Refus de paternité.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Et si le mec se fait violer par une gonzesse, il doit aussi payer toute sa vie ?
Je rebondis là dessus. Sans vouloir partir en hors sujet, on m'a dit que la loi ne reconnaissait pas le viol par une femme, c'est vrai ?
Citation :
Publié par debione
Je dirais que si tu veux avoir des relations sexuelles en tant que mâle, UTILISE UNE CAPOTE...
Ca te protege des gosses et des maladies...
Sauf qu'au bout d'un moment, les deux partenaires passent un test pour pouvoir justement ne plus en porter !

Citation :
Publié par kask
Je rebondis là dessus. Sans vouloir partir en hors sujet, on m'a dit que la loi ne reconnaissait pas le viol par une femme, c'est vrai ?
Ah il me semble bien que si.
Citation :
Publié par kask
Dixit Wikipédia :
Citation :
Juridiquement, « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol »
Donc à moins de se faire goder...
Citation :
Publié par Dacaerin

Pas forcément, comment expliquer ça sans dérive ...

Citation :
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol »
Il est bien mit "un acte de pénétration" commis sur la victime, nous sommes bien d'accord ?
Donc un viol peut être aussi la pénétration de quelqu'un d'autre alors qu'on est la victime, et pour ce que j'en sais la fellation est un acte sexuel, ou alors j'ai raté un truc .
je trouve cela scandaleux qu'une femme puisse faire un bébé à un homme pour le garder. la pire connerie féminine est qu'il existe des femmes qui croient que le fait de les devenir père va changer l'amour pour elles..
Citation :
Publié par Dacaerin
Dixit Wikipédia :

Bah non, si on me mets un flingue sur la tempe en me forçant à pénétrer quelqu'un, il y a viol. C'est un acte de pénétration fait sous la contrainte.
Citation :
Publié par toutouyoutou
A titre personnel, je prends ça un peu comme un viol.
Je suis tout à fait d'accord sur le qualificatif de viol. Et je rajouterais également qu'il y a sous ce type de comportement immonde, également une forme non négligeable de prostitution. Dans ce cadre, le client potentiel sera tout mal ayant un niveau de vie assez confortable pour permettre à la prostitué de se faire entretenir deux décennies.

Le système actuel pousse au meurtre. On a une vie, des projets, un futur que l'on se construit pas à pas, et puis un beau jour une fille de passage se ramène la bouche en coeur en te disant que finalement l'enfant dont tu ne voulais pas et bien elle l'a fait dans ton dos, et qu'elle entend te faire cracher ton fric. Et le pire, c'est que cette chose redoutable que l'on appelle le "droit" est de son coté, puisque certain lobbies haineux ont réussi à faire passer la législation d'une situation extrême, dont les femmes étaient les victimes, à une autre situation extrême, dont les hommes sont cette fois les victimes. Il serait décidément bien temps de remettre les pendule à l'heure.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
En gros, si on récupères du sperme, qu'on le met sur un gode, et qu'on gode quelqu'un, tu peux avoir à payer un pention toute ta vie, ça rox la justice.

Toute ta vie déjà non, je doute que tu continues a payer quand ton gosse (oui car çà reste le tiens) aura 30 ans lol :<

La justice protège l'enfant avant tout, comme dit avant l'argent, c'est pas de l'argent de poche pour la mère :x

Et là c'est des conditions particulières hein :x Il a des textes de lois mais il y a aussi des tribunaux pour adapter ces textes a chaque cas.

Citation :
je trouve cela scandaleux qu'une femme puisse faire un bébé à un homme pour le garder.
Tout aussi scandaleux qu'un homme laisse une femme seule avec son enfant :<

A la différence qu'un homme, peut tirer 10 coups dans la semaine, faire 10 gosses et se barrer, une femme euh c'est comment dire, plus difficile déjà :x Et dans tout les cas, même si la femme reçoit la pension, je doute fortement (a moins que l'homme soit très riche) que cela compense les efforts et le temps passé a s'occuper de l'enfant :x

Je vois mal combien un homme gagnant disons 1500€ (la moyenne), paye de pension par mois, mais c'est sans doute loin de couvrir la charge de travail que la mère supporte :x

Je préfère de loin payer, rester en bon terme avec la justice et avoir mes droits de visite/garde que l'inverse.

Alors oui c'est injuste, pourquoi le père (qui n'a rien demander) devrait payer, mais j'ai une autre question, si personne paye et que la mère n'a pas les ressources suffisantes pour élever l'enfant, correctement qui paye ? Et répondre "elle avait qu'a réfléchir avant de faire un gosse", çà tient pas vraiment debout, le gosse est né, il n'a pas a payer pour la connerie qu'a faite sa mère.

Au passage j'ajoute que vous aurez beau prouvez que l'intention de la femme était volontaire (garder l'enfant sans se soucier de l'accord du père), vous ne gagnerez pas en justice :x J'avais entendu une affaire du genre a la radio (France Info je crois), un type avait des tonnes de preuves accablantes (SMS, enregistrement des conversation téléphonique avec sa conjointe, bref la totale) qui prouvaient les intentions "mauvaises" de la femme. Il a perdu et est condamner a payer.

Et comme il était riche, il doit douiller sévère :x
Je pense qu'il y a encore moins de ces cas d'enfants cachés que de viol, mais je trouve le procédé tout aussi dégueulasse.
C'est le genre de truc qui ruine completement ta vie et tes projets, bref...

Edit :
Citation :
Au passage j'ajoute que vous aurez beau prouvez que l'intention de la femme était volontaire (garder l'enfant sans se soucier de l'accord du père), vous ne gagnerez pas en justice :x J'avais entendu une affaire du genre a la radio (France Info je crois), un type avait des tonnes de preuves accablantes (SMS, enregistrement des conversation téléphonique avec sa conjointe, bref la totale) qui prouvaient les intentions "mauvaises" de la femme. Il a perdu et est condamner a payer.
C'est justement tout le probleme du thread. Et c'est pas qu'une question d'argent, se rendre compte qu'on a un fils alors qu'on l'a ignoré pendant des années, je sais pas vous mais moi ca me troublerait un peu ( beaucoup ).
Citation :
Publié par Antipika
Et dans tout les cas, même si la femme reçoit la pension, je doute fortement (a moins que l'homme soit très riche) que cela compense les efforts et le temps passé a s'occuper de l'enfant :x
Ca pourrait etre valable si la garde etait plus équitablement accordée au père et que se soit la femme qui douille ... je pense que la garde devrait etre accordée au parent qui réclame le moins de pension, ca calmerait certaine ardeur et éviterait bc d'abus (dans le cas ou bien sur les deux parents sont apte et veulent s'occuper de l'enfant)

Citation :
Publié par Antipika
Et répondre "elle avait qu'a réfléchir avant de faire un gosse", çà tient pas vraiment debout, le gosse est né, il n'a pas a payer pour la connerie qu'a faite sa mère.
Supprimons l'accouchement sous X alors, au moins cela rééquilibrera les choses
Citation :
Publié par Keep KooL
Sauf qu'au bout d'un moment, les deux partenaires passent un test pour pouvoir justement ne plus en porter !

...
Sauf que: La pilule n'est pas fiable a 100%... On parle de 98-99%... Donc si je calcul bien, quelqu'un qui fait l'amour avec sa copine tous les trois jours, aura au moins une chance dans l'annee pour que ses spermatobolides reussissent a corrompre le zoli uterus de madame...( a condition que celle-ci soit dans une bonne periode d'ovulation...)

Donc non la capote ne sert pas juste a se prteger des mst, ca empeche a coup sur les enfants...( en effet une capote dechiree ca se remarque, et dans ce cas la ya la pilule du lendemain...) La pilule pour fille, outre les dereglement hormonaux et autre probleme; n'est pas le truc 100%...

Chais pas mais moi j'ai appris ca a l'ecole pas vous?(et c'etait il y a 20 ans...)

Donc je dirais que si c'est peut-etre vrai que la femme peut faire un sale coup volontairement a son homme, il y a beaucoup de cas ou la femme est de bonne foi... Mais comment faire comprendre ca...
Citation :
Publié par debione
Donc non la capote ne sert pas juste a se prteger des mst, ca empeche a coup sur les enfants
Donc pour toi il faudrait tjs porter la capote, sauf pour concevoir ?
Citation :
Publié par Antipika
Toute ta vie déjà non, je doute que tu continues a payer quand ton gosse (oui car çà reste le tiens) aura 30 ans lol :<
SAuf erreur de ma part tu dois subvenir aux besoins de ton enfant jusqu'à ce qu'il soit en mesure de le faire lui même. Si t'as un pas doué etc, et qu'a 30 ans il sache rien faire d'autre que se faire entretenir la loi t'obliges a le faire vivre via la pension (ou sous ton toit). C'est justement pas precisé d'âge limite a cela, souvenez vous du film "Tangui".

Sinon un truc qui m'a semblé bizarre quand j'ai lu ce sujet ce sont les personnes qui commencent par dire " si vous êtes mariés .. " mais si t'es marié et qu'elle te fait un enfant dans le dos, c'est qu'il y a un soucis de respect entres vous. Enfin bref marié ou pas, tant que tu n'es pas sur le préservatif reste la meilleure solution (enfin si tu penses qu'elle peut arrêter son contraceptif pour être enceinte), mais comme dit au dessus rien n'est fiable a 100%...
Citation :
Publié par Keep KooL
Donc pour toi il faudrait tjs porter la capote, sauf pour concevoir ?
Non pas du tout, perso je n'en n'utilise pas avec ma copine... Mais je sais qu'un jour elle pourrait me dire: Euh j'ai du retard dans mes regles...
Ce qui ne veut pas dire qu'elle l'aura fait expres... Avoir des rapports sexuels sans capote veut dire que l'on s'expose a une paternite... Malgre toutes les pilules du monde...
Pilule normale c'est 99% ouais, et la pilule du lendemain, ça envoit une grosse dose d'hormone, donc ça derègle pas mal.

Ya na ici qui ont dus aller acheter du Norvelo ou Norlevo j'ssais plus, au moins une fois
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Ya na ici qui ont dus aller acheter du Norvelo ou Norlevo j'ssais plus, au moins une fois
Courir acheter tu veux dire, avec les mains moite et le rouge au front...
La capote n'est pas une garantie parce qu'elle peut etre retournée.
Le truc c'est aussi que la femme perce la capote dans l'emballage avec une épingle.
Il y a même une affaire en angleterre ou un homme s'est vu imposer une paternité 9 mois apres une fellation. Madame n'a pas recraché de suite
Le truc c'est que si, en tant qu'homme, on décide que la contraception est uniquement le soucis des femmes, il ne faut pas s'étonner d'une éventuelle surprise. L'excuse "ha mais j'étais persuadé qu'elle prenait la pilule" est bidon à mon sens. Une homme qui ne désire pas d'enfant peut également prendre ses dispositions. S'il ne le fait pas, il doit assumer le risque qu'il a lui même pris en conscience. Comme il a été dit plus haut, même la pilule n'est pas efficace à 100%, par contre il y a d'autres moyens à disposition des hommes : la capote (et la chasteté).
Petit mylife bref pour illustrer certains comportements "légers": tous les compagnons longue durée que j'ai pu avoir ont à moment donné eu le souhait d'abandonner l'usage du préservatif. A chaque fois j'ai du me démerder seule pour trouver un autre moyen de contraception et aucun ne m'a jamais accompagnée chez un gynéco pour se renseigner, trouver la meilleur solution contraceptive.
Il faut être deux pour faire un enfant, si sur les deux il y en a un qui ne se sent pas concerné par le risque de se reproduire, c'est son problème.

Une fois l'enfant né, la loi le protège lui de façon à ce que ses parents subviennent à ses besoins.
quand on mettra autant d'énergie dans l'information aux hommes et dans les moyens de contraception, on pourra parler d'égalité des devoirs.
Et puis un homme ne peut pas interrompre une grossesse ou refuser d'être père.
La pilule masculine est au stade experimental, la vasectomie n'est pas réversible ou presque pas, les preservatifs sont encore couteux et seuls les preservatifs masculins sont utilisés en masse.
Enfin bref, quand les garcons et les hommes seront pris en charge comme les femmes, peut-être qu'on pourra parler d'égalité dans la maitrise de sa fertilité à la place de la volée habituelle de reproches fait aux hommes.
Ou c'est que les hommes doivent etre cons et laches par nature et que les femmes sont admirables et consciencieuses.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
quand on mettra autant d'énergie dans l'information aux hommes et dans les moyens de contraception, on pourra parler d'égalité des devoirs.
Ca par contre, c'est un peu de la mauvaise foi

Citation :
Publié par Mâlefaisant
les preservatifs sont encore couteux et seuls les preservatifs masculins sont utilisés en masse.
Ouais, ça par contre, c'est vrai... C'est à la limite s'il faut pas budgétiser... Parce que bon, j'ai vu une fois un préservatif féminin (pas en situation, heureusement), et ça ne m'inspire qu'une seule chose ce truc : me barrer en courant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés