Nan mais c'est vrai, ça(z'êtes des génies \o/ ), les jets aléatoires, c'est vraiment pourri. On peut même pas dire que les devs apprennent de leurs erreurs passées, puisque le Dofus Vulbis, c'est sûrement +1 à +10 PM (il a eu un jet mini, ce naze).
Vraiment abuzays, il faut des jets fixes! (ou qu'on puisse devenir mageur de Dofus quand on finit la quête tour du monde et qu'on porte une cape Hôte) 'Comprennent rien, ces devs.
Euh, sinon:
si j'ai bien compris, comme solutions de remplacement, ou on migre vers WoW (nous ou le jeu), ou les dofus sont récupérables après un truc genre Kalyptus et Cawotte. C'est vraiment ce que vous voulez?
D'accord, j'aime beaucoup l'obtention des Dofus cawotte et Kalpytus (surtout Kalyptus, en fait, malgré le spoilage Barbok), mais de là à le faire pour les 3 derniers Dofus... Bonjour l'originalité.
Ensuite, les autres Dofus(on excepte l'émeraude, parce que de toute façon personne n'en parle).
Le Vulbis, on l'a dit, est un objet particulier, qui intéressera (vraiment) peu de monde. Dans l'idéal, ceux qui feront le maximum pour le récupérer seront ceux qui en auront vraiment besoin, qui l'ont inclus dans leur équipement, ont basé leur stratégie sur ce Dofus. Si ils l'obtiennent, ce n'est que justice. Sinon, ils l'auront bien un jour, si leur détermination est sans faille. Je ne les envierai pas, ils ont bossé dur pour l'avoir, et maintenant leur build (forcément atypique, même unique) wox.
Les autres personnes qui désireraient ce Dofus ont tout simplement soit un synapse qui défaille, car elles feraient mieux de gagner ce qui leur manque pour leur équipement, de monter leur métier, toussa, ce sera largement plus rentable(et intéressant, mais je ne le jurerais pas), soit ce sont déjà des champions de la lumière (ou des ténèbres), ayant déjà tout ce qu'on peut désirer, et je trouverais logique aussi qu'ils l'obtiennent: quand on veut être Dieu, on assume, et on fait ce qu'il faut pour.
Le Turquoise, lui aussi, a été créé plus ou moins dans la même optique (on pourrait en dire autant du gelano, de certaines panos, mais c'est pas le sujet). Cet objet a été créé pour les builds atypiques, rare, voire très rare, mais que peu de personnes devraient désirer. Le problème, c'est que l'efficacité de ces builds est telle (supérieure à ce que l'on peut obtenir d'un Vulbis, je le parierais, puisque personne n'a posté de 'buzay argumenté) qu'obtenir ce dofus est devenu la norme. Un THL "doit" avoir ce dofus, ou alors c'est un pourri qui manque de persévérance.
C'est bien sûr une attitude totalement contraire à ce que voulaient les devs. J'imagine que eux voulaient simplement favoriser les builds +CC, pas en faire une norme. Non, pour être puissant dans ce jeu, il ne faut pas avoir un objet au taux de drop ridicule, obtenu avec plusieurs comptes, toussa. Et si c'est le cas, c'est dû à une erreur d'interprétation

Puisque le mal est fait, trop tard pour revenir en arrière.
En fait, flemme de détailler pour le dernier. Le fait est que lui a bel et bien rempli son objectif, et qu'il n'engage pas autant de polémiques. Reste à savoir ce que deviendra le Vulbis.
De toute façon, le fait est que les familiers remplaçent, dans leurs dernières évolutions, plus ou moins les Dofus, et je trouve ça excellent (on ne peut avoir qu'un seul familier, donc qu'un seul boost), en espérant que les familiers continueront à évoluer de la sorte, incluant restrictions de classe ou bonus fondamentalement différents selon leur boost.
Ces reflexions aidant, je me sens la hardiesse de répondre à deux questions, plus ou moins implicites:
- Verra-t-on un Dofus +1PA? Non. ('servirait à tout le monde)
- La capote du tour du monde servira-t-elle à quelque chose? Non.
(court se créer un autre compte JoL maintenant que celui-ci est pourri)
edit: pas dit que ça servira qu'à peu de personnes, j'ai dit que ce sera primordial à peu de personnes. De rien. (j'ai quand même lu la suite de ton post, je suis d'accord. +1PM, ça change tout pour certaines personnes. De rien, vraiment)