Refus de paternité.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caepolla
Il y a une différence abyssale entre ton exemple et le cas du viol : pour le premier, la relation sexuelle est consentie. Le défaut de consentement, dans ton exemple, porte sur les conséquences de la relation sexuelle.
Je suis d'accord, c'est simplement que ça me choque. La comparaison n'est pas du tout pertinente, je le sais bien, j'abordais juste un ressenti.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Merci, je crois que "sortons couvert" résume bien le sujet ^^.
Euh, ça, c'est plutôt ta conclusion, un peu vulgaire, à partir des réponses qui t'ont été faites. Du fait que l'opposition du père n'empêche pas l'établissement du lien de filiation à son égard, tu peux conclure que bien d'autres comportements sont tout aussi raisonnables :
- vivre en esprit bohème et ne coucher qu'avec des filles bien plus riches que toi,
- goûter aux charmes de l'homosexualité,
- forger son caractère en s'astreignant à l'abstinence,
- ne coucher qu'avec des personnes en qui tu as toute confiance,
- changer de sexe grâce aux prouesses de la science médicale,
- te congeler dans ton réfrigérateur, en demandant qu'on ne te réveille que le jour où les moeurs auront évolué d'une manière que tu jugeras favorable.
C'est sûr que la justice peut te forcer à faire un test ADN si la mère dit que t'es le père ? ca me parait bizarre...

De toutes façons il y a vraiment peu de cas comme ça.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Donc dans le cas où je suis avec une fille (à la première personne ça sera plus simple) et qu'elle tombe enceinte, elle me le cache, j'veux pas du gosse, existe-t-il un recours légal pour refuser d'assumer la paternité, plutot que partir comme un tocard?
Il n'y a qu'un moyen d'y échapper ==> http://www.legion-etrangere.com/
Citation :
Publié par Caepolla
- ne coucher qu'avec des personnes en qui tu as toute confiance,
Je ne suis pas d'accord avec celle là... Une personne qui trahit une autre personne, ca signifie justement que l'autre personne avait confiance avant la trahison.

Par contre, on pourrait rajouter :

- Coucher avec des jeunes femmes stériles
Citation :
Publié par Makyla
On note quand même récemment quelques améliorations, par exemple avec la reconnaissance de la possibilité pour le père de reconnaître l'enfant avant accouchement sous X, et d'établir ainsi sa paternité malgré la volonté de la mère d'abandonner l'enfant.

Comprend pas là, comment établir une paternité si l'enfant est né sous X ?...
Comprend pas là, comment établir une paternité si l'enfant est né sous X ?...
En gros, c'est prendre en compte l'avis du pere et pas que celui de la mere dans ce cas. De base, la femme etait seul à decider si elle abandonnais ou pas le mome. La on donne la possibilité de choisir aussi.

ce qui me parrait normal... (à partir du moment ou le pere s'en occupe apres...)
En fait, pour moi, il y a contradiction dans les termes, si on reconnaît un enfant, il ne peut pas naître sous X....
Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis........
Il est évident que ta copine va se mettre un gamin à nourrir/éduquer/(aimer?) sur les bras pour le restant de sa vie juste pour se venger de toi.
Désir de vengeance et désir de maternité sont pas incompatibles
Citation :
Publié par numero6
En fait, pour moi, il y a contradiction dans les termes, si on reconnaît un enfant, il ne peut pas naître sous X....
Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis........
justement dans le cas ou le pere le souhaite, le mome ne naitra pas sous X (enfin si j'ai bien compris) mais au nom du pere.

En gros, quand la femme dit "je veux acouché sous X" on demande son avis au pere et si il est d'accord, ca roule, sinon il en prend la charge.

Enfin... c'est ce que je pense avoir compris...
Citation :
Publié par Gardien
justement dans le cas ou le pere le souhaite, le mome ne naitra pas sous X (enfin si j'ai bien compris) mais au nom du pere.

En gros, quand la femme dit "je veux acouché sous X" on demande son avis au pere et si il est d'accord, ca roule, sinon il en prend la charge.

Enfin... c'est ce que je pense avoir compris...

Ah OK, c'était la tournure de phrase que j'avais pas saisi... De toute façon, si le père veut reconnaître l'enfant, il n'a pas besoin de l'accord de la 'genitrice' (desolé pour le terme... ).
Si seulement ca pouvait marcher...
Je crois qu'on peut sectionner ou ligaturer les trompes, pour parvenir au même résultat. Mais je doute qu'une bande de jeunes mâles se jetant sur leur victime pour la violer aient souvent les connaissances médicales nécessaires pour procéder à l'opération.

Citation :
Publié par gorgeprofonde
Je suis bien content de ma vasectomie perso
Méfie-toi! Si tu as une petite amie chirurgienne, elle peut t'endormir, reconstituer le canal et paf! tu t'apercevras de rien....

La seule véritable solution? On ouvre, on arrache tout, on referme et on est tranquille.

Turpi, amis de la boucherie, bonsoir
La loi a été conçue pour protéger les femmes concevant hors-mariage de l'abandon. Le hic, c'est que de fait maintenant elles ont 100% du pouvoir de décision te concernant, et les histoires de "elle m'a fait un gosse dans le dos en disant prendre la pilule puis s'est cassée et a demandé du fric" sont malheureusement assez fréquentes.

Si on parle de mettre une capote Caepolla, c'est parce que finalement c'est le seul facteur que l'homme peut contrôler pour éviter une conception. Ne pas en mettre, c'est abandonner son pouvoir de décision.
Faire confiance à la femme, c'est bien joli, mais je n'ai pas envie de tomber sur LE cas rare qui va me saouler. Sachant que le refus d'enfant fait partie de mes critères de sélection féminine.
Citation :
Publié par TurpiTude
Je crois qu'on peut sectionner ou ligaturer les trompes, pour parvenir au même résultat. Mais je doute qu'une bande de jeunes mâles se jetant sur leur victime pour la violer aient souvent les connaissances médicales nécessaires pour procéder à l'opération.
Oui mais bon c'est plutôt "lourd" comme opération et ca a parfois des conséquences qu'on voudrait pas avoir... alors qu'un cacher = plus de mômes a vie ca roxxerait IRL (après une longue reflexion bien sûr)

@Andromalius : J'ai exactement les mêmes critères. ASV ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
cacher à son compagnon qu'on n'est plus protégé par exemple
Mais ça n'est pas de l'abus de confiance ça ? C'est pire qu'une trahison!
Je dirais que si tu veux avoir des relations sexuelles en tant que mâle, UTILISE UNE CAPOTE...
Ca te protege des gosses et des maladies...

Si un gars est assez idiot pour ne pas sortir couvert, ben il assume... Et encore heureux que l'on doivent assumer ses actes...

[Modéré par Guitou : Gardons un peu de retenue quant au vocabulaire utilisé (ou presque).]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés