[Guide] The Bard's Tale

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Publié par Legeibeth
Juste une petite question de barde débutant : quelles sont les conditions à remplir pour lancer un coup dit "finish" ? Pour l'instant, j'arrive à avoir la condition après avoir placé un style, mais je ne sais pas trop ce qui le permet ou pas.
Faire un critique avec un sort au corps à corps et tu peux faire un finish.
Pour ce qui me concerne j'ai pris la vit parceque ca fait regen l'energie et donc ca va bien avec les chansons (qui en consomment).

Cela dit, y'a des bardes qui disent qu'il prennent constitution et qu'ils en sont contents : même si c'est pas très orienté barde, la constitution donne des resistances ce qui ne peut pas être mauvais...
Tu fais bien save, en changeant de nom pour chaque mélodie ?

Si tu fais bien ça, c'est un bug surement ... ou peut-être le fichier du jeu où se sauvegarde les musiques en lecture seule alors sa sauvegarde pas ...
Hum, je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé mais j'ai ajouté une 3ème chanson hier soir et ce matin toutes étaient bien là...Espérons que ça reste bien sauvé tout le temps maintenant. Sinon, petite question sur les instruments, il faut les porter en permanence pour bénéficier de leur bonus? Parce que sur des chansons de buff combat, je ne vois pas trop l'intérêt de se retrouver avec un instrument et sans armes....J'ai vu que le nombre indiqué sur les tambours servait de multiplicateur au buff de vitesse de base donné par la chanson, qu'en est-il pour les autres types d'instruments? Un peu obscur IG tout ça .

EDIT: J'ai trouvé toute les réponses ici Pas mal du tout ce site ^^.
Pour beneficier des effets de l'instrument, ils doivent effectivement etre équipé.
Un barde devrait te filer des astuces pour optimiser tout ça.
/summon Stikouhm
2 petites questions a propos du barde svp.
En ce qui concerne les stances de combats (add dam/add def/add crit) j'ai vu que les niveaux de ces stances étaient régis par des points (façon blood union de BM).
Par contre j'ai du mal a comprendre ce qui fait qu'ils augmentent ou pas, si ce n'est la durée.
De même, y'a t-il une différence de progression entre ces 3 stances ?
Autant je monte fréquemment au lvl 2 de l'add damage, autant les 2 autres stagnent pas mal au lvl1.

Bref comment que ça marche ?
c'ets en fonction de la durée (a partir du moment ou tu combats) mais aussi de ton lvl. (par contre je sais plus les paliers ou tu gagnes "une pastille" en plus)

Plus les combats seront long et plus tu tireras aventages de ta posture.

Je sais que tu peux changer de cible, tu ne perdras pas le benefice des evolutions de ta stance (contrairement aux rangers qui sont monocible)
Par contre je sais pas si en changeant de stance tu ne perdras pas ton evolution (a la difference des rangers)

j'en sais pas plus
J'ai les mêmes interrogations que toi sur les points qui se cumulent durant la stance.
Parfois, en changeant de chanson, les points retombent à 0, parfois non.

Ca a pas l'air d'être clair
Ben le truc, c'est que j'ai jamais réussi a dépasser le lvl 2 en stace add dam, et jamais le lvl 1 dans les 2 autres.
Alors certe, en étant lvl 16 j'ai rarement eu l'occaz de fight du 4 ou 5 dots pour avoir un fight long, ni même un pull de plus de 3 mobs.

Si c'est bien sur la durée, je trouve ça un peu foireux, ou du moins mal pensé.
C'est juste qu'au lvl 16, tu peux pas atteindre plus ...

Et la stance de dmg c'est la 1er qu'on a, donc on peut plus vite atteindre le niveau supérieur. Si tu as eu assez au niveau 2 de la stance dmg au lvl16, faut attendre +2lvl pour la deuxième(stance def), etc

Je crois que c'est 45s pour atteindre les 5 points, mais au lvl 43 je crois, y a un sort qui reduit le tps ... enfin je suis pas sur hein.
bonjour a vous,

gros noob a VG, j'aurais une question toute bete

"Il est préférable de se spécialiser en Force / Constitution / Dextérité / Vitalité selon vos envies.
  • Force: En tant que DPS votre Barde fera plus de dégâts ~ Augmente le bonus aux dégats de mêlée - augmente le maximum du poids possible avant surcharge.
  • Constitution: Votre Barde aura beaucoup plus de points de vie ; il faut aussi savoir qu'un barde en dessous de 30% de points de vie ne pourra plus régénérer sa mana! (cf. Vitalité) ~ Augmente le nombre de points de vie - augmente les résistances.
  • Dextérité: Meilleur maniement des armes ~ Augmente le %tage de critiques - Augmente les dégats des armes de portée - augmente les chances de parrer une attaque en %tage - augmente les chances de résister à un sort en %tage - augmente les chances de reconnaître les compétences employées par un ennemie et de réagir en conséquence.
  • Vitalité: Taux de régénération de la mana ; plus le taux est élevé, plus vous pourrez utiliser des chants puissants puisque vous aurez des cases libérées par les "rests", les composantes de vos partitions qui vous redonnent de l'énergie ~ Augmente les soins en % - augmente la régénration de vie - donne X points d'énergie par seconde (1 points dépensé équivaut à 0.2 points d'énergie) - Augmente la vitesse de déplacement."
Pourquoi ne pas booster la sagesse? C'est la competence qui donne de la mana, non? Et vu ce que "bouffe" les chants (et sorts) du barde, ca semblait pourtant une statistique primordiale a monter...

(si je me base sur vos stats, ca voudrait dire qu'un choix "pas trop mauvais" serait de maxer à 5 pts la Vitalité et mettre 3 points en Force, Constitution et Dexterité ?)

edit :

Derniere question pour des bardes HL -> quelle est la place du barde dans le jeu a HL, par rapport a bas lvl? le barde est il "utilisé" de la meme facon a bas lvl et a HL? Est il une classe "utile" à HL? Le joue t'on de la meme maniere ou sera t'il qu'un "simple" boost-bot en auto song? (n'hesitez pas a deplacer ma question si je me suis trompé de forum)
Personnellement, j'ai fait une barde Wood Elfe.
- 4 pts alloués automatiquement par lvl : 2 dex et 2 vit
- 10 pts a répartir : 4 force / 4 dex / 2 vit

Cela me permet d'avoir une régénération de mana entre 13 et 14 pts/sec (plus la valeur exacte) et donc de maintenir relativement bien des songs coûtant 15-18 pts/sec. A noter que sur les derniers lvls j'ai mis qqs points en wisdom pour augmenter un peu mon pool de mana, entre 10 et 15 pts tout au plus.

En ce qui concerne la consti, déjà j'aimerai savoir d'ou tu tiens qu'en dessous de 30% de vie on ne régen plus, car je n'en ai jamais entendu parler.
Ensuite il faut faire des choix, je préfère être bon dans 1 ou 2 domaines, que très moyens partout. donc tout équilibrer n'est guère possible ici.
La consti n'apporte que trop peu de pvs a mon gout dans ce jeu au final.
Le bard n'a pas besoin d'une mana pool extraordinaire. Sa mana est utilisée pour générrt des chants ou des effets particuliers. Le plus important étant les chants. L'objectif est que ceci ne coute rien en mana afin de toujours pouvoir assurer un chant. De ce fait, il faut que la regen mana concorde avec la dépense de mana. Finalement, seul la vitalité est réellement utile.

Il y a un debat qui existe entre force et dextérité. La force accroît les dommages de facon importantes. Le second accroît les critiques mais très faiblement. Personnellement, je prefere accroitre mes dommages en max ma force. D'autant plus que les dommages des critiques dependent des dommages moyens normaux. Donc, en augmentant ta force, tu accrois le dommage de tes critiques. De plus, l'utilisation de dague ou d'épée courte accroît bien plus le % de critique que la perte de 1 ou 2 point de dex par niveau.

En tant qu'humain ma répartition est : for5 / vit 5 / dex 4

En chant on peut facilement créer plusieurs types :
- déplacement : course (un version max vitesse un version plus lente), invisibilité, levitation
- combat : dps pure, orientation tank, orientation slow, regen en combat
- repos : regen mana, regen vie
- debuff : max les debuff
- solo
- resist

Sinon, l'interet du bard résident dans :
- son role majeur en groupe (ses chants accroissement nettement l'efficassité d'un groupe)
- sa capacité de déplacement
- ses capacités de pull
- ses capacités de CC

Par contre, il faut aimer etre hyperactif. Ce n'est pas une classe de "repos".
Oui et non pour la force.
Il vaut mieux placer un 400% sur réactif après crit qu'un style classique.
Certes la force augmente aussi ces styles là, mais plus y'a de crit et plus y'a de 400%.
Il ne faut pas non plus négliger la dex, car c'est ce qui augmente tes dégâts à l'arc ou arbalète. Et quand je vois les dégâts que sont susceptible de faire mes chansons dites de "kitting", couplés a mes dégâts à d'arme à distance, j'en fait aujourd'hui ma priorité.

Pour les shortsword/dagues, j'ai suivi le même procédé que toi durant tout mon levelling, mais une fois 50 et l'acquisition de stuff avec beaucoup de +X% critical melee rating, j'ai décidé de tester avec une longsword ou hache en main hand.
Et le résultat est plus que concluant, la plage de dégâts d'une longsword étant bien plus importante que leur homologue dague/SS pour compenser la perte des 5% crit de celles ci.
Je n'ai senti aucune différence au niv de mon taux de crit(grace au stuff), par contre mes dégâts ont considérablement augmenté.

Pour la mana, depuis l'ajout récent de dots et dd en shout, si tu veux tout balancer, ça devient très vite tendu niv mana, sans compter qu'il faut souvent aussi gérer un débuf du mob, ou mezz en combat.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Sinon, l'interet du bard résident dans :
- son role majeur en groupe (ses chants accroissement nettement l'efficassité d'un groupe)
- sa capacité de déplacement
- ses capacités de pull
- ses capacités de CC

Par contre, il faut aimer etre hyperactif. Ce n'est pas une classe de "repos".
ca tombe bien, tout ce qui m'interresse pour rendre un jeu interressant
Citation :
Publié par Scarface
Oui et non pour la force.
Il vaut mieux placer un 400% sur réactif après crit qu'un style classique.
Certes la force augmente aussi ces styles là, mais plus y'a de crit et plus y'a de 400%.
Les dommages de critiques sont interessants quand tu a un bon dps. Sans force, ce n'est pas le cas. Ton dps croit plus vite avec ta force qu'avec ta dexterité. Des test ont été effectué allant dans ce sens et atteste l'interet de la force sur la dextérité. Mais, après c'est surtout un mélange à effectuer en fonction de la race, de ses choix etc etc
Je ne parle pas forcement des critiques. D'ailleurs as tu une source sur les tests dont tu parles ?
A dps équivalent, il vaut mieux placer souvent des styles à 400% que chain des styles a +x dam ou 50/75/125/300%.
Il faut effectivement équilibrer autant se faire que peu les 2 stats, mais si à un moment donné, ton stuff doit t'orienter un peu plus sur l'une ou sur l'autre, alors je préfère orienter la dex, pour la raison sus citée, mais aussi pour les dégats à distance.
A terme, le stuff proposé s'oriente bcp sur le %crit melee, donc effectivement tu peux laisser monter la force car ton taux de crit redevient bon avec cette stat.

Mais négliger la dex pendant le levelling est à mon avis une erreur.
donc, ca revient a resumer à ceci -> +5 en VIT , +4 en FOR, +4 en DEX et le dernier pts où va la preférence du joueur ? (enfin, je shématise )

Sinon, ca solo bien un bard ou mal? (et dans ce cas, c'est kitting, je présume?)

(ma question est surtout liée au fait qu'il est dur de trouver des groupes a bas lvl... et qu'entre rester à glander 3h pour trouver du monde et essayer de soloter, je prefere faire qlq chose)
http://www.vgbards.com/forums/index....10973#msg10973

http://www.vgbards.com/forums/index.php?topic=1821.0

Etude de cas

1 force = .92dps
1 dex = 0.02% de crit

aucun chant ou effet
je simplifie le calcul

force : 512
dex : 376
mon dps premiere arme : 237
mon dps seconde arme : 109
mon dps total : 346
% de crit = 10.9%
DPS lié à mes crit = 0,109 x 4 x 346 + 320 * 0.109= 186
DPS + dps crit = 346+185 = 532

1. si je gagne 50 force ===> dps + 46 / crit +0
mon dps total : 392
% de crit = 10.9%
DPS lié à mes crit = 0,109 x 4 x 392+ 320*.109 = 206
DPS + dps crit = 392 + 206 = 598

2. si je gagne 50 dex ===> dps + 0 / crit +1%
mon dps total : 346
% de crit = 11.9%
DPS lié à mes crit = 0,119 x 4 x 346 +320 * .119 = 203
DPS + dps crit = 346 + 203 = 549

Conclusion

1 force > 1 dex

Les dégats croissent d'avantage avec un accroissement de force que de dextérité. Donc en augmentant ta force, tu accrois ton dps normal et ton dps lié à tes critiques. Et, ceci de facon plus importante qu'en misant sur la dextérité et la chance de d'accroitre le nombre de critique.

Evidemment, ca reste vrai dans l'absolu et dans mon cas. La réalité est à nuancer en fonction de chacun. D'autant plus que les calculs ont été simplifiés. Je montre que la force a un impact sur les dégats, plus important que la dextérité qui reste une caractéristique importante, si ce n'est pas majeur du bard.
Meme si le WAR n'est pas un DPS je profite pour abonder dans le sens de Hyrsis j'ai remaqué que la force etait un meilleurs investissement pour le DPS.

Surtout que plus un Tank tape fort en mod defensif, plus il monte son agro (et l agro des degats est de 40% superieur en mode def que en mode off donc non negligeable).

De plus, en tant que Tank, Je me sers de la force pour le BLOCAGE au bouclier.
haaa j'ai bien fait de repassé par ici, çà m'ôte d'un doute sur l'evolution future de ma halfling barde 19.

j'avais pas mal orienté Dex pour l'instant, et trouvait son DPS de plus en plus soft en me rapprochant du lvl 20.(hors crise de crit mais bien trop rares à mon gout )
J'vais donc me refocus un peu plus Force à l'avenir, çà devrait regler mes soucis actuels en solo je pense.
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