Féminiser Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous les Joliens.

Je constate dans Dofus que rien ne s'accorde avec le sexe du joueur : on peut voir par exemple que X est une fille, mais X est meneur, et dans le canal vert "X est mort !"

Enfin voila, je trouve que ça serait bien de corriger tout cela

"X est morte !"
X a le rang Meneuse à la place de Meneur

Qu'en pensez vous ?
Jouant une fille il est en effet assez gênant (je suis aussi une fille IRL) que quand je lis le message d'un PNJ il s'adresse à moi comme si j'étais un mec genre

"Salutations -Conis-, blablabla ... mon petit gars"

hum... ouais mais j'ai une paire de seins et une voix féminine donc c'est un peu idiot ~~ donc je pense que féminiser Dofus ça serait une chose à voir oui.
Et puis quoi encore !
Après elles voudront le droit de vote, porter des pantalons et quitter la cuisine !
non quoi !

Plus sérieusement, Flingu a raison je pense, en disant que ce n'est malheureusement pas une priorité. Pourtant ça doit pas être trop bourrin à faire.
^^
tout à fait pour !

en l'occurence je ne pense pas que ce serait tant que ça un boulot immense pour nos chers développeurs (aller, un petit ajout d'un ou deux mois à leur TODO list). Disons qu'à priori, ça devrait être moins rébarbatif et compliqué et long que de traduire tout dans une autre langue ^^
Et puis aussi parce que j'en ai marre des PNJ qui voient pas que je suis une fille (c'est vexant )
Citation :
Publié par Santanas
De toute façon la place de le femme c'est dans sa cuisine pas devant un ordinateur.

Sinon cay utile mais perte de temps comme déjà dit

Et combien de mecs ont perdus leurs femmes en restant devant l'ordi xD.
Vous etes vraiment lourd avec vos "perte de temps" blablabla... c'est juste que c'est comme ca, quelqu'un dans la rue t'appelle tout le temps monsieur alors que t'es une fille au bout d'un moment tu lui fait remarquer que t'es une fille et c'est tout.

Pour, ca apporterais une bonne chose au jeu
Euuuuuh... En soi je préfère son idée, ca poussera peut-être plus de filles a jouer et moins de vieux geeks s'extasiant devant le décolleté d'un sprite 8-)

J'dis ça, j'dis rien...

- Bya -
Citation :
Publié par Laeryl
Je m'attendais à un topic réclamant des sprites plus dénudés en ce qui concerne nos avatars féminins... me voilà déçu :/
Et moi à une demande d'un client rose avec des coeurs partout
À plus de soulier à talon haut...
À la possibilité de se teindre les cheveux tous les mois (je le fais bien irl..)
À des centres de beauté...
À...

Ah non..

Sinon, oui ça serait bien que les rangs en guilde change selon le sexe du personnage. De voir "est morte" au lieu de "est mort"... et toutes ces petites choses Je suis d'accord!
Ce que je trouve rigolo c'est de lire : utile + perte de temps.

En général, pour ce qui est de l'utile, ce n'est justement pas une perte de temps .. Puisque c'est utile. Nan ?

Par ailleurs, il est déjà arrivé que des choses changent sans que l'on en ait une utilité super importante. Et là, pour le coup, je pense et je soutiens aussi, que ce serait pas mal de voir ce changement.
Citation :
Publié par Santanas
De toute façon la place de le femme c'est dans sa cuisine pas devant un ordinateur.

Sinon cay utile mais perte de temps comme déjà dit
...pour préparer de bons petits plats à son homme ...

feuillette son livre de recettes

"le pudding à l'arsenic ..."

Citation :
Publié par Laeryl
Je m'attendais à un topic réclamant des sprites plus dénudés en ce qui concerne nos avatars féminins... me voilà déçu :/
ça va être difficile pour certaines ...
(je pense à l'Ecaflipette, la sacrieuse, la sadidette ...)

Citation :
Publié par pecadille
Plus dénudé?? dit carrement a poils alors pasque plus denudé que ca...

oué feminiser dofus jsuis pour moi aussi a quand les combats joueuse contre joueuse?
... dans la boue ?
Vos parents avaient cas vous faire garcon au lieu d'faire un truk compliqué x)

Plus serieusement, 10% des filles jouent a dofus le reste etant des garcons, et je pense qu'une maj pour 10% des joueurs ne doit pas etre dans la priorité d'ankama. A la limite, quand ils auront plus rien a faire ils pourront s'occupé de ca c a d jamais quoi x)
Dofus
D'après les différents articles sur les jeux en ligne, Dofus est un des MMO qui à la plus grande population féminine, cela serait effectivement une bonne idée d'avoir des accords au féminin ou au moins une paramétrisation au féminin.

Cependant, c'est assez difficile depuis que Dofus est multi langue. Les accords changent selon les pays et ne sont pas toujours signifiés par des suffixes. Les paramétrage des phrases sont alors de véritables casse tête quand on les fait en français/anglais/espagnol/allemand ... Il y a bien sur des solutions mais cela devient rapidement un gros effort, surtout quand cela n'a pas été pensé dés le début...

Fox
Entièrement pour ! Que l'on soit femme IG ou IRL du moment où son personnage est féminin c'est une question de respect et de langue française.
Quant à l'explication : "c'est pareil dans tous les jeux" > 0pointé : Si quelqu'un saute du pont tu fais pareil ? Vive les moutons de Panurge !

'tin tu soules fragile je voulais mettre la même chose a peu près :/.

Si les devs ne veulent pas accorder correctement les mots et phrases suivant le sexe du personnage autant supprimer la possibilité de créer un perso féminin vous trouvez pas ?
Citation :
Publié par Sadi-Dark
Vos parents avaient cas vous faire garcon au lieu d'faire un truk compliqué x)

Plus serieusement, 10% des filles jouent a dofus le reste etant des garcons, et je pense qu'une maj pour 10% des joueurs ne doit pas etre dans la priorité d'ankama. A la limite, quand ils auront plus rien a faire ils pourront s'occupé de ca c a d jamais quoi x)

Tout à fait ! Vos parents sont des tocards finis ! Quelle idée de faire des filles ! Ca sert à rien !

..

Tu sais , dans les entreprises, publiques comme privées, y'a ce que l'on appelle le pourcentage Cotorep. S'entend que des aménagements spécifique sont prévus pour les personnes rentrant dans ce cadre. Et je peux t'assurer que ces aménagements ne dépassent pas le 2%.

Bref , je ne pense pas que faire dans le "%" soit, systématiquement, gage de pertinence. Loin de là .. Je soutiens pour ma part que c'est donc davantage une question de principe que de "%".

N'a-t-on pas vu le mariage homosexuel dans dofus ? Et dans le clan sériane de JIVA, le skin du perso portant le Clint a été revu pour être féminisé. Alors pourquoi ne pas faire ca ? Aucune raison de ne pas le faire. Peut être pas tout de suite, mais faudrait bien que ça se fasse je pense.
Citation :
Publié par Turmuhr
Si les devs ne veulent pas accorder correctement les mots et phrases suivant le sexe du personnage autant supprimer la possibilité de créer un perso féminin vous trouvez pas ?
Tu as raison,les femmes ont le droit que dofus se féminise un peu ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés