dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Un dofus busay certe , un taux busay certe , mais dofus c'est pas busay ? ^^

Bref.

Les dofus ce sont les oeufs de dragon legendaire , l'objectif ultime du jeu . Qu'il soit instauré petit à petit augmente la durée de vie du jeu , que leur taux soit faible c'est en partie pour éviter de les voirs dans toute les poches mais aussi pour augmenter la durée de vie du jeu car bon si en 2semaine on était level 200 + tout les dofus + tout le tralalala on fait quoi ? On joue à autre chose x)

Mais bon obtenir les dofus par le drop c'est vrai que c'est dommage mais comment faire autrement tout en conservant un "vrai" équilibre , une super quête de la mort qui tue , egnime et tout le tralala , c'est vrai que ca serait génial enfin une quête bien mais qui une fois résolu se trouvera sur le net qui sera farmée... Le monstre est connu maintenant et il va être farmé et ca se jouer sur la chance ... Mais bon de base les bonus des dofus ont été décidé et c'est peut être là le soucis , on en a 4 instauré qui ont des bonus qui on été croissant .

Le truc ca aurait été de faire des dofus acceccible via une succession de quête et de donjon et de farming monstre mais des dofus avec des bonus non abusé mais pas non plus non négligeable mais qui à la fin une fois les 6 recueilli aurait donné un bonus un peu mieux sans être surabusay tout ca avec une succession de donjon , de drop etc dans l'optique d'une implémentation continu dans le jeu quitte à faire à la fin des six dofus l'acces à un temple ultime avec là au bout un objet ultime surabusay qui jouerai là sur la chance car il faut bien un item rare indropable et non 6 ^^

C'est mon point de vue sur la chose , c'est un peu tard pour rattraper le coup à mon avis à moins de descendre la valeur des deux prochains dofus et de les rendre plus acceccible !

Dans tout les cas ca restera du farming , Chain du même donjon ou bien enchainement de quête au allez retour avec chain kill mob etc ^^

Voilà , rare sont les jeux ou l'ont peux avoir une évolution équilibré entre un joueur qui joue farming mob et un joueur qui joue Quête
Plus que la facilité d'obtenir cette pano, je vois surtout la banalisation de cette pano, non pas parce que plein de personnes la veulent, mais parce que maintenant le crocabulia est un mob à xp, à drop à ravendre, et à dofus.

Bref, banalisation de resources rares, comme les ressources tot. Apres on s'etonne de ces banalisations, mais c'est normal en mélengant les dofus les drops et l'xp, y'a toujours du rab a revendre.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Chain kill sur un jeu tel que Wow ça passe encore mais la sur Dofus, les combats au tour par tour sont 10 fois trop long.
Non non même sur WoW c'est gavant
Citation :
Publié par kaaradokk
a en croire les propos de Mary, c'est plus ou moins l'orientation choisie pour l'avenir.....

wait and see

L'avenir de Dofus .. beh il est bien mince l'avenir de dofus

Dans deux mois environ la beta de wakfu est censé sortir... Et comment va se passer cette sortie ?

Entre les joueurs qui veulent simplement essayer le jeu, les gros GB de dofus qui vont s'empresser d'aller dessus histoire conserver leur place de GB, et les frustré de Dofus qui n'ayant pas pu etre des vrais GB, vont se jeter dessus comme des perdus ... Il restera pas grand monde sur Dofus

Et donc il va se passer quoi ? Ou bien les gens adherent et reste sur wakfu, ou alors ca les saoule et ils reviennent sur Dofus qui va les saouler aussi vite parce qu'au bout de 3 ans de jeu, on commence vraiment a avoir fait le tour de tout et que chaque nouvelle mise a jour est explorer en quelques semaines ...

Donc bref je comprend kaze qui a arreter de jouer (pour l'instant?), moi je fonctionne par periode, je monte un perso et des que ca commence a me saouler, je fais une pause, je reviens .. j'en remonte un autre etc...
Enchainer des combats par centaine (parce que c'est bien en centaine que ca se compte) pour se faire UN SEUL ITEM, je trouve ca ridicule, y'a aucun merite a ca...

Mais c'est le fond de commerce de Dofus, plus c'est long plus c'est bon non ?

Donc les dofus beh ... voila quoi et pour reprendre le post de kaze sur le tour du monde ... Voir se faire offrir une capote usagé a la fin, mais sans deconner c'est pas se foutre du monde ca ? -_-

Le gars qui bosse, il joue disons 1 a 2 heures par soir, un peu le week end .. bref il peut pas faire de gros donjon le soir, cette quete ca lui prend 3 mois et on lui offre ca la fin ...

Par contre a coté de ca... on a un gros kayvin (souvenez-vous, l'emasculeur de mouche aveugle), qui se drop un oeuf a son 3eme DC.

Donc oui, Wait and see comme tu dis, maintenant au bout de 3 ans d'existence il serait temps ... Mais est-ce aussi rentable ?

PS: j'ai pas du tout accroché a WOW mais alors pas du tout, pourtant une chose ressort qui est carrement plus sympa, c'est la facon dont on obtient ses items, je trouve ca quelques part beaucoup plus valorisant que dofus.
Citation :
Publié par Sacrikase
Plus que la facilité d'obtenir cette pano, je vois surtout la banalisation de cette pano, non pas parce que plein de personnes la veulent, mais parce que maintenant le crocabulia est un mob à xp, à drop à ravendre, et à dofus.

Bref, banalisation de resources rares, comme les ressources tot. Apres on s'etonne de ces banalisations, mais c'est normal en mélengant les dofus les drops et l'xp, y'a toujours du rab a revendre.
Mais il y a aussi des aventages. Par exemple, j'aura moins de feca (comme moi) qui se pleindront de prix ou de la difficulté d'acheter/crafter les popo d'incendie
Yo!

Pour moi le mal (s'il y'en a un on va dire ) vient un peu des deux côtés.

D'un côté, il m'a semblé connaître des débuts de dofus où si on voulait vraiment un dofus, on pouvait espérer l'obtenir (pas facilement mais de bons espoir, notamment l'émeraude et le pourpre je dirais). Je sais pas pourquoi mais ça tombait avec la chance et j'ai l'impression qu'en chance (avec houde inside), on avait carrément moins que les blindage de pp aujourd'hui. Reste à voir ce que diront les anciens, mais ceux que j'avais connu acharné obtenaient pas mal cause. Maintenant, c'est vrai que ça fait assez peur, des taux assez faible, des joueurs blindés de pp et plein de monde et pourtant pas grand chose qui sort. Même l'acharné n'a pas trop envie voyant la faible chance de récompense à son acharnement.

D'un autre côté, les mentalités ont souvent bien changé. Accompagner une personne acharnée et la voir droper donnait le sourire et de la motivation. Pas ou peu de mule (ou compte secondaire ) ), des appels fréquents pour du drop (les bonnes vieilles séances de drop hors "donjon vite vite mon grositemdelamor"). Là c'est la peur de l'autre et ça craint . Faut surtout pas se faire piquer SON drop. Donc on joue à plusieurs compte, on invite à de l'arène pour SON drop. On a plus de déception à voir l'autre droper que de joie pour lui. Là dessus, le jeu amène éventuellement à ça mais rien n'empêche aux joueurs de faire l'effort, d'être moins pressé, de ne pas viser tout de suite et en permanence l'équipement au dessus.

Dofus victime de son succès, ça restera toujours la problèmatique. Adapté à une petite communauté de base, il a fallu vite en nourrir une très grande.
Citation :
Publié par Sacrikase

Exactement, et voila la reflexion de quelqu'un de ma guilde a la lecture de ce post :

"Cool, il me faut la pano, je vais meme pas m'emmerder a droper comme un autiste, je vais taper le croca quelques fois histoire de me faire plaiz, et le reste j'acheterai.

Parce qu'avec le nombre de personnes qui vont se l'enchainer pour tenter le drop de Vulbis, le prix des ressources va chuter en fleche"

Donc voila quoi :/
Dans tous les cas, aucun merite, juste de la lobotomisation ou alors l'attente de la chute des prix et l'achat de ressources pour le craft.
Si quand on parle de ABCDEF, si fallait créer un topic pour A, un pour B, un pour C, un pour D, un pour E, un pour F, jpense que jol serait plus une poubelle qu'autre chose.
Si t'arrives a ne parler que d'une seule chose par topic, respect, moi jvois pas comment on peut parler d'un dofus sans se poser des questions sur son mode d'obtention.
Va créer les topics
- Vulbis, enfin droppé !
- Vulbis, un dofus trop puissant?
- Vulbis, ou l'avoir?
- Vulbis, quel % de le dropper?
si tu penses que ca a une utilité.

Ce dont on discute actuellement est dans la continuité de la découverte de ce dofus.

Orang-Juice -> Ha, vive les items liés quand ramassés (oups jparle de wow, désolé)
Chouette que ce Dofus existe, marrant que personne ne s'en soit rendu compte avant.

Comme je comprenais pas qu'on puisse écrire 16 pages là-dessus, je me suis lu ça (non, c'est faux, je me suis surtout arrêté au rouge, à l'orange et au rose), et ça m'inspire: si ce Dofus gêne, autant se dire qu'il n'existe pas. Ca change rien à notre manière de jouer, mais avoir la zoulie amu dragoeuf sera sûrement plus simple (je sais pas ce qu'elle fait, en réalité, mais son skin me plait bien).
Je plussoie tres fortement sur la nécessité d'implémenter des quetes longues CMB pour obtenir les dofus plutot que de ridicules donjons.

Par contre, pour ce qui est de la peur de se voir piquer son drop... Faux. Perso j'ai déja fait le donjon DC (oui, du haut de mon level 59, RaF j'ai une guilde sympa), qqes fois le Bwork etc. Les drops? Les drops j'les file a mes potes qui m'ont emmené et permis de faire ces trucs qui m'impressionnent encore.

Apres, oui, dans ma guilde on pense plutot entraide que "j'veux tout déchirer". Et on s'emmerde pas a garder pour soi des ressources inutiles quand quelqu'un en a besoin, juste "au cas ou ca monterait avec un prochain craft".

Donc pour ce coté "ouais mais maintenant les gens jouent en 8comptes" toussa², faux :certaines personnes jouent comme ca, et d'autres se rappellent que s'ils payent pour jouer a dofus, c'est histoire de se marrer avec des gens dans un autre univers que celui de nos rues grises, sans se prendre la tete. Ca fait plaisir de roxxer, mais c'est pas un objectif en soi, juste un bonus.
Et comme le Dofus fait roxxer, c'est pas un objectif.

Un objectif sur dofus, c'est de se marrer, et a la rigueur de laisser une trace: pas forcément en déchirant tout le monde en pvp grace a un équipement a 250M k, mais aussi par exemple avec une personnalité qui marque ou des exploits différents.
Le fait que des gens du studio appuie l'existence du dofus y donne toute crédibilité, mais avant de lire les longues pages du topic, et donc leurs post, je me suis pencher sur le screen qui pour moi comporte quelques incohérences.

La barre de défilement a droite du texte me parait des plus suspectes
Quand au texte je trouve que celui qui l'a "pondu" a beaucoup d'humour si c'est un faux

*a remarquer depuis qu'il a débuter dofus qu'après les pizzas ce que préfèrent les daives c'est l'humour*

http://img256.imageshack.us/img256/9928/dofusvulbishj2.jpg
Si tu regardes dans ton inventaire (pour peu que tu possèdes un Cawotte ou un Dofawa a défaut de meiux), tu verras sur la 1ère ligne de commentaire : "Catégorie : Dofus". D'ou la présence de la barre de défilement ici
Attention ce si est un spoil très important :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'après d'obscure rumeur parlant de vulve et de bis il est dit que pour deboucher le derierre du dragon et qu'il laisse donc tomber ce dofus il faudrai le preservatif du gros bilou

Citation :
Publié par Rouxin

@ Super-boulet: Pour t'avoir vu IG (même parlé avec toi, malheureusement), je trouve ça dégueux de ta part de te foutre de la gueule des serveurs FR, alors que tu es du genre à parler un SMS horrible dans les ateliers de forgemagie sur Rushu... c'est notamment toi qui donne une mauvaise image de la communauté FR... si au moins tu pouvais t'abstenir de faire ce genre de commentaires, c'est le minimum je pense.
/me Pense la même chose
Surtout que le post a propos du Peki/dofus/rumeur a été édité et tu rétorques aux autres de ne pas savoir lire, c'est pas comme si tu t'étais empressé de l'éditer lorsque au bout de quelques réponses tu as réalisé qu'il était inexact.

A part cela il a bien relaté ce qui s'est passé, on ne peut que le remercier et ce n'est pas toujours facile de reporter la réalité sans être traiter de menteur. M'enfin il est pas parfait notre Super-Boulet on le connait depuis assez longtemps.... Chassez le naturel il revient au....
Rhalalala, j'arrive toujours au dernier moment de la discution =(

Je reviens quelques pages plus tot :

Y a t-il un mérite a chopper se Dofus ? "..."
Y a t-il un mérite a chopper un équipement dans Dofus ? Non
Y a t-il un mérite a chopper un grand level dans Dofus ? Non

Voilou je pense que vous pouvez répondre seul à la 1ère question.

Dans WoW comment avoir de bons objets ?
*A la fin de grandes instances que tu auras fais avec ta guilde
*Quand tu auras une team d'arène bien classée

Dans Dofus ?
*Tu as une infime petite chance de voir tomber le stuff sur un mob super easy mais qu'il faut faire des centaines de fois.
juste une remarque...
Jusqu'à présent, tous les "faux" dofus s'obtenaient après une quête plus ou moins longue et ne demandaient de la chance que sur leur jet, ce qui les différenciait des "vrais" dofus

- cawote après 3 chateaux et un donjon wa
- dofawa quête à difficulté égale à la valeur d dof ^^
- kaliptus après 3 kouloss et 1 skeunk

Ici nous pouvons avoir la certitude qu'il ne s'agit pas d'un "vrai" dofus puisque les noms des 6 "vrais" sont écrits dans le artbook et sur l'écran de log parfois.
Cependant, le mode d'obtention de ce "faux" dofus ressemble beaucoup à celui des vrais, ce qui est à mon sens un peu dommage

La thèse proposée au dessus comme quoi il faudrait avoir fini la quête grobil pour activer la possibilité de dropper ce vulbis serait donc assez séduisante dans le sens où elle redonnerait sa "logique" à l'obtention des dofus, si tenté qu'il y ait jamais eu une logique
MDR pour les premiers post, Joe est dans ma guild, nous somme la plus ancienne et 2eme plus haut level guild "Storm Troopers", oui la guild Revolution nous a depassé. Et je ne vois pas pourquoi on s'amuserai a mentir!

Edit; pour sadidabusay , blank la meilleur guild de Rushu? Oo
Citation :
Publié par kchiasong
MDR pour les premiers post, Joe est dans ma guild, nous somme la plus ancienne et 2eme plus haut level guild "Storm Troopers", oui la guild Revolution nous a depassé. Et je ne vois pas pourquoi on s'amuserai a mentir!

Il y a eu tellement de fake qu'ils ont eu un doute jusqu'à confirmation.. Logique

Sinon heureuse de savoir qu'un nouveau dofus (faux ou pas) ai fait son apparition
Citation :
Publié par kchiasong

Mes plus sincères condoléances

PS : Vivement un ladder de guildes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés