dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orange-Juice
Donc les couplets larmoyants sur le temps de developpement ... bof ... Si c'est toujours pas mis en place c'est ou bien par faineantise (et la je ne pense pas) ou alors parce qu'il y'a un interet a faire ca et pas autrement.
Je ne pense pas que Mary voulait tomber dans le mélo mais plutôt dire que ça prend du temps de créer du contenu régulier et d'ajouter les dofus progressivement.

Si je me rappelle bien du lancement du jeu, alors que j'étais un simple joueur, Ankama nous avait promis des ajouts de nouveaux contenus réguliers et fréquents. Jusque là, le studio a tenu sa promesse. Seulement, on parle d'un MMO ici et pas du dernier RPG console qui claque. Pourquoi la quête ultime ne peut pas encore être bouclée ? Parce qu'un MMO ça vit et évolue sur la longueur, et la Grande Quête se dévoile au fur et à mesure que le temps passe.
Les six vrai dofus sont créés et seront implantés en temps et en heure. Il aurait été tout sauf intelligent de les rendre disponibles dès le début.

Pour ce qui est de la difficulté d'obtention des dofus et autres objets dans DOFUS et de la part de chance et de travail là dedans, c'est un débat qui mérite d'être mené mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sujet pour le faire.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins


un truc qui fait rever dans un mmo, c'est voir ZE legende, LE mec qui est le resultat du travail de toute une guilde, etre surpuissant, et rever l'etre aussi, grace a l'organisation et le travail.

[...]

quand tu vois un vulbis, tu penses quoi ?
Perso, ça me fait dire que c'est un gros coup de moule, non pas le résultat d'un effort acharné... C'est ça qui est dommage, c'est le résultat d'une grosse moule irl, alors que ça devrait être le fruit de l'abnégation d'une personne...
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour ce qui est de la difficulté d'obtention des dofus et autres objets dans DOFUS et de la part de chance et de travail là dedans, c'est un débat qui mérite d'être mené mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sujet pour le faire.
Oui il y aurait matière à dire malheureusement
Après chacun sa vision d'un jeu. Moi j'ai partiellement donné la mienne, après 8 ans de mmorpg c'est ce que j'ai retenu: ne jamais donner d'objet surpuissant à une minorité, mais arriver tout de même à donner des objets au dessus du lot qui font envie pour une raison X ou Y et qui n'ont pas forcément des bonus qui font tendre le possesseur de celuici vers le dieu vivant

Ceci dit, WoW a commencé de la même manière avec une course à l'armement sans fin, ca c'est un peu calmé avec l'extension heureusement. Mais par contre eux ils ont mis des challenges pve qui demandent des stratégies et parfois même une analyse du background du jeu.

Vu la richesse que vous avez su donner à Dofus, je suis sûr que vous pouvez coder des combats nécessitant des techniques originales et que vous pouvez donner envie aux joueurs d'avancer sans leur faire miroiter des objets aux bonus démentiels qui ne sont accessible qu'à des joueurs avec 7 Enu collés aux fesses
la chance, le "merite" j'ime bien le mérite d'ailleur, qui au final selon vos dire ne depends que du temps passé...

je suis chomdu/autre, je passe 10 h par jour sur dofu, j'ai le mérite maximun, je doit avoir un equipement parfait, et tous les dofus...

la vraie aberration, ce sont les bonus des dofus (et encore 1 pm, c'est pas si enorme, le 11 a 20 cc par contre :/) , pas la méthode d'otention, qui au final différencie assez peu le mec a 400 pp par comptes a 8 comptes, que du touriste solo a 100 pp

le drop d'un dofus, ca devais pas ètre un objectif, mais un "bonus"

faut voir, que pr pas mal de gens, les pano HL (avec troupeau de comptes et toussah) sont déja bouclées, et ils ler manque plus que les dofus a leur equipement!...
Citation :
Publié par Chapelin
Si c'etait le fruit d'heures et d'heures de boulot pour l'avoir a coup sur, tout le monde crierai "bhouu c'est que pour les no life, les causual n'ont aucune chance"
+1
Faut voir le coté 'positif' aussi
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne pense pas que Mary voulait tomber dans le mélo mais plutôt dire que ça prend du temps de créer du contenu régulier et d'ajouter les dofus progressivement.

Si je me rappelle bien du lancement du jeu, alors que j'étais un simple joueur, Ankama nous avait promis des ajouts de nouveaux contenus réguliers et fréquents. Jusque là, le studio a tenu sa promesse. Seulement, on parle d'un MMO ici et pas du dernier RPG console qui claque. Pourquoi la quête ultime ne peut pas encore être bouclée ? Parce qu'un MMO ça vit et évolue sur la longueur, et la Grande Quête se dévoile au fur et à mesure que le temps passe.
Les six vrai dofus sont créés et seront implantés en temps et en heure. Il aurait été tout sauf intelligent de les rendre disponibles dès le début.

Pour ce qui est de la difficulté d'obtention des dofus et autres objets dans DOFUS et de la part de chance et de travail là dedans, c'est un débat qui mérite d'être mené mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sujet pour le faire.
Ca se devoile au fur et a mesure -_- ouai enfin la, ca va quand meme, on frise "le fur et demesure".

On ne peut pas reprocher le contenu qui evolue, certes, depuis le debut beaucoup d'ajout on ete fait, ok ... Maintenant, Les Oeufs qui doivent etre une finalité en soit ne sont toujours pas present.
il ne s'agit pas du "dernier RPG qui claque" comme tu dis mais d'un jeu avec un trou dans le contenu..

Mais l'important du post n'est pas la, l'important c'est que de toute facon plutot que de faire ca avec un systeme de quete, adapté au lvl de chacun par exemple, avec un drop sur mais pas echangeable (je mets des idées a la con hein), le fait est qu'au final ... y'a pas de merite, ou bien t'es un no-life et tu enchaine nevrotiquement (parce qu'il s'agit bien d'un comportement pathologique la) 2900 fois un boss pour drop ton Oeuf.... ou alors t'as tellement une chance de chatard que tu reussirai a emasculer une mouche a 50 metre avec un cure-dent les yeux fermés ...

Donc si le merite c'est de payer 8 comptes ou bien de se taper des heures et des heures de drop ininteressant (dans le sens ou tu sais que tu vas gagner) et bien oui ok... le drop des Dofus c'est un trucs de merite -__________-
..
Citation :
Publié par Chapelin
Si c'etait le fruit d'heures et d'heures de boulot pour l'avoir a coup sur, tout le monde crierai "bhouu c'est que pour les no life, les causual n'ont aucune chance"
FAUX !

Y'aurai plein de possibilité de mettre en place un systeme de drop sur a 100% et qu'il soit efficace aussi bien pour les GB no-life que les casual.
Citation :
Publié par Orange-Juice
FAUX !

Y'aurai plein de possibilité de mettre en place un systeme de drop sur a 100% et qu'il soit efficace aussi bien pour les GB no-life que les casual.
Je suis impatient d'écouter toutes tes solutions pour banaliser les Dofus.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour ce qui est de la difficulté d'obtention des dofus et autres objets dans DOFUS et de la part de chance et de travail là dedans, c'est un débat qui mérite d'être mené mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sujet pour le faire.
En effet c'est un point extrêmement important, même majeur. La question est très bien posé ici
Citation :
Publié par Sacrikase

Bref, question redondante, serait-il envisageable de faire de dofus un jeu ou le mérite aurait un minimum d'influence, voire un jeu ou la chance ne serait pas la seule règle?
Un débat autour de cette question pourrait être intéressante; même si nos voix on bien peu de porté, il serais vraiment très bien que vous vous mettiez a réfléchir la dessus ...



Citation :
Publié par Ste'
Le systeme du dofus cawotte pour tous les vrais Dofus serait l'idéal.
Rassure moi, c'est un trait d'humour ?

Edit : Ha ok j'ai cru que tu voulais une difficulté semblable
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne pense pas que Mary voulait tomber dans le mélo mais plutôt dire que ça prend du temps de créer du contenu régulier et d'ajouter les dofus progressivement.

Si je me rappelle bien du lancement du jeu, alors que j'étais un simple joueur, Ankama nous avait promis des ajouts de nouveaux contenus réguliers et fréquents. Jusque là, le studio a tenu sa promesse. Seulement, on parle d'un MMO ici et pas du dernier RPG console qui claque. Pourquoi la quête ultime ne peut pas encore être bouclée ? Parce qu'un MMO ça vit et évolue sur la longueur, et la Grande Quête se dévoile au fur et à mesure que le temps passe.
Les six vrai dofus sont créés et seront implantés en temps et en heure. Il aurait été tout sauf intelligent de les rendre disponibles dès le début.
Je suis complètement d'accord, et si comme le sous-entend Mary, les suivants seront récupérables par un autre système que le drop, c'est vraiment une excellente nouvelle et ca montre que chez ankama, vous avez au moins compris que la grande majorité des joueurs adoore ce jeu, mais pas forcement les mécanismes actuellement mis en place. (drop qui pousse au mulage, PVP sans intérêt (quoique, muloutor?) ou les quêtes peu valorisées)

Ca c'était pour le +1. maintenant le HS qui fâche (pourtant dans la continuité de la question de départ : pourquoi pas encore les 3 derniers dofus?) :

Ce serait dommage selon vous d' (enfin) implanter les quêtes d'alignement? (ou au moins respecter les textes mis en place en débloquant les bonus d'ali40, parce que la c'est plus que frustrant^^).
[HS] MARY si au moins on nous donnait des infos concrètes chez ankama...Mais là désolé farmer le CM par exemple et constater qu'ensuite tu viens poster ici pour indiquer que le taux du tutu n'est pas de 0.1 ben ça énerve un tout petit peu.Je sais pas mais je pense que tout le monde apprécierait grandement de connaitre les taux de drop exact de ces précieux dofus, ça permettrait à chacun d'estimer si oui ou non il veut consacrer X heures, semaines, mois à tenter sa chance. Certains peuvent peut être se permettre de farmer un mob comme le CM 10.000fois d'autres ont peut être envie de consacrer une partie de leur faible temps de jeu à autre chose alors ce serait sympa d'être clair une bonne fois pour toutes sur les taux et qu'on arrête de nourrir de faux espoir... (après ça tourne au foutage de gueule, frustration, jalousie toussa²....)Enfin bon si la politique d'ankama c'est de garder les clients grâce au mystère je vous souhaite bon courage perso je commence à être blasé d'être pris pour le pigeon de base (ou tout au moins d'avoir l'impression d'être traité en tant que tel), arrêtez vos modifs à la hache, arrêtez vos modifs de taux de drop et surtout donnez des infos + précises [/HS]
Pour ce qui es du monsieur qui disais Pourquoi lui pas moi etc ba tu sais c'est pareille irl des mecs vont claquer masse de tune pour gagner au loto et gagnerons jamais rien de leur vie tout comme dans dofus des mec farmerons refarmerons et droperons jamais de tutu.

Apres je pense que la methode employer par le studio es pas forcement la bonne le drop par la moule irl.

La Question es apres trois ans d'existence le studio pourrais t'il revenir en arriere et tout modifier et changer le drop par autre chose?

Perso un truc qui m'aurais fait rever c'est des quete mais bien mega hardcorps pas les petites quetes de looser va ramener un papier a tatie daniel qui te donnera un bonbon qui te file +1 en vie .

Donc ouais se genre de quete qui donnerais des items plus ou moins rares.

Le jeu aurais du tourner comme sa a mon gout les gens s'y serais tous retrouver.

Idem pour nombreux craft du drop et de la quete pour finaliser le craft genre admettons je prend exemple.

LE BORA tu veut le crafter tu vire les 5 tromat tu en met que une Que tu obtiens par une mega quete le reste du craft se droperai.

Enfin c'est mon avis un peu hs avec le sujet mais je tenais a en parler.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sur l'image il est écris que les données peuvent ne pas correspondre avec la réalité? Je peux croire qu'il est implanté, mais je ne vois pas ce que ce petit message rouge fait là.
__________________
http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48713510.gifBlacktrystanhttp://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48353611.gif
http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/00/28/signam11.jpg
Y'a qu'a regarder la quete tour du monde ... pour moi elle mérite un dofus.
J'ai pas dit elle mérite un dofus turquoise, j'ai dit elle mérite un dofus. Quelque chose de légendaire obtenable par toute une vie dofusienne de travail.

Vous me direz ouaaaais tous les gb vont l'avoir ... Cette quete n'etait pas la et ne pouvait pas etre la au début du jeu, c'est dommage, mais c'est comme ca.
Cette quête, c'est pas une chance si tu la fais, c'est du travail.
Même si c'etait obtenir un bout de parchemin a la fin de la quete et que y'a 5 quetes de ce genre et qu'en réunissant les 5 morceaux on a le droit d'échanger contre une clef d'une salle qui renferme un boss qui droppe a 100% le dofus, meme si c'etait ca, ca serait la récompense d'un travail acharné, long, mais le mec qui le fais est
méritant.
Citation :
Publié par feelaouf
Pour ce qui es du monsieur qui disais Pourquoi lui pas moi etc ba tu sais c'est pareille irl des mecs vont claquer masse de tune pour gagner au loto et gagnerons jamais rien de leur vie tout comme dans dofus des mec farmerons refarmerons et droperons jamais de tutu.
Je pense que la vie est suffisamment injuste pour ne pas retrouver cela dans ses moments de detentes. deja que IG c'est un peu la course au kiki tout dur et que l'argent va a l'argent (tiens c'est bizarre irl aussi ).
comme l'a dit Sacrikase avec lequel je suis d'accord le systeme serai vraiement plus glorifiant interessant passionnant et tous les adjectifs finissant en -ant qui expriment le top du top avec des quetes super mega long de la Mor Ki t'hu.
Citation :
Publié par feelaouf
Perso un truc qui m'aurais fait rever c'est des quete mais bien mega hardcorps pas les petites quetes de looser va ramener un papier a tatie daniel qui te donnera un bonbon qui te file +1 en vie .
Tu m'as bien fais marrer (de la bonne façon pour une fois^^) et je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus.

Je me retrouve également dans la majorité des choses dites par Orange-Juice (qui m'a bien fait délirer lui aussi) et Sacrikase.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés