Ayant démarré Angmar hier j'ai des requêtes à formuler, sur le fond.
1° Franchement il y a énormément de quêtes dans ce jeu mais force est de considérer que pour une grande partie d'entre elles , elles n'ont strictement aucun intéret.
Je suis venu sur lotro pour plusieurs raisons
1° pour découvrir les terres du milieu, le mode de vie de ses habitants, notamment celui des hobbits
2° j'ai été en bêta test un bon bout de temps et la qualité de la finition du jeu m'a emballé
3° pour éviter les jeux répétitifs du genre wowien disons le
Mais là je trouve que le jeu atteint ses limites. Meme en "haut lvl" on n'a QUE du bashing, ça commence à faire. Si tu pouvais faire remonter l'info, franchement tuer du gauradan au kg en Evendim et de l'araignée et du griffecroche (encore...) sur Angmar, il y en a largement assez.
Qd je vois aussi que , pour avoir un trait il faut tuer une 1ere série de mobs (généralement plus d'une centaine
) et qu'apres il faut s'en farcir une 2e série (240/300) je me demande où on va.
Il est clair qu'en ce qui me concerne + le fait que MEME en zone dite PVP on doit basher
, si la Moria , le Gondor et autres zones, on devra basher encore et encore, je stopperai. pour moi un jeu vidéo est un amusement , pas une corvée.
Que se passe t'il dans le monde des jeux vidéo ? Devrait t'on s'y emm... ? Je pense que bcp sont venus sur Lotro pour fuir le syndrome du jeu a 3 lettres or on y retourne directos, farming de traits, quêtes = bashing, réput, reward de qualité supérieure au craft (ce que j'ai obtenu en 2/3 quêtes sur Evendim est de qualité largement supérieure à ce que je pourrais crafter en tant qu'arctier donc... j'ai stoppé le craft)
Bref
Arretez le massacre.
Certaines zones sont absolument superbes, et pour moi en 1er lieu la Comté et Evendim, de vrais chefs d'oeuvre
La musique est très réussie, tout cela est très fin et très beau, ça me plait énormement. par contre ls quêtes = pitié quoi.
Force est cependant de constater que, sauf exceptions , il y a un hiatus entre la qualité de l'environnement et le gameplay.
2° Trop d'elites tue le jeu: lotro, champion de l'anti jeu.
Je n'oublie pas non plus cette tendance
pathologique à mettre du elite partout, ce qui nous force a grouper, mais qd je dis grouper, ce n'est pas en soi un pb car nous jouons a un MMORPG et non a un jeu solo mais ce qui est problématique c'est que ce jeu nous oblige
- soit a avoir + 10/20 lvl que le niveau requis et alors là on peut soloter ou jouer a 2
- soit à constituer un full group standard s
SINON ça ne passe PAS.
Conclusion; sur Lotro on passe son temps à chercher un groupe complet (meme un grp constitué "sur le pouce" ne suffira pas !!!!) pour des quetes elite qui sont plus nombreuses que les quetes "normales".
Des pbs récurrents de ce jeu
Qui en font fuir déja beaucoup et meme des passionnés de la 1re heure, membres notamment de l'honorable communauté jolienne
A ce jour, au lvl 39, je dois avoir 30 quetes en cours, partout !!!!
Dont 25 quetes de groupe, meme pas faisables a 2/3
Avant d'aller en Angmar j'avais 25 quetes donc 100% quetes de groupe
BRAVO. completement bloqué !
Moralité, je dois pour avancer, passer d'une zone à l'autre, y rechercher les quetes faisables en solo ou en petit groupe, pour monter en lvl et enfin pouvoir réaliser d'autres quetes ailleurs, que je me traine depuis des lustres. J'en ai discuté avec bcp de joueurs c'est vraiment le pb d'a peu pres tout le monde.
3° L'aspect financier: autre pb de fond:
- le paiement des quetes est grotesque. Se faire démonter la gueule par des kgs d'ennemis elite, pour 12pa est une plaisanterie, alors que les frais de réparation et de transport sont absolument énormes. Je ne compte plus le nombre d'instances non faites car sinon je serais en négatif financierement parlant.
- bien entendu, et compte tenu de ce pb, on s'aperçoit assez vite qu'il vaut mieux basher (helas) en solo que queter en groupe, et fuir les instances (les moments les plus marrants mais aussi les plus couteux !), surtout si on veut se payer le fameux cheval (absolument incontournable , compte tenu du cout énorme des déplacements !!!!)
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Dans les absurdités du jeu je n'oublie pas non plus les sorts lancés par des ennemis qui en 1 shot, nous mettent une valeur d'armure NEGATIVE.
bref des tas de choses à revoir.
Je crois pas avoir encore vu cette remarque mais jouant MDS avec un pote, je traine les pieds à chaque fois tellement le pet met 3 ans à réagir avant d'attaquer.
QUELLE LENTEUR. Si mon pote chassuer n'était pas là pour me sauver les miches, j'aurai déjà delete ce perso, qui, par ailleurs, semble super intéressant à jouer...
Le pet gâche tout.
De plus, il est toujours à la traîne et sa barre de compétences est mal foutue.
Désolé de te décevoir mais j'en pense autant de mon chasseur... pendant que l'ennemi avance attaque etc il "prend le temps de la réflexion" pour tirer etc ce qui fait que parfois je fais des aggros monstre car déclenchement d'un tir tres tardif, non pas qd le mob est isolé mais qd il est de nouveau proche d'autres mobs...