[Scission]Le droit de grève, oui mais??

Répondre
Partager Rechercher
Et il existe quoi comme contre pouvoir alors de nos jours?
@Hot

Le contre-pouvoir? Mais comment donc mon ami, vous ne savez donc pas qu'en démocratie le "pouvoir" est une illusion qui n'existe que dans l'esprit surchauffé de gauchistes mal embouchés... Le "pouvoir" n'appartient à personne puisque le peuple l'utilise à bon escient, surtout lorsque on le menace de délocaliser et de licencier... Le pouvoir est un mythe et donc, a fortiori, l'opposition aussi. Vous voyez bien que le droit de grève est un archaïsme juste bon à empêcher les choses d'avancer... N'est-ce pas?

C'est beau les "mutations sociales"! On en presque...

Sinon, pour faire très bref, ce n'est pas parce que la "théorie" est mal appliquée ou mal conçue dans les faits que la "théorie" est mauvaise... Réfléchissez-y avant d'accepter de céder des droits que plusieurs générations ont sué sang et eau pour acquérir et conserver vaille que vaille.
Ah... Et si je vous disais que les "congés payés" sont une aberration et un frein au bon développement des entreprises et de la libre économie de marché? Rien ne vous choque, vous trouvez ça "normal"?

Au fond, je crois que l'on vit dans le monde que l'on mérite. Si l'on veut un monde dans lequel seul le "mérite personnel" est reconnu, notre petit ego égocentrique, au détriment de tout le reste, il faut accepter d'en payer le prix... ou rester plouc et marginal...

Keld
Citation :
Publié par Keldhra
Ah... Et si je vous disais que les "congés payés" sont une aberration et un frein au bon développement des entreprises et de la libre économie de marché? Rien ne vous choque, vous trouvez ça "normal"?

Ben on dira juste qu'on est le seul pays au monde à avoir plus de 7 semaines de congés payés et que se plaindre tout le temps c'est pe un peu abusé
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Les 35 heures
Donc 25 semaines de congés par rapport aux chinois.... tu sais quand même que tout le monde n'a pas de RTT?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu nous parle de licenciements économiques ou tu as déjà mis les pieds dans une entreprise pour nous dire ça ?
Même si ce sont le plus souvent des licenciements économiques,ce n'est pas toujours le cas,et oui bien que je sois étudiant, j'ai déjà mis les pieds dans plusieurs entreprise(j'ai stoppé les études a 15 ans avant de les reprendre a 19)
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

@Cosima/Zangdar:

Et alors?
Si nous avons réussi à glaner des avantages sociaux que le reste du monde nous envie, nous devrions y renoncer pour éviter de faire des jaloux?
De plus, les salariés français ne se plaignent pas: ils revendiquent.
Et ils ont bien raison.

Keld
Les avantages sociaux communs à tous les salariés Francais, personne ici ne parle de les remettre en cause .... il me semble que les grèves concernent uniquement des avantages particuliers et donc une minorité de personnes faisant chier un maximum de monde.

Quelqu'un peut il me dire quand l'ensemble des salariés Francais ont bénéficié d'un avantage commun suite à une grève ?

Parce que franchement faire grève pour le maintien d'une prime spécifique à un groupe d'individus, les horaires d'hiver ou pour une agression, je vois pas où le salarié privé ou l'écolier Francais gagne quelque chose.

Le droit de grève, oui mais a condition de ne pas desservir la France, nous parlons bien du service public et non des pauvres gars qui voient leur boite délocalisée alors que cela fait 30 ans qu'ils y repètent les mêmes gestes.

Le problème qu'à force de faire des grèves pour tout et n'importe quoi, le risque est que les conséquences soient amoindries par la loi, auquel cas, en effet, nous aurions tout perdu, vraiment tout.
Citation :
Publié par cold case

Quelqu'un peut il me dire quand l'ensemble des salariés Francais ont bénéficié d'un avantage commun suite à une grève ?
95 pour eviter de bousiller la secu.

Citation :
Puis "que le monde nous envie" c'est un peu gros, la plupart ne comprennent pas qu'on ne soit pas déjà en faillite
Bah on s'en fout un peu que le reste de tes connaissances mondiales ne comprenne pas, le truc c'est que justement le système n'est pas en faillite tant qu'un abruti de président décide pas de faire des cadeaux fiscaux d'un montant égal grosso modo au déficit de la sécu à des gens qui n'en ont foutrement pas besoin pour vivre.

http://www.vie-publique.fr/actualite...icit-2006.html
Sarkozy devrait meme supprimé purement et simplement l'ISF car cet impot fait perdre beaucoup d'argent à la France et pour des raisons identique a été supprimé dans les pays d'europe ou il était auparavant appliqué.

Les cadeaux fiscaux comme tu dis on pour but de faire en sorte que les fortunes restent en france parce que jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les pauvres qui investissent....

Ensuite tu nous parle de 95 pour sauvé la sécu la grosse blague !!! si la réforme de 95 était passé on en serait pas la justement. Et 2003 c'était pour sauver les retraites aussi !

Faut arrêter l'idéologie et ouvrir un peu les yeux sur le monde.
Citation :
Publié par Cepi Cure
Faut arrêter l'idéologie et ouvrir un peu les yeux sur le monde.
Ouvre les yeux justement et tu verras que le problème de l'assurance maladie existe dans de nombreux pays et par exemple aux EU ou il est un sujet central récurrent des campagnes présidentielles; beaucoup d'américains estimant que leur système actuel est catastrophique.
Citation :
Publié par Serafel
95 pour eviter de bousiller la secu.
De mémoire, les motivations étaient surtout corporatistes et portaient pour l'essentiel sur l'allongement de la durée de travail de 37,5 ans à 40 ans pour les fonctionnaires et personnes bénéficiant des régimes spéciaux.
Message supprimé par son auteur.
Je ne connais pas le systeme Francais a fond, mais j'ai l'impression que si l'on enleve le droit de greve ou qu'on reduit a peau de chagrin, ben on enleve la seule maniere et la seule facon de mettre la pression sur les dirigeants...
Je ne suis pas specialement pour les greves, mais il me semble qu'en France c'est bien le seul contre pouvoir existant....( donc faut pas s'etonner non plus qu'il ne soit pas toujours utiliser a bon escient....)
Citation :
A propos du droit de grève :
A priori, la principale mesure qui fait frémir dans les rangs des syndicats "durs" c'est l'obligation de soumettre une grève qui s'éternise à un vote de tous les salariés. Je me demande quel argument ils vont pouvoir sortir pour s'opposer à ce qui ressemble ni plus ni moins qu'à l'expression de la majorité.
C'est juste que cette expression de la majorité n'a rien a y faire puisque le droit de grêve est à la base un droit individuel
oui sauf qu'en général la minorité qui exerce sont droit individuel de faire greve empeche la majorité de bosser et dans ce cas la c'est tres bien que la majorité puisse voter pour casser la greve.
Citation :
Publié par Bali
C'est juste que cette expression de la majorité n'a rien a y faire puisque le droit de grêve est à la base un droit individuel
//Madelin ON
Impossible. Pour être un droit individuel, il faudrait qu'il soit exercé par des individus, des personnes. Or, la grève est exercé par des masses.
//Madelin Off

Il y a eu toute une série de discours et de tribunes assez éclairantes, dont les plus belles étaient l'oeuvre de Madelin, insistant sur le fait qu'il fallait replacer l'homme, l'individu, au centre de la politique. Et ne donnant en exemple de l'individu que les entrepreneurs et les professions libérales (et parfois l'actionnaire). Le salarié, employé, ouvrier, fonctionnaire, peu importe, n'est pas un être humain à part entière, car il ne dispose pas de la liberté qu'exalte l'ultra- libéralisme. Le chômeur ou exclu n'entre même pas dans cette réflexion.

Donc, en bonne logique ultra-libérale, la grève et le syndicalisme sont des fléaux, au même titre que le mildiou ou le phylloxera, qui ruine la récolte que l'individu (l'entrepreneur) pouvait espérer de son bien (ses salariés). Il convient donc de traiter comme il convient : à grand coup de barre de fer, comme savait le faire les anciens, et comme les milices paramilitaires le font si bien en Amérique du Sud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés