a en croire les propos de Mary, c'est plus ou moins l'orientation choisie pour l'avenir.....
wait and see
L'avenir de Dofus .. beh il est bien mince l'avenir de dofus
Dans deux mois environ la beta de wakfu est censé sortir... Et comment va se passer cette sortie ?
Entre les joueurs qui veulent simplement essayer le jeu, les gros GB de dofus qui vont s'empresser d'aller dessus histoire conserver leur place de GB, et les frustré de Dofus qui n'ayant pas pu etre des vrais GB, vont se jeter dessus comme des perdus ... Il restera pas grand monde sur Dofus
Et donc il va se passer quoi ? Ou bien les gens adherent et reste sur wakfu, ou alors ca les saoule et ils reviennent sur Dofus qui va les saouler aussi vite parce qu'au bout de 3 ans de jeu, on commence vraiment a avoir fait le tour de tout et que chaque nouvelle mise a jour est explorer en quelques semaines ...
Donc bref je comprend kaze qui a arreter de jouer (pour l'instant?), moi je fonctionne par periode, je monte un perso et des que ca commence a me saouler, je fais une pause, je reviens .. j'en remonte un autre etc...
Enchainer des combats par centaine (parce que c'est bien en centaine que ca se compte) pour se faire UN SEUL ITEM, je trouve ca ridicule, y'a aucun merite a ca...
Mais c'est le fond de commerce de Dofus, plus c'est long plus c'est bon non ?
Donc les dofus beh ... voila quoi et pour reprendre le post de kaze sur le tour du monde ... Voir se faire offrir une capote usagé a la fin, mais sans deconner c'est pas se foutre du monde ca ? -_-
Le gars qui bosse, il joue disons 1 a 2 heures par soir, un peu le week end .. bref il peut pas faire de gros donjon le soir, cette quete ca lui prend 3 mois et on lui offre ca la fin ...
Par contre a coté de ca... on a un gros kayvin (souvenez-vous, l'emasculeur de mouche aveugle), qui se drop un oeuf a son 3eme DC.
Donc oui, Wait and see comme tu dis, maintenant au bout de 3 ans d'existence il serait temps ... Mais est-ce aussi rentable ?
PS: j'ai pas du tout accroché a WOW mais alors pas du tout, pourtant une chose ressort qui est carrement plus sympa, c'est la facon dont on obtient ses items, je trouve ca quelques part beaucoup plus valorisant que dofus.