Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wipaa
Comment peut on faire pour se retrouver au meme endroit dans une partie ? C'est automatique ou bien ?
Si vous souhaitez jouer en multijoueurs avec vos personnages solo, il suffit de transmettre l'I.P du celui qui héberge la partie aux autres joueurs.

Par contre, sur le Game Center, il faut connaître le serveur et le nom de la partie. Il est impossible de jouer à plusieurs sur le Game Center avec une seule boite, contrairement aux multijoueurs classique.
Je viens de lire un truc, et je suis tout à fait d'accord avec.

La génération aléatoire des map dans Loki ne sert strictement à rien vu qu'elles font à peine 100m².

Ca a du compliquer le développement du jeu, et ca fait qu'on se retrouve avec les même cartes au final mais dans des univers différents (kikoo la grotte avec les même emplacement pour les mobs et sorties, les même murs etc, sauf que dans celle ci, c'est le temps des pharaons :/ )

Enfin bon...

Ca parait pourtant si simple de faire un jeu parfait, dommage...
Merci Ohrido/Cener pour la réponse. )
Citation :
Publié par Blackthorn
Il est impossible de jouer à plusieurs sur le Game Center avec une seule boite, contrairement aux multijoueurs classique.
Heum heum, c'est possible. J'ai vu de mes propres yeux des gens le faire :]
Citation :
Publié par Wipaa
Heum heum, c'est possible. J'ai vu de mes propres yeux des gens le faire :]
Ha et bien alors le jeu multijoueur fermé est complètement piraté, encore une bonne raison de revendre la boite.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Ca parait pourtant si simple de faire un jeu parfait, dommage...

Bon on te donne le même temps de développement, le même budget et le même nombre de programmeur.

Vas y voir si c'est simple de faire un jeu...
Excuse moi, mais je ne vois pas en quoi ça coute plus cher et ça prends plus de temps de retirer des fonctions

Retirer l'autoleveling (gain de temps)
Retirer la génération de map aléatoire qui n'apporte rien (gain de temps)

Faire des actes qui se suivent au lieu d'offrir cette "pseudo" liberté.

Easy & Simple.


Je suis commercial, pas développeur.

On me donne la même équipe, le même budget, je garantie que je les oriente mieux oui


Commercialement parcontre, le fait de pouvoir telecharger la version complète en P2P et jouer en ligne sans aucune sécurité, c'est pas vraiment super super...

Je comprends que ceux qui l'ont achetés (comme moi), ont un léger sentiment de s*****e.
Oui, plus j'y pense, plus je me dis que je me suis fais avoir...Mais bon, un vrai H&S avec un mode fermé, c'était trop beau pour être vrai, ça m'apprendra, j'en suis pour mes 45 euros.
Citation :
Publié par Blackthorn
Ha et bien alors le jeu multijoueur fermé est complètement piraté, encore une bonne raison de revendre la boite.
Je vois pas le rapport entre accéder au jeu avec un seul CD et avoir des persos cheatés.

Pour ma part, il n'y a que le second point qui me gène.
Moué l'auto-leveling, le faite qu'il n'y est pas de coffre (pour entreposer), le découpage du jeu en petites maps, l'obligation de resté groupir en mutli-joueur, les temps de recharge des sorts, la non pénalisation de la mort, le système de drop des items réglé comme une horloge sont des problèmes de gameplay et de conception du jeu à la base, rien à voire à mon sens avec une histoire de budget ou autre.

Le bon scénario du jeu et l'innovation qu'est le démontage des objets sont certes de bon points, mais si à mon sens il y a un gros problème à la base même du jeu, dans tout le mécanisme qui créer l'addiction dans un H&S, mécanisme qui ici est brisé et sur le long terme certains joueurs commencent à s'en rendre compte.

Maintenant les prochains patch auront peu être raison du pavé que j'ai écrit, mais pour l'heure on reste vraiment sur ça faim et c'est dommage.
Citation :
Publié par Wipaa
Je vois pas le rapport entre accéder au jeu avec un seul CD et avoir des persos cheatés.
Si GameCenter laisse passer les copies pirates du jeu, je suis plus que perplexe sur les programmes tiers pour cheater les persos. Enfin, moi cela ne me rassure pas du tout mais effectivement, il n'y a pas de lien direct.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Je suis commercial, pas développeur.
Tu es bien un commercial, à tenir un discours sans aucun fondement
Désolé, je déteste tout ce qui se rapporte au commerce...

Il ne s'agit pas que de développement, mais aussi de game design et de game balance. Et sur un type de jeu comme un hack'n'slash, où les profils de joueurs sont très différents, c'est un beau bordel à gérer.

Concrètement : il y a ceux qui vident systématiquement toutes les maps, donc qui ont un niveau plutôt élevé ; il y a ceux que ça n'intéresse pas de tuer du montre "de base", ils vont donc éviter les combats et aller voir juste les bosses, donc ils auront un niveau plutôt bas ; et entre ces deux là, il y a toutes les nuances possibles. La question se pose donc : comment faire en sorte que le jeu soit jouable par tous, sans forcément farmer intensivement pour pouvoir tuer un boss. Et là, la stratégie mise en place sur Loki était une réponse possible.
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Tu es bien un commercial, à tenir un discours sans aucun fondement
Désolé, je déteste tout ce qui se rapporte au commerce...
Pas de soucis, j'ai rien contre les RMIstes qui attendent la gueule ouverte

La règle de base quand on fait un jeu, c'est de savoir qu'on ne pourra pas contenter TOUS les joueurs.

Il faut faire des choix, sinon y aurait un mode barbie dans loki pour les filles etc...

C'est ça un bon game design, un jeu qui s'adresse à un type de joueur plus ou moins vaste mais qui n'a pas d'incohérence.

Vaut mieux décevoir la moitié des joueurs que tous.

Qui plus est, un H&S, c'est pas fait pour courir jusqu'au boss, le tuer et se barrer, non, à l'origine c'est avant tout de "Couper" & "Ecraser" tout ce qui passe.

Et si tu fais ca dans le but de proposer aux joueurs de ne tuer que les boss parce que leur kiff c'est de courrir dans des décors répétitifs, et bien tu ne fais pas des maps qui se traversent en 1 min montre en main

Pour moi, ils ont seulement réussi à frustrer les deux types de joueurs là où tu penses qu'ils ont satisfait les deux.

Je vois le verre vide, tu le vois à moitié plein (modification de la citation voulue)
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Je suis commercial, pas développeur.

On me donne la même équipe, le même budget, je garantie que je les oriente mieux oui
Remarque 100% hors sujet :

En gros tu n'y connais rien ("je suis pas développeur"), mais à leur place tu ferais mieux.

Et des fois je me demande encore pourquoi les gens ont des préjugés sur les "commerciaux"...

Bref...


Pour revenir au sujet :

J'ai vécu la position de "commercial" qui doit vendre un jeu qu'il n'a bien sûr pas développé. Eh bah tu les rencontres pas forcément les développeurs.
Tu montes une campagne de pub, de promo. Tu construis un "positionnement produit" sans pour autant avoir un jeu de qualité derrière.

Je vois mal les "commerciaux" de Loki dire : "Notre jeu est pourri, mais on vous le vend quand même".

De même, quand tu produits/vends un jeu, tu as pas un budget illimité. Il y a un moment où le jeu doit sortir, pour avoir des rentrées d'argent.

Et justement aujourd'hui, internet permet de patcher un jeu qui n'est pas "fignolé". Beaucoup ici se plaignent. Moi je trouve que c'est une chance !
Je me rappelle encore de Theme Hospital que j'avais acheté une fortune (pour mon petit argent de poche de l'époque), et dont le niveau 5 était buggé. Impossible d'aller plus loin. Frustration maximale à l'époque !

Tous les jeux comportent des bugs. ça me paraît normal. Là, vous avez la chance d'avoir des retours directs d'un membre de l'équipe du jeu.

De même, il existe des mécanismes de remontées de desiderata des joueurs vers l'équipe de développement, qui se propose de modifier le jeu dans la direction voulue par la communauté des joueurs.

Après on dira ce qu'on voudra sur le jeu, mais je trouve personnellement injustes certaines remarques.

Si le jeu ne plait pas, on n'y joue plus. Et on le revend (sur e-bay, je suis sûr qu'il part à plus de 30 euros). Et basta.
Il y a un gouffre entre donner son opinion sur un jeu, et s'acharner à le démolir.
Citation :
Publié par Centaure
En gros tu n'y connais rien ("je suis pas développeur"), mais à leur place tu ferais mieux.

Et des fois je me demande encore pourquoi les gens ont des préjugés sur les "commerciaux"...
Ouais, enfin, ce qu'il met en doute dans son post concerne plus des choix de gameplay/gamedesign que des points de développement.

Et le gameplay, n'importe quel joueur a le droit d'avoir un avis tranché sur ce qui serait mieux ou moins bien, la preuve en est que c'est vers les joueurs que se tourne Cyanide pour savoir comment corriger l'auto-levelling, pas vers un commercial.


Citation :
Et justement aujourd'hui, internet permet de patcher un jeu qui n'est pas "fignolé". Beaucoup ici se plaignent. Moi je trouve que c'est une chance !
Je me rappelle encore de Theme Hospital que j'avais acheté une fortune (pour mon petit argent de poche de l'époque), et dont le niveau 5 était buggé. Impossible d'aller plus loin. Frustration maximale à l'époque !
.
Une chance et un cauchemar à la fois. Une chance parce que ça permet de corriger des problèmes après la sortie, un cauchemar parce que de plus en plus de jeux ne sortent plus "jouable en l'état" mais "patchable à loisir", justement parce que cette possibilité de correction à postériori existe...
On a le droit de donner son avis sur le gameplay.
Mais après il y a la manière de le dire.
Et là il parle quand même de la manière dont il "gèrerait" une équipe de devs d'un point de vue commercial...

Enfin bref.


Ok pour le patchage. ça a été dit déjà : si tu laissais aux devs le temps de fignoler leurs jeux, y'en auraient pas beaucoup qui sortiraient...

Après bien sûr, tout est une question d'équilibre... Je ne dis pas que certains jeux ne sont pas abusés de ce point de vue là...
Citation :
Publié par Centaure
Remarque 100% hors sujet :

En gros tu n'y connais rien ("je suis pas développeur"), mais à leur place tu ferais mieux.

Et des fois je me demande encore pourquoi les gens ont des préjugés sur les "commerciaux"...

Bref...


Pour revenir au sujet :

J'ai vécu la position de "commercial" qui doit vendre un jeu qu'il n'a bien sûr pas développé. .
Enfin bon, je disais pas ça pour appuyer mes dire hein, le fait que je sois commercial n'a rien à voir.

Je disais juste que bien sûr, si je devais développer, je ferais pas mieux qu'un démineur ! Mais que développer, c'est pas mon JOB à moi, c'est ce que je voulais dire. Qui plus est, les changement que j'apporterais sont plus simples à faire que les choix qui ont été fait par Cyanide.

En tout cas, je suis joueur depuis très longtemps, je m'exprime en tant que joueur. Le côté commercial, ça serait plutôt l'étude du marché qui a été minable. Ca n'a vraiment pas été réfléchit et on dirait qu'ils ont foncé têtes baissées dans le truc.

ps: D'ailleurs, sur le forum off, ils vont revoir leur système à priori qui a été très mal accueilli. Preuve que ca a été fait sans aucune concertation. Les joueurs fanboys de l'autoleveling, y en a aucun dans ce monde, il n'y a que des joueurs qui l'acceptent parce qu'ils n'ont pas le choix.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Qui plus est, les changement que j'apporterais sont plus simples à faire que les choix qui ont été fait par Cyanide.
Et moi ce que je te disais justement, c'est que non

Certes on est un peu maso sur les bords, mais pas au point de faire compliqué alors qu'on pourrait faire un système plus simple pour le même accueil par les joueurs...
Citation :
Publié par centaure
Ok pour le patchage. ça a été dit déjà : si tu laissais aux devs le temps de fignoler leurs jeux, y'en auraient pas beaucoup qui sortiraient...
Je suis joueur aussi sur console, et les jeux sortent le plus souvent complètement finalisés et exempts de bugs, pourtant, je ne pense pas que les développeurs soient moins soumis à des dates de sortie fixes...

J'entend bien que la console a un hardware fixe par rapport au PC, mais arrêtons d'accepter que des jeux sortent quasiment injouables (TQ à sa sortie au hasard). Un tel état de fait est inacceptable, et c'est se foutre de la tronche des joueurs (et ça aussi ça a été dit).
Il ne faut pas exagérer non plus, Loki reste quand même un bon jeu, malgré ses erreurs de jeunesse, qu'on a pu pardonné à TQ par exemple (et qui est à présent un bon jeu, il faut le dire)
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Et moi ce que je te disais justement, c'est que non

Certes on est un peu maso sur les bords, mais pas au point de faire compliqué alors qu'on pourrait faire un système plus simple pour le même accueil par les joueurs...

Preuve en est le retour en arrière annoncé. Enfin pour moi c'est un pas en avant, mais niveau développement, c'est surtout retiré ce qui a été fait en trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés