Féminiser Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skeunk
Vous vous etes rendu compte que le sujet avez.... allez , au bas mot : 4 mois
tu t'es rendu compte qu'il faut lire :

Citation :
Publié par Flappi
Il y a un certain temps, j'ai fait un sujet sur la féminisation de Dofus, et on l'a locké en m'indiquant celui-ci. Alors si on me dit que c'est mal de upper les vieux sujets, je mords !

...
Citation :
Publié par Imoffs
ça change quoi que le PNJ fasse ses accords lorsqu'il te parle ? Tu le sais toi que tu es une femme ... je ne vois vraiment pas en quoi ce serais une insulte pour la gente féminine.
Ben je suis un homme ; mais ma Xelor est une femme (j'ai déjà expliqué pourquoi, rapport au skin masculin des Xelors ).

Et bon, j'ai déjà expliqué où je voyais le foutage de gueule... S'empresser de faire un skin Craette qui montre ses seins, mais ne pas respecter les règles de base de la grammaire (et voir par exemple que ma Xelor est bijoutier, et qu'elle est régulièrement mort), je sais pas, j'aime pas. Surtout quand les priorités urgentes du studio sont de faire un peu plus de donjon en carton. M'enfin, je me suis déjà expliqué.

Note, il est des jeux où l'on a pas le choix du sexe (soit il est lié à la classe, soit il n'existe tout simplement pas). Je préfère ça à faire rapidos des skins saiks pour geek sans rien d'autre.
Citation :
Publié par Artefact2
Au début tu choisis ton sexe, après un simple
Code:
if(sexe == 0)
{
  // C'est un homme, on accorde au masculin
}
else
{
  // C'est une femme, on accorde au féminin
}
Suffit
Prenons le cas simple :
Code:
%1 est mort !
Facile. Maintenant, prenons le cas compliqué.
Code:
%1 est mort, tué par %2 qui est déclaré gagnant.
Maintenant, multiplions ça par un nombre non négligeable de cas particulier au sein des 2000 messages d'interface différents, et ajoutons la localisation en 4 langues, plus 5 langues à venir, plus celles qui viendront peut-être un jour, avec chacune leur grammaire et leurs cas particuliers.

Non, franchement, ça ne se résume pas à un "if"

Plus sérieusement, ce système existe mais est peu utilisé actuellement. Toutefois, il s'agit effectivement d'un point sur lequel Dofus à des progrès à faire, et un ticket est ouvert en interne pour faire le point sur la situation et sur les mesures à venir. Je ne perd pas espoir sur une date future où les accords seront respectés.
Citation :
Publié par Artefact2
Au début tu choisis ton sexe, après un simple
Code:
if(sexe == 0)
{
  // C'est un homme, on accorde au masculin
}
else
{
  // C'est une femme, on accorde au féminin
}
Suffit
Cette solution est tres bien quand on ne sait pas coder.

... plus exactement, c'est une très bonne solution pour tout produit n'étant pas soumis à des contraintes de tenu en charge.

il existe des solutions plus optimale passant soit par de la programmation objet, soit par l'utilisation de closure en programmation fonctionnelle.

je ne rentrerai pas dans le détail (long et inutile sans plein d'explication sur le fonctionnement d'une VM & co), mais étant donné que la localisation pourrait se faire coté client, je dirais qu'une closure serait le meilleur choix puisque actionScipt est un langage fonctionnel.

Tout ça pour dire que le procedural pue un max lorsqu'il y a des contraintes de charge.
Nan mais c'est vrai quoi, ça fait 2 ans qu'ankama cherche à féminiser la version anglaise de dofus...

J'avais déjà dit que je soutenais l'idée et je conserve ma position.
Pour ma part j'essaye de faire un maximum de textes neutres et c'est vrai que ce n'est pas évident.
Je suis pour la féminisation des textes, mais Lichen a déjà expliqué en partie pourquoi ce n'était pas à l'ordre du jour, et je peux vous garantir que c'est encore plus compliqué à faire que son explication ne le laisse entendre.
Toutefois je ne perds pas espoir que nous féminisions les textes lorsque les gros travaux prioritaires seront achevés (c'est un souhait personnel, pas une affirmation).

Dois-je ajouter un "toussa, tavu" très en vogue ici ou le message se suffit-il à lui-même sans ?
Cacher ce sein que je ne saurais voir !
Bonjour,

Il est malheureux que cette discussion ne soit plus vraiment active, car sur le Forum de Dofus une modératrice a décidé d'y mettre fin !

Je crois que le sujet dérange !

En fait ce qu'on veux c'est un peu comme d'éliminer les toilettes des filles parce qu'il y en a moins que de gars, de dire que tous les asiatiques sont des chinois ou que tous les européens francophones sont des Français.

Uniformiser pour mieux régner !

Un jour tout le monde seront identiques, parleront anglais, mangeront les mêmes choses et rirons des mêmes blagues, heureusement je serai mort et j'en aurai plus rien à foutre.
Citation :
Publié par Nimaoh
Non, franchement, ça ne se résume pas à un "if"

Plus sérieusement, ce système existe mais est peu utilisé actuellement. Toutefois, il s'agit effectivement d'un point sur lequel Dofus à des progrès à faire, et un ticket est ouvert en interne pour faire le point sur la situation et sur les mesures à venir. Je ne perd pas espoir sur une date future où les accords seront respectés.
les accords de kyoto ?
wé et en plus y'a personne qui a vu le défaut ?

Code:
if(sexe == 0)
{
  // C'est une femme ou un oenuque a la limite, surement pas un homme nanméo !
}
else
{
  // C'est une homme ! marre des castratrices ! :enerve:
}
faut accorder les codes avec les genres aussi, trop simple c pas drôle
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés