Refus de paternité.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ca par contre, c'est un peu de la mauvaise foi
Rentre dans un planning familial et regarde ce qui est dédié à l'information des hommes. Combien de fois un homme est dirigé en direction d'un andrologue dans sa vie ? Y a t'il une seule info publique sur la vasectomie ou sur les pilules masculines existante ? Rien nada.
Ouin ouin les hommes ne s'occupent pas de leur contraception sauf qu'ils ont d'info que quand on brandit la menace du sida, rien d'autre.
On se fout de leur contraception sauf pour leur reprocher celle que les femmes ont réclamé a corps et a cri et qui devient maintenant une maniere de culpabiliser.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Rentre dans un planning familial et regarde ce qui est dédié à l'information des hommes. Combien de fois un homme est dirigé en direction d'un andrologue dans sa vie ? Y a t'il une seule info publique sur la vasectomie ou sur les pilules masculines existante ? Rien nada.
Ouin ouin les hommes ne s'occupent pas de leur contraception sauf qu'ils ont d'info que quand on brandit la menace du sida, rien d'autre.
On se fout de leur contraception sauf pour leur reprocher celle que les femmes ont réclamé a corps et a cri et qui devient maintenant une maniere de culpabiliser.
Si t'as des liens sérieux et complets sur la contraception masculine ça m'intéresse
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Il y a même une affaire en angleterre ou un homme s'est vu imposer une paternité 9 mois apres une fellation. Madame n'a pas recraché de suite
Je crois que c'est aux USA, et la femme a été debouté. La partie defendante a réussi a prouver que la femme avait fait ca sans son accord et donc dans son dos.
En définitive, le mec n'avait pas a payer de pension ou a s'occuper du gamin.

(mais tu parles peut-être d'encore une autre affaire)
Je crois qu'en France pour qu'un test de paternité soit autorisé par la justice il faut une preuve que tu es été en contact avec la mère de l'enfant.
Donc évite les photo commune, les mails, les lettres, les sms et autres truc du genre et ça devrait être bon.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Là où je ne te trouve pas très juste, c'est qu'en fait, de base, hommes et femmes on accès à la même information. Ca commence au collège en cours de bio. Tu sais, les petites filles ne sont pas prises à part et mises en rang pour leur expliquer les bienfaits de la pilule. Le premier contact médical sur la question se fait souvent auprès d'un médecin généraliste auquel les hommes aussi ont accès. Mais a priori, arrivés à l'âge de s'envoyer en l'air, on sait tous comment on fait les bébés non ?
Après le truc, si les femmes se sentent plus concernées, c'est sûrement qu'après soucis de contraception, ce sont elles assument physiquement les conséquences quel que soit leur choix de continuer la grossesse ou de l'interrompre (et c'est pas aussi simple physiquement et psychologiquement que de se faire arracher un dent).

Pour ce qui est des frais de contraception, je rappelle qu'elles sont loin d'être toutes remboursées au contraire. Et en général, ça coûte franchement cher. Je prends l'exemple des pilules 3eme génération avec un dosage permettant d'éviter pas mal d'effets secondaires franchement lourds, elles ne sont pas remboursées et leur prix est absolument indécent. Un petit détail en prime, ça leur arrive aussi, aux femmes, d'acheter des préservatifs. Là où c'est effectivement scandaleux, c'est que non seulement ça soit aussi cher mais également que ce soit payant vu les risques de MST en tout genre en plus des risques de grossesses non souhaitées.
Citation :
Publié par Mercq
Là où je ne te trouve pas très juste, c'est qu'en fait, de base, hommes et femmes on accès à la même information. Ca commence au collège en cours de bio. Tu sais, les petites filles ne sont pas prises à part et mises en rang pour leur expliquer les bienfaits de la pilule.
Je ne sais pas dans quel collège tu as été ni a quelle époque mais pour moi on ne nous informait que sur les moyen de contraception féminin et effectivement au deux, comme ca les mec sont tout a fait au courant que les filles on un moyen de contraception mais l'inverse est absolument faux.

Les moyen de contraception masculin je n'en entend parler que depuis très récemment et franchement ce n'est pas encore au point. La vasectomie est a la limite la meilleur mais définitive et il y a quand meme un risque
Citation :
Même si l'opération est très tentante et souvent présentée comme bénigne, elle n'est pas sans risques de douleurs post-opératoires chez un certain nombre de personnes (entre 3 et 10%, suivant les sources). Ces douleurs peuvent s'estomper rapidement (en quelques jours), ou au contraire durer plusieurs années, voire durant toute la vie du patient.

Elles peuvent avoir différentes origines, et impliquent parfois des médications à long terme (anti-douleurs, anti-inflammatoires, prescriptions hormonales, infiltrations dans les cordons), voire des opérations chirurgicales supplémentaires pour essayer d'en venir à bout : ablation des épidydimes, ablation des nerfs du cordon spermatique, ... et même : ablation d'un ou des deux testicules ...
3 à 10% ce n'est vraiment pas négligeable contrairement a la ligature des trompes qui n'a pas de risques aussi important.

Quand aux contraceptifs Hormonaux pour les hommes au mieux ils ne sont pas au point au pire ils sont dangereux, le cycle hormonal de l'homme n'est pour l'instant pas aussi facilement contrôlable que celui de la femme (la testo étant le déclencheur de la production de spermatozoïdes mais aussi de tous les caractères secondaires sexuels de l'homme, c'est con de voir sa poitrine pousser ou sa barde se raréfier parce que tu prends un contraceptif ... )
Il ne me serait pas venue à l'esprit de classifier une vasectomie dans le lot des contraception Au passage l'ovarectomie non plus n'est pas vraiment un moyen de contraception hein...

Actuellement les moyens les plus simples d'utilisation, les plus accessibles, et les plus fiables concernant la contraception c'est la pillule et les capotes, y'a pas besoin de tourner autour du pot 107 ans et d'aller chercher ailleurs. Et hommes ou femmes, garçons ou filles, sont informés pareil là dessus, faudrait quand même pas exagérer.

Y'a pas besoin non plus d'aller chercher des choses compliquées.

Citation :
Les moyen de contraception masculin je n'en entend parler que depuis très récemment
LE moyen de contraception masculin c'est la capote, est-il besoin de se prendre la tête à chercher autre chose

Les autres moyens ne sont pasmis en avant parce que soit ils n'existent pas (ou pas encore), ou parce que leur difficulté d'utilisation fait que... ben ils servent à rien pour le commun des mortels. On va pas se mettre ni à proposer des strérilisations aux adolescents (vasectomie.. j'en reviens toujours pas mdr ) ni à éduquer les gosses à mettre correctement des diaphagrmes + spermicides et compagnie quand il est si simple de prendre une pillule et/ou d'enfiler un préservatif.

Les campagnes d'information/prévention sont logiques : elles vont au plus pratique et au plus fiable dans l'état actuel de l'offre de contraception. Faire autrement serait incohérent de leur part.

Quand à la pillule masculine, ça fera de toute façon un bide même si c'est mis au point. Quelle femme fera confiance en son partenaire pour protéger sa propre contraception ? Si y'a un bug c'est elle qui sera la principale concernée... En gros ça marchera auprès des vieux couples bobos new age quoi
Citation :
Publié par Shagi

Quand à la pillule masculine, ça fera de toute façon un bide même si c'est mis au point. Quelle femme fera confiance en son partenaire pour protéger sa propre contraception ? Si y'a un bug c'est elle qui sera la principale concernée... En gros ça marchera auprès des vieux couples bobos new age quoi
Cette pilule servirait surtout a protéger l'utilisateur, a savoir l'homme, des mauvaises surprises (femme qui "oublie" malencontreusement la pilule et qui garde l'enfant).

Le but c'est pas de transférer la pilule d'un sexe a l'autre, mais bien de donner la possibilité au deux de l'utiliser, donc il n'y a plus d'histoire de confiance ou de coup foireux.
Citation :
Publié par Shagi

LE moyen de contraception masculin c'est la capote, est-il besoin de se prendre la tête à chercher autre chose
Baaaaah, oui!

Certains n'utilisent pas de capotes parce que ça les insupporte pour je n'sais qu'elle raison... Et avec ou sans, énorme différence.

Quand t'as une partenaire régulière et que tu veux pas être emmerdé avec ça, que tu veux te protéger des "incidents", ou des psychopathes qui essaient d'êtres engrossées dans ton dos, un autre moyen serait appréciée.
Nan mais en fait avouez la vérité : ce thread vous a rendu complètement paranos hein ?

Nan parce que les enfants faits dans le dos c'est quand même hyper marginal hein... Pis comme dit plus haut, relativisez les choses : si vous êtes condamnés à payer une pension alimentaire c'est pour votre enfant que vous la versez, pas pour sa supposée connasse (sic) de mère. (et votre enfant reste votre enfant quoi qu'ait pu présider à sa naissance, surtout dans le cadre d'une relation sexuelle qui était quand même librement consentit)

Pis vous aviez qu'à mettre une capote (pardon j'ai pas pu résister )

Donc si je vous comprends bien, la pilule masculine ce sera grandiose, elle servira à protéger les hommes de toutes ces vilaines femmes qui veulent les piéger. Comme ça on va pouvoir cumuler 3 moyens de contraception en permanence : l'homme avec sa pilule, la femme avec la sienne, et une capote en plus parce que la pilule ne protège pas des mst.
Qu'est ce qu'ils vont se marrer nos enfants
Tout le monde a pas envi que son enfant soit élevé par une connasse.
Et ça fait chier d'avoir un gamin trop tôt, et de pas avoir l'envie ou les moyens de l'élever sur le moment.
Une seconde pilule serait pas mal, sachant que la medecine c'est jamais du 100%.

C'est arrivé à deux amis d'avoir des enfants sans qu'ils le sachent.

C'pas de la parano, on est jamais sur de rien, et une seconde protection est toujours mieux qu'une!

Citation :
Qu'est ce qu'ils vont se marrer nos enfants
Ils se marreront moins quant ils découvriront que leurs mères ont des problèmes psychologiques et qu'ils découvriront pourquoi ils n'ont pas de père. *a vécu ça*
Citation :
Publié par Shagi
si vous êtes condamnés à payer une pension alimentaire c'est pour votre enfant que vous la versez, pas pour sa supposée connasse (sic) de mère. (et votre enfant reste votre enfant quoi qu'ait pu présider à sa naissance, surtout dans le cadre d'une relation sexuelle qui était quand même librement consentit)

la différence est de cacher le gosse au mec, bon à la limite si après la nana veut etre une femme libre indépendante élever le gosse tout seul, etc...

mais si en plus la nana demande des thunes, c'est demander le beurre l'argent du beurre et la crémière, sans rien en avoir a foutre de l'avis du mec..

[...]

bien sur c'est éxagéré, mais ce genre de nanas sont de fiéffées salopes (j'en connais 2-3 comme cela dans mon entourage, aucune confiance n'est possible)
Citation :
Publié par Cali ^^
Tout le monde a pas envi que son enfant soit élevé par une connasse.
Personne ne t'oblige à coucher avec celle que tu traites de connasse, hein.
Citation :
Publié par Caepolla
Personne ne t'oblige à coucher avec celle que tu traites de connasse, hein.
En bien si tu as le secret pour connaitre une personne en très peu de temps, fais tourner

Y'a des connasses qui se déclarent des années après.

Feministe?

*édit*

allez anecdote, un ami s'est mis avec une femme de +-34 ans, elle s'est faite engrosser sans lui en parler. Aujourd'hui ils sont séparés, parfois mon ami garde le gamin, et sa mère lorsqu'elle doit passer le chercher, elle lui arrive de ne pas le faire, et de ne donner aucune nouvelles pendant une semaine ou plus...
Il se bat pour avoir la garde, mais le justice est -très- lente.

Elle voulait un enfant, "pour avoir un enfant".

Ca faisait plusieurs années qu'ils se connaissaient.

Alors a part en fin de vie, les gens on les connait pas forcement aussi bien qu'on pourrait le croire...

Stop la mauvaise foie, merci!
Citation :
Publié par Cali ^^
Ca faisait plusieurs années qu'ils se connaissaient.
En meme temps, faut pas forcement etre devin, pour se douter qu'une femme depassant la 30 aine commence à avoir grave envit d'avoir un mome.

bon pas toutes, mais c'est tres frequent je pense...

Toujours est il, que je reste d'accord sur le fait que l'ideal serait que les 2 aient un moyen de contracetion "sure" car la capote c'est loin d'etre ideal de ce point de vue. (ca vous est arrivé combien de foi de "craquer" une capote en pleine action ... ?).

A l'heure actuel, la seule solution pour un homme QUI NE VEUX PAS d'enfant, c'est la capote. A partir du moment, ou il arrete de la mettre, il prend un risque, il le sait. Si il veux etre SURE, il garde la capote...
Citation :
Publié par Shagi
Quand à la pilule masculine, ça fera de toute façon un bide même si c'est mis au point. Quelle femme fera confiance en son partenaire pour protéger sa propre contraception ?
Moi par exemple.

Vous partez du principe que les femmes prennent la pilule ou portent un stérilet. Si ce n'est pas le cas, ou que l'on a un doute on en revient aux préservatifs.
Ca c'est dans une relation sans problème médical.

Dans mon cas la pilule = suicide (j'ai bien failli en mourir), le stérilet c'est impossible pour moi aussi point de vue médical. Donc de mon côté déjà c'est réduit.
Il reste les capotes ... mais après 30 ans de mariage se taper des capotes ou diaphragme, tu m'excuseras mais c'est loin d'être fun.

Donc dans ce cas, la pilule masculine serait vraiment un gros avantage, sauf que, comme dit plus haut, c'est pas encore vraiment au top (effets secondaires par exemple).
Ya beaucoup de recherches sur la pillule masculine, mais la contraception entraine tout un tas de déréglement.

Et apparement chez l'homme, c'est encore plus complexe que chez la femme.

(Déjà qu'apparement une femme sous pillule aurait le même comportement hormonal qu'une femme enceinte, ce qui veut direqu'elle chercherait un partenaire génétique proche, alors qu'une femme pas enceinte devrait chercher à son opposé)
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc dans ce cas, la pilule masculine serait vraiment un gros avantage, sauf que, comme dit plus haut, c'est pas encore vraiment au top (effets secondaires par exemple).
priapisme ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés