Le ban de Barbok

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez fait un tour sur le site du sieur Barbok, mais le message n'est pas réjouissant :
Citation :
20/07 : Banni une semaine sans aucun préavis pour avoir crée une guilde nommé "www barbok fr" il y a un an, je tiens à remercier le studio pour la qualité de sa relation client et son manque de communication envers les joueurs à plus tard peut-être sur Dofus.
Je laisse le site ouvert, vous n'y êtes pour rien.
Mais on va où là ?
Sylfaen sur le fofo officiel parle de percos posés pour faire de la pub IG pour son site.
Ce dont bien sûr barbok ne parle pas.
Alors, erreur de Barbok ? Encore un coup de la cia ? Barbok acqué par la DCF (Dofus Casseur Flotteur) ?
Oulala...
C'est quand même exagéré je trouve...
Certes la publicité pour des sites illégaux est interdite.
Certes tous les joueurs doivent être traité de façon égale...

Mais là c'est vraiment pousser le bouchon. Barbok n'a pas un site illégal, il n'a jamais été convaincu de phishing et son site même s'il lui fait pas mal de pub aide surtout les joueurs pour ce qui constitue les recherche de recettes et d'effets.

Il pourraient quand même y avoir des exception qui confirment la règle.
Message supprimé par son auteur.
non seulement comme tu le dis son site est loin d'être illégal et est même une source de pub pour dofus, mais surtout Ankama aurait pu le prévenir, lui donner un avertissement, justifier son ban, bref, communiquer quoi. Mais bon, après on va me dire que je mène une vendetta sur le manque de comm' d'Ankama ... enfin c'est une petite preuve de plus
nope pub interdite, pas de passe droit, la règle est la même pour tous dsl
- malgré le rsepct qeu j'ai pour ce site, qui n'a d'ailleurs, plus du tout besoin de perco-sandwich pour être connu-

en plus, je pense que c'est surtout le manque de préavis qui a rendu immo amer, mais peut être me trompè-je ...
comme je l'ai expliquer sur fofo off suite aux réactions :

Citation :
Je ne conteste pas la sanction mais la méthode, changer le nom de guilde prend 2 minutes et permettais de résoudre le probléme sereinement. La j'ai tout mes comptes banni, aucun préavi pour une faute datant d'un an, un enclos 19 places en moins et le resultat de 7 mois d'elevage envolé pour au final une guilde n'etant arriver que level 13 et uniquement mes artisans je n'ai pas du poser beaucoup de poney comme l'affirme cependant certains... ou alors ils n'ont pas vécu longtemps.

Enfin que vous compariez mon site à ceux proposant des kamas ou des sites de pishing je trouve ca également un peu fort, que vous vouliez un jeu plus RP ou sans pub je le comprend mais la communication ca aide parfois, "ton compte a été banni" quand tu essai de te connecter avec pour seule explication "pub pour un site tiers" (j'ai mis 15 min à comprendre le lien avec ma guilde).

Enfin je continuerai de respecter les regles comme je l'ai toujours fais mais j'avoue que le studio m'a decu sur la facon de resoudre le probléme.

PS : dites vous que j'aurais plus de temps pour mettre des nouveautés sur le site

Sinon, oui je posais des poneys de temps en temps afin d'xp la guilde pour avoir un enclos à son level 10.
Message supprimé par son auteur.
C'est totalement normal. La pub est interdite.
Ce qui est anormal c'est de voir qu'Ankama a mis autant de temps pour réagir. On dirait qu'Ankama modère enfin son jeu.

Je conseil à tout ceux qui n'y connaissent rien en mmorpg, de lire la charte. Vous allez avoir des surprises.
vraiment dommage , même si ce n'est pas non plus la mort une semaine , c'est plus le geste du studio qui doit être dur a avaler sachant tout les effort que barbok a mis pour que son site soit complet.

De plus il n'a rien a vendre si ce n'est de faire partager au autre ses découvertes et sa bonne humeur.
Bon ok c'est de la pub déguisée. Mais ca date d'un an, ils sont un peu long à la détente, il devrait y avoir prescription, non ?
Sinon un petit ladder guilde aurait pu servir à voir ce genre de chose [deja dehors -->].
Ce site reste quand meme un des fan-site les plus complet concernant dofus. Ankama devrait favoriser la création de ce genre de site ou mettre à jour plus souvent leur site officiel, mais il y a un problème quelque part.
Dans ce cas là, on fait quoi pour les dragons d'Amakna ?
On les vire pour pub interdite ?
Nan, je ne pense pas que ce soit ça. Je pense que c'est surtout le nom trop explicite www.machin.fr.
Là ça dépasse les bornes des limites (semble-t-il)
Par contre, c'est clair qu'en matière de com, chapeau Amakna, TROP FORT ! Un mec qui vous fait de la pub gratosse, en 2-2, hop, il se retrouve HS pour une semaine.
...
Il a défoncé un dév en pvp ou quoi ?
Parce que ça fait an qu'il l'a créée sa guilde, ça fait un an qu'ils auraient pu le choper...
Ca pue le vieux dossier ressorti de derrière les armoires...
Citation :
Publié par K3nT1
Bah oui imagine je créée une guilde avec l'adresse de jol, les responsables dofus serait donc banni du jeu ?

Trés bon a savoir
Toi tu as rien compris. Rendors toi
Citation :
Publié par Waza-Ari
Dans ce cas là, on fait quoi pour les dragons d'Amakna ?
La différence pour les dragons d'Amakna, c'est qu'à la base, c'est la guilde qu'a entrainé le site, et pour Barbok c'est le site qui a entrainé la guilde ...

J'aimerais un petit éclaircissement de Barbok avant de donner mon avis : La guilde est supprimée ou tu la récupérera après, avec éventuellement changement de nom?

Si c'est suppression totale, je trouve ça dommage, surtout pour ce qui est de l'élevage, comme tu le disais toi même ...

Sinon, pour la sanction en elle-même, ça me choque pas plus que ça, c'est de la pub pour un site tiers, et c'est en ce moment qu'Ankama a décidé de durcir les sanctions (ce qui explique sans doute le temps de réaction si long), il ne faut pas de privilégiés ...
La guilde a été supprimé, je négocie pour récupérer l'enclos. Aprés j'en sais surtout rien

j'ai recu le mail de ban, j'ai demandé des explications et appris que c'était à cause de ma guilde au nom douteux et ca s'arrete là
J'aime bien voir ce genre de topic.
On croirait voir que l'une de vos stars préférée part en prison...

Quoi que ce soit, Barbok a crée une guilde nommée ' www.barbok.fr ', qui, volontairement ou non, fait de la publicité pour le site.
Il s'est fait bannir pour publicité, certes, mais arrêtez la polémique !

Il s'est fait bannir, il y a un motif, fin de l'histoire ...
Voulcanos.
Pour la suppression de la guilde c'est un peu abusif, faut voir en effet avec eux si il y a pas moyen de juste la renommer (ce qui est la démarche normal dans les jeux d'habitude, avec ban temporaire en bonus parfois il est vrai).

Mais malheureusement, quoi qu'il arrive, ils sont dans leur droit de te sanctionner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés