dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut donc que les dofus soit le reflet du travaille accomplie alors je propose ceci :
Pour bien faire on supprime tout les vrai dofus déjà tombé et on intervertit au passage les bonus de l'émeraude et du vulbis

Maitenant passons au moyen d'obtention :
Le muloutor !
Chaque équipe gagnante de la session (donc tous les 2 mois) dans sa catégorie a un droit d'accès au Repaire des Dragons. Ils choisissent alors quel Dragon ils veulent affronter. Ce dragon serait adapté a la catégorie de l'équipe et dirigé par un MJ avec à la clef, SI VICTOIRE DE L'EQUIPE, un drop de dofus à 100% pour chaque membre du groupe.

Les dofus (vrai) ne seraient plus échangeable (pas de possibilité de mise au sol non plus) et seraient limité à 1 de chaque sorte par personnage.
Au passage pour éviter tout mulage d'aile pour le port des boucliers : Mise a la disposition de bouclier portable par tous avec des bonus fixes (plusieurs sortes possibles) et seul ces boucliers seraient admis lors du tournoi.

Enfin voila c'est juste une idée...
Citation :
Publié par Montaron
Enfin voila c'est juste une idée...
Que je ne plussoie guère...
Mon gars c'est pas possible de faire ça, et puis imagine qu'on retire tout les Dofus en Jeu, Bah c'est l'anarchie des Hl .

Edit: xD je passe de Champion à Grand Duc. Héhé
Citation :
Publié par onoboros
Attention ce si est un spoil très important :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'après d'obscure rumeur parlant de vulve et de bis il est dit que pour deboucher le derierre du dragon et qu'il laisse donc tomber ce dofus il faudrai le preservatif du gros bilou

Se serait marrant et plausible, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas été dropé auparavant .
Oui ce serait une bonne idée mais le seul problème selon moi c'est que les " fourchettes" de niveaux son trop larges.. C'est à dire par exemple catégorie mulou : 70 a 130 => que peuvent faire des niveaux 70 face à des niveaux 100 + ? aucune chance .. du coup ils devront xp comme des fous jusqu'à haut niveau pour espérer avoir une chance.. Meme si l'idée de gagner des combat, en jouant tactique, pour obtenir un Dofus me plaît bien
Il est tous simplement impossible de faire cela avec le muloutour...
Je me suis pas penché sur les règle d'inscription sur cela, mais déja sur le faite d'enlevé les dofus des gens qui les possèdent, lol la jalousie va . Il l'ont tant mieu, va-t-en pas leur retirer ca!
En plus une seule équipe, je sais pas si c'est du "multiclasse" ou "uniclasse", mais si même classe de 8, les sacrieurs peuvent toujours rever =). Les xelors quand a eux ... ( euh HS la nan? =) loul )
Donc nan pour les dofus, je pense que, et pour un coup, les daiv peuvent pas faire beaucoup mieu...
Avec une quetes? ok ca va vite les banaliser et hop voila...
Le système actuel? Beaucoup de frustré ouep, mais bon... moi je sais pas, ce nouveau dofus ca me motive plus qu'autre chose.
Ca me motive pas a allez tapé en boucle sur le mob hein =) Mais a continuer car je vois que des bonnes suprises peuvent arriver. Et j'irais ptêtre bien tenté ma chance, tant qu'à faire? Et si je l'ai pas, bah tant pis ^^

PS: Personne ne prete sa relique des grobill? =) MDR, pas mal ce coup la
J'aime bien l'idée de montaron, mais l'obtention des dofus, la quette ultime du jeu, sera devenu beaucoup trop simple et rapide.
Moi je pencherais plutot sur un méga donjon long et dur qui prendrais plusieur jours a finir mais avec un boss qui drope un dofus a 100%.
Citation :
Publié par SexyEni
J'aime bien l'idée de montaron, mais l'obtention des dofus, la quête ultime du jeu, sera devenu beaucoup trop simple et rapide.
Moi je pencherais plutot sur un méga donjon long et dur qui prendrais plusieur jours a finir mais avec un boss qui drope un dofus a 100%.
Donjon dur, ou il faut de la tactique et de l'organisation ( un peu comme sphincter cell) ok, mais de plusieurs jours pas ok :x m'enfin on dérive du sujet principal la ...
Le faire par quete serait une excellente chose. De plus les dofus réels devraient etre des objets de quetes avec effet mais non echangable, non vendable.

Là, ca aurait au moins un sens...
Citation :
Publié par Orange-Juice
je pense que le coup du ladder c'etait de l'humour
Ouais, d'ailleurs je pensais pas avoir besoin de le préciser...
Citation :
je repondrait que le vulbis ne fait pas partie de cette quete, que les 3 vrais dofus restant ont deja leur moyen d'obtention defini, et que si le vulbis est implanté et pas les autres, c'est parce qu'on rajoute un drop sur un mob en 3 clic, alors que developper une quete epique avec des nouvelles fonctionnalités a coder, c'est pas la meme echelle.
a moins que vous preferiez qu'on les mette de suite sur des boss farmable a un taux de merde, puisqu'il est bien connu que les daives se foutent completement de l'aspect ludique de leur jeu et ne veulent que frustrer au maximum les joueurs.
C'est vrai que l'obtention des dofus Emeraude, Pourpre et Turquoise... on peux appeler ca une quete... EPIQUE!

Au final le systeme le plus juste et qui a du mérite c'est le parchottage... ceci dit il est aussi critiqué que l'aléatoire il me semble.. alors de ce point de vue je comprend un peu les devs... z'ont le cul entre 2 chaises, d'un coté on se plaind de ce qui a du mérite, et de l'autre de l'aléatoire.

Pour ce qui est de l'histoire sur les ressources rares pour les items rare...
C'est bien, mais alors il devrais y avoir plusieurs type d'équipement pour un meme lvl~

Si j'arrive lvl 150 et que le seul équipement que j'ai doit se faire en allant dropper telle et telle ressources a des taux ridiculement faible, sur X donjons... etc... je pense que ca peux lasser.
Perso je n'ai plus envie de dropper pour de l'équipement.

Apres pour les : ben si t'es pas content tu va voir ailleur

Pensez vous que l'on puisse rester pour autre choses que le jeu en lui meme?
Un collegue qui joue a dofus et que je ne vois plus IRL
Une guilde sympatique ou il est interressant de bavarder ou tapper du mob avec
... j'en donne 2, mais elles sont suffisante pour ma part pour contrebalancer l'aléatoire avec le systeme d'EC/CC.

Si il était possible d'enregistrer ses combats comme dans DA... je suis sur que j'en aurais eu un plus que ultra vu et revu en voyant la maniere dont il s'est terminé
Comme Olga je trouve la forme de ce dofus, enfin l'ensemble couleur/forme/nom/(description un sus) un peu too much pour un jeu comme dofus... A moins que ce soit suffisament subtil pour que les jeunes joueurs y voient que du feu
Citation :
Publié par Baalia
Le faire par quete serait une excellente chose. De plus les dofus réels devraient etre des objets de quetes avec effet mais non echangable, non vendable.

Là, ca aurait au moins un sens...

Oui mais dans ce cas il faudrait que tous les jets soient identiques.... donc forcément pas de jet abusay, mais un jet moyen pour tout le monde (si tout le monde avait 20CC olol la blague)

Pourquoi jets identiques ? Bah je sais pas, tu fais la meme quète qu'un gars à tes cotés, il choppe un dofus +50 sagesse et toi +1, et vu que c'est pas échangeable tu viens de te faire baiser 49 sagesse comme ça pour le fun ? Alors que t'as fait exactement la meme chose que le mec à coté ? Désolé mais je trouve pas ça normal perso.
Un objet de quète DOIT avoir un jet fixe, sinon ça renforce l'accent "toutàlachatte" de dofus, et ça çaymal.
Le problème des Dofus est lié à d'autre: quand je vois un Dofus pareil (ou un tutu), la première chose que je pense c'est "super, encore un Dofus que je n'aurai jamais".

Bah oui, je suis un simple casual, je joue en multicompte mais bêtement j'ai choisi des persos pour le fun, je n'ai donc pas l'équipe parfaite eni/sacri/feca qui déchire tout et qui peut monter THL en temps records...
Il ne faut pas se leurrer: le casual monocompte qui a besoin de trouver 5-7 autres joueurs pour faire un DC a 100 fois moins de chance d'avoir un tutu que le gars qui à lui tout seul (lui et ses 4-8 comptes plus précisément) peut faire le DC ou le CM tranquille sans avoir besoin de chercher du monde, lui il peut en faire aussi souvent qu'il le veut.
Le gars qui a un Dofus? Contrairement à ce qu'a l'air de penser Mary, pour moi ce n'est pas une légende ou un super bon joueur méritant, c'est dans 95% des cas un gars qui joue avec ses 3-4 comptes plus 2-3 prêtés par ses "potes" et qui peut se permettre d'enchainer des boss, un nolife kikitoudur en clair.

Ce qui m'agace? C'est que le nolife kikitoudur avec son Dofus, je le retrouverai en train de défendre le perco qui me vole mes pierres de dopeuls ou autre drops rares, ce qui lui permettra d'acheter des clefs pour enchainer encore plus de boss en donjon... Lui n'aura même pas besoin de farmer pour les clefs, il suffit de récolter des percos voleurs bien placés...

Le problème dans Dofus, c'est que les autres sont tous des ennemis potentiels: le type qui drope un Dofus, on risque de se faire latter par lui un jour, soit en agro, soit en combat de percepteur. Dans un jeu comme DAOC qui fonctionne en RvR, si un collègue drop un super item, cela ne représente aucun danger pour soi, au contraire cela en fera un meilleur allié en RvR, le gars n'aura aucune chance de venir ensuite vous agro ou vous racketter avec son perco, on peut être content pour lui.
Et si je veux un Dofus? Je peux au choix jouer pendant 10 ans (et encore) ou alors faire comme un bon kikitoudur et monter une équipe "parfaite" de 5-6 comptes avec lesquels je pourrai enchainer les boss. Les chances d'avoir un quelconque vrai Dofus en continuant à jouer avec mon équipe de bric et de broc (pourtant lvl 110+) est tellement faible qu'elle est totalement négligeable.

Quelle serai la solution? Augmenter le taux de drop des Dofus? Bof, il y aurai un peu plus de casual qui pourraient espérer en avoir, mais alors les kikitoudurs multicomptes en auraient tous trop facilement...
Obtenir un Dofus à la fin d'une quête difficile et THL? Encore pire: les casual n'auraient aucune chance d'en avoir (les casual THL, faut pas rêver), seuls les kikitoudur en auraient.

Empêcher les échanges de Dofus? La ce serai marrant: le gars qui joue en multicompte et dont la mule drop le Dofus serai bien emmerdé car le précieux dofus serai bloqué sur une bête mule et il ne pourrai pas le transférer sur son perso principal, pire encore si le Dofus tombe sur un personnage qu'on lui a prété! Pour le casual cela ne changerai rien en fait. En plus ce serai assez logique que des objets aussi puissants ne puissent pas être échangés, dans le cas des vrais Dofus en tout cas.
Citation :
Publié par dralasite
Empêcher les échanges de Dofus? La ce serai marrant: le gars qui joue en multicompte et dont la mule drop le Dofus serai bien emmerdé car le précieux dofus serai bloqué sur une bête mule et il ne pourrai pas le transférer sur son perso principal, pire encore si le Dofus tombe sur un personnage qu'on lui a prété! Pour le casual cela ne changerai rien en fait. En plus ce serai assez logique que des objets aussi puissants ne puissent pas être échangés, dans le cas des vrais Dofus en tout cas.
Bonjour,
Cette idée me plaît beaucoup, après tout, il s'agit un objet ultime dont on ne devrait pas pouvoir se détacher.

Après si le personnage possédant un Dofus et qui par pur hasard était amené en en redroper un, automatiquement il garderai celui qui a le meilleur jet.

Les Dofus dans l'inventaire "objet de quête" ?
A méditer ...

http://i09.servimg.com/u/09/03/78/45/sign_310.gif
Citation :
Publié par Sacrikase
Oh mais excuse moi de vouloir améliorer un jeu auquel je ne joue déja plus (tu crois que j'ai attendu ton message? xD)
Il m'aura fallu 190lvl pour changer de jeu, mais c'est fait hein

Encore une fois, excuse moi de défendre des valeurs qui me semblent justes
[Modéré par Fidjik : on se passera de ça]
He ben écoute cay cool, yen a il leur en faut plus et yen a il leur en faut moins pour s'en rendre compte.
Et pourquoi pas obtenir UN des dofus après une quête très longue , très très longue ...
La quete consiste a rentrer dans une maison et de réussir à en sortir pour dérober un certain parchemin blablablabla ...
On ne peut la faire que si on a le niveau 60 (pour éviter les mules entrofs level1) je vois bien les premières salles [une petite vingtaine ] comme dans le donjon abraknyde [ à la 5e salle ] toute différente et de plus en plus dur à force que l'on progresse dans le donjon ...
Ensuite , une fois ces 20 salles passer , on a le droit a Casser du mob , pas très haut level car il serait mieux que cette quête soit surtout quelque chose pour faire marcher le QI de la personne comme sa ses efforts a ELLE seul seront récompenser ...
ps : pour les Mobs , faudrait mieux que se soit des mobs chiants ...
Tout les dofus sont simplement inestimable... pour le moment du moin.

Pour le truc du "ouai ben de toute les dofus ca devrai pas être echangeable".
Je vois bien un osa fuul invoque avec un tutu, c'est pas ce qui lui est de plus utile. Bon ils peut changer son stuff et tout... mais bon! Jtrouve ca dommage de "devoir" changer son stuff pour jouer avec un objet que certaines classes ( genre un eca fuul force, ou fuul degat (%dommage), 1/2 cc sur tout ses sorts, j'avoue busay lol, mais quand tu l'a sur grobe avec toi ca fait plaisir je crois, car suffit de voir un eca bien booster qui tape a plus ou moin 1000 par coup, ou un eca 1/2 cc et qui fou un mob a 0po, pa, pm, les 2 combinés ^^ )
Ou un sacri avec un dofus emeraude. ( Pour le sacri, c'est mon cas, pour le dofus, non ). C'est pas ce qui est de plus utile a un sacri selon moi. Enfin moi je le garderai bien... parce que ca fait toujours classe un dofus . Mais certain je pense, le revendrai... m'enfin tout ca pour dire que ca doit rester échangeable.

WhiteDevil, sacri sans dofus, et pas les moyens d'en acheter un
Après lecture attentive du débat, je plussoie vigoureusement l'idée d'une quête longue pour l'obtention d'un Dofus, quel qu'il soit, misant plus sur l'entraide entre joueurs plutôt qu'un système de muladrop.

WoW reste pour moi la référence : il faut d'abord upper ses réputations auprès de certaines personnes pour pouvoir parler à la personne P qui envoie vers l'endroit E où l'on doit faire tomber l'objet O pour débloquer une quête et ainsi permettre l'accès à un boss (qui laisse bien sûr tomber des bô objets [kipiks ou pas]).

Dans une guilde bien organisée, ça prend entre 2 semaines et un mois pour des casuals, c'est donc parfaitement envisageable pour des gens ayant peu de temps pour jouer.
Tu sais qu'un tutu c'est plutôt très utile pour un osa ?

Sinon je kiff bien le fait que le Dofus soit lié à la personne qui le drop mais le problème c'est qu'on n'aura plus du tout de possibilité d'en acheter un et qu'on sera réellement obligé de chainer ou d'avoir une chatte d'enfer pour le droper...
Juste un truc, pour celui qui a dit "un seul dofus par personne" c'est bien gentil mais bon ça va creuser un écart entre ceux qui récupèreront un jet min et un jet max...

ou alors, lors de la quête pour l'obtenir on peu échanger le dofus que l'on possède contre un autre...

Puis avec des quêtes comme ça, j'aurai peut être une chance, un jour, d'avoir un dofus lol!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés