Vidéo - Deck Jaune

Répondre
Partager Rechercher
Une ptite vidéo d'un deck totalement jaune qui pour le moment semble bien marcher :

composition :

deux starters qui me donnent +2 jaune / et 1 + 3, 1 +4 et 1 + 5 points jaunes!

vidéo: ici

vidéo téléchargeable en haute définition téléchargeable: ici

PS: Je suis bard et qaliathari, donc la flattery c'est ma spé!
Trop fort une vidéo de Diplo ^^

Perso j'ai pris l'habitude de mixer un peu les couleurs

Comme toi j'ai une forte base de flattery, mais j'ajoute à mon deck au moins carte de vert, bleu ou rouge en fonction de l'adversaire.

Car si on regarde ta vidéo on vois que tu n'utilise que 4 de tes cartes, et que tu a une masse de points verts et bleus qui sont inexploitées.

Alors la ca gère parce que tu prend l'avantage tout de suite et que l'adversaire ne tire pas vraiment parti de la masse de flattery que tu lui file.

Mais si tu tombes sur un adversaire retord, ou avec un jeu de flattery tu va vite te faire allumer et les cartes 0 ne seront que des points filés à ton adversaire.

Ma méthode :

J'ajoute une carte généralement verte. Tu ouvres avec Greasing the wheels et comme tu a toi aussi un bonus de +1 vert au début, tu te retrouve avec 2 points en vert et en jaune ce qui t'assure de pouvoir user les premieres attaques de l'adversaire et de finir avec un avantage en ta faveur, des lors tu peux faire Listen ou utiliser les cartes à zéro sans te morde les doigts car tu perd des points.

Vais essayer de faire une vid aussi tiens ^^
Pour le moment, j'ai réussi a contrer un deck qui utilisait beaucoup de jaune (jsuqu'à 9 points la carte) et un autre deck qui me retirait mes points grace au down time et a ma deuxieme carte d'add de points jaunes.

Ce deck n'a jamais été contré jusqu'à lors.

Concernant le bonus du point vert, je faisais comme toi avant, en fait je jouais toutes les cartes + 3 points de chaque couleur et la carte jaune +2 (j) et +1 (v) pour démarrer... Mais ce deck n'était pas très dynamique...!

Le deck que je propose peut vous permettre de finir aisement avec un +8 points!
en cours de dl de la video haute def (l'autre on voit rien).

J'ai deja joué avec un deck full jaune :
une +2 jaune (+1 adversaire), une 2 rouge donne 4 jaune, +3 influence, +4 influence, +5 influence.

Ca se defendait bien, mais on m'a deja mis des claques.

Depuis je joue avec un jeu jaune/vert avec :
une +2 jaune (+1 adversaire), une +2 vert +1 jaune (+1 vert adversaire), +3 influence (coute 2 jaune), +3 influence (coute 3 jaune), Absolution +5 influence(coute 1 rouge, 1 vert, 1 jaune), Poetic Truths +6 influence (coute 1 rouge, 2 vert, 1 jaune) et avec ça j'ai battu en convince et interview tous mes adversaires jusqu'à présent (je suis 128 en diplo et je bats du 175 depuis que je peux parley avec eux).
J'accorde le fait que mes adversaires du moment sont essentiellement des gardes (presence soldier...) et qu'ils me donnent du rouge, je vais essayer d'autres adversaires.
délire une vidéo de diplo

<continue à parcourir le forum pour savoir quoi faire après avoir eu le cheval -_
Vous ne faites jamais de quêtes diplomatiques "incite" (sans jaune) ?!

Le jeu full couleur est probablement utile au-delà du civic diplomacy, car depuis que je fais de la diplomacie, j'ai continuellement modifié mon jeu en fonction de mes adversaires et du type de quête ...

Merci pour la vidéo
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Vous ne faites jamais de quêtes diplomatiques "incite" (sans jaune) ?!

Le jeu full couleur est probablement utile au-delà du civic diplomacy, car depuis que je fais de la diplomacie, j'ai continuellement modifié mon jeu en fonction de mes adversaires et du type de quête ...

Merci pour la vidéo
Pour le moment ça ne m'est pas encore arrivé à Khal, et je suis sûr qu'on peut trouver un moyen de ne jamais tomber sur ces quêtes diplomatiques qui retirent le jaune, en changeant de lieu par exemple.
Il y a surtout le fait je crois que la plupart des pnj de Qalia utilisent beaucoup la Flattery (il suffit de voir le nombre de fois où on retrouve Catch Phrase dans les jeux adverses). Le nombre de points gagnés dans cette expression est donc en principe plus important dans la plupart des Parley, que même le Rebutte Demand qui enlève deux point de Flattery ne pénalise pas trop j'ai trouvé (dans beaucoup de cas). Ce qui favorise l'usage des cartes Flattery.

Maintenant à part Incite, je crois que tous les Parleys utilisent Flattery.
Pourl les quêtes, la plupart du temps le requis en présence est si élevé que le temps de l'avoir le niveau du PNJ est trop bas pour pouvoir vraiment être un obstacle si on doit changer avec un jeu sans Flattery.
Personnellement mon deck préféré est celui ci, mais je n'en suis qu'aux environ de 75 skill en diplo

Carte violette +5 need 1 jaune bleu vert

Cartes jaunes :

+5 need 4 jaune
+0 donne 4 jaune need 2 rouges
+0 donne 2 jaunes 1 vert
+3 need 2 jaune (parfois +4 need 3 jaunes)

Qd je ne peux pas placer la violette (colonne grisée) je la remplace alors par une bleue ou une verte selon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés