[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Grr Yuyu tu saoules y a pas d'incohérence avec le futur si tu veux mon imo, j'en ai pas vu en tout cas si on considère qu'il y a une unique
Si tu penses que des films comme retour vers le futur sont cohérents alors oui pour toi il n'y a aucun erreur c'est sûr. Je te conseil de te tenter de faire une frise chronologique ou de te renseigner sur la logique des voyages dans le temps (il y a pas mal de site ou livre), tu verras bien vite que ce type de voyage, même en mettant le côté physique de la chose, va à l'encontre du principe de la causalité...
Hiro remonte dans le temps, et tue son père avant d'être né... et là c'est le drame, comment peut il à tuer son père alors qu'il ne va pas naître ? Evidement les scénaristes vont sans doute éviter ce sujet épineux pour eux qui ne peut être expliqué avec leur vision démodé des voyages dans le temps
Citation :
Publié par Germinal
Même sans les effets radioactifs, imagine-toi serrer entre tes bras un morceau de métal en fusion (si, si, c'est possible ) ... c'est juste chaud.

Ben Peter, c'est encore plus chaud.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ce que j'espère c'est qu'il l'a laché avant ... j'adore Adrian Pasdar depuis que j'ai vu Profit, j'espère qu'il tiendra un peu plus longtemps que ça dans Heroes.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu penses que des films comme retour vers le futur sont cohérents alors oui pour toi il n'y a aucun erreur c'est sûr. Je te conseil de te tenter de faire une frise chronologique ou de te renseigner sur la logique des voyages dans le temps (il y a pas mal de site ou livre), tu verras bien vite que ce type de voyage, même en mettant le côté physique de la chose, va à l'encontre du principe de la causalité...
Hiro remonte dans le temps, et tue son père avant d'être né... et là c'est le drame, comment peut il à tuer son père alors qu'il ne va pas naître ? Evidement les scénaristes vont sans doute éviter ce sujet épineux pour eux qui ne peut être expliqué avec leur vision démodé des voyages dans le temps
Mmmh j'avoue en fait t'as raison. Wtf mon monde est détruit.

Disons qu'en voyageant dans le temps, Hiro se met hors jeu quoi, par rapport à son époque. Ce qui n'est pas si étonnant, il quitte son monde et quand il le modifie, son monde dans lequel il était a disparu. Le monde qu'il retrouve est complètement modifié par ces actes, mais il a gardé les souvenirs du monde comme il l'a connu avant de le modifier car ce monde même s'il n'existe plus, a tout de même existé pour lui.

J'ai retrouvé un semblant de cohérence dans mon esprit, ouf.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Yuyu, tu ne vois pas l'essentiel de la question.
Le principe du voyage dans le temps est en lui-même paradoxal, quel que soit le point de vue selon lequel on se place.
Si on parle de ligne du temps continue (i.e. "le temps est la somme de tous les voyages dans le temps ayant été et devant être fait"), ca pose le problème de l'intention initiale (si mon objectif initial n'est pas atteint, qu'est-ce qui m'empêche de retourner dans le temps à l'infini).
Le voyage dans le temps pouvant théoriquement permettre une correction instantanée de toute difficulté, passé, présent et avenir deviennent alors des masses indéfinies irrésolubles.
A partir de là, puisque la notion elle-même est paradoxale, laissons aux scénaristes la liberté de jouer avec les paradoxes qu'ils veulent ...
Citation :
Publié par Yuyu
Comme si on pouvait définir ce qu'est le voyage dans le temps à notre époque '.

Comme s'il y avait des principes établis sur le voyage dans le temps '.

On ne sait pas si c'est possible (on a quelques pistes, trou noir toussa²), mais ce qui est sûr c'est qu'on ne l'a jamais fait, donc comment peux-tu te baser sur des affirmations qui n'ont et n'auront jamais de réponse avant plusieurs années (siècles?).

Et sinon, ça n'a jamais été dit qu'il tue son père '. A mon avis, il va plutôt avoir envie de découvrir cette époque mystérieuse et son père du passé, alias Kenseï (s'il s'avère que c'est bien lui, pouvoir d'immortalité tout ça), vu son caractère bisounours '.

Bon et sinon je trouve que critiquez trop négativement cet épisode 23.
Je suis certain que beaucoup de choses qu'on remet en cause ont une explication, mais on n'y a tout simplement pas encore pensé pour le moment.

Par exemple, DL se fait porter par Nikki, pas besoin de revenir dessus.

Personne n'a dit que Parkman était vivant et en bonne santé, on voit bien qu'il est inconscient. Il est dans un piteux état, certes, il survivra sûrement, mais la vitesse des balles n'était peut-être pas aussi fulgurante qu'à la sortie d'un flingue après avoir été renvoyées par Sylar.

Le fait que personne ne se soit rendu compte pour Sylar peut s'expliquer par le fait que beaucoup sont encore sous le choc, beaucoup sont blessés, et ils préfèrent s'occuper de leur proches plutôt que de penser à une éventuelle fuite d'un mec avec un trou dans le bide.

De plus, on voit bien, quand les 3 voitures de flics + ambulance arrivent, que tout le monde se rue vers les secours, laissant Sylar au milieu de la scène du combat. C'est à ce moment là qu'il se fait traîner, et personne n'a dit qu'il était vivant à ce moment là, il se fait peut-être ressusciter par la suite (cafard mystérieux, bad guy de Molly, tout ça...).

Et moi perso j'ai adoré la scène finale quand tous les personnages arrivent un à un sur la grande place devant l'immeuble de Lindermann, c'était bien foutu.

Quand Nathan est arrivé, j'ai d'abord pensé qu'il voulait empêcher Claire de tuer Peter et de se faire sauter avec, juste pour que la bombe explose comme prédit.
Mais son acte héroïque a aussi été expliqué (peur de perdre Peter @claire + jeune âge fragile, incapacité de Peter à se contrôler, etc...).

Ah, et pitié, lisez les posts précédents et évitez de redire ce qui a déjà été dit et de remettre en question des scènes qu'on a déjà réussi à expliquer '.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Je trouve pas ca logique moi, qu'on puisse "découper une tête" de la façon dont le fait Sylar avec un pouvoir télékinésique. (c'est de la psychokinésie).
Ce serait plutôt au moment de la boule de neige avec sa mère, il utilise le froid+la télékinésie pour créer une forme de tourbillon.

Les combats sont réellement bâclés, ont a à la foi une impression de surpuissance et d'un manque de maîtrise totale. Le seul moment intéressant à ce propos dans cette saison, est le moment où Peter se rend invisible, et où Sylar fait un arc de Cercle de bout de verre. Et c'est déjà très lent.

C'est dommage, car à coté, le reste est pas trop mal, si l'on excepte la gestion des retours dans le temps qui pourri littéralement la crédibilité en passant de : On ne peut que changer le futur, et pas le passé, à des retours dans le passé (Hiro+Peter dans le train).

La série est bonne, mais elle pourrait réellement être meilleure.
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
Ce serait plutôt au moment de la boule de neige avec sa mère, il utilise le froid+la télékinésie pour créer une forme de tourbillon.
Ah ouais, bien vu.
Mais bon Peter était en panique et ne contrôlait pas son pouvoir, je lui pardonne sa n00bitude.

Mais c'est quand même marrant que tous les "boss" (maman Petrelli, Linderman, le père de Simone) connaissent l'explosion et soient persuadés du futur juste avec les peintures (?) alors qu'au final ça a l'air d'un truc totalement hasardeux cette explosion.
Théorie à la con : et si Sylar avait été tiré dans les égouts par... Linderman.
Il n'est peut-etre pas mort après tout... il se soigne lui-meme, puis sauve Sylar pour le soigner, etc...
J'avais prévenu, c'est une théorie à la con

Par contre, le but n'est pas que Sylar détruise NY. Ca a bien été précisé par les scénaristes, la saison 2 ne concernera pas l'explosion.
Citation :
Publié par Germinal
Yuyu, tu ne vois pas l'essentiel de la question.
Le principe du voyage dans le temps est en lui-même paradoxal, quel que soit le point de vue selon lequel on se place.
Si on parle de ligne du temps continue (i.e. "le temps est la somme de tous les voyages dans le temps ayant été et devant être fait"), ca pose le problème de l'intention initiale (si mon objectif initial n'est pas atteint, qu'est-ce qui m'empêche de retourner dans le temps à l'infini).
Le voyage dans le temps pouvant théoriquement permettre une correction instantanée de toute difficulté, passé, présent et avenir deviennent alors des masses indéfinies irrésolubles.
A partir de là, puisque la notion elle-même est paradoxale, laissons aux scénaristes la liberté de jouer avec les paradoxes qu'ils veulent ...
Sauf que ca fait pas mal d'années qu'il existe des théories qui permettent de respecter la causalité malgrés des voyages dans le temps. Mais pour ça faut se renseigner un minimum, chose que les scénaristes n'ont pas fait.
Citation :
Publié par Hordewillwin
L'explosion n'a jamais été présentée comme laissant des retombées radioactives.

La preuve, dans le futur présenté qui n'est que 5 ans plus tard c'est déjà en reconstruction.
Dans tout les cas, que ce soit fusion ou fission (vu le peu ou pas de retombée ca semble etre de la fusion nucléaire comme explosion) il y a un énorme dégagement d'énergie sous forme de radiation/lumiere/chaleur (de l'ordre du million de degrée) lors de la réaction, et même logiquement si c'est peter tout entier qui rentre en fusion, les gens autours devraient être sacrément irradié/cramé ne serait-ce au bout de quelques secondes... Alors aller le serrer contre soi and co, n'y pense même pas.

Enfin bon apres tout on est dans heroes, on peu supposer (vu que les vetements de peter ne prennent pas feu hein) que c'est peut etre autre chose que de la fusion nucléaire. Peut être un simple dégagement de lumiere intense, suivis d'une explosion... Dans ce cas la, peut-être que nathan a pu en sortir vivant.
Mais bref vu comment c'est présenter a la salut brother je me sacrifierais avec toi, a mon avis il a pas du le lacher du tout, et rester avec son frère jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Garren
Mais c'est quand même marrant que tous les "boss" (maman Petrelli, Linderman, le père de Simone) connaissent l'explosion et soient persuadés du futur juste avec les peintures (?) alors qu'au final ça a l'air d'un truc totalement hasardeux cette explosion.
Je pense qu'il y avait d'autres moyens de prédire l'avenir... Pour moi, le père de Simone avait le pouvoir des reves divinatoires, que Peter a par la suite absorbée.
A moins que cela soit celui d'un des 2 parents Petrelli.

L'explosion n'étant par ailleurs pour moi pas hasardeuses... personne ne savait si le futur pouvait ou non etre modifié, et tous leurs "indicateurs" prévoyaient par contre celle-ci.
Citation :
Ouais pareil, c'est ma principale déception, vu leur certitude à tous je pensais vraiment qu'il y avait un vrai plan derrière tout ça, alors qu'au final on n'en saura pas plus...
Citation :
Publié par Up the Albion
Ouais pareil, c'est ma principale déception, vu leur certitude à tous je pensais vraiment qu'il y avait un vrai plan derrière tout ça, alors qu'au final on n'en saura pas plus...
Il reste encore 5 ans, tout n'est pas terminé... '.
Citation :
Publié par Barnaby
Théorie à la con : et si Sylar avait été tiré dans les égouts par... Linderman.
Il n'est peut-etre pas mort après tout... il se soigne lui-meme, puis sauve Sylar pour le soigner, etc...
J'avais prévenu, c'est une théorie à la con

Par contre, le but n'est pas que Sylar détruise NY. Ca a bien été précisé par les scénaristes, la saison 2 ne concernera pas l'explosion.
je ne pense pas vu comment on lui a broyé le cerveau
Bof, peut-etre pas broyé... juste chatouillé... ^^
Ca m'etonnerait, c'est sur hein... mais comme Sylar avait pas l'air en top forme la dernière fois qu'on l'a vu, il faut bien trouver une solution drastique pour le faire se soigner, non? (c'est vraimeent la seule raison qui m'a fait penser à Lindermann, je l'avoue )
Après on peut juste imaginer que Peter a fait son beau gosse et qu'il a balancer Nathan très loin pour qu'il puisse survivre, on peut imaginer qu'il se sont dit deux trois mots et que hop Peter s'est rendu compte qu'il pouvait peut être volé. Par contre Nathan ne sera clairement pas indemne...
Vous savez ils ont bien annoncé le retour d'un mort dans le dernier épisode. Oh bah tient un Flashback avec Simone. Peut être que Adrian Pasdar sera tout simplement la dans des flashbacks, dans l'histoire du père petrelli par exemple, ou dans des visions de Peter. Donc rien ne dit qu'il est vivant...
Citation :
Publié par Alexander-X
Vous savez ils ont bien annoncé le retour d'un mort dans le dernier épisode. Oh bah tient un Flashback avec Simone. Peut être que Adrian Pasdar sera tout simplement la dans des flashbacks, dans l'histoire du père petrelli par exemple, ou dans des visions de Peter. Donc rien ne dit qu'il est vivant...
Oui tout à fait.

Et puis même si Sylar est en vie, avec le pouvoir de Candice il pourra prendre l'apparence des gens morts... Donc acteurs de la saison 1 oblige.

Par contre, quelle histoire du Père Petrilli? Il ne me semble pas en avoir entendu parler '.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Oui tout à fait.

Et puis même si Sylar est en vie, avec le pouvoir de Candice il pourra prendre l'apparence des gens morts... Donc acteurs de la saison 1 oblige.

Par contre, quelle histoire du Père Petrilli? Il ne me semble pas en avoir entendu parler '.
Bah le volume 2 s'intitule Generations, si on voit pas le père Petrelli la dedans, c'est qu'il y a un problème
Citation :
Publié par Jab
En fait personne n'est mort. w00t.
Ya eu pas mal de mort depuis le début de la saison 1, les derniers étaient destinés à survivre un peu plus longtemps.

Pour Sylar, regarder mieux, ils lèvent tous les yeux au ciel pour voir la bombe, Sylar s'échappe ou est tiré à ce moment là, il dessine un truc donc quand ses yeux sont blanc, il n'est pas mort il voit l'avenir, certainement, puisqu'il dessine un truc avant de s'éclipser.
Citation :
Publié par Wayne
Citation :
La prochaine saison devrait débuter quatre mois dans le futur et deux des personnages principaux se trouveraient dans une situation désespérée. L'un aurait complètement perdu la mémoire et l'autre aurait développé de gros problèmes de boisson.
Des pronostics?

bon, Micah avec des problème de boisson et Sylar qui a perdu la mémoire et qui devient un heroes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés