[Guide] The Bard's Tale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ringarion
Merci de tes réponses...

Je sais plus où j'avais demandé ça, mais je m'étais interrogé sur les capacité d'exploration du barde. En gros sachant qu'il peut courir vite je me demandais s'il peu courir vite, leviter, etre invisible... on m'avait dit oui il me semble mais je remets plus la main dessus et du coup j'ai un gros doute.
Le barde a le plus gros speed du jeu, il bat de loin les chevaux (au moins jusqu'au level 20 et quelques) et de toute façon, il gagne de nouvelles "cases" et peut améliorer son sort de vitesse.

Concernant la lévitation, il peut léviter, ce qui est plutôt utile si tu cherches à atteindre un point assez loin, en hauteur : tu montes sur un montagne, tu règle ton chant entre la lévitation et le speed song pour aller le plus loin au plus vite, et tu fonces, sachant que la lévitation te fait perdre de l'altitude (mais tu peux marcher sur l'eau).

Et pour l'invisibilité, c'est un sort de groupe, donc en effet, tu pourras devenir invisible et récupérer ta tombe. Le barde est de loin très intéressant à haut level, mais reste limité à des compétences "pour le fun", m'est avis.




Concernant le haste song, j'aimerai savoir s'il n'influt que sur les dégats hors compétences, autrement dit les dégats en blanc, à l'arme, de manière simple? Si oui, l'utilité n'est-elle pas réstreinte vis-à-vis d'un add dammage, qui lui semble marcher sur les compétences?
Le 2eme mezz permet de mezz un mob hors-combat pendant 18s et après il toubli, cad que en temp normal tu pull un mob et ta celui qui est a coté inc aussi. Avec ce mezz, tu le lance sur le premier mob qui le mezz 18sec puis tu pull l'autre mob (il n'aggro pas si tu mezz son pot), tu tape ce dernier plus de 18sec le premier est demezz mais oublie que tu la mezz et reste a ca place. Ce qui permet de le repull après mais cette fois ci il est seul vu que tu a tuer son pot.

Le haste song ne marche que pour les degats blancs (dps de base) vu que les skills sont des instants, donc tu a peut etre raison faudrait comparé les addmg avec le haste.

Pour la lévitation justement vaut mieux prendre:
-la flute avec 2 slot levi et le reste en speed
-le tambour avec un slot levi et le reste en speed
Je vais tester ca ce soir, j'adore ce skill tros fun qd tes en grp les gens ce demande quoi, ils crient au ld a chaque fois
ca change quoi de doubler levitation ? On descend moins vite ?

j'ai regardé vite fait une liste de chant de barde : il possede un chant qui fait un 'reduct damage... ca marche comment ? toutes les x secondes un coup est absorbé sur tout les membres du groupe ? ou ca diminue les degats de xpts/%

Ce qui est pas evident avec le barde c'est de savoir ce qui est le plus interressant :
imaginons un chant qui augmente la dex/vit et un autre qui ajoute des degats.
On a une seule place de libre : lequel apportera le plus de degats ?
Au lvl 20 on a 7 place de libre, oui ce n'est pas évidant de savoir quoi mettre.
Le reduc damage est une reduction (20% je dirais a vu de nez) toutes les 6s

Oui double lévitation pourrait permettre de descendre moins vite, par contre aprés test je préfère mettre 1 l'évitation avec le reste en speed et le tambour c'est beaucoup plus rentable. On descend plus vite mais on va beaucoup plus vite et c'est assez impressionant de courir a 300 de haut ^^
OK je note pour bien plus tard.

Je crois que c'est décidé : mon main sera bard... apres avoir passe le week end a tester toutes sortes de classe c'est vers le barde que mon coeur balance.

reste plus que la race, j'ai repéré deux candidats potentiel : un qalia et une kojane...
Donc question subsidiaire : existe-il de jolies robes pour kojane coquette ? (pas specialement pour le combat mais plutot en diplomacie )
Citation :
Publié par Ringarion
OK je note pour bien plus tard.

Je crois que c'est décidé : mon main sera bard... apres avoir passe le week end a tester toutes sortes de classe c'est vers le barde que mon coeur balance.

reste plus que la race, j'ai repéré deux candidats potentiel : un qalia et une kojane...
Donc question subsidiaire : existe-il de jolies robes pour kojane coquette ? (pas specialement pour le combat mais plutot en diplomacie )
Je ne sais pas s'il existe de jolies robes pour une Kojane coquette, mais je sais que bons nombres de voyageurs cherchent de charmante jeunes femmes pour arpenter le monde...

Pour au moins t'aiguiller vers une race, je joue Qaliathari ; une race très jolie, qui débute dans la plus belle ville du jeu : quand tu descends la falaise et que tu vois le port, ça fait pleurer... Ou alors c'est le sable dans les yeux, je sais pas.
Hi hi je crois que barde est une bonne classe pour moi vu la possibilité de changement offerte par les chants... ca sera sans doute un thestran...

Quoi qu'il en soit je sais pas si vous connaissez :
http://www.vgbards.com/joomla/index....pper&Itemid=32

Je sais pas si c'est à jour mais ça a l'air sympa comme tout.

Autre point : j'ai vu dans des listes de sorts que le barde au lvl 9 a un chant qui augmente la vitesse du groupe de 2%
puis au lvl 10 un autre de 3%

Quel est l'interet de ces sorts ? sachant qu'au lvl 6 on a notre chant qui permet d'augmenter de 30 % ???
"Autre point : j'ai vu dans des listes de sorts que le barde au lvl 9 a un chant qui augmente la vitesse du groupe de 2%
puis au lvl 10 un autre de 3%

Quel est l'interet de ces sorts ? sachant qu'au lvl 6 on a notre chant qui permet d'augmenter de 30 % ???"

Le chant de 30% est le chant de base (la mélodie si tu veux). Les autres sont des embellisments, plus haut ce seront des chorus voir des versus.

Donc tu pars de 30% et ensuite tu rajoutes par touche de 2% ou 3% (me souvient plus de tête) pour obtenir ton résultat final. Attention toutefois le % de speed donné dans l'onglet monture de la feuille de personnage tient compte de la chanson (avec les embellisements, chorus et autres), de la vitalité et de la qualité du tambour.
OK donc en fait c'est pour creer en cumulant une chanson de vitesse plus que rapide.

Sinon je sais plus quoi penser de nos chants : je croyais qu'ils étaient de groupe et hier, alors que je quetais avec un druide, je me suis senti poussé des ailes, je me suis demandé si mon fps ne s'était pas envolé... mais non : un barde lvl 7 n'etait pas loin et j'avais l'icone de run speed.

Ca le fait pour tous les chants ? Ou alors il m'avait ciblé ? Ou j'ai revé ?
Citation :
Publié par Ringarion
Quoi qu'il en soit je sais pas si vous connaissez :
http://www.vgbards.com/joomla/index....pper&Itemid=32
Si j'étais doué en flash, ça aurait été la première chose que j'aurai faite! J'adore ce ptit truc, merci de nous l'avoir montré!

Concernant le sort du barde, je ne sais pas comment ça se fait, c'est bien un sort de groupe et non de zone.
Bizarre... j'ai constaté ça aussi sur des NPC : hier a une table de craft, plusieurs bardes dont moi présents : le npc avait trois icones d'effet de musique...

Pour le simulateur de chant c'est clair qu'il est très sympa, je crois qu'une mise à jour est prévue (icones et mélodies manquantes)
Citation :
Publié par Ringarion
Bizarre... j'ai constaté ça aussi sur des NPC : hier a une table de craft, plusieurs bardes dont moi présents : le npc avait trois icones d'effet de musique...

Pour le simulateur de chant c'est clair qu'il est très sympa, je crois qu'une mise à jour est prévue (icones et mélodies manquantes)
Je ne sais pas si c'est en rapport, mais il m'arrive de voir mes ennemis avec mon propre chant quand je clic sur eux, donc je pense que c'est plus un bug qu'autre chose.
Citation :
Publié par Seeane
Je ne sais pas si c'est en rapport, mais il m'arrive de voir mes ennemis avec mon propre chant quand je clic sur eux, donc je pense que c'est plus un bug qu'autre chose.
Il ne s'agit pas du tout d'un bug, tu as des composants offensifs pour tes chansons : debuff armure, resistances, dot etc. Donc ta cible offensive subit les effets negatifs de ta chanson, tandis que tes alliés du groupe ne bénéficient que des effets positifs.

Ensuite pour ce qui est du "second mezz lvl20", ce n'est pas un mezz mais un pacify. Quand tu vois 2 mobs collés l'un a l'autre, lance le sur l'un et pull l'autre a l'arc ou avec un DD, et la magie celui qui est pacifié ne suit pas son pote. Par contre attention si qq1 s'en approche il viendra attaquer quand meme, il ne dort pas, il n'est simplement plus link avec ses alliés.

En ce qui concerne les effets des regen mana, chaque élément semble tres ridicule, effectivement, mais au fur et a mesure des level en gagnant des nouveau type de composants on gagne des nouveaux composants pour le regen mana.
Hier au lvl25 j'ai testé ma mana song avec des composants regen mana en melody, embellishement, lyrics et verse, et mes rests seulement sur les chorus. Avec une lute correcte je faisais du 39 regen/6sec a mon groupe. Les psi au meme niveau ne font vraiment pas autant.

En regle generale, faites bien attention a ne pas sous estimer des composants qui parraissent "faibles" comme le regen mana, ni sur-estimer les composant qui paraissent "abusés" comme les hastes. Les devs ont en général bien dosé l'efficacité des composant par rapport à leur cout en puissance, et ce n'est pas pour rien si le +4 damage coute le double d'un +7% haste. Le 4 damage s'ajoute sur les autoattaques mais aussi sur toutes les attaque speciale. Le haste ne va augmenter que les degats de l'auto-attaque, et a moins que vous n'ayez l'habitude de faire des combat semi AFK, l'autoattaque d'un barde est negligeable par rapport a ses coups spéciaux. ( et c'est tres certainement la meme chose pour toutes les autres classes melees) Donc je prefere largement coller des +4 damage que des +7% haste.
la liste est-elle bien à jour Seene ? car il me semble avoir au lvl 10 un rest de 4pts d'energie (orbe noire avec contour vert en icone).

Sinon petite question :
Du haut de mon lvl 10 j'ai donc 1 mélodie, 2embellishment et 1 lyric pour composer ma chanson.
J'ai le chant suivants pr le moment :
Lotus fury :
- mellarien anthem 1 : augmente dommages +str +AC
- emboldening : +10 dex et vita
- mallarien harmony : +4dmg
- hazoc hasty : +7% de haste.
ca coute 11energy par sec, sachant que je dois en regen aux alentours de 5/

Quand je vois que mon energie baisse trop je switch sur un autre chant, avec les memes composants mais j'ajoute un rest qui diminue la conso d'energie de 4 à la place de mellarien harmony le chant me coute plus que 3energy (11-4-4) ca me permet de recuperer sans perdre trop de buffs.

Apres c'est assez chaud de determiner quoi virer : est-ce que les +4dmg sont mieux que dex+vita etc... ????

Quelqu'un pourrait mieux m'expliquer l'impact des stats et des +dmg ? (parce que le +4dmg c'est pas bien clair c'est quoi ? par seconde ? au dps de l'arme ?)

d'avance merci

NB : en ecrivant ce message je crois que dans la liste il manque aussi mellarien Anthem of War lvl 1
enleve plutot le +7% en attaque speed, ça n'est effectif que pour tes degats normaux (ceux en blanc) et donc 7% de ceux ci sont marginaux...


Mes musiques de combats sont :
pour le degats :
mélodies de degat,
tout les +4 dmg
des pauses
+3% dmg

pour les buffs:
je remplace les +4dmg par des buffs dex/vit

mode vitesse d'attaque:
quand je suis vide en endu et mon groupe aussi :
je remplace tous les +dmg en +vitesse d'attaque (+35% a lvl 20)
histoire d'etre assez tranquille le temps de récupérer mon endu

je prefere limiter mes mélodies à 7nrj/sec sauf une au max pour se faire plaisir (25nrj/sec^^)

bonne composition a toi !
Citation :
Publié par Ringarion
la liste est-elle bien à jour Seeane ? car il me semble avoir au lvl 10 un rest de 4pts d'energie (orbe noire avec contour vert en icone).
L'arbre des compétences date d'une semaine, environ ; je l'ai personnellement vérifié en jeu, pour récupérer toutes les icones, cependant n'ayant pas joué à VG depuis, il se pourrait qu'il y ait eu des modifications qui m'auraient échappé.
Mais malheureusement, c'est là, normalement, la fin de mes articles: je ne souhaite pas poursuivre l'aventure sur VG, jusqu'à preuve du contraire. J'y ferai peut-être un passage, voir si l'herbe est plus vert, mais là, je craque à devoir que solo.
Citation :
Publié par stikouhm
enleve plutot le +7% en attaque speed, ça n'est effectif que pour tes degats normaux (ceux en blanc) et donc 7% de ceux ci sont marginaux...


Mes musiques de combats sont :
pour le degats :
mélodies de degat,
tout les +4 dmg
des pauses
+3% dmg

pour les buffs:
je remplace les +4dmg par des buffs dex/vit

mode vitesse d'attaque:
quand je suis vide en endu et mon groupe aussi :
je remplace tous les +dmg en +vitesse d'attaque (+35% a lvl 20)
histoire d'etre assez tranquille le temps de récupérer mon endu

je prefere limiter mes mélodies à 7nrj/sec sauf une au max pour se faire plaisir (25nrj/sec^^)

bonne composition a toi !
Alors j'ai comparé des chansons avec le +3% contre le debuff armure sur les memes slots de lyrics. Et bien en solo en tous cas le debuff armure est plus efficace. Apres cela le 3% dmg doit fonctionner aussi sur les sorts (a confirmer) donc si tu as un groupe plus caster, utilise le 3% degats, sinon utilise le debuff armure.

Sur le meme sujet le +4degats c'est pour une armure de vitesse moyenne (ce qui ne veut pas dire grand chose c'esst clair) toujours est il qu'en regardant mes degats sur ma fiche personnage, un +4 degats fait bien plus que +4 avec avec une longsword.
Bonjour
Je passais par là et j'ai entendu de la musique, alors je suis entré

Si je puis me permettre, j'ai cru entendre quelques notes dissonantes...

Voyons voir...
Hmmm je reprends depuis le début
Un barde régénère toujours sa mana, quelque soit son niveau en HP (la seule différence de régé, c'est hors combat ou combat).
Les dagues donnent le même bonus de critique que les shortswords, sauf les parry dagger qui sont faites uniquement pour parer (elles ne donnent pas de dmg).
Le bonus en critique off-hand quand on porte une shortsword ou une dague est bien de 2,5%. Donc, au max, on peut avoir +7,5% avec 2 armes.

Le 1er absorb shield que l'on a absorbe non pas un % de dmg, mais une quantité fixe (à savoir 8pt) à chaque pulsation (toutes les 6 sec).

Avoir 2 éléments de lévitation dans la même song ne sert à rien : on ne descend pas moins vite. Ce qui change la vitesse de descente est l'angle de vision : si on regarde en bas, on descend plus vite...

Les song de régé mana ne valent pas le buff psy même en 45+ et même avec un instrument modifier supérieur à 2,45...

Mellarien Anthem (mélodie : +20% tout dmg, + str +int +AC) ne stacke pas avec Requiem (+3% dmg). D'ailleurs, si vous avez 2 bardes dans le même groupe, cette mélodie ne se stacke pas... Le bonus de caractéristiques Mellarien augmente avec le lvl. Comme celui de Frailty (debuf AC/str).

Le maximum en haste possible est 25%. Au delà, c'est perdu... Dommage d'ailleurs parce qu'à mon lvl, je hasterai la vitesse de frappe à plus de 100%
Donc on utilise plutôt ces éléments quand on a rien d'autre à mettre (d'autres classes augment aussi la vitesse de frappe donc on est vite maxé).

L'Anthem (+4 au dmg) est l'un de nos meilleurs buff. En effet, ce n'est pas un +4 au dmg mais un +4 au dps. Par exemple, si vous avez une arme 30 dps, elle passe à 34dps avec. Cet élément stack avec lui-même (mettez en 3 pour faire bonne mesure).

Frailty (debuff AC/str) stacke avec lui-même et la puissance de son effet dépend de votre lvl. Pour info, je debuff l'AC aux alentours de 1K5 .

Voilà pour quelques notes qui me semblent importantes dans nos song

Sinon, il faut savoir que chaque barde à son propre chant. Même en 45+, nous avons tous un style différant. A vous de trouver celle qui vous convient : il n'y a pas de recette miracle.

Pour le solo des bardes, tout est dans le rythme...

N'hésitez pas à me tell si vous êtes sur Gelenia : Ethann. Je me ferai un plaisir de vous répondre...

Ethann,
Le plus important pour un barde n'est pas les dégats qu'il provoque, mais son style.
Merci Ethann de ces infos.

J'ai une ou deux questions : en tant que depeceuse, ca m'agace de ne pas retourner en mode aventure apres avoir terminé mon dépecage. Connaissez vous une commande que je pourrais inclure dans mes macros pour passer en equipement d'aventure (comme quand on clique dans la petite case dans les onglets correspondants).

En parlant de macro et de barres d'actions, qu'avez vous comme macro ?
Perso j'ai mes competences de combats, mes chants ainsi qu'une macro pour equiper mes deux armes... (mon tambour est inclus dans ma macro de speed song et mon lute dans celle de regen).

Mais est-ce que ca serait pas plus efficace d'avoir mes chants d'un coté et mes equip d'instru/armes à part ?

Ca me permettrait d'etre plus efficace je pense... et vous comment faites vous ?
Je n'ai pour l'instant pas une grande expérience du bard (lvl14 que j'ai commencé avant hier) mais pour moi, j'ai fais des macros.

Par exemple, quand je lance la chanson pour courir, sa équipe l'instrument, et sa me met automatiquement en forme de combat défensive "water dance", car quand on court au milieu des mobs, autant parer un peu plus les attaques.

Pour chaque chanson, j'équipe automatiquement une arme et je change de forme de combat.

Pour l'instant, ça marche bien.
Citation :
Publié par Ringarion
Merci Ethann de ces infos.

J'ai une ou deux questions : en tant que depeceuse, ca m'agace de ne pas retourner en mode aventure apres avoir terminé mon dépecage. Connaissez vous une commande que je pourrais inclure dans mes macros pour passer en equipement d'aventure (comme quand on clique dans la petite case dans les onglets correspondants).
Il te suffit de te lancer un buff ou autre, je pense que ça marche aussi avec les chansons.
Juste une petite question de barde débutant : quelles sont les conditions à remplir pour lancer un coup dit "finish" ? Pour l'instant, j'arrive à avoir la condition après avoir placé un style, mais je ne sais pas trop ce qui le permet ou pas.

Sinon, juste une remarque générale pour les débutants : le barde solote très bien à bas niveau mais est très fortement dépendant de son équipement Donc, pas d'hésitation, il faut avoir de bonnes armes et une bonne armure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés