dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RomanoX
Tout le monde semble oublier qu'un dofus EST un dofus, que celui qui en possède un a une chance inouïe, qu'un dofus n'est pas un simple item dropable à ajouter à sa collection de HL (sauf dofus cawotte), qu'il faut en bouffer des mobs pour avoir un dofus, un MMORPG n'est pas sensé être fini rapidement, l'obtention d'un dofus doit être extrêmement difficile, car il fait parti des 6 objets ultimes du jeu, il faut accepter qu'un dofus ait des pouvoirs surpuissant, capable de faire la différence a lui seul en PvP(et autres), normal c'est un DOFUS, regardez la cinématique quand vous créez un perso, vous vous rendrez alors compte de la valeur d'un dofus, il est normal d'avoir 1/10000 chance d'en droper(même si je ne suis pas contre une énorme quête avec un beau dofus a la clef), tout ça pour rappeler à ceux qui gueulent sur les dev's qu'un dofus est d'une valeur inestimable et que l'on ne justifie pas par son niveau, le fait qu'on devrait en posséder un ou non.
Voilà c'était mon coup de gueule pour rappeler aux blasés de ce jeu ce qu'est un MMORPG
je crois que tu as pas tres bien compris le debat. Il n'est pas question de savoir si un dofus est un item rare ou puissant mais la façon de l'obtenir qui pour le moment n'est basé que sur la chance ce que l'on veux pour le moment et en fonction de l'avis general qui ressort du debat c'est que la façon soit meritante osef que ce soit rare puissant etc... le tout est de trouver une façon d'obtenir un dofus de façon plus glorieuse on peux garder le coté rare et puissant suffit juste de trouver comment.
Citation :
Publié par Karakaman
je crois que tu as pas très bien compris le débat. Il n'est pas question de savoir si un dofus est un item rare ou puissant mais la façon de l'obtenir qui pour le moment n'est basé que sur la chance ce que l'on veux pour le moment et en fonction de l'avis general qui ressort du débat c'est que la façon soit meritante osef que ce soit rare puissant etc... le tout est de trouver une façon d'obtenir un dofus de façon plus glorieuse on peux garder le coté rare et puissant suffit juste de trouver comment.
+1
Rapidement.

On peut critiquer le mode d'obtention des dofus, mais comme ça a été rappellé de nombreuses fois, il s'agit d'objets mythiques, absolument pas destinés a être banalisés.

Un système de quête ultra long je veux bien, mais au final ca conduira a une banalisation des dofus, la quête peut être aussi dure que tu le veux, les THL la plieront en un temps record de toute manière.

Il n'y a qu'a voir les réflexions de Lichen sur les items THL genre ToT ou CM qui n'étaient pas destinés à devenir commun et qui le sont pourtant de plus en plus a cause du multi.

Pour faire en sorte qu'un objet soit rare, il y a pas trente six mille solutions, un taux de drop très faible sur un mob difficilement farmable. C'est injuste, souvent frustrant mais c'est la seule solution de mon point de vue.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Rapidement.

On peut critiquer le mode d'obtention des dofus, mais comme ça a été rappellé de nombreuses fois, il s'agit d'objets mythiques, absolument pas destinés a être banalisés.

Un système de quête ultra long je veux bien, mais au final ca conduira a une banalisation des dofus, la quête peut être aussi dure que tu le veux, les THL la plieront en un temps record de toute manière.

Il n'y a qu'a voir les réflexions de Lichen sur les items THL genre ToT ou CM qui n'étaient pas destinés à devenir commun et qui le sont pourtant de plus en plus a cause du multi.

Pour faire en sorte qu'un objet soit rare, il y a pas trente six mille solutions, un taux de drop très faible sur un mob difficilement farmable. C'est injuste, souvent frustrant mais c'est la seule solution de mon point de vue.
Non il en existe d'autres dont l'une radical sera la suppression totale de tels items comme ça pas de desequilibre. comme je l'ai dit plus haut il doit exister un moyen d'eviter le systeme mouleux tout en gardant la rareté des objets suffit juste de se creuser les meninges c'est d'ailleurs a ça que sert ce debat .
Citation :
Publié par Tubalcaana
Rapidement.

Honnêtement, le pensais tu avant l'obtention de ton tutu?
Evidement quand on en a un de dofus, on trouve pas ca excessif

On peut aussi faire un lotto au dofus tant qu'on y est, comme ca on régule exactement le nombre de dofus en jeu, c'est toujours le plus mouleux qui l'emporte, et tout le monde a sa chance. Il reste quand même rare et donc un item légendaire. Ca me semble pas la meilleure solution, et pourtant actuellement ca y ressemble fortement.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ce n'est pas parce que la mauvaise solution est la seule que l'on voit qu'il faut la suivre.

Dofus est frustrant en raison du facteur chance omniprésent. (EC, CC, drop, jets des crafts, esquive de PA) Il y a un sérieux manque entre "Je fais ceci" et "Il se passe ceci". C'est toujours "Je fais ceci" suivi de "prions que ça fasse ceci".

Il parait que le problème de memory leak est réparé. Ca veut dire que le studio peut travailler dessus à plein régime et essayer de sauver son jeu de la dernière barrière qui le sépare de la grande réussite. Ce n'est pas facile mais si ce n'est pas fait, Dofus restera toujours un jeu pour enfant où seul le temps passé en jeu distingue deux joueurs.

PS : C'est aberrant d'imputer au système de multicompte la responsabilité de la banalisation des objets thl. Quel différence en jeu entre huit joueurs soudés et un seul joueur avec huit comptes ? Du point de vu du jeu, il y a huit personnages donc huit fois une grimpette de niveau, huit fois le façonnage d'objets, huit fois l'obtention des clés etc.
Comment veux-tu être contre les farmer et multi comptes alors que l'aspect même du jeux t'y en courages, on sait de quoi on parle hein tutu.
Comment tu veux te faire une pano CM en ayant qu'un perso alors que l'autre personnes est a 5 comptes (comme le dit mary, c'est une moyenne), tu vas rien droper et l'autre en face si. Alors la seule solution c'est d'y allez a 8 comptes au moin personne ne te volera ton jeux, bah oué dur realité mais c'est comme ça et dire que la communoté devrait être basé sur l'entraide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Terpsichore
Dofus est frustrant
Etre dans un combat ou un tutu tombe, mais pas pour toi, c'est plus que frustrant, ca troue le cul
d'autant plus si cette personne récupère des ressources genre etoffe mp, pierre du koulosse
sili, si tu me lis
@sacrikaze
Qui te parle d'incruste dans les combats? Jeune joueur, j'ai fait le dragon cochon avec une équipe de 8 niveau 50 de moyenne, on était tout excité à l'idée de ramasser un dofus, on est tous morts; j'ai fait un minotoror à 3 dans les plaines de cania, on a rêvé, on est mort!
Mais au moins ils étaient accessibles. Et le dragon cochon, même au niveau 50 on aurait pu gagner, ça s'est joué à un cheveu.
Et bien sûr les (déjà) haut niveau de Raval s'étaient foutu de notre gueule, voire nous ont insulté pour avoir "gâché" un minotoror ou un DC, mais on s'en fichait!

Aujourd'hui, tu es niveau 50, tu veux tâter du minotoror, tu ne peux pas. Point. On te dit tu peux rien faire tant que t'es pas niveau 100.
Alors tu xpes comme une brute pendant 3 mois pour sortir la gueule enfarinée de je ne sais quel truc à xp, sans avoir jamais fait le tour du jeu, et tu vas farmer je ne sais quel donjon pour faire ta panoplie ou dropper ton dofus. Super. C'est sûr que tu seras pas emmerdé il y a que les types du même niveau que toi qui sont là.*
Et soit dit en passant à l'époque c'était difficile de farmer un monstre dont la réapparition était aléatoire. Et ces monstres qui droppaient des dofus étaient excitants. Pas des trucs en fin de donjon qu'on fait vite parce que quand même on a passé 2 heures à faire les salles précédentes, faute à loulou qui avec ses 5 comptes a ralenti tout le monde.

*euh, je dis "tu" mais je te vise pas, hein, j'aime même bien tes interventions d'ordinaire^^
Citation :
Publié par Bausquet
Oui mais si un item tombe, en multi, il ne tombe que pour toi !!!!!!

Citation :
Publié par Ptitbreton
Comment tu veux te faire une pano CM en ayant qu'un perso alors que l'autre personnes est a 5 comptes (comme le dit mary, c'est une moyenne), tu vas rien droper et l'autre en face si. Alors la seule solution c'est d'y allez a 8 comptes au moin personne ne te volera ton jeux, bah oué dur realité mais c'est comme ça et dire que la communoté devrait être basé sur l'entraide.
Pas d'accord avec ça par contre. Il y a un milieu entre jouer seul avec huit comptes et jouer seul avec sept inconnus. Ca s'appelle jouer avec ses amis. C'est aussi à ça que servent les guildes.

La guilde fait un donjon pour la pano d'untel, drop sur les foux pour l'amulette de truc, collectionne petit à petit les champs champs pour les parchos de machin.

--------

Le jeu permet le multi compte, très bien. Que ceux qui veulent avoir huit persos sous leurs ordres en même temps le fasse. Mais pretexter qu'on le fait parce qu'on y est obligé et que le jeu marche comme ça, c'est de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par dralasite
Le gars qui a un Dofus? [...] c'est dans 95% des cas un gars qui joue avec ses 3-4 comptes plus 2-3 prêtés par ses "potes" et qui peut se permettre d'enchainer des boss, un nolife kikitoudur en clair.
Quelle serai la solution? Augmenter le taux de drop des Dofus? [...] alors les kikitoudurs multicomptes en auraient tous trop facilement... Obtenir un Dofus à la fin d'une quête difficile et THL? Encore pire: les casual n'auraient aucune chance d'en avoir (les casual THL, faut pas rêver), seuls les kikitoudur en auraient.
Empêcher les échanges de Dofus? La ce serai marrant: le gars qui joue en multicompte et dont la mule drop le Dofus serai bien emmerdé car le précieux dofus serai bloqué sur une bête mule et il ne pourrai pas le transférer sur son perso principal, pire encore si le Dofus tombe sur un personnage qu'on lui a prété! Pour le casual cela ne changerai rien en fait. En plus ce serai assez logique que des objets aussi puissants ne puissent pas être échangés, dans le cas des vrais Dofus en tout cas.
Alors ça mon gars, c'est ce qu'on apelle une bonne idée. Une p***** de bonne idée même, qui en mettrait un coup violent à l'intérêt du multi-compte nolife kikitoudur HL.

Après il faut voir si c'est jouable en pratique (je suis sûr que oui, faudra juste gérer le drop et le re-drop de dofus par qqu'un qui l'aurait déja), et si le studio peut accepter de perdre les quelques euros que représentent les abos de ces multi-comptes.

Mais ça reste raisonnable puisque le multi-compte sera toujours intéressant (drop de matos, XP, etc), c'est juste que, pour la quête principale du jeu, on en reviendrait aux vraies valeurs^^
J'avoues j'adhère totalement à l'idée de Drasalite, le Dofus non échangeable je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

A méditer..

Dans un premier temps c'est la classe enu qui risque de jubiler.

Puis petit à petit les enus risqueraient d'être refusé en donjon peut être même laissés de côté...

Enfin c'est que des suppositions, après en pratique faut voir..

PS : @vegetoine : je 'invite à lire le topic de Cherlin, sur les futures mesures de modération
Dofus non echangeable mais permettant de remplacer un jet pourri si on droppe un meilleur (en gros, on droppe un tutu +11, si trois mois apres on en droppe un +15, hop le 11 disparait et le 15 prend la place)
Citation :
Publié par Sacrikase
Honnêtement, le pensais tu avant l'obtention de ton tutu?
Evidement quand on en a un de dofus, on trouve pas ca excessif

Je l'attendais celle la.
Sincerement, oui. Par contre je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres et que je n'en aurai jamais. J'ai droppé mon tutu en farmant le DC, plus pour le cuir et le sang qu'autre chose, c'est d'ailleurs mon eni qui l'a droppé (tu vois j'abonde dans ton sens ). Mon pourpre a lui été droppé dans les plaines de Cania en pleine nuit, sans multi-compte.

Citation :
Publié par Terpsichore
PS : C'est aberrant d'imputer au système de multi-compte la responsabilité de la banalisation des objets thl. Quel différence en jeu entre huit joueurs soudés et un seul joueur avec huit comptes ? Du point de vu du jeu, il y a huit personnages donc huit fois une grimpette de niveau, huit fois le façonnage d'objets, huit fois l'obtention des clés etc.

La difference? La disponibilité. Le mec qui est autonome n'a pas besoin de s'enquiquiner a courir après son équipe, il enchaîne (et en plus il récupère tout).

Citation :
Publié par Ptitbreton
Comment veux-tu être contre les farmer et multi comptes alors que l'aspect même du jeux t'y en courages, on sait de quoi on parle hein tutu.
Bha j'ai que deux comptes, et je n'emmène pas systématiquement mon éni avec moi. Resultat j'ai quand même trois items ToT et deux items CM, certe c'est loin des panoplies complètes qu'ont déjà tous les pros du multi-compte mais ça me suffit, j'avance à mon rythme et j'en tire même plus de plaisir qu'à tout avoir avant tout le monde.

EDIT pour en dessous:

Citation :
Un bel exemple de THL casual, que je respecte.
Heu on peut pas non plus me qualifier de casual hein, je joue beaucoup trop pour ça, maismerci pour ton respect,ça je prend
Citation :
Publié par Tubalcaana
.

Bha j'ai que deux comptes, et je n'emmène pas systématiquement mon éni avec moi. Resultat j'ai quand même trois items ToT et deux items CM, certe c'est loin des panoplies complètes qu'ont déjà tous les pros du multi-compte mais ça me suffit, j'avance à mon rythme et j'en tire même plus de plaisir qu'à tout avoir avant tout le monde.
Cheza style, avec une pincée de moule et de temps libre en plus. Un bel exemple de THL casual, que je respecte.
Cela dit, ça ne change pas mon opinion: tous les Dofus doivent et devraient s'obtenir par des quêtes et non pas des taux de drop misérables sur des mobs reservés aux GB...
Citation :
Publié par ptit tom
@sacrikaze
Qui te parle d'incruste dans les combats? Jeune joueur, j'ai fait le dragon cochon avec une équipe de 8 niveau 50 de moyenne, on était tout excité à l'idée de ramasser un dofus, on est tous morts; j'ai fait un minotoror à 3 dans les plaines de cania, on a rêvé, on est mort!
Mais au moins ils étaient accessibles. Et le dragon cochon, même au niveau 50 on aurait pu gagner, ça s'est joué à un cheveu.
Et bien sûr les (déjà) haut niveau de Raval s'étaient foutu de notre gueule, voire nous ont insulté pour avoir "gâché" un minotoror ou un DC, mais on s'en fichait!

Aujourd'hui, tu es niveau 50, tu veux tâter du minotoror, tu ne peux pas. Point. On te dit tu peux rien faire tant que t'es pas niveau 100.
Alors tu xpes comme une brute pendant 3 mois pour sortir la gueule enfarinée de je ne sais quel truc à xp, sans avoir jamais fait le tour du jeu, et tu vas farmer je ne sais quel donjon pour faire ta panoplie ou dropper ton dofus. Super. C'est sûr que tu seras pas emmerdé il y a que les types du même niveau que toi qui sont là.*
Et soit dit en passant à l'époque c'était difficile de farmer un monstre dont la réapparition était aléatoire. Et ces monstres qui droppaient des dofus étaient excitants. Pas des trucs en fin de donjon qu'on fait vite parce que quand même on a passé 2 heures à faire les salles précédentes, faute à loulou qui avec ses 5 comptes a ralenti tout le monde.

*euh, je dis "tu" mais je te vise pas, hein, j'aime même bien tes interventions d'ordinaire^^
Toi tu voyais ton avantage : tapper le mob pour déconner mais mourir.
Moi je voyais l'avantage des autres : je regarde seulement le combat, mais il sera utile puisque certains auront droppé des choses.
En ne lancant pas le combat comme un forcené, j'ai permi à ces gens de pouvoir progresser. Différence d'opinion sur l'utilité des choses, perso, je préfere que tout soit un max rentable, que j'en profite ou non.
Comme dans un jeu dont je taierais le nom (xD), il m'arrive d'aller de ma propre volonté en plein dans la mort pour permettre à mon équipe de gagner, alors que j'aurai pu vivre plus longtemps et gagner quelques point en plus.

Tubal -> Et tu pense qu'ils en pensent quoi les gens qui te voient dropper 2 dofus quand ils ont tout fait avec toi et que eux, ils n'ont rien? x_x
Le truc c'est que par quête, elle serait un minimum difficile pour que les dofus restent rares donc ce seront toujours les thl qui auront l'avantage. En même temps, le taux de drop faible sur un monstre bien puissant ça permet d'éviter l'abondance de dofus sur un serveur ce qu'il est le but des devs.
Citation :
Publié par yr86
Le truc c'est que par quête, elle serait un minimum difficile pour que les dofus restent rares donc ce seront toujours les thl qui auront l'avantage. En même temps, le taux de drop faible sur un monstre bien puissant ça permet d'éviter l'abondance de dofus sur un serveur ce qu'il est le but des devs.
En même temps, avoir tous les dofus au lvl 50, tu fais quoi après?
Le but des MMORPG c'est quand même de devenir puissant POUR pouvoir obtenir des objets légendaires. A quoi sert le leveling si il ne sert pas a se rapprocher des items puissants?

Et comme quête, récupérer 3millions de baves de bouftou, c'est hyper long, ca peut être spoilé ca reste la même chose, et pourtant c'est pas réservé qu'aux THL, comme quoi l'un ne veut pas dire l'autre x)
Citation :
Tubal -> Et tu pense qu'ils en pensent quoi les gens qui te voient dropper 2 dofus quand ils ont tout fait avec toi et que eux, ils n'ont rien? x_x
La première réaction est généralement une insulte plus ou moins affectueuse suivant le degré d'amitié que me porte la personne en question.

Ce qu'ils en pensent? Sûrement la même chose que moi avant de le dropper: "j'en aurais jamais".

Parmis les gens qui m'ont vue dropper le tutu deux l'ont sûrement pensé... et se sont trompés.

Et puis tu sais ils arrivaient à vivre en sachant que des gens dont ils n'appréciaient pas le comportement en possédaient aussi, ils ont logiquement survecu en voyant une amie s'en approprier un ou deux.

Bien sur qu'il y aura toujours un peu d'envie (pêché certes mortel mais tellement commun), tout comme moi par exemple j'envie les sales mouleux qui ont droppé le genre de dagues éthérées qu'on voit en ce moment dans la section estim' de Djaul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés