Le ban de Barbok

Fil fermé
Partager Rechercher
Il fallait bien que ça lui tombe sur le coin du nez, il savait très bien que les pubs de site étaient interdites, le studio lui a largement laissé le temps de supprimer sa guilde ou de la renommer (demande auprès du support) chose qu'il n'a pas faite.
Allez on va se faire un uue l'avocat du diable. Non que je n'aime pas barbok, je ne le connais pas je ne joue pas sur Jiva. Je consulte son site (comme d'autres régulièrement)

Prenons les choses dans l'ordre.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de faire de la pub pour un site tiers ? Pour éviter les problèmes de sites de vente de kamas, de compte ...
Ca voudrait dire qu'à chaque fois que l'on crée une guilde www machin fr un modo doit aller sur le site pour vérifier si c'est un site correct.
Pas seulement puisqu'un contenu web ça se modifie donc il faudrait revérifier tous les sites régulièrement (de mon point de vue une fois par jour). Soit un boulot considérable. Visitez entièrement le site pour vérifier qu'il n'y a pas une tentative de pishing cachée ...

D'où la règle pour simplifier le problème pas de publicité pour un site tiers.

Le support/modération est en court de restructuration (a fini sa restructuration ?) et applique une nouvelle grille de sanction.

Ceci pourrait expliquer le temps d'un an entre la création de la guilde et la sanction.
Attention la modération nouvelle est arrivée. Ils ne font plus dans la dentelle. Nul n'est censé ignorer les CGU.

Pour ceux qui parle de prescription cela ne concerne que des actes passés or la guilde était toujours là.

Après voir qu'il n'y a plus de passe-droit et bien tant mieux. Cette histoire en est certainement une excellente illustration.

Après la manière de faire est certes abrupte. Il est sûr qu'un mail proposant de renommer la guilde aurait été une bonne solution. Après il faut voir si c'est gérable sur une large échelle (y a-t-il beaucoup de guildes dans ce cas ...)

A priori ils restent ouverts à la discussion et c'est tant mieux. En espérant qu'il ne faille pas s'appeler Barbok pour être écouté.
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Tes sources officielles tu les a sur le premier post ... et

Et tu sembls pas avoir compris que c'est pas parce qu'un gar est célèbre qu'il doit avoir des traitements de faveur ...
Et pour Ankama Games, si c'est rave, c'est de la pub direct IG, et c'est interdit, d'où la sanction ...
1- J'appelle source officielle une réponse d'un dev, pour avoir l'avie de l'autre partie.

2- C'est pas une question de celebrité, en faisant ça ils savaient très bien que des sujets allaient s'ouvrir un peu de partout, ils auraient pu faire ça plus discretos, appliquer la lois comme si c'était une pub pour un site quelconque je ne trouve pas ça raisonnable.

3- Je ne discute pas l'acte de modération en lui meme qui est tout a fais légitime, mais la manière de procéder.
Citation :
Publié par Kaarkh
D'après les sanctions du site, le bannissement d'une semaine est utilisé pour les fautes les plus graves. Ainsi on retrouve dans ces fautes : la vente de kamas sur des sites internet tiers, le vol des identifiants Amakna par le biais de sites internet tiers, et la création de guilde avec pour nom l'adresse d'un site internet proposant un contenu visant à aider les joueurs dans leurs crafts.

Maintenant, ce topic se transforme en ''moi j'aime pas Barbok (car je suis jaloux)'' et en ''moi j'aime Barbok alors je le défend''. Tout simplement pitoyable..
Il y a aussi le fait que ankama soit long à la détente.
[ironie/on] Bon barbok avoue, qu'as tu fait aux mecs d'ankama à la japan expo pour les mettre en colère ... [ironie/off]
Citation :
Il a lu (normalement) la charte et l'a accepté.la seule chose que l'on peut reprocher ; est le temps de réaction du côté d'ankama
J'vois pas en quoi c'est reprochable. Ankama n'a jamais donné de délai pour prendre des décisions de ban ( mauvaise foi outside ) . De plus, il se peut que le nom de guilde ait été découvert récemment par un modérateur, même si c'est l'hypothèse la moins crédible pour certains d'entres vous .

Ceci expliquerait beaucoup de choses étant donné que des percos de sa guilde ont été posés hier dans des endroits fréquentés de Jiva . C'pas malin mais Barbok pensait peut être que un an de liberté et non-sanction pouvait permettre cette attitude. Dans tout les cas, les règles n'ont pas été respectées et il y a sanction, que le joueur s'appelle -Immortal- ou Xx-GroBosSDeLaMoRT-Xx.
Citation :
Publié par Bausquet
La vitesse de réaction...
Ce que je trouve scandaleux dans ce cas c'est qu'a auun moment le fait d'appeler une guilde du nom d'un site est interdit. Et alors les malikis fan faut aussi les bannir.
[Léger HS]
Le nom officiel de notre guilde, c'est Maliki Addicts on Dofus, mais le tag de la guilde elle-même est MAD. Difficile de parler de publicité dans ce cas précis, surtout qu'on n'a aucun site important derrière! Beaucoup de gens ne savent pas ce que veux dire MAD, d'ailleurs. Et puis, on existait avant que Maliki ne rejoigne Ankama...
[/Léger HS]

Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire, c'est les 7 mois d'élevage perdus avec la suppression de la guilde (à ce que j'ai compris). Ca, c'est dur à rattraper!

Rien d'autre à ajouter qui n'ait été déjà dit. La sanction est brutale après un an sans réactions, je pense que n'importe qui serait étonné de se voir traité ainsi, que ça soit oOo---FeCaRoXxXxXoR---oOo ou Barbok.

A bientôt.
Citation :
Publié par FrieD
1- J'appelle source officielle une réponse d'un dev, pour avoir l'avie de l'autre partie.
Je t'invite à lire ce que je dit, sur le lien que je t'ai donné y'a une réponse de Slyf, qui fait partie de l'équipe d'AG.

Citation :
2- C'est pas une question de celebrité, en faisant ça ils savaient très bien que des sujets allaient s'ouvrir un peu de partout, ils auraient pu faire ça plus discretos, appliquer la lois comme si c'était une pub pour un site quelconque je ne trouve pas ça raisonnable.
Et pourtant c'est une pub pour un site quelconque.
Abusif ? Communication ?
Bon Barbok ne conteste pas la sanction, c est bien.

Il se plaint de la méthode de la sanction je le comprend, mais je dois dire qu il faut aussi comprendre le studio.

D'aucun ici argumentent aussi que la guilde existe depuis longtemps et que la sanction aurait du venir plus tôt ou autre.

Il me semble au contraire symptomatique que le studio réagisse quand les sites de fishing se font de plus en plus nombreux et que l'on a des messages leur faisant de la pub sur différent channels. Laisser en l'état une guilde "inoffensive" même si elle contrevient à la charte serait dés lors une grave négligence.

Désolé pour toi Barbok, je me sert souvent de ton site que je trouve très bien fait et j'espère que tu arriveras à récupérer ton enclos, mais j'approuve 100% l'action du studio en l'occurrence.

mes 2 cents,

Fox
J'parie que si j'avais une guilde dédiée a ma roxxance pubbant vers un site perso (genre www.rakartleroxxor.com) et que j'm'était fais ban, ben vous vous en foutriez.

Bref, c'est du redondant, mais Barbok est comme les autres, il a été puni comme les autres, qu'on ne viennent plus accuser le studio de faire du favoritisme .
Citation :
Publié par Barbok
La j'ai tout mes comptes banni

Pour le coup, ce n'est pas un point positif d'être connu... ils n'auraient certainement banni que le compte du meneur de la guilde si ça avait été dans un autre cas.

Ils ont supprimé l'enclos (et les dragos) que tu avais acheté avec cette guilde ?

Je comprends pas pourquoi faire ça, si c'est le nom qui gêne tant que ça... renommer la guilde ce ne doit pas être si compliqué....
Citation :
Publié par rakart
J'parie que si j'avais une guilde dédiée a ma roxxance pubbant vers un site perso (genre www.rakartleroxxor.com) et que j'm'était fais ban, ben vous vous en foutriez.

Bref, c'est du redondant, mais Barbok est comme les autres, il a été puni comme les autres, qu'on ne viennent plus accuser le studio de faire du favoritisme .
HS, relis les posts de barbok, il a reconnu avoir fauté, et on ne remet pas en cause sa sanction (on ne prone pas le favoritisme), mais la manière dont elle a été appliquée, et sa date. ça aurait été barbok ou un autre, la maniere et la lourdeur de la sanction auraient (enfin devraient) indigner pareil
C'est nul ton site marche pas Rakart.

Normal que Barbok se soit fait bannir. Que ce soit barbok ou le pécno du fin fond du village c'est pareil, il a enfreint la règle il paie. Il y a déja assez de favoritisme IRL niveau justice pour que dans Dofus on en soit séparé c'est pas plus mal. Et je prefere le site d'EHD a Barbok moi.
Je crois qu'il faut arreter les cultes de la personalité qu'on voit de plus en plus apparaitre sur Dofus : le donjon Otomai c'ets juste pour que Rambo reset ces stats, le ban il doit être levé car c'est Barbok...

Alors Sept ou Mary Pumkins l'a dit surle topics des "bans injustes", qui sont juste selon moi : Le support possèdent désormais une nouvelle charte. Les fameuses citations que vous donnez au sujet des récidives et autres avant les bans ne sont donc plus valables. Tant qu'a faire vous allez demandé la grilel de ban du support pour savoir quelles conneries faire sans prendre de risques.
Citation :
Publié par Sinaii
Pour le coup, ce n'est pas un point positif d'être connu... ils n'auraient certainement banni que le compte du meneur de la guilde si ça avait été dans un autre cas.
Je crois pas non. La sanction est la même pour tous.
En même temps je comprends vraiment pas pourquoi barboc a fait ça...

Tu as un des sites les plus connus et complet de dofus, pourquoi t'as été te créer une guilde pour t'autopromouvoir ?
T'as pas assez de visite ?
T'as besoin de plus de clic sur tes liens googlepub ?

Bon ensuite le thème du ban est valable, promotion de site tiers ça reste interdit à la base.
je l'ai dit... des gens prenais des pseudo de mes artisans et arnaquaient des joueurs, j'ai decidé de les guilder pour qu'ils soient reconnaissables, j'ai merdé sur le nom...

A la base ce site me servais pour connaitre les recettes (pas de site de la communauté à l'époque, seul les artisans connaissaient les recettes) puis ma guilde m'a demandé si je pouvais le mettre en ligne et le bouche à oreille (ou mp à mp) à fait le reste.

Les googlespubs ou autre je m'en fous ca finance presque l'hébergement du site ca me va... puis la celebrité crois moi ca apporte que du flood et des emmerdes, quelques merci sympa de temps en temps mais si je me co c'est pour me détendre et jouer un peu avec ma guilde pas autre chose.
Citation :
Publié par crevetteingenue
HS, relis les posts de barbok, il a reconnu avoir fauté, et on ne remet pas en cause sa sanction (on ne prone pas le favoritisme), mais la manière dont elle a été appliquée, et sa date. ça aurait été barbok ou un autre, la maniere et la lourdeur de la sanction auraient (enfin devraient) indigner pareil
J'ai jamais critiqué barbok, j'critique les fanatiques du monsieur .
Et je ne trouve pas la sanction trop lourde, une semaine c'est pas un ban def et c'est à la hauteur de la pub .
Citation :
Publié par -Telia-
Ils appliquent aujourd'hui les sanctions comme ils appliquaient le rééquilibrage des classes/objets : à la hache...
Ils le font parce que tous monde pourrais utiliser l'interface de création du nom de guilde pour faire connaitre son site .fr.com surtout Ig, bonjours les dérives...
Il as pris qu'une semaine de ban ! un autre que Barbok aurais été ban déf à mon avis alors vous êtes dur, la, dsl..., ils sont fait preuve de diplomatie carrement parce que c'est barbok et je trouves ça normale...
Le principe du ban c'est que tu peux pas te co... j'en sais rien donc

Je sais juste que ma femme n'a pu accés à notre enclos, les dindes sont toujours là mais on ne peux rien faire.
oui cette histoire fait beaucoup de bruit car elle concerne Barbok mais sa serait un autre sa serait passer inaperçue.
moi je trouve la sanction assez approprié. on peut regretter qu'il n'y est pas eu d'averto mais bon la pub pour un site personnel qui rapporte de l'argent via de la pub (même si sa rembourse a peine le serveur) je comprend que les devs apprécie modérément sa.
Pour les enclos, ça a été dis 7 mois d'élevage en l'air.

Sinon, dommage pour barbok, il aurait pu mettre "Barbok-Fr." C'est con mais les devs ne peuvent pas santionner ça, c'est comme si le Fr. c'était pour signifier une communoté Fr. ( ba oui on est sur Jiva mais le principe est la.

Dommage, Barbok c'est fais sucré une semaine d'abo, mais je croyais que les abo recevaient d'abord un avertissement.

Sont tous aigris ici, je retourne sur le bar
Ok, donc on ne s'enflamme pas sur "OMG, ta guilde a été détruite, tes maisons revendues, tes enclos refilées à un pote des devs, tes dindes en enclos grillées à la sauce BBQ pour les prochaines pizzas des devs et tous tes métiers oubliées"
Bon, ben tu vas pouvoir ressortir tes p'tits dvds et passer des soirées peinard ! Veinard va
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés