Publié par
Jesuslefelon LOL
Je suis commercial, pas développeur.
On me donne la même équipe, le même budget, je garantie que je les oriente mieux oui
Remarque 100% hors sujet :
En gros tu n'y connais rien ("je suis pas développeur"), mais à leur place tu ferais mieux.
Et des fois je me demande encore pourquoi les gens ont des préjugés sur les "commerciaux"...
Bref...
Pour revenir au sujet :
J'ai vécu la position de "commercial" qui doit vendre un jeu qu'il n'a bien sûr pas développé. Eh bah tu les rencontres pas forcément les développeurs.
Tu montes une campagne de pub, de promo. Tu construis un "positionnement produit" sans pour autant avoir un jeu de qualité derrière.
Je vois mal les "commerciaux" de Loki dire : "Notre jeu est pourri, mais on vous le vend quand même".
De même, quand tu produits/vends un jeu, tu as pas un budget illimité. Il y a un moment où le jeu doit sortir, pour avoir des rentrées d'argent.
Et justement aujourd'hui, internet permet de patcher un jeu qui n'est pas "fignolé". Beaucoup ici se plaignent. Moi je trouve que c'est une chance !
Je me rappelle encore de Theme Hospital que j'avais acheté une fortune (pour mon petit argent de poche de l'époque), et dont le niveau 5 était buggé. Impossible d'aller plus loin. Frustration maximale à l'époque !
Tous les jeux comportent des bugs. ça me paraît normal. Là, vous avez la chance d'avoir des retours directs d'un membre de l'équipe du jeu.
De même, il existe des mécanismes de remontées de desiderata des joueurs vers l'équipe de développement, qui se propose de modifier le jeu dans la direction voulue par la communauté des joueurs.
Après on dira ce qu'on voudra sur le jeu, mais je trouve personnellement injustes certaines remarques.
Si le jeu ne plait pas, on n'y joue plus. Et on le revend (sur e-bay, je suis sûr qu'il part à plus de 30 euros). Et basta.
Il y a un gouffre entre donner son opinion sur un jeu, et s'acharner à le démolir.