Il ne me serait pas venue à l'esprit de classifier une vasectomie dans le lot des contraception  Au passage l'ovarectomie non plus n'est pas vraiment un moyen de contraception hein...
Actuellement les moyens les plus simples d'utilisation, les plus accessibles, et les plus fiables concernant la contraception c'est la pillule et les capotes, y'a pas besoin de tourner autour du pot 107 ans et d'aller chercher ailleurs. Et hommes ou femmes, garçons ou filles, sont informés pareil là dessus, faudrait quand même pas exagérer.
Y'a pas besoin non plus d'aller chercher des choses compliquées.
Les moyen de contraception masculin je n'en entend parler que depuis très récemment
LE moyen de contraception masculin c'est la capote, est-il besoin de se prendre la tête à chercher autre chose
Les autres moyens ne sont pasmis en avant parce que soit ils n'existent pas (ou pas encore), ou parce que leur difficulté d'utilisation fait que... ben ils servent à rien pour le commun des mortels. On va pas se mettre ni à proposer des strérilisations aux adolescents (vasectomie.. j'en reviens toujours pas mdr  ) ni à éduquer les gosses à mettre correctement des diaphagrmes + spermicides et compagnie quand il est si simple de prendre une pillule et/ou d'enfiler un préservatif.
Les campagnes d'information/prévention sont logiques : elles vont au plus pratique et au plus fiable dans l'état actuel de l'offre de contraception. Faire autrement serait incohérent de leur part.
Quand à la pillule masculine, ça fera de toute façon un bide même si c'est mis au point. Quelle femme fera confiance en son partenaire pour protéger sa propre contraception ? Si y'a un bug c'est elle qui sera la principale concernée... En gros ça marchera auprès des vieux couples bobos new age quoi
|