Ce qui peut faire pencher le scrutin en faveur de Ségolène Royale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
RdV Dimanche soir pour la confirmation et lundi midi pour sabrer le champagne afin de saluer une France qui aura participé à l'éviction d'une Madame slogan sans véritable fond de politique 9a ce sera une preuve de maturité politique du peuple français !
Peut être une prise de conscience que bien que Lepen ait connu la défaite des urnes, il a pour lui la victoire des idées.

Et lorsque viendra la fin de l' "état de grâce" des 100 jours, lorsque les illusions militantes deviendront réalité, le boulevard créé par la récupération nationaliste deviendra un calice amer, le reflet de la déception que nous avons connu à chaque élection présidentielle.

Alors, le champagne aura perdu ses bulles, le mal de crâne aura du mal à disparaître, et il leur faudra un nouveau sauveur..... et l'ami borgne reviendra encore plus fort.

Certain l'ont déjà compris. Les autres bien trop tard. Mais vous avez raison, bercez-vous d'un victoire illusoire : rien ne changera dans l'immédiat, mais le pire est à venir.
pour moi c'est fini, plié, kaputt, over, acabado... ségolène a raté son rendez vous avec sarko, elle devait briller, elle a juste été passable, comme lui, mais lui avait de l'avance. fin bon, c'est pas comme si je m'y étais pas préparé...
Citation :
Publié par Angora

EDIT @ Lothar : D'un autre côté, le noyau dur, Le Pen était à 20%, aujourd'hui il est à 10%... On doit plus en être très loin du noyau dur.
H.S. : Marrant ça, les gens sont pas vraiment doué en calcul ...

Si le même nombre de gens votent Lepen avec un grand taux d'abstention qu'avec un petit taux, ça change le chiffre hein.
Et comme il y a eu un haut taux cette année.

Les votes de Lepen n'ont strictement pas changé, ou alors pas de beaucoup.

Citation :
Publié par Un petit ange
Tout pareil. J'ai hâte de les voir se trucider au PS. Le couple Royal-Hollande va se faire éjecter. Le PS va être tiraillé entre les sociaux démocrates de DSK et les socialiste "durs" de Fabius. L'apres campagne avec l'avenir du M.D. et le combat des chefs aux PS va être tout aussi passionnant!
Tiens, ce serait amusant ça, réellement. Je crois que si, effectivement, il y a ça, Bayrou risquerait d'encore augmenté dans les votes (et qui sait, peut être que DSK rejoindrait Bayrou XD).

Citation :
Publié par Lucha Libre !
....
Je me permets un "lol" car ça le vaut bien.
Citation :
Je me permets un "lol" car ça le vaut bien.
J'adore permets toi de lire plus intelligemment mon message, et d'en tirer des conclusions plus construites.

Ensuite, on en reparle, si tu veux

edit pour compléter et pour rendre plus clair mon message : et ses idées, elles ont fait un score de combien ?
Citation :
Publié par Lucha Libre !
J'adore permets toi de lire plus intelligemment mon message, et d'en tirer des conclusions plus construites.

Ensuite, on en reparle, si tu veux
Sérieusement ?
Ton message, c'est du flan.

Pourquoi ?

1) La montée de l'extrême droite, ça peut plus créer un second Hitler hein, on a vu ce qui est arrivé à Shrüder en Autriche.
2) Que ce soit Ségo, Sarko ou même Dieu le père qui gagne, ton message sera toujours "valide", car l'extrême droite, si on éduque pas les gens à montrer que c'est du flan leur proposition, elle sera toujours là. Et que ce soit les communistes comme les libéraux, aucun pense réellement à l'éducation.
3) La seule solution, vraiment réaliste et applicable, contre une montée de l'extrême droite, c'est une dictature. Et là, hormis des cas qui n'ont pas encore été imaginé, tu me verras dans la rue balancé des pavés, qui que ce soit qui fait la dictature.

[Flam.
Modéré par orime.
]


Pour les chiffres de Lepen, la baisse la plus significative des points restent quand même dû au haut taux de participations.
Dans le texte, discours de Lepen du 1er Mai 2007 :

Citation :
"En réalité, notre insuccès arithmétique masque une victoire idéologique, évidente puisque tous les candidats ont peu ou prou, Sarkozy avec le culot d’un joueur de bonneteau, basé leur campagne sur les valeurs qu’à contre courant nous défendons depuis des décennies : la Nation, la Patrie, l’Ordre, la Sécurité, le Travail, la Famille, l’avenir de la France et des français, et même « Jeanne d’Arc qu’osait dire l’un d’eux, on a eu tort de laisser au parti extrême ».

Nous disons cela depuis longtemps dans l’ombre des coulisses où nous sommes à peine tolérés, eux l’ont dit ces dernières semaines sous les projecteurs.

C’est l’écrivain communiste italien GRAMSCI qui a écrit : les victoires idéologiques précèdent les victoires électorales. Donc tôt ou tard, et par nos efforts nous pouvons faire que ce soit plus tôt, nos idées arriveront au pouvoir. Il y va de votre courage, de votre travail, de votre ardeur militante"
Je comprends que les circonstances actuelles ne poussent pas à la réflexion.
Citation :
Publié par Yal
il lui reste plus qu'à dissoudre l'UDF et à créer le PD ( ) pour partir sur des bases saines
C'est plus le PD mais le MD maintenant (Mouvement Democratique)
Tu vois, ton niveau du "ouais, Lepen, il a gagné dans l'idéologie", je l'ai passé depuis longtemps. Moi, j'en suis à la tentative de trouver une vraie solution.

[Il serait bon que tu ne reproches pas aux gens d'être condescendants tout en le faisant toi-même.
Modéré par orime.
]

C'est un ensemble de petites choses ,un vote c'est avant tout une dynamique,on sait qu'elle bénéficie d'un important réservoir de voix ,reste a savoir dans quelle mesure il suivra,l'influence qu'a eu le débat ,les sondages disent que 60%de l'électorat Bayrou devrait se reporté sur elle ,jusqu'à 20% du F.N,si l'extrême-gauche suit et ben c'est gagné,donc on ne le dira jamais assez,rien n'est joué avant dimanche
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Pour une fois je suis relativement d'accord avec Le Sorcier. Les sondages ne désignent pas les gagnants ou les perdants, avec une si faible marge, et autant d'indécis, je pense Ségolène Royal a encore toutes ses chances.
Message supprimé par son auteur.
Dès les résultats du premier tour connus, on savait déjà que Ségolène n'avait pratiquement aucune chance de gagner. Mais c'est bien pire que cela ce qui se profile pour dimanche, une victoire de Sarkozy avec plus de 55% des voix étant désormais plus qu’envisageable.

Depuis le 22 Avril, les socialistes (et sans doute depuis bien avant pour les plus lucides) espéraient juste que la campagne de l'entre deux tours allait permettre de limiter la casse, et donner l’occasion à la candidate de s'en sortir avec un score honorable, supérieur à 48%.
Un tel résultat permettait alors d’aborder les législatives sereinement, et d’obtenir un nombre appréciable de députés pour construire l’opposition pour les 5 prochaines années, et surtout éviter un déchirement entre éléphants du P.S.

Mais Ségolène ne se contentant pas d’une défaite honorable, a préféré prendre de gros risques pour tenter de passer devant.
Et c’est l’échec de ces prises de risque qu'elle paye maintenant, en décrochant complètement dans les sondages.

Quant on songe que depuis 1981 la majorité sortante a été systématiquement battue aux élections, et qu'on voit que pour la première fois depuis 26 ans elle va être reconduite, avec de surcroît un score écrasant, on commence à mesurer l'ampleur du désastre de la campagne socialiste.
Citation :
Publié par Un petit ange
Tout pareil. J'ai hâte de les voir se trucider au PS. Le couple Royal-Hollande va se faire éjecter. Le PS va être tiraillé entre les sociaux démocrates de DSK et les socialiste "durs" de Fabius. L'apres campagne avec l'avenir du M.D. et le combat des chefs aux PS va être tout aussi passionnant!

Pauvre Le Sorcier!
C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais il faut pas ^^, moi ce qui m'importe c'est la gauche et le P.S et de ce côté la,je ne me fais aucun soucis
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yal
Dans tout les cas Bayrou à réussi à devenir crédible, et à sortir l'UDF de son image "parti de droite", il lui reste plus qu'à dissoudre l'UDF et à créer le PD ( ) pour partir sur des bases saines
Franchement, je ne partage pas du tout cette analyse. Et plus ça va, et moins je la partage. A part brouiller son jeu et s'isoler dans son propre camp, sans aucune garantie de succès pour les législatives de surcroît, je ne vois pas trop ce que Bayrou a gagné.
Personnellement, Bayrou, j'en suis revenu, et j'ai désormais à son égard une grande méfiance. S'il ne sait pas tenir sa maison, s'il ne donne pas de consignes claires, et s'il ne sait pas sortir des non- choix, je ne vois pas trop pourquoi il entend diriger un parti politique. Et je le vois encore moins diriger un pays comme la France.
Pour l'instant, on en pensera ce qu'on voudra, mais c'est bien Sarkozy qui a fait un choix stratégique payant en faisant une campagne clairement à droite, sur un certain nombre de valeurs politiquement ancrées à droite et sur un discours résolument franco- français et axé sur le quotidien et le concret. Honnêtement, je le trouve efficace, en dépit de tout ce qu'on peut penser de lui.

Pour Royale, dans l'absolu, elle peut toujours gagner, et, personnellement, je pense que rien n'est joué tant que les résultats définitifs ne sont pas tombés officiellement. Mais c'est vrai que l'inversion des tendances est pour elle plus qu'un défi difficile à l'heure actuelle, tant l'écart semble important entre les deux candidats.

Citation :
Publié par Le Sorcier
C'est un ensemble de petites choses ,un vote c'est avant tout une dynamique,on sait qu'elle bénéficie d'un important réservoir de voix ,reste a savoir dans quelle mesure il suivra,l'influence qu'a eu le débat ,les sondages disent que 60%de l'électorat Bayrou devrait se reporté sur elle ,jusqu'à 20% du F.N,si l'extrême-gauche suit et ben c'est gagné,donc on ne le dira jamais assez,rien n'est joué avant dimanche
Lequel ? Tout ce que j'entends en ce moment semble dire le contraire justement. En gros, elle aurait perdu (ou à moitié gagné) son offensive vers le centre après le débat de mercredi (elle n'aurait qu'un bon tiers des voix de l'UDF selon des estimations convergentes, ce qui ne semble pas lui suffire pour passer), dont j'ai cru comprendre que Sarkozy était apparemment sorti net vainqueur. D'autant qu'elle a d'entrée de jeu fait le plein des voix à l'extrême- gauche, qui ne dispose pas non plus d'un réservoir infini, même s'il sera de toute manière acquis par défaut sur SR pour bloquer NS.
Je regardais les émissions de France 2 et Canal + hier matin et ce matin, et tout le monde semblait dire qu'il n'y avait pas de décollage de Royal justement, chose qu'elle a apparemment stigmatisé dans ses dernières prises de parole publique, dénonçant encore et toujours les coups tordus des puissances d'argent... Si elle- même commence à partir dans la théorie du complot pour donner des excuses sur une défaite qui semble de plus en plus inexorable, ça en dit long sur l'état d'esprit... Dray avait déjà fait le coup en 2002, préférant accuser TF1 plutôt que se remettre en question publiquement, et la campagne de Jospin avec. Pourtant, dans tous les documentaires que j'ai pu voir par la suite, il était clair et évident que sa campagne était totalement à côté de la plaque. Je me demande si SR n'a pas fait la même boulette. C'est beau les slogans et les grands sentiments, mais ça ne suffit pas, pas plus que le simple fait d'être une femme. Franchement, je ne voyais que DSK pour porter les espoirs du PS, et aujourd'hui plus qu'avant je pense que le PS a mal joué en désignant SR.
Bon, on ne refait pas l'histoire, et de toute manière, on sera tous fixés dimanche soir, mais bon, je vois un peu les choses sous cet angle à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Lucha Libre !
et l'ami borgne reviendra encore plus fort.
Le gros borgne, il a 78 balais, et il est sourd comme un pot, tellement qu'il a eu vachement de mal à le cacher pendant ses interventions télévisées. Il est en fin de carrière et en fin de vie, et il a tenté de placer sa fille un peu comme on veut transmettre une affaire familiale ou un fond de commerce en héritage, mais ça n'a pas marché, parce que justement, le meilleur barrage au FN aujourd'hui, c'est clairement l'UMP, qui a lancé l'offensive sur lui et a ramené dans la droite républicaine une parti des électeurs qui étaient allés vers le FN par défaut de représentativité à droite. La droite est redevenue la droite avec Sarkozy, et ça, c'est une évolution politique voulue et assumée par lui. Personnellement, je lui en suis reconnaissant.
Après, le problème pour le PS, c'est s'il commence à croire à ses propres discours... Parce que sur le FN notamment, et sur ses relations avec l'UMP en particulier, je pense pas qu'il soit le mieux placé pour s'exprimer avec justesse.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Franchement, je ne voyais que DSK pour porter les espoirs du PS, et aujourd'hui plus qu'avant je pense que le PS a mal joué en désignant SR.
Bon, on ne refait pas l'histoire, et de toute manière, on sera tous fixés dimanche soir, mais bon, je vois un peu les choses sous cet angle à l'heure actuelle.
On dit ça après coup, mais le problème c'est que si un DSK aurait sûrement fait très mal à Bayrou et aurait récupéré une part non négligeable des "déçus de la gauche" partis chez Bayrou, son "taux" de récupération des voix de l'EG semble être plus faible ( ce qui in fine est assez amusant, sachant que Royal n'est pas vraiment elle même de l'aile gauche du PS ^^ ). Bref dans tous les cas c'est pas évident, c'est un peu le problème du PS et de son grands écart.


Citation :
Franchement, je ne partage pas du tout cette analyse. Et plus ça va, et moins je la partage. A part brouiller son jeu et s'isoler dans son propre camp, sans aucune garantie de succès pour les législatives de surcroît, je ne vois pas trop ce que Bayrou a gagné.
Personnellement, Bayrou, j'en suis revenu, et j'ai désormais à son égard une grande méfiance. S'il ne sait pas tenir sa maison, s'il ne donne pas de consignes claires, et s'il ne sait pas sortir des non- choix, je ne vois pas trop pourquoi il entend diriger un parti politique. Et je le vois encore moins diriger un pays comme la France.
Je vois pas trop en quoi ses récentes prises de position brouille son jeu. Ca fait 4-5 ans qu'il dit qu'il veut faire de l'UDF un parti du centre, du "vrai" centre, pas du centre droit. C'est pas comme si c'était une surprise ou autre. Il est au centre, il a donné mercredi dernier son analyse des (mauvais) programmes de chacun des camps et a dit à ses électeurs "vous faites ce que vous voulez". Maintenant il a également le droit de laisser entendre sa préférence ( enfin plutôt son aversion pour Sarko ), c'est pas comme si il avait dit qu'il allait voter Royal la bouche en coeur hein.

Surtout qu'in fine je me demande si les députés UDF, en se ralliant massivement à Sarko ne lui ont pas plus ou moins "forcé la main" : ie il se prononce contre Sarko pour "compenser" en partie cette orientation à droite des députés pour éviter de "faire peur" à la composante centre-gauche qui a voté pour lui au 1er tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
je pense sincerement que c'est cuit , elle va se prendre un 54-46 et on va plus en parler
Je comprends et tend à partager cette opinion. Mais ce n'est pas encore fait.
Citation :
Publié par Olblach
C'est fini l'élection ça sera Sarko notre prochain président, sauf s'il agresse une petite vieille dans la rue et encore il faudrait qu'il y ait des caméras pour filmer la scène te que ce soit retransmis en direct.
Idem.
Citation :
Publié par Egelbeth
faut pase voiler la face , sauf un incroyable retournement de situation , elle a perdu , ce sera sarkozy qui sera elu
Le retournement est possible.
C'est justement pour cela qu'il faut voter ET faire voter dimanche, chacun selon ses convictions.

Surtout, ne pas s'abstenir...
quand on voit les réactions des candidat il n'y a plus de doute , sur i-télé ils passent ce que disent les candidats , un truc m'a bien fait rigoler : S.R : Si je suis élue je serais gentil avec vous !
Si en cet instant vous n'éprouvez absolument aucune peur du résultat à venir, alors vous ne comprenez pas ce qu'éprouve une partie de la France. Je ne sais pas si nous sommes majoritaires ou pas, mais je n'avais jamais eu peur avant une élection présidentielle.

Chirac ou Mitterrand ne m'ont pas semblé des hommes honnêtes. Mais je savais que globalement ils ne monteraient pas les français les un contre les autres. Là, j'ai la trouille. Je sent la France glisser et les propos de certains remplis de certitudes m'inquiètent.

Quand on est jeune on se croit solide. On ne voit pas à quel point les êtres humains sont fragiles. Il y a en cet instant toute une partie de la France qui a peur. Essayer de prendre cet élément dans vos réponses, ce pourrait être bien.
Oui... enfin... comment dire... Prendre un peu de recul aussi, ça ne serait pas mal. Le coup de la peur et compagnie, qu'est- ce qu'on peut y répondre, à part que ça arrive tous les jours à des tas de gens pour des raisons diverses, et que la vie continue de toute manière ?

Grands dieux, Sarkozy va prendre le pouvoir, la France va être à feu et à sang ?

Faut arrêter les phantasmes un peu trop durs, et justement, les argumentaires basés sur la peur des personnes. Chirac et De Gaulle ont été des fascistes avant Sarkozy...

Bref, s'il est élu, il fera son mandat, et il partira comme les autres avant lui, et comme ceux qui suivront. Tout simplement.

On ne va quand même pas s'arrêter de vivre parce que des gens sont censés avoir peur de Sarkozy quand même.

Moi j'ai peur de Royal (et je ne plaisante pas en plus) : il faut donc prendre en compte ma peur et ne plus rien faire ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Grands dieux, Sarkozy va prendre le pouvoir, la France va être à feu et à sang ?
Le problème des gens qui n'ont presque rien, c'est que finalement tout bien considérer ils n'ont pas grand chose à perdre.

Royal peut aller partout en France ce qui n'est plus le cas de Sarkozy qui évite soigneusement les banlieues. Tu le sais. On ne peut pas s'approcher des thèmes de Le Pen comme il l'a fait et s'étonner de faire peur. Je pense que tu es conscient que ce n'est pas de la propagande gauchiste que de le reconnaître.

Son passage au ministère de l'intérieur aura connu les pires émeutes que la France ait connu depuis la guerre d'Algerie. Mais fin 2005 on pouvait au moins se dire qu'il avait Chirac pour le modérer. Mais qu'est-ce qui va le modérer une fois élu ? Il aura absolument tous les pouvoirs. Cinq ans ce peut-être une éternité dans certaines circonstances. Les êtres humains sont affreusement fragiles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés