Heroes c'est terminé, du moins pour cette saison. L'épisode m'a laissé un avis légèrement mitigé (dommage pour un season finale) mais dans l'ensemble il me satisfait assez.
Selon moi les incohérences viennent principalement
du groupe qui se trouve dans la bâtiment pendant la plus grande partie de l'épisode. Ils sont tous assez inutiles et on a l'impression que leur apparition à l'écran est forcée par les réalisateurs pour montrer qu'ils sont là et qu'ils aident. Mohinder par exemple semble capale de soigner n'importe quelle blessure. DL qui meurt, hop soigné, parkman se prend 4 balles dans l'estomac, hop soigné...ça fait un peu gros. Nikki qui va "aider" peter contre sylar et qui se contente de le cogner une seule fois alors qu'elle aurait pu le rétamer lorsqu'il était au sol à coups de parkmètre.... Nathan qui arrive à la fin, ça fait un peu lame, faux héros (ouai je fais mon sale con pendant 22 épisodes mais j'arrive à la fin et je vous sauve tous en me sacrifiant)
Ce qui d'après ce que j'ai lu ici est le plus sujet à contreverse,
le fait que peter doit attendre l'intervention de nathan pour partir car il n'utilise pas ses pouvoirs pour s'éloigner peut facilement être expliqué par la tension trop forte pour lui. Même si les scénaristes auraient pu glisser quelques phrases à ce sujet pour nous l'expliquer, c'est tout à fait plausible.
Sinon ce que dit molly à propos
du grand méchant encore plus méchant que sylar est la pour teaser sur la seconde saison. A peu près de la même façon que sylar qui arrive à s'échapper à la fin. Je n'émettrais pas de critique sur ce point pour le moment car il est possible que ce soit bien expliqué plus tard (raison logique et tout)
La fin de l'épisode promet pour la suite, gogo hiro
il me tarde de le voir contre le t-rex.
J'ai remarqué un petit truc au sujet de candice, je ne sais pas si d'autres l'on vu, mais
lorsque nikki l'assome en utilisant sa super force, candice reprend sa véritable apparence, celle de la brune canon , bye la mama italienne king size.
Pour finir petite théorie sur la suite :
Le grand méchant plus fort que sylar est en fait peter qui as voyagé dans le temps au moment de l'explosion et qui n'est pas du tout content/rendu fou et qui veut se venger ou réaliser un quelconque plan maléfique. Il faut en outre prendre en considération le fait qu'il a été à proximité de tous les héros présent sur le lieux du combat contre sylar (molly et micah compris) donc il peut très bien avoir récupéré leurs pouvoirs (ce qui expliquerait qu'il peut voir molly lorsqu'elle pense à lui) Un sylar survivant et revanchard pourrait alors s'associer aux gentils pour poutrer peter, inversant ainsi les rôles et justifiant le fait que sylar ait dit à peter qu'au fond, c'était lui le méchant et non pas le héros.
|