Le ban de Barbok

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me choque pas outre mesure non plus ce ban.

Ce qui est dommage c'est de voir que barbok n'a pas du tout été prévenu (alors qu'en plus la guilde existait depuis un an... ça fait louche :s).

J'espère pour lui qu'il pourra changer le nom de la guilde pour au moins récupérer l'enclos et ne pas perdre des mois et des mois d'élevage ce qui serait une sanction très très lourde pour de la publicité pour un site tiers.

Bye
Bijour,

J'trouve ca un peu gros la sanction,
Etant donné que son site est pas mal connu, j'vois pas pourquoi c'est considéré comme de la pub.

Mais d'un autre coté, si on laisse la possibilité de nommer une guilde comme ca, on va voir fleurir les " www XD com" " www ... et les abus vont suivre.

Au hasard, les noms de guilde renvoient generalement à un forum...
C'est une sorte de pub aussi, non ?
il est vrai que si il avait appelé sa guilde "barbok" , les dev n'auraient rien eu a dire.
En meme temps , sont site n'a pas besoin de pub , tout le monde le connait , des que quelqu'un demande des infos la reponse fuse de toute part : va sur barbok !

Je me suis mis a dofus apres avoir vu son site , et vu tout ce que l'on pouvait trouver sur dofus.

Meme si je trouve normal que les devs n'acceptent pas ce nom , car c'est une pub , autant je trouve anormal le temps de réaction.

Immo , on t'aime
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que ban direct d'une semaine est quand meme un poil abusay. Pour juste un nom de guilde qui ne va pas, une semaine ça fais beaucoup. ( surtout que ce n'est pas un lien vers un site de vol de compte ou autre...)

N'oublions pas que selon le site officiel;

La suspension d'une semaine est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du compte. Elle est appliquée en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves. Quand un compte est suspendu pour une semaine, le joueur doit absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement.

Voila Je ne crois pas que mettre un lien barbok.fr est une faute tres grave, au lieu de chercher des trucs comme ça ankama devrait plutot ban les bots floodeurs avec lien vers site de vente de kamas.
jai mp more ( amie d'immo ) et ma dit que les percos et la guilde avaient 1 AN

donc il y a du avoir delation d'un adversaire

sinon c'est illegal mais il est aussi illegal d'acheter des codes odio mais tous le monde le fait
C'est n'importe quoi...

que ce soit un publicitaire d'un site de phishing qu'on ban, ok, mais Immortal est tout à fait dans l'idée du communautarisme, de l'entraide entre joueurs et toussa, et je pense que même les modos se servent de son site.

Faut arrêter les conneries right now, en plus il note bien les copyright sur toutes les pages de son site, je vois pas ce qui gène.

Ca fait pitié les remarques de ce genre:
Citation :
Eu on va ou la si même barbok se fait bannir on est plus a l'abri de rien le support ban vraiment pour nawak...
Faudrait arrêter de prendre Barbok pour un Dieu.
Des mecs qui ont fait des fan-sites, y'en a des dizaines -tout autant, voire plus complet que le sien-, oubliez le pas hein.
Vous êtes juste pitoyables là.

Il y a eu faute, la sanction est tombée. Maintenant, c'est pas la mort une semaine, faut relativiser.

(Niveau poney par contre, hum, j'en ai souvent croisé aux dragoeufs il me semble, donc de là a dire que tu n'en a pas posé des masses...)
Après avoir fait une petite enquête IG ( journaliste un jour, journaliste toujours :P ), j'ai recueilli plusieurs témoignages disant clairement que Barbok a posé des percepteurs de ladite guilde, HIER, dans des endroits fréquentés de Jiva...

Donc votre Barbok n'est pas non plus un ange, il a été averti il y a un an, il subit aujourd'hui.

Voulcanos.
Citation :
Publié par chivas-regal
C'est n'importe quoi...

que ce soit un publicitaire d'un site de phishing qu'on ban, ok, mais Immortal est tout à fait dans l'idée du communautarisme, de l'entraide entre joueurs et toussa, et je pense que même les modos se servent de son site.

Faut arrêter les conneries right now, en plus il note bien les copyright sur toutes les pages de son site, je vois pas ce qui gène.

T'as rien compris toi , c'est pas son site qui gêne , c'est qu'il fait de la pub via le nom de sa guilde - -'
Les devs font le menage c'est tout à leur honneur, même si j'avoue que comme d'hab c'est jamais à la demi mesure.

Après faudrai arrêter de faire une fixation sur barbok, si on devait ouvrir un post pour chaque mec banni, jol ressemblerait plus à rien.

Donc bon osef, dans une semaine vous pourrez de nouveau admirer votre icône IG.
Citation :
Publié par dark-sango
sans etre rabajoie mais banni une semaine ce n'est rien mais la pub qu'il lui est faites et de toute facon il lui reste son eni et son sacri
Nan mais rêve pas ptdr. Ca a été dit plus haut, tous les comptes sont bannis, ce qui est tout à fait normal, sinon j'vois pas trop l'intérêt du ban.
Citation :
Publié par chivas-regal
C'est n'importe quoi...

Oh my god, Ankama juge pas à la tête, à la base c'est juste un joueur, il a diffusé sa pub alors que c'est interdit, il s'est fait choper, y'a sanction, c'est pas parce que c'était un site d'aide toussa qu'Ankama doit juger différement, c'est le principe d'égalité ...

Citation :
Publié par dark-sango
sinon c'est illegal mais il est aussi illegal d'acheter des codes odio mais tous le monde le fait
Ou pas, et c'est illégal, et quand tu vois de la vente/achat de code audio, un bon screen avec le /whois et le /time et t'envoie au support ...

Citation :
Publié par math the boss

Voila Je ne crois pas que mettre un lien barbok.fr est une faute tres grave, au lieu de chercher des trucs comme ça ankama devrait plutot ban les bots floodeurs avec lien vers site de vente de kamas.
En même temps, à chaque fois qu'il se passe quelque chose, la bonne excuse c'est "Ouais mais ya des trucs plus graves à résoudre avant", mais si on commence pas quelque part, ça va pas avancer ...

Edit :
Citation :
Au hasard, les noms de guilde renvoient generalement à un forum...
Y'a une différence entre une guilde www [nomlambda] fr
et une guilde [Nomlambda], vu que le nom ne correspond pas forcément à un forum/site, et que dans les ca ou ca l'est, c'est suite à la création de la guilde qu'a été crée un site/forum du même nom.

[Bjorn : Troll ]

Citation :
Publié par chivas-regal
On s'en tape des copyright, il ne s'agit pas de ça ici.

Barbok fait de la pub pour un site tier, il est puni, c'est tout.

La seule chose qui pourrait gêner aux entournures (et qui m'y gêne) c'est que la guilde existe depuis un an et qu'on lui tombe dessus sans un seul avertissement et en la foutant en l'air d'un coup sans trop (pour ce qu'on en a vu) de communication.
Citation :
Publié par Jowi-kun
Eu on va ou la si même barbok se fait bannir on est plus a l'abri de rien le support ban vraiment pour nawak...

d'abord je tiens à dire que je respect son travail.Mais barbok est une personne comme les autres,il a lu (normalement) la charte et l'a accepté.la seule chose que l'on peut reprocher ; est le temps de réaction du côté d'ankama.Et il est pas le seul a se faire bannir et pourtant c'est le seul au quel on crée une vague humaine pour faire pression à ankama,pas besoin de faire un fromage surtout pour les personnes qui le connaissent absolument pas.
Il a du y avoir des conversations entre barbok et les personne qui l'ont bannis , je sui sur qu'on ne connais pas toute l'historie c'est impossible.

Ban un type qui a fait autant pour la communauté, même une semaine, question de principe, pour a prioris pas grand chose ...

J'attend des sources officielles.

Evidement, c'est interdie, c'est marqué dans les CGU blablabla, mais comme la dis je ne sais plus qui récemment le CGU est plus une sorte de guide, l'appliquer mot par mot aussi sèchement traduit un manque totale de communication.
D'après les sanctions du site, le bannissement d'une semaine est utilisé pour les fautes les plus graves. Ainsi on retrouve dans ces fautes : la vente de kamas sur des sites internet tiers, le vol des identifiants Amakna par le biais de sites internet tiers, et la création de guilde avec pour nom l'adresse d'un site internet proposant un contenu visant à aider les joueurs dans leurs crafts.

Maintenant, ce topic se transforme en ''moi j'aime pas Barbok (car je suis jaloux)'' et en ''moi j'aime Barbok alors je le défend''. Tout simplement pitoyable..
Citation :
Publié par FrieD
Il a du y avoir des conversations entre barbok et les personne qui l'ont bannis , je sui sur qu'on ne connais pas toute l'historie c'est impossible.

Ban un type qui a fait autant pour la communauté, meme une semaine, question de principe, pour a prioris pas grand chose ...

J'attend des sources officielles.
Tes sources officielles tu les a sur le premier post ... et

Et tu sembls pas avoir compris que c'est pas parce qu'un gar est célèbre qu'il doit avoir des traitements de faveur ...
Et pour Ankama Games, si c'est rave, c'est de la pub direct IG, et c'est interdit, d'où la sanction ...

Et le ban est que d'une semaine, hein, c'est rien ...

Edit :
Citation :
moi j'aime pas Barbok (car je suis jaloux)
'k gars, t'a vu ça où?
barbok c'est qu'un joueur, et c'est qu'un des nombreux à avoir fait un fan site ...
Franchement j'suis allé voir dessus plusieurs fois, j'ai jamais compris pourquoi il était si célèbre ... et spaas pour autant que je l'aime pas, j'le connais pas, donc j'm'en fout.
Et non, j'suis pas jaloux de lui ...
Je le redis, je ne conteste pas la sanction, le nom de la guilde était sûrement deplacé, je me fais ban, dommage pour moi.

Mais ce que je regrette et aimerais faire comprendre au studio c'est que vraiment il doivent embaucher un chargé de communication ! Plus largement quand on voit les problémes dans le jeu et la façon dont les devs nous les présentent je trouve ca... décalé.

J'apprécie ce jeu et j'ai toujours essayer de respecter les regles, d'aider le studio de mon possible, je trouve ca normal que les joueurs soit traité de la meme maniere mais j'ai juste trouvé ca un peu brutale comme sanction alors que mon but n'était pas de"me faire de la pub". J'ai crée cette guilde pour mes artisans car des gens prenaient des pseudos avoisinant des miens et arnaquaient d'autres joueurs se faisant passer pour moi, j'ai mal choisi le nom de la guilde, j'en paye les consequences meme si j'aurais preferé un règlement "à l'amiable" avec juste un renommage de la guilde.

Ce n'est qu'un jeu

Edit pour Fried : non, j'ai essayé de me co pour nourir mes familiers, je tombe sur "ton compte a été banni, je regarde mes mails et j'ai juste ca :

Citation :
Votre compte DOFUS a été banni pour une durée de 7 jours.
Vous n'avez désormais plus accès au jeu ni au forum.

Raison : Publicité en jeu d\'un site tiers.

Votre compte sera débanni le 27/07/2007 à minuit.

A ce jour votre compte comptabilise 0 avertissement et 1 bannissement.
Citation :
Publié par Crali
Ca fait pitié les remarques de ce genre:
Faudrait arrêter de prendre Barbok pour un Dieu.
Des mecs qui ont fait des fan-sites, y'en a des dizaines -tout autant, voire plus complet que le sien-, oubliez le pas hein.
Vous êtes juste pitoyables là.

Il y a eu faute, la sanction est tombée. Maintenant, c'est pas la mort une semaine, faut relativiser.

(Niveau poney par contre, hum, j'en ai souvent croisé aux dragoeufs il me semble, donc de là a dire que tu n'en a pas posé des masses...)
alors le fait que Barbok est un joueur comme les autres et qu'à partir du moment ou il a transgressé les règles, il soit sanctionné, tout le monde est d'accord. Nul n'est au dessus des lois, tout ça.
Les principaux problèmes abordés ici (et il me semble que c'est ce que voulait exprimer barbok, qui ne conteste pas le principe de sanction ni sa faute, mais bien la manière dont a été employée la sanction et sa lourdeur) sont :
1/ comment se fait il qu'il ne soit puni qu'après seulement un an ? d'autant plus que les guildes il n'y en a pas des centaines, donc repérer parmi la liste les noms de guilde frauduleux eut été aisé et rapide, donc pourquoi seulement maintenant ?
2/ la sanction n'est elle pas trop lourde par rapport à la faute commise ? car comme il l'est dit très justement :

Citation :
Publié par math the boss
Je trouve que ban direct d'une semaine est quand meme un poil abusay. Pour juste un nom de guilde qui ne va pas, une semaine ça fais beaucoup. ( surtout que ce n'est pas un lien vers un site de vol de compte ou autre...)

N'oublions pas que selon le site officiel;

La suspension d'une semaine est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du compte. Elle est appliquée en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves. Quand un compte est suspendu pour une semaine, le joueur doit absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement.

et effectivement Barbok, en faisant une pub vers le site, ne semble pas avoir commis une faute méritant l'une des peines les plus graves (mais bon, c'est discutable, hein, c'est comme les gens qui sont condamnés pour avoir téléchargé des films sur le net, qui ont des peines et des amendes plus lourdes que les violeurs ou meutriers ... c'est tout un débat)

3/ la sanction, aussi justifiée (je n'ai pas dit juste ...) n'a t elle pas été appliquée de mauvaise manière, à savoir de façon expéditive (pas de preavis), et surtout non constructive (puisque Barbok etait prêt à s'arranger "à l'amiable" en changeant le nom de la guilde)

ps: pwned by Barbok
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés