En gros, si on récupères du sperme, qu'on le met sur un gode, et qu'on gode quelqu'un, tu peux avoir à payer un pention toute ta vie, ça rox la justice.

Toute ta vie déjà non, je doute que tu continues a payer quand ton gosse (oui car çà reste le tiens) aura 30 ans lol :<
La justice protège l'enfant avant tout, comme dit avant l'argent, c'est pas de l'argent de poche pour la mère :x
Et là c'est des conditions particulières hein :x Il a des textes de lois mais il y a aussi des tribunaux pour adapter ces textes a chaque cas.
je trouve cela scandaleux qu'une femme puisse faire un bébé à un homme pour le garder.
Tout aussi scandaleux qu'un homme laisse une femme seule avec son enfant :<
A la différence qu'un homme, peut tirer 10 coups dans la semaine, faire 10 gosses et se barrer, une femme euh c'est comment dire, plus difficile déjà :x Et dans tout les cas, même si la femme reçoit la pension, je doute fortement (a moins que l'homme soit très riche) que cela compense les efforts et le temps passé a s'occuper de l'enfant :x
Je vois mal combien un homme gagnant disons 1500€ (la moyenne), paye de pension par mois, mais c'est sans doute loin de couvrir la charge de travail que la mère supporte :x
Je préfère de loin payer, rester en bon terme avec la justice et avoir mes droits de visite/garde que l'inverse.
Alors oui c'est injuste, pourquoi le père (qui n'a rien demander) devrait payer, mais j'ai une autre question, si personne paye et que la mère n'a pas les ressources suffisantes pour élever l'enfant, correctement qui paye ? Et répondre "elle avait qu'a réfléchir avant de faire un gosse", çà tient pas vraiment debout, le gosse est né, il n'a pas a payer pour la connerie qu'a faite sa mère.
Au passage j'ajoute que vous aurez beau prouvez que l'intention de la femme était volontaire (garder l'enfant sans se soucier de l'accord du père), vous ne gagnerez pas en justice :x J'avais entendu une affaire du genre a la radio (France Info je crois), un type avait des tonnes de preuves accablantes (SMS, enregistrement des conversation téléphonique avec sa conjointe, bref la totale) qui prouvaient les intentions "mauvaises" de la femme. Il a perdu et est condamner a payer.
Et comme il était riche, il doit douiller sévère :x