Publié par «Bousi le Nounours³»
...
Sauf que tes réponses n'en sont pas vraiment et sont très contestables.
Sylar a lu le comic, mais il le méprisait et n'y croyait pas spécialement (du moins c'est ce que laisse penser son attitude quand il rencontre Ando) et comme les autres il est tout à fait logique qu'il essaye de changer le futur : quelque soit ce qu'il a pu voir après, se faire transpercer par une épée, je pense que tout le monde préfère éviter. Enfin bon, je conçois que ça puisse être une explication.
Quant à ton explication sur les raisons pour lesquelles les héros n'ont pas vu Sylar s'échapper, elle est déjà plus hasardeuse. Je doute que des personnes qui ont perdu des proches à cause de lui, souffert de ses mains (Claire, Surresh, Bennet, Molly), qui le craignent ou qui le savent dangereux pour leurs proches, le laissent tranquillement ramper sur deux mètres, soulever une plaque d'égouts qui (pèse plusieurs kilos au passage, mais passons

) et s'enfuir, alors qu'ils ont l'occasion d'en finir, sous prétexte qu'ils sont choqué par l'explosion. J'ai vu ailleurs quelqu'un dire qu'il avait profité de l'explosion elle même pour s'échapper, mais c'est faux puisqu'on le voit clairement au sol inconscient après l'explosion.
Et je ne vois pas en quoi Claire risque de le tuer en lui tirant une balle dans la tête. A ma connaissance, même si elle touche le point sensible qui ne se régénère pas, il suffit d'enlever la balle pour que la personne puisse ressusciter (cf Claire avec son bout de bois et Peter avec le bout de verre).
Enfin, même en passant outre les écueils scénaristiques, qui sont après tout une question de point de vue visiblement, les nombreuses incohérences au niveau des détails restent quand même incontestables et gâchent, à mon sens, la qualité d'une série au demeurant très sympa...