[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cuizinier
Je trouve ça ouf quand même, vous parlez de l'épisode 23 en spoiler mais pour la saison 2, c'est la fête...

'Fin, je sais que je suis qu'un lurker mais bon
Quelle idée de venir sur un thread parlant de Heroes alors qu'on ne veut rien savoir, aussi? '.

De plus, ce qu'on dit à propos de l'épisode deux c'est que des théories, on a eu le droit qu'à 2 minutes de vidéo ^^'.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais problème de mémoire pour Sylar.

En fait c'est la mère Petrelli qui a demandé à l'haïtien d'aller récupérer Sylar en passant par les égoûts. Et tant qu'à faire elle va lui demander de le "formater" pour qu'il soit davantage docile, et puisse servir ses plans machiavéliques !
Le truc qui me soule dans heroes, c'est que l'haicien soit un véritable jouet alors qu'il pourrait tout regler par le simple fait d'être présent rofl. Même un gamin de 6 ans aurait plus de jugeôte serieux, en plus c'est à l'encontre totale de la kikoo démonstration de capacité de jugement dont il a fait preuve avec claire plus tôt.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le truc qui me soule dans heroes, c'est que l'haicien soit un véritable jouet alors qu'il pourrait tout regler par le simple fait d'être présent rofl. Même un gamin de 6 ans aurait plus de jugeôte serieux, en plus c'est à l'encontre totale de la kikoo démonstration de capacité de jugement dont il a fait preuve avec claire plus tôt.
Me semble que dans l'épisode où Ted commençait à exploser il était proche de lui et il n'a eu aucun effet, l'haitien est sûrement très fort mais arrêter un mec qui développe un pouvoir nucléaire et qui en perd le contrôle ca semble inaccessible.
Citation :
Publié par Luthien972
Je suis la seule a penser que le samouraï de la fin avec le symbole S est le père de Hiro.
Iz dat a joke ?
Serieux je crois que tout le monde pense ça sur ce sujet.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Il est pas sensé être mort l'Haitien ?
Euh... Dans le futur, oui, mais depuis l'incident avec Clair et Mother Petrelli, on ne l'a pas revu je crois.
Franchement, je suis décu mais d'une force, j'ai envie de pleurer -_-

Le combat Peter vs Sylar, je m'attendais à un combat de fou furieux, avec tous les pouvoirs que les deux ont, et là...c'était....hmmm....le vide ?

Et franchement Hiro qui arrive et qui le transperce, et qui fait genre le kikoo mek après en faisant tourner son sabre, au hasard tout le monde aurait tranché la tête de Sylar ?

Ca veut dire qu'on va encore se taper une saison avec lui, putain

Franchement, la fin de saison etait vraiment moisi, ca fait 22 épisodes qu'on attend ce final, et y'a keudal, vraiment décu....

Dans le futur l'haitien meurt pas, vous avez craqué, il est au coté de l'agent Parckman et le docteur Suresh l'endort avec une seringue pour libérer Hiro (du présent pour nous).

C'etait nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, je suis choqué les gars

Edit : Ah ui c'est vrai
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Dans le futur l'haitien meurt pas, vous avez craqué, il est au coté de l'agent Parckman et le docteur Suresh l'endort avec une seringue pour libérer Hiro (du présent pour nous).
Il n'est pas endormie il est mort. C'etait une seringue d'un poison que suresh voulait donner a hiro pour le tuer sous ordre de nathan.
Citation :
Publié par Barnaby
L'explosion n'étant par ailleurs pour moi pas hasardeuses... personne ne savait si le futur pouvait ou non etre modifié, et tous leurs "indicateurs" prévoyaient par contre celle-ci.
On savait que le futur pouvait être modifié au moment ou Peter parle à Hiro-futur. Le simple fait d'échanger une information modifie le futur de Peter qu'il arrive ou non jusqu'à la bombe.

Citation :
Et puis même si Sylar est en vie, avec le pouvoir de Candice il pourra prendre l'apparence des gens morts... Donc acteurs de la saison 1 oblige.
Candice a été ma grande déception, j'attendais après sa discussion avec Micah sur l'apparence, qu'elle ait un physique gras ou ingrat une foi que Nicky/jessica l'assomme. Ils n'ont pas osé.

Citation :
Me semble que dans l'épisode où Ted commençait à exploser il était proche de lui et il n'a eu aucun effet, l'haitien est sûrement très fort mais arrêter un mec qui développe un pouvoir nucléaire et qui en perd le contrôle ca semble inaccessible.
L'Haïtien n'a qu'un rôle dans l'histoire : Apporter une temporisation dans la surpuissance des Heros. C'est surtout du à une narration complètement stupide sur les pouvoirs qui sont tous totalement sans limite.
Il aurait pu virer la mémoire du partenaire de Bennette au moment où elle revient d'ailleurs. Mais non, il ne sert pas à faire avancer l'histoire, juste à jouer la montre ici ou là.
A ce propos, lors de la simili explosion de Ted, on évite les plans sur le Haïtien jusqu'à l'oublier totalement. Quant au sédatif qu'on emploie, évidemment, personne en a une dose pour Sylar/Peter quand il le recherche tous avant qu'il n'explose... Suresh n'a pas non plus ce qu'il a pour supprimer les pouvoirs et dont il s'est déjà servi pour Sylar...

Bref... les scénaristes n'ont vraiment aucun soin des détails.
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
L'Haïtien n'a qu'un rôle dans l'histoire : Apporter une temporisation dans la surpuissance des Heros.
Bref... les scénaristes n'ont vraiment aucun soin des détails.
Il ne sert pas Mr Bennet mais Mr Linderman et Mme Petrelli. Il a donc un rôle plus complexe qu'il n'y parait.

L'épisode final est réussi et cohérent avec l'ensemble de la série.

Il finit par une éclipse solaire, la même qui est présente dans le premier épisode.

Je m'étonne de la certitude de beaucoup sur la mère Petrelli ayant un pouvoir ou bien le père. On sait avec le comic, que le père n'a pas exprimer le sien lors de la guerre.

Et pour ma part je pense pas la mère en ait un. (d'où une question intéressante et qui n'aura sa réponse que dans la seconde saison, d'où viennent les pouvoirs des deux fils ? )

En revoyant les premiers épisodes on comprend que c'est Mr deveaux qui a un pouvoir lié aux rêves.

Un pouvoir de prémonition mais peut être qui fait un peu plus, vu la conversation entre Peter et Mr Deveaux dans cet épisode 23.

Je pense que la mère Petrelli est une amie de Mr Linderman depuis longtemps qu'elle projette surtout la réussite de la carrière politique de son fils Nathan.

Elle oeuvre et manipule ses fils à cette fin.

Je ne pense pas au départ qu'elle soit plus au courant que ça de la bombe, et que l'un de ses fils soit impliqué .

Mr Linderman a aussi le projet de la réussite électorale de Nathan, et il met tout en oeuvre : achat de peinture d'Issac, surveillance de la vie de Nikki et DL etc, pour que ça marche.

La bombe il est au courant grâce aux peintures, et il considère cela comme une opportunité.

La mort du père Petrelli est d'ailleurs sujette à caution, la mère dit au départ à Peter que c'est une crise cardiaque, puis plus tard que c'est un suicide.

Or on peut remarquer que ce dernier meurt à point nommé alors que ses deux fils allaient témoigner contre lui mettant en cause aussi Mr Linderman.

Sauver la pompom girl sauver le monde est effectivement vrai à double titre.

A partir du moment ou Hiro du futur parle à Peter, ce dernier vas entrer en contact avec tout une série d'heroes, ce qui en plus de sauver Claire vas engendrer une réaction en chaîne.

Peter vas donc prendre contact avec le peintre non pas comme l'ex de sa nouvelle petite amie, mais comme un autre heroes qui peut prédire l'avenir.

Il vas recevoir le coup de fil de Hiro du présent et donc lui livre une info de son double du futur, ce qui fait dévier de sa route le Hiro du présent.

Il vas ensuite parler et échanger avec Claire et Mr Bennet, après son sauvetage.

Il vas monter à son frère que contrairement à la peinture qui prédisait sa mort il est vivant, et qu'il a pu sauver la pompom girl.

CAFD on peut donc changer le futur, rien n'est inéluctable. C'est quand même essentiel pour la suite.

Parce que Claire vivante et présente à NY (ce qui était pas prévu dans le futur alternatif )par ses agissements vas montrer la voie à Nathan qu'il peut encore faire des choix.

Les peinture d'Issac montre une partie du futur mais on peut toujours les interpréter.

C'est donc notre interprétation qui est fausse et rarement les peintures.

Sylar est donc bien transpersé par Hiro comme sur le comics d'Issac, mais rien n'est dit que c'est cela qui causera sa mort.

La vision du cafard sur la bouche d'égout est en fait un clin d'oeil au discours d'introduction de Mohinder Suresh dans le premier épisode qui parle de l'évolution et dont le stade suprême ne serait pas l'humanité mais le cafard
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
On savait que le futur pouvait être modifié au moment ou Peter parle à Hiro-futur. Le simple fait d'échanger une information modifie le futur de Peter qu'il arrive ou non jusqu'à la bombe.
Je ne parlais pas de nous, mais des personnages de la série, et plus précisément de la mère Petrelli, du père de Simone, et eventuellement de Lindermann, lors de la scene dont reve Peter.
A ce moment là, aucun n'était sûr que le futur pouvait etre modifié.
Et tout ce que tu dis n'est qu'une théorie... on en a déja parlé 100 fois ici, mais il y en a beaucoup d'autres. Si les scénaristes ont choisi une de ces théories (celle que tu décris), les personnages de la série, eux, n'en savent rien...

Citation :
Publié par Peline
Je pense que la mère Petrelli est une amie de Mr Linderman depuis longtemps qu'elle projette surtout la réussite de la carrière politique de son fils Nathan.
Pas trop trop d'accord... D'après sa conversation sur le toit, elle essaie, je pense, vraiement de sauver l'humanité ("normale" et "mutante"), mais pense comme Lindermann que ca passera par la destruction de la 1/2 de NY, vu que le futur semble lui indiquer.
Citation :
Publié par Barnaby
Pas trop trop d'accord... D'après sa conversation sur le toit, elle essaie, je pense, vraiement de sauver l'humanité ("normale" et "mutante"), mais pense comme Lindermann que ca passera par la destruction de la 1/2 de NY, vu que le futur semble lui indiquer.
Bin franchement on ne la sent pas altruiste pour deux sous la mère Petrelli bien au contraire. Elle contrôle, manipule, pousse ses "propres" fils à accomplir les différentes "prophéties".
Enfin bon elle na rien de la maman gâteau.
Citation :
Je ne parlais pas de nous, mais des personnages de la série, et plus précisément de la mère Petrelli, du père de Simone, et eventuellement de Lindermann, lors de la scene dont reve Peter.
Le fait est qu'ils pouvaient le savoir, ils avaient tout les éléments pour. Sinon ce que je dis n'est pas une théorie, il y a mille façon de voir les voyages temporels et les paradoxes (ou non) qu'ils peuvent créer. Mais une foi choisi arbitrairement celui utilisé dans un scénario il doit y avoir une cohérence dans l'histoire. C'est là que je mets le doigts, pas dans le choix arbitraire, dans la cohérence une foi le choix fait.

@Peline
Le rôle dans la saison 2 ou après sera peut être complexe. Mais quoiqu'il fut, il n'est utilisé dans la saison 1 que comme stoppeur et ce quelque soit le degré d'implication du personnage. Je ne nie pas qu'il y ait quelque chose derrière, juste son utilité qui se réduit à arrêter un personnage lors de sa crise de pouvoir pour revenir à une situation plus en arrière. Un personnage en sait trop ? Hop Karcher mémoriel. Une situation promettait un dénouement proche ou un élément trop déviant? Hop un coup de je t'arrête. Sauf pour Ted et Sylar en fin de saison, sinon ca bordelifie l'intrigue.
Sinon, les seuls réels signent de son importance réside dans son pendentif qui arbore le signe de l'envoyé de dieu et dans son dialogue avec Claire. Ce qui signifie qu'il a une compréhension bien plus grande de la situation, et de l'organisation.
Pour comparer, il est un peu utilisé (saison1) comme le fait de couper le fil rouge lorsqu'une bombe va exploser. Un truc narratif pour changer l'histoire de rail sans avoir au final, de réalité.
Citation :
Publié par Luthien972
Je suis la seule a penser que le samouraï de la fin avec le symbole S est le père de Hiro. Si il a le pouvoir d'immortalité c'est possible non ?!
Non, je me suis fait exactement la même réflexion.

D'ailleurs je me suis repassé 3 fois la fin, voir si l'on percevait quelque chose au travers du casque, mais j'ai pas eu de confirmation.

En attendant, c'est une fin de saison alléchante. Les heroes vont me manquer jusqu'à la saison 2, je vais encore me poser plein de questions... qui vont rester sans réponse.
Personnellement, je suis quand même vachement déçu par cette fin de saison. Ca manquait d'action, ça manquait de soin au niveau des détails comme le disait Tite fleur fanee et je n'ai pas trouvé ça cohérent pour deux sous...
Entre Hiro qui apparaît à quatre mètres de Sylar qui aurait dû avoir largement le temps de l'arrêter (bien plus que la dernière fois que Hiro l'a attaqué) et Peter qui ne se sert d'absolument aucun de ses pouvoirs pour combattre Sylar, c'est déjà assez ridicule. Sylar arrive à arrêter les balles de Parkman sorti de nulle part, mais un mec avec une épée à quatre mètres de lui, non... Allez comprendre, c'est un peu comme Sylar qui se barre sans qu'aucune des huit personnes présentes ne tique...

Mais alors le pire, ça reste quand même toute cette histoire d'explosion qui est tirée par les cheveux d'une rare force. Pourquoi Claire ne lui fout tout simplement pas une balle dans la tête ? Nathan n'aurait pas à se sacrifier. Peter crèverait et rescussiterait après, comme d'habitude, tout simplement. Ou il aurait encore pu voler tout seul puisqu'il a le pouvoir de Nathan... Bref il y avait quarante solutions plus logiques et où personne ne crevait... Mais non, visiblement les scénaristes tenaient à faire une fin qui ne tient pas debout...
Ah et la palme de l'incohérence revient à Nathan qui arrive à répondre au "There is no other way" lancé par Peter par un "Yes, there is, Claire", alors qu'il était à des kilomètres d'eux, dans les airs, au moment où Peter a prononcé cette phrase. Chapeau bas, j'ignorais que comme Sylar, il avait chopé un don d'ouïe surdéveloppée.

Bref, déçu. J'avais déjà repéré pas mal d'incohérences au niveau des détails au fil de la saison, mais je pensais que les scénaristes prendraient soin de faire un épisode final bien ficelé... A tort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés