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Définition:
Le Barde est un combattant de type offensif qui allie son don pour la musique et le chant avec sa dextérité naturelle quant au maniement des armes. Pour devenir Barde: Seules neuf races peuvent prétendre devenir barde: ![]()
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![]() Spécialisation: Si vous avez choisi une race humaine (Thestran, Kojani, Qaliathari et Mordebi), vous aurez 5 points à répartir au terme de chaque gain de niveau. Il est préférable de se spécialiser en Force / Constitution / Dextérité / Vitalité selon vos envies.
![]() ![]() Équipement: Avant de partir à l'aventure, assurez vous que vous êtes bien équipé. Un barde porte des armures de type "légère" ou "moyennes" dont les bonus lui donnent généralement des points en constitution, points de vie, résistances et vitalité. Concernant les armes, un barde utilise le plus souvent des armes de type "épées courtes" qui permettent d'obtenir un bonus de 10% de coups critiques en plus, au total. Grâce aux critiques, de nombreux coups tels que les "finishing attacks" sont débloqués ; ces coups ne sont pas trop gourmands en endurance et permettent de donner pour certains près de 400% des dégâts de l'arme ou un "add-dammage" plus qu'intéressant sur toutes les cibles dans un rayon de 8 mètres. Pour finir, une arme très efficace pour le barde est l'arbalète (ou l'arc, si vous êtes plus intéréssés par ce type d'arme) qui permet de puller (en plus d'un DD que le Barde possède) mais aussi de poursuivre quelqu'un à cheval tout en lui tirant dessus, et ce même en ayant un tambourin dans les mains! Du côté des instruments, nous retrouvons 4 catégories: Les instruments à vent, les cordes, les percussions et laiton (cor de chasse) auxquels on peut ajouter le chant. Ces instruments permettent d'améliorer considérablement les performances de vos compositions permettant par exemple de passer d'un 200% à 381% sur une variante du chant de Tynen. Les compositions: ![]() Légende: 1. Le nom de votre mélodie ; il sera affiché chez les autres joueurs lorsqu'ils passeront leur souris dessus. 2. La description de votre mélodie ; visible elle aussi par les autres joueurs lorsaqu'ils passeront leur souris dessus. 3. Le coût en énergie de vos mélodies, pour savoir combien vous devez mettre de "rests". Il faut savoir qu'en ayant beaucoup de Vitalité, on peut mettre moins de "rests" et donc libérer des cases (possibilités). 4. Les "rests" en question. Les compositions se font en 4 parties:
Vous pouvez mettre deux fois la même amélioration (ou plus) sort pour pouvoir la multiplier! Sur le screen, les ouvertures sont remplies par des "rests". Le rest: Le rest est un add qui permet aux chants de ne pas consommer de mana. Si vous voulez libérer des possibilités, et donc retirer des "rests", il faut augmenter votre vitalité, soit votre régen mana. Au fil des levels vous gagnerez des chants d'amélioration dont les principaux types sont: ![]()
Macro: ![]() ![]() Légende: 1. Les différentes danses qui augmentent avec le soul link. 2. Finishing Attacks - Parry - Bodyguard (touche "G" du clavier dés qu'elles sont utilisables, c'est donc pour ça qu'elles ne sont pas dans la barre de macro). 3. Direct Dammage. 4. Sort qui permet de parrer une attaquer à utiliser avec le combo "parry". 5. Attaque en cône (Touche 4 ennemis). 6. Mesmerise (mezz). 7. Compétence pour composer ses sorts. 8. Melodie (même représentation que le buff ; paramétrable à la création de la macro). 9. Amélioration qui coûte 20% de l'endurance totale et ajoute un add-dammage. X. Une monture, juste pour faire joli, parce que pour un barde c'est inutile mais on a tellement la classe avec! (d'autant que la monture en question est un cheval de diplomacie!) Le combat: En combat, un barde a de nombreux coups qui permettent d'affaiblir son adversaire, dont un DoT, une attaque en "cône" qui permet d'atteindre 4 adversaires, un DD (direct dammage), des "finishing attacks", un sort pour parrer qui se combine avec un enchaînement et différents mezz. Les différentes danses permettent d'avoir un add dammage / un add critique / un add parry. Le barde peut aussi jouer le rôle de guarde du corps grâce à sa copétence de blocage. Le barde est un bon soloteur, cependant les down time sont très fréquents et sa puissance prend toute son ampleur en groupe. Privilégiez les créatures de type élémentaire (montez vos résistances avant) qui ne donnent que très peu de dégâts et qui encaissent très mal! (Elementary Pool - Evendusk Fortress ~ lev. 15 - 18) En PvP: Le Barde est une classe plutôt sympathique à jouer, assez solide sauf contre les casters, rapide en DPS, de bons dégâts, un mezz qui permet de s'attaquer à deux cibles (attention au DoT qui casse le mezz), le speed song en cas de désavantage, l'arbalète pour prendre en chasse quelqu'un avec le speed song en cas de fuite de l'adversaire, des buffs plutôt intéressant: Mellarian's Song donne près de 400 points de vie en plus au level 18. Diplomacie: Le barde est spécialiste de la flatterie, beau parleur qu'il est. Il est plus intéressant de jouer une race comme le Qaliathari qui a lui aussi un bonus en flatterie pour avoir de plus grandes chances de réussir dans le domaine et même pouvoir utiliser un deck type flatterie entièrement.
Citation :
https://vanguard.jeuxonline.info/?article=3382 |
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[Guide] The Bard's Tale
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Yoyo [Athénais] |
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Quand j'avais testé mes macros, "primaryhand" et "secondaryhand" ne marchaient pas.
Et personnellement, je mets d'abord /wear "weaponname" mais c'est une question de goût. |
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Sympathique guide, il ne manque plus que les chants et leurs effets.
En tous cas tout ça me donne bien envie de me mettre au jeu. |
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Les serveurs sont downs, je peux pas faire mes ptits screens pour compléter la partie des chants, mais ça viendra sous peu, sois en sûr
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Yoyo [Athénais] |
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Merci d'avoir pris la peine de créer ce post.
![]() Ps: tu as oublier de préciser que la Dex influe sur les critic, et ça c'est important. ^^ |
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Deja que j'hesitais entre dk et barde ca n'arrange pas les choses la, jolie guide
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UP 2.4
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Merci pour ce guide particulièrement parlant pour un joueur de MMO, je vois mieux le style du barde de Vanguard
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Derien, avec plaisir
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Crapaud Lunaire |
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Les dagues, c'est pour parrer, ce sont bien les shortswords pour les critiques.
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Sacrément bien fait ce p'tit guide
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Agone <Influence> Guerrier Eth, CENTIUS. |
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Le format avec sa barre de macro légendée est plutôt parlant, une idée à garder pour les futurs guides
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Yoyo [Athénais] |
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Yoyo [Athénais] |
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Prophète
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Non le regen vie en combat sert a rien, je me sert du regen vie entre les pulls quand je suis solo ou dans un grp sans healeur.
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Yoyo [Athénais] |
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