

On sait qu'il faut coordonner quelque attaque pour être efficace , mais quand je vois par exemple a Alterac où tu a beau dire où aller et que faire et qu'on t'envoie chier proprement ça promet :/

leader du pick-up interserveur comme c'est actuellement c'est proprement impossible
j'ai jamais trop compris l'intérêt de faire jouer des gens ensemble de serveur différent , bien souvent participer à du PvP de "masses" permet de crée des relations ,des alliances de guilde,voir qui est capable de "leader".

là ça ressemble plus à un FPS online ou l'on choisit un serveur pour jouer 10/15 minutes pour se détendre,c'est quand même dommage pour les gens qui aiment le PvP que leurs efforts n'est aucun impact sur leurs serveurs
Message supprimé par son auteur.
si vous voulez du RvR, il y a daoc
mais bon vous allez vite voir que peut de gens aiment ca, donc vu que blizzard cherche a faire du fric, ils font ce qu'aiment la majorite des gens, c'est a dire du pve
Citation :
Publié par ano3
si vous voulez du RvR, il y a daoc
mais bon vous allez vite voir que peut de gens aiment ca, donc vu que blizzard cherche a faire du fric, ils font ce qu'aiment la majorite des gens, c'est a dire du pve
Oui mais le gameplay de WoW est bien
oui en fait faudrait vraiment que certains comprennent que la majorité des joueurs, c.a.d ceux qui ne viendront jamais sur ce forum, s'en tapent complètement du pvp à part faire 2 champs de bataille le soir dans une optique de défoulement à base de frag à la Quake3.

Ce qui les interesse c'est le pve, avec ses armes kikoololesques ''enlarge your penishe'', ses armures qui brillent et ses montures dragons.

Blizzard donne ce que sa clientèle désire, et ce que sa clientèle désire n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on peut lire dans ce forum, qui n'est pas vraiment représentatif de la communauté WoWienne.

WoW = mmorpg PvE à base de farming et quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés